manu a écrit :concernant le mode d'emploi, c'est plutot comment s'étonner d'avoir un pare brise fissuré au bout de 6 mois!
C'est pas malin je te l'accorde... Mais si tu savais les sévices que subissent les autos du parc presse, ça c'est bien peu de chose ! Et puis je ne fais que 90 Kg !
Hé oui, il reste encore de belles départementales en France où l'on peut rouler sans arrière-pensée et sans craindre la prison... il suffit de savoir où les trouver.
hum... en fait il y a bel et bien un arceau béton, par contre il est évident que si tu charges comme un gros goret dessus tu as forcément une micro contrainte sur le pare brise. Et un parebrise reste un parebrise.
Il y a eut un test tres complet du speester turbo parut dans échappement n°428 (avril 2003)
et un autre recemment mais plus balade dans sport auto n°504
et le test du speedster 2,2 d'automobiles classiques n° 108.(de septembre 2000)
Réalisé par nos essayeurs maison,
Ca ne fait pas avancer le shmilblick, mais je pense pas avoir l'autorisation des administrateurs de les déposer sur le forum.
Mais je suis toujours étonné quand je lis que les sensations ne sont pas au rendez vous (d'autres journaux ont écrit la même chose)
Alors il y a plusieurs solutions :
- Soit mon speedy est au dessus du lot
- Soit les speedy d'essai c'est des corsa
- Soit je suis tellement nul que je m'apercois pas que je roule dans une corsa
Non mais y a pas à tortiller, la sensation de manque de puissance vient de l'efficacité de la voiture et de la linéarité du moteur. Je le vois bien en ayant essayé l'hommel RS2: entre le moteur qui hurle et prend des tours et le train avant tout léger, tu as une impression de vitesse impresionnante alors que cette voiture est un poil en dessous du speedster atmo (attention je parle en perf pure: accélération, reprises)
speed73 a écrit :Mais je suis toujours étonné quand je lis que les sensations ne sont pas au rendez vous (d'autres journaux ont écrit la même chose)
En fait je ne suis pas habitué aux autos légères et j'ai plutôt fait des essais d'autos lourdes et puissantes pour 321auto (Volvo T5, Audi S8 biturbo, Audi TT V6, Touareg V8...) et par ailleurs je fais pas mal de circuit en loisir en Porsche 944 turbo donc j'ai des repères différents et je m'attendais, au vu du rapport poids-puissance, à quelquechose d'énorme. Franchement on n'a pas l'impression d'avoir 200 ch. dans le dos dans ce Speedster turbo. Par contre quand on regarde les autres autos dans le rétro on qu'on prend des chronos, là c'est très parlant !
[auote]- Soit je suis tellement nul que je m'apercois pas que je roule dans une corsa[/quote]
Ben dans ce cas, je veux bien rouler en Corsa tous les jours !
Oui moi aussi, ça m'a fait ça la premiere fois que je suis monté dans le speedster turbo (le premier speedster dans lequel je montais): je n'ai pas eu autant de sensations d'accélération que ce à quoi je m'attendais surement parce qu'on s'attend à quelque chose d'énooorme... Il a fallut que je la conduise en jetant un oeil sur le compteur et sur les autres voitures pour me rendre vraiment compte :p