Gestion sur mesure

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

visiteur

Message par visiteur »

Ca n'a pas l'air aussi simple non plus, j'ai entendu parlé d'un pro qui 5 mois après avoir modifié sont auto est toujours en train de paufiner sa cartographie !

:-o

Donc une carto générique ce n'est peut être pas la panacé, mais pour une prépa de base (stage 2) ce n'est peut être pas si mal que ça !

:jap:
cali

Message par cali »

Ou celle de Marty qui a casser :shock:

Non franchement je sais plus quoi faire :voyons:
speedster scorpions
Image
visiteur

Message par visiteur »

C'était du sur mesure, faite par un pro et peaufiner sur un banc celle de Marty, il me semble ?

:OO:
magalova

Message par magalova »

De toute façon c'est comme une certaine voiture que l'on voit dans une cave mais jamais sur circuit, celle là risque moins de casser même avec une carto faite à distance payée par paypal... :roll: :jap:

Quand le programmeur prend les AFR, là il y a déjà un bond en avant dans la cohérence de la cartographie...
visiteur

Message par visiteur »

C'est un peu comme pour certaines vidéos que l'on attend encore et encore et encore ...

Pour marty effectivement il y a eu le bond en avant avec un piston percé ...

Il ne faut pas oublier qu'en plus du contrôle de l'AFR, il avait également monté un thermocouple pour surveiller les températures d'échappement et installé un charge cooler pour contenir les températures d'admission (pas trop au point apparemment), le tout avec la collaboration d'un pro de la reprogrammation (approuvé par un autre pro qui fréquente ce forum) !

:rhoo:

Moi je trouve que ça fait peur, je me demande si je ne vais pas le remettre stock mon Speedster !

:voyons:
magalova

Message par magalova »

Une vidéo c'est facile à faire, des couilles c'est plus dur à trouver pour accepter les tests hein?!... :jap:

Tiens une vidéo de mon stage 2
http://www.dailymotion.com/video/xcrol3 ... on-su_auto
Le graph récapitulatif
Image

Et un petit test de reprise:
http://www.dailymotion.com/video/xbj49t ... 80-22_auto

Tiens un test avec un mec qui (lui) a eu les couilles d'accepter un test bien parlant:
http://www.dailymotion.com/SPEEDY-T#videoId=xdkjfg

Avec notre nouveau banc on a encore plus de choses et on peut avoir ceci (spad mobile):
Si une voiture n'a pas la sonde EGT, selon les cas je peux repiquer sur l'ECU le retour EGT, le temps de scrutation ne pose pas de problème sur un canal en acquisition.

L'avantage est aussi de voir ce qu'apporte certaines modifications sur les pertes de friction, les temps d'acquisition etc.
Image
Image
Image

Pour la vidéo du stage 5 je suis entrain de fabriquer des chaines à neige là :OO:
Dernière modification par magalova le ven. févr. 03, 2012 12:22 am, modifié 6 fois.
Joachim

Message par Joachim »

magalova a écrit :De toute façon c'est comme une certaine voiture que l'on voit dans une cave mais jamais sur circuit, celle là risque moins de casser même avec une carto faite à distance payée par paypal... :roll: :jap:

Quand le programmeur prend les AFR, là il y a déjà un bond en avant dans la cohérence de la cartographie...
Je crois que c'est bien la seule façon de faire ça proprement!

Je compte faire reprog mon ECU EFI sur l'Exige S, soit chez Lotus, soit par l'intermédiaire de Bourcier. Mais auparavant, ça sera pose de la WB et log des AFR sur la carto d'origine, puis rebelote en ayant modifié la poulie pour voir comment compense l'ECU et si il le fait. Même chose après carto.

J'ai déjà un passage au banc de référence dans sa config actuelle et je la repasserais après modif sur le même banc
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
magalova

Message par magalova »

Si tu peux, mets en place le système zeitronix car tu peux vraiment mettre sur un meme display les AFR/VL + EGT = plein d'autres choses, l'avantage est de ne pas prendre beaucoup de poids et de place et surtout de pouvoir être connecté à un pc pour avoir des logs hyper précis...

Si tu passes dans le secteur où je suis je te montrerai les possibilités du zeitronix ;)
Joachim

Message par Joachim »

magalova a écrit :Si tu peux, mets en place le système zeitronix car tu peux vraiment mettre sur un meme display les AFR/VL + EGT = plein d'autres choses, l'avantage est de ne pas prendre beaucoup de poids et de place et surtout de pouvoir être connecté à un pc pour avoir des logs hyper précis...

Si tu passes dans le secteur où je suis je te montrerai les possibilités du zeitronix ;)
J'ai une sonde+mano Innovate et un pote possède le loggeur Innovate directement connectable dessus + OBD2. Je pense que ça devrait le faire!

Tu es dans quel coin déjà ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
cali

Message par cali »

visiteur a écrit :C'était du sur mesure, faite par un pro et peaufiner sur un banc celle de Marty, il me semble ?

oui c'etait MD racing qui l'avais fait avant la casse
speedster scorpions
Image
cali

Message par cali »

tu bosse pour O2 magalova?

j'ai vite fait discuter avec un mec qui bosse labas, il etait avec une bm blanche 335d il me semble
speedster scorpions
Image
visiteur

Message par visiteur »

magalova a écrit :Une vidéo c'est facile à faire, des couilles c'est plus dur à trouver pour accepter les tests hein?!... :jap:

Avec notre nouveau banc on a encore plus de choses et on peut avoir ceci (spad mobile):
Si une voiture n'a pas la sonde EGT, selon les cas je peux repiquer sur l'ECU le retour EGT, le temps de scrutation ne pose pas de problème sur un canal en acquisition.

Tiens une vidéo de mon stage 2

Pour la vidéo du stage 5 je suis entrain de fabriquer des chaines à neige là :OO:
Tu n'as rien de mieux à mettre en ligne depuis 5 mois que tu as fini ton rodage ?

:voyons:

Un EGT déduit pourquoi pas ?, c'est comme tes mesures lambda à la sortie du pot après le catalyseur, mais pourquoi pas lorsque l'on est le roi de l'approximation ...

Tu m'étonnes que l'autre il a percé un piston avec des pro pareils ...

Pour avoir des couilles tu en as, lancer des défis à la con avec une voiture même pas au point !

:tiens:

D'ailleurs ton dernier "défi" je te rappel que tu l'as perdu et que tu devrais même plus poster sur ce forum, si tu avais réellement "des couilles" et en tant soi peu le sens de l'honneur (et surtout celui du ridicule) ...

:jap:
magalova

Message par magalova »

Va prendre tes gouttes, le défi que je vienne mettre une raclée à ton ramasse bouze ou tu veux tient toujours mais tu n'as jamais eu de couilles donc tu vis et dénigres derrière un clavier et vis dans ta cave.

Le tail sniffer est juste sur les lignes avec cata sport (...)
Bien entendu ceux qui ont une large bande implantée, je peux me repiquer dessus (re ...)
Et en terme d'approximation, envoyer reprogrammer un calculateur par la poste alors que de grosses pièces sont modifiées et pas forcément prises en compte par le préparateur qui n'a pas vu le véhicule ni fait aucune mesure avec les détails spécifiques à chaque moteur sur modifié et crtitiquer une prépa sur banc, ça me fait sourire (re re...)

"Visiteur sur un forum c'est colossum
Visiteur en réalité c'est un dégonflé"
Dernière modification par magalova le ven. févr. 03, 2012 6:04 pm, modifié 3 fois.
magalova

Message par magalova »

cali a écrit :tu bosse pour O2 magalova?

j'ai vite fait discuter avec un mec qui bosse labas, il etait avec une bm blanche 335d il me semble
Oui nous sommes 3 associés, je suis co-responsable du site de Paris.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

c'est pas mal ce post, on attends pas 180 pages pour que ça parle de couilles :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
magalova

Message par magalova »

En même temps ça dénigre dès les 1ères pages sans donner de renseignements techniques... :jap:
arno-arno

Message par arno-arno »

ça y est... on tient probablement le Tome II... :-o
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
SlimFast

Message par SlimFast »

arno-arno a écrit :ça y est... on tient probablement le Tome II... :-o
:MDR:

Reste-t-il des topics sur le forum où on peut échapper à la guerre ? :voyons: :gurk:
magalova

Message par magalova »

Existe t-il un topic où il y a une modération? :jap:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

la modération sait pourtant être vive et n'hésite pas le cas échéant à insulter des GM en public :-><:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
magalova

Message par magalova »

Ah ouai la modération est là pour insulter :D
Faut prévenir quand vous mettez V comme modo :OO:
cali

Message par cali »

OR_07 a écrit :c'est pas mal ce post, on attends pas 180 pages pour que ça parle de couilles :D
:MDR:
speedster scorpions
Image
fer de lance

Message par fer de lance »

Finalement on ne sait toujours pas si on peut réinjecter la reprog d'un speedy a l'autre tel quel ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Kartman69

Message par Kartman69 »

arno-arno a écrit :ça y est... on tient probablement le Tome II... :-o
Ouhai ben j'espère que non car lire 200 pages pour essayer d avoir un semblant d information c est légèrement casse couille donc si y pouvai régler leur compte en mp ce serai génial
cali

Message par cali »

fer de lance a écrit :Finalement on ne sait toujours pas si on peut réinjecter la reprog d'un speedy a l'autre tel quel ...
+1

Est ce que regelin met une sécurité ou quelque chose comme sa
speedster scorpions
Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

cali a écrit :
fer de lance a écrit :Finalement on ne sait toujours pas si on peut réinjecter la reprog d'un speedy a l'autre tel quel ...
+1

Est ce que regelin met une sécurité ou quelque chose comme sa
Oui tu peux injecter de l'un à l'autre c'est ce que fond la plupart de des dresseurs de puces.
Oui il y a les sécurités sur la regelin, on tourne à 90°c en stage 2,5 ou 3 et pas de soucis
on pense à vous
magalova

Message par magalova »

Lorsque Cali parle de sécurité il parle de no read (sécurité de lecture) me semble-t-il, et attention au checksum si on veut injecter.

Je pense que Regelin ne met pas de no-read, de toute façon c'est détournable en dessoudant, et les maps de regelin sont sur la mule...

Perso je m'en fiche que certains piratent du regelin, mais bon le gars qui va acheter derrière une turbo avec une map faite pour une ligne/Echangeur/admission mais qui n'a pas les mêmes pièces, n'a pas checker les AFR, je ne trouve pas cela sèrieux.

Tant qu'à radiner autant rouler au 95 et dire au prochain qu'on roule sp evolution/excellium.

Les dresseurs de puce vérifient au minimum que les chksm soient identiques car n'ont pas envie de payer un calculo à 900€ (prix d'un ECU de speedy-t)

Il me semble d'ailleurs que T overboost a déja expliqué tout cela.

Voilà les réponses.

Pour la remarque "y pourrait régler leur compte par mp" je répond 3 choses:

-J'ai proposé mieux à savoir un test réel pour arrêter ces chamailleries => V s'est couché mais continue de faire dévier les topics pour déverser son fiel (pourquoi?)

- Lorqu'on attaque famille ou entreprise, régler en mp je trouve ça trop mignon si la modération n'efface pas ce qui sort du jeu de kikalaplusgrosse.

- il me semble que personne n'était gêné, ni n'est intervenu, tout le monde a bien rigolé de voir V dire de la merde, s'attaquer à famille et entreprise, faut pas s'étonner qu'il y ait desdommages colatéraux.

;)
Dernière modification par magalova le dim. févr. 05, 2012 1:32 am, modifié 1 fois.
cali

Message par cali »

magalova a écrit :Lorsque Cali parle de sécurité il parle de no read (sécurité de lecture) me semble-t-il, et attention au checksum si on veut injecter.

Je pense que Regelin ne met pas de no-read, de toute façon c'est détournable en dessoudant, et les maps de regelin sont sur la mule...

Perso je m'en fiche que certains piratent du regelin, mais bon le gars qui va acheter derrière une turbo avec une map faite pour une ligne/Echangeur/admission mais qui n'a pas les mêmes pièces, n'a pas checker les AFR, je ne trouve pas cela sèrieux.
bas justement, la regelin est une generique, si je monte tout les autre pieces vendu par VX perf, je vois pas le souci, que je recupere la gestion ou que je l'achete la bas, puisque se n'est pas du sur mesure
speedster scorpions
Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Regelin marche très bien depuis des lustres maintenant pour la très grandes majorités des turbos.

Maintenant, il est clair qu'une vraie bonne reprog sur mesure te permettra de tirer l'opti de ta config.
Mais pour une bonne gestion, ça court pas les rues :?
Zing

Message par Zing »

toutenglisse a écrit :la modération sait pourtant être vive et n'hésite pas le cas échéant à insulter des GM en public :-><:

ttttt .... vilain :ramasse:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Répondre