Pas encore de Speedy est déjà plein de questions !

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Teddy

Pas encore de Speedy est déjà plein de questions !

Message par Teddy »

Ben voilà, comme je vais être prochainement l'heureux propriétaire d'un Speedy Turob, je me pose déjà quelques questions a son sujet, notamment au sujet du rodage, quel est la meilleur façon de roder son Speedy ? faut-il suivre a la lettre les recommandation d'Opel (en gros, maxi 3/4 de la vitesse et de l'acceleration max) ou doit on prévoir des passages un peu plus poussé pour liberer le moteur ?

Et comme je vais les commander neuf, est-ce que ça vaut le coup de prendre l'option "Disques percés" ou pas ?

Merci d'vance :jap: :jap:
Speedy Turbo 5049 Bleu chagall / Cuir BleuImage
Forum 406 coupé
Speedyellow

Message par Speedyellow »

Slt, bienvenue !

pour les disques je pense que c'est une bonne idée surtout si tu pense le pousser un peu... mais je connais pas leur qualités avis au connaisseur....
Teddy

Message par Teddy »

Speedyellow a écrit :Slt, bienvenue !

pour les disques je pense que c'est une bonne idée surtout si tu pense le pousser un peu... mais je connais pas leur qualités avis au connaisseur....
ben, c'est a dire... :oops: :oops:
Il y a qu'a voir on j'en suis avec ma 406 :D :D
Effectivement, la question serait plutot "Est-ce que la prix des disques perçés d'origne est en rapport avec leur qualité" ou est-ce qu'on peut trouver aussi bien, sinon mieux chez des fournisseurs style OMP ou GT2i :jap: :jap:
Forum 406 coupé
Teddy

Message par Teddy »

je me permet de faire un petit Image

quelqu'un a t'il les disques percés d'origine sur son Speedster, et en est t'il content ? :jap: :jap:
Forum 406 coupé
Speedylove

Message par Speedylove »

Tous els turbos sont équipés de disques pércés de "série", mais franchement à part l'ésthetique et encore... ca peut servir peut-être hypothétiquement sur circuit... :roll:
Xchange

Message par Xchange »

Speedylove a écrit :Tous els turbos sont équipés de disques pércés de "série", mais franchement à part l'ésthetique et encore... ca peut servir peut-être hypothétiquement sur circuit... :roll:
Tibo dit pas de betise ;)

Les turbos ne sont pas tous equipés de serie des disques percés.
Les disques du turbo ont une evacuation de l air plus travaillée que sur les disques standards(ventilés egalement mais) en effet ces disques expulsent l air de l interieur vers l exterieur.

Maintenant pour l efficacité de freinage... a part etre plus endurant ca apporte pas grand chose de plus (j ai des percés komotec et le disque n a pas fais la difference)
Bonne route stew et fab
Répondre