Xchange a écrit :
Y a un truc que je comprends pas...
si : les amortos sont effectivement plus court une fois detendu, qu est ce qui t empeche d acheter tes ohelins ?
il y a autre chose en fait : souviens toi pour les nitrons , il fallait changer la patte de fixation sur des ammortos avant , sinon pas de montage possible . Le kit etait specifiquement adapte au speedy , pas de pb
Si ohlins specifiait la même chose ds ses kits , je n aurais pas hésité
sur le principe , tu peux en effet tres bien avoir des ammortisseurs adaptables qui n ont pas la meme longueur a vide , mais la difference devra être faible
concernant la longueur des ammorts d ORIGINE à vide , elle donne une indication sur les differences relatives des points de fix (si la lg est identique , ça veut dire que le point de fix bas a suivi le point de fix haut de la meme distance ... à moins qu ils aient change aussi l angle de position des ammortos , ce qui les obligeraient a corriger la durete du ressort ... mais j ecarte pour l instant cette option)
pour les ammortisseurs en general il faut respecter (a peu pres) les longueurs a vide ; remarque le speedy n est pas un 4*4
Les longueurs en charge te donnent ta hauteur de caisse mais la attention ; une fois celle ci reglée (on peut aussi la regler ds certains cas sans toucher au ressort) si l ammortisseur n est pas adapté , tu peux te retrouver avec un ammortissement trop dur ou trop mou et il faut corriger ça avec la durete du ressort
Enfin , la longueur en charge maxi (butée) est limitee par la triangulation et ses propres valeurs de mouvement aux limites ; tu ne peux pas imaginer poser le chassis par terre ; sache que pour l arriere c est le triangle superieur qui va venir se tordre sur la poutre en biais du châssis
Xchange a écrit :Vu que meme si tes amortos sont plus courts une fois comprimé la difference si il y en a une n est pas importante

ça depend :
si la difference vient de la course de l ammortisseur , tu as raison , ce sera faible
si elle vient du corps de l ammorto , la difference sera reproduite à l identique
SPYDERMAN ou les autres pros t expliqueront ça bien mieux que moi