ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
On se fiche pas mal de la cylindrée ! Ce qui compte c'est que cela pousse !!!!kov a écrit :Alésé, internes forgées, tout rééquilibré au poil et le dyson ouais
Bon maintenant on va me dire que je triche car plus en 2.2L
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
ça, c'est normale, c'est une habitude à la française du momentkov a écrit :Depuis quand on nivelle par le bas?
tu ne peux pas comprendre
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
nrx a écrit :On s'en fout, on a la température d'admission la plus basse.visiteur a écrit :mouai !
mais vous avez encore du chemin à faire pour atteindre les mêmes performances qu'un turbo ...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
-
speedturbo33
Je peux confirmer que les perfs sont très stables même après 20 minutes comme un sauvage sur circuit !speedturbo33 a écrit :J'ai comme un (gros) doutenrx a écrit :On s'en fout, on a la température d'admission la plus basse.visiteur a écrit :mouai !
mais vous avez encore du chemin à faire pour atteindre les mêmes performances qu'un turbo ...
-
speedturbo33
-
Pt Cruiser
A ton avis, qu'est ce qui est le plus chaud, ta turbine entrainée par les gaz d'échappement ou la mienne entrainée par courroie ?speedturbo33 a écrit :J'ai comme un (gros) doutenrx a écrit :On s'en fout, on a la température d'admission la plus basse.visiteur a écrit :mouai !
On peut estimer que la chaleur produite par la compression de l'air est la même dans les 2 cas (à pression égale), reste donc les échanges thermiques et là le turbo est sérieusement handicapé par sa proximité avec l'échappement.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
-
speedturbo33
Et donc quelle est ta t° d'admission?nrx a écrit :A ton avis, qu'est ce qui est le plus chaud, ta turbine entrainée par les gaz d'échappement ou la mienne entrainée par courroie ?speedturbo33 a écrit :J'ai comme un (gros) doutenrx a écrit : On s'en fout, on a la température d'admission la plus basse.
On peut estimer que la chaleur produite par la compression de l'air est la même dans les 2 cas (à pression égale), reste donc les échanges thermiques et là le turbo est sérieusement handicapé par sa proximité avec l'échappement.
Dernière modification par speedturbo33 le ven. avr. 20, 2012 1:19 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
-
speedturbo33
il doit même être fermédim a écrit :En parlant de t° d'adm. le poste ne semble plus très actif.
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
Je n'ai pas encore récupéré mon Speedy. Mais je suis quasi certain que la tempé d'admission sur notre montage (laminova et radiateur avant) est inférieure à celle d'un turbo stage 2.5 qui sort à peu près la même puissance.visiteur a écrit :As-tu log pour étayer ton hypothése ?
Qu'est ce qui est plus facile à refroidir, un compresseur qui chauffe par frottements ou un turbo qui chauffe par frottements + par échange thermique avec l'échappement ?
漂亮的中国车
La température est de 44° à 60° par temps chaud sur circuit avec le gros radiateur à l'avant et circuit dual pass.nrx a écrit :Je n'ai pas encore récupéré mon Speedy. Mais je suis quasi certain que la tempé d'admission sur notre montage (laminova et radiateur avant) est inférieure à celle d'un turbo stage 2.5 qui sort à peu près la même puissance.visiteur a écrit :As-tu log pour étayer ton hypothése ?
Qu'est ce qui est plus facile à refroidir, un compresseur qui chauffe par frottements ou un turbo qui chauffe par frottements + par échange thermique avec l'échappement ?
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
-
guillaume2
-achete la sondenrx a écrit :Merci pour l'info Brett.
A propos, je suis preneur pour des conseils d'installation d'une sonde de température d'admission sur mon Speedy.
@V. : tu vois qu'on va finir par le relancer ton topic chéri
-perce le collecteur d'admission
-cable la sonde
-fini
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Ben non!guillaume2 a écrit :-achete la sondenrx a écrit :Merci pour l'info Brett.
A propos, je suis preneur pour des conseils d'installation d'une sonde de température d'admission sur mon Speedy.
-cable la sonde
-fini
Le perçage existe déjà et peut-être même que hitec à laissé la sonde d'origine qui mesure la pression et la température dans le collecteur.
Il "suffit" d'ajouter un boitier d'acquisition de données et de faire l'étalonnage.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Hitec a bien laissé la sonde. Je peux passer par l'OBD pour récupérer les data ?Brett a écrit :Ben non!guillaume2 a écrit :-achete la sondenrx a écrit :Merci pour l'info Brett.
-cable la sonde
-fini
Le perçage existe déjà et peut-être même que hitec à laissé la sonde d'origine qui mesure la pression et la température dans le collecteur.
Il "suffit" d'ajouter un boitier d'acquisition de données et de faire l'étalonnage.
漂亮的中国车