Fin de Production de l'OPEL Speedster

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

OPEL

Fin de Production de l'OPEL Speedster

Message par OPEL »

Bonjour à tous,

Veuillez noter que l'OPEL Speedster termine officiellement sa carrière en septembre 2005.
Toutefois, pour les personnes qui souhaitent acquérir un speedster neuf, les commandes restent possibles pendant la semaine 26 (du 27 juin au 1 juillet). Passé ce délai, il ne vous sera plus possible de passer commande d'un véhicule neuf. Quelques disponibilités réseau sont encore disponibles mais elles sont rares.

Merci d'avoir contribué à la promotion du speedster.

A bientôt pour de plus amples renseignements sur l'OPEL Speedster 2.
Speedylove

Message par Speedylove »

Nous en avions déjà prit note, l'arrêt de la fabrication du speedy à déjà été évoquée bien des fois!
j'ai hate de voir le sppedy#2 même si d'apres ce que l'on à pu voir ici et ailleurs ce ne sera plus trop dans l'esprit light!

Ps: pourrions nous en savoir plus sur l'identité de la personne qui se cache sous ce pseudo? :OO:
maxoverfred

Message par maxoverfred »

c'est clair que si c'est un reponsable chez opel, il va en recevoir des sollicitations...
Personne

Message par Personne »

Tiens intéressant de voir qu'Opel vient nous voir ici.
Dommage que ce soit uniquement pour vendre...

Bon je suis mauvaise langue mais ce serait bien de venir de temps en temps cela permettrait peut-être d'avoir un lien avec OPEL ????
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
speedyjojo

Message par speedyjojo »

Notament pour tout les probleme liés au fait de faire entretenir chez Opel nos vehicules (agents d'entretien et commerciaux pas au courant du fonctionement de la voiture)

Comme la remarque qui m'a été faite pourquoi y'a une plaque en metal dessous on voit rien du tout a casue de ce machin :jap:

Sinon c'est noté pour les derniers turbos :-><:
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
valmont

Message par valmont »

..... et surtout de bien les brieffer sur leurs méthodes catastrophiques de vente, de reception client, de promotion et de communication sur ce véhicule exceptionnel dont NOUS avons été tous ici les réel promoteurs depuis plus de trois ans :devil2:

Dommage qu'une aussi belle petite machine dans leur catalogue ait été aussi négligé et mal traité !!!!!!!

HONTE !!!!!! Ne venez pas aujourd'hui nous annoncer sa fin, car il y a bien longtemps qu'elle aurait eu lieu, sans nous pour l'aimer !

Si cela n'avait tenu qu'à moi, je leur aurait envoyé les services de la DASS chez Opel, pour maltraitance envers cette magnifique petite créature automobile qu'est le speedy :devil2: :devil2: :devil2:

Opel = parents indignes :devil2: :devil2: :devil2: !
"it's beyond my control !"
lolocb
Admin

Message par lolocb »

c'etait la minute valmont :ramasse:

oui moi aussi comme certain je me suis déja gentillement fait jetter de concessionnaire opel qui ne voulais manifestement pas s'occuper du speedy, :shock:

mais Opel a aussi assez bien réagit face au problème rencontrés par certains, ca équilibre :jap:

sauf pour mon radiateur que j'ai été obligé de changer a 20000 km etr payé entierement de ma poche :shock:

mais malgrés certains petits problèmes rencontrés je la kiff trop cette caisse :love: :love: :love: :love: et des que le service de presse se décide enfin a me donner une réponse pour le turbo mandarine, je change :love: :love:

puisque Opel nous lit, ce serait bien que la marque intervienne de temps en temps pour donner quelques infos ou en droit de réponse,
un peut comme la présence de renault sur le forum RSteam :jap:

ou pour nous présenter le nouveau speedy ;)
valmont

Message par valmont »

Se serait une première !

..... Malheureusement et à preuve du contraire, j'ai bien peur que cette annonce ne soit qu'un coup sans suite... En matière de suivi, GM est ces représentants ne sont pas dés plus avisés.... Comme j'aimerais me tromper..... Il y aurait tant à faire à un moment ou la marque est justement en difficulté. L'option qui consisterait à se rapprocher des clubs de la marque serait pourtant très judicieuse puiqu'elle ne nécessite pas comme ailleurs d'engager de gros moyens financiers !

Bref, j'attends de voir sans trop espérer :?
Personne

Message par Personne »

+1 :jap:
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
gonzales

Message par gonzales »

pour faire suite à tout ce qui a été dit sur opel, le plus navrant est quand même l'attitude d'un des 2 concessionnaires que j'ai été voir pour un achat neuf : il a prétendu que l'offre de remise "opel france" sur le speedster "châssis 3" ne s'appliquait qu'aux 2.2 en stock (6 mois qu'il n'y a plus de 2.2, offre opel sur tarif 2005, cherchez l'erreur...)...c'est vraiment prendre le client pour une prune, tout en ne consentant ainsi qu'une remise misérable, et s'assurant donc que j'irais voir ailleurs.

l'autre, bon accueil, tout ça, mais pas de brochure d'accessoires, bref on sentait de la bonne volonté derrière un manque de connaissances très net.

vu les posts du forum, je crains aussi que les magasiniers n'aient pas toujours les compétences pour trouver LA pièce qui va bien...sujet à propos duquel un lien avec GM France ne pourrait pas faire de mal, par exemple sous forme d'un magasinier formé speedster qui passe de temps en temps répondre à nos questions.
Arriba Arriba !! Image
Thunder

Message par Thunder »

lolocb a écrit : mais malgrés certains petits problèmes rencontrés je la kiff trop cette caisse :love: :love: :love: :love: et des que le service de presse se décide enfin a me donner une réponse pour le turbo mandarine, je change :love: :love:

ou pour nous présenter le nouveau speedy ;)
Tu peux nous en dire + sur tes pbs de radiateurs (comment ça s'est manifesté, prix du changement, etc...) ? Réponse en MP si tu le souhaites, pour na pas trop pourrir.

Sinon, je crains qu'Opel (je parle de la Maison mère, des "marketteurs" et autres personnes qui font mourrir petit à petit la passion auto ; pas des mécanos et autrs chefs d'ateliers compétents - si si y'en a - qui apprécient de travailler sur autre chose que des turbo mazout) n'ai toujours pas bien saisi notre passion, en venant nous annoncer la fin du Speedster et l'arrivée prochaine du Speedster 2. Selon nos sources, le S2 n'aura rien à voir avec le 1er du nom, notamment dans son architectures et ses spécifications techniques qui nous ont tous séduites ici.
valmont

Message par valmont »

c'est un fait ! Sans compté que le numéro 2 sera plus proche d'une super Barchetta Fiat ou d'un Z4 cheap (c'est selon), véhicules que nous avons abandonné pour certain d'entre nous, pour ce formidable speedy !!!!!

Il n'y a pas à tortiller, le speedster est une vrai Lotus camouflé sous un Blitz que ne le mérite absolument pas ! D'ou cette campagne de débadgage de la marque Opel !!!!!!

Imaginez la tête de nos chers commerciaux si nous communiquions la dessus ! :twisted:
Jean Meurtrier

Message par Jean Meurtrier »

Je remercie quand même la marque d'avoir réussi à faire rentrer une telle auto dans mon budget. S'il n'y avait pas eu le Speedster, je ne roulerais sans doute pas en Elise, à cause du prix (et du moteur Rover aussi).
PA

Re: Fin de Production de l'OPEL Speedster

Message par PA »

OPEL a écrit : Merci d'avoir contribué à la promotion du speedster.
Franchement, là c'est le bouquet !!!! :evil: :evil: :evil:
Je doute sincèrement de la sincérité de ce remerciement vu les gueules des concessionnaires quand on leur ammène un speedster en entretien... :roll:
"c'est une essence ?" :MDR:
"On va mettre de la 0w30 Longlife, c'est ce qu'on met sur toutes les Opel" :roll:
"Impossible de savoir quel type de joint de vidange vous avez sur votre voiture, monsieur"

Limite si y'avait pas un videur à l'entrée de la plus grande concession de ma région : "Faut pas rester là monsieur, vous allez donner envie aux gens d'acheter une Opel avec votre voiture de sport"... :MDR:

Allez, AU REVOIR !! :-><:
OPEL a écrit : A bientôt pour de plus amples renseignements sur l'OPEL Speedster 2.
Rien à battre de l'Opel Speedster 2, d'autant plus qu'il ne serait apparemment plus du tout dans la philosophie du vrai Speedster...

Question : Opel assumera-t'il mieux de vendre le Speedster 2 que le Speedster 1 ? :roll:

Pour info, j'ai viré tous les sigles Opel de mon Speedster suite à ma première (et dernière) venue en concession. Pas question de faire de la pub pour une marque qui n'assume pas ses autos.

Enfin bon, je pense que je roulerais en Zafira gazout (ces monospaces sont les symboles de la négation du plaisir automobile pour moi, ou comment vendre de l'anti-passion et transformer les véhicules en utilitaires), les choses seraient peut-être différentes... :roll:

Et l'excuse du constructeur généraliste ne tient pas... Quand j'avais ma Clio RS, j'étais toujours reçu chaleureusement chez Renault avec quasiment tout l'atelier qui venait voir l'auto et qui voulait bosser dessus malgré certaines de ses spécificités, et pourtant c'était dans la plus grande concession de la région... Et c'est pareil pour un pote en Clio V6 à sa sortie en phase 1 à la diffusion aussi confidentielle que le Speedster.

Quand je pense que c'est la même marque qui a fait les mythiques Manta et Omega Lotus...

Peut-être que la passion automobile ne fait plus partie du cahier des charges chez Opel France...
Dernière modification par PA le mar. juin 28, 2005 11:19 am, modifié 2 fois.
PA

Message par PA »

Jean Meurtrier a écrit :Je remercie quand même la marque d'avoir réussi à faire rentrer une telle auto dans mon budget. S'il n'y avait pas eu le Speedster, je ne roulerais sans doute pas en Elise, à cause du prix (et du moteur Rover aussi).
Je crois que tu as réussi à tout résumer en une phrase... :II:

Même si j'ai de mon côté choisi délibérément le Speedster turbo plutôt qu'une Elise pour son moteur... ;)
Personne

Message par Personne »

Ok pour le défouloir mais même si toutes les remarques piquantes sont pertinentes je doute d'un retour de Mr OPEL sur le site...

Dommage il aurait au moins pu se présenter et c'est clair qu'a l'instar d'autres marques, il aurait pu faire un pont entre la marque et nous ses meilleurs agents publicitaires malgré toutes les emmerdes que nous resolvons avec et surtout sans eux...

Revenez Mr OPEL on veux juste causer :twisted:
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
PA

Message par PA »

Mouais...

Penses-tu honnêtement que le monsieur de chez Opel ait daigné venir jusqu'ici de façon altruiste dans un but autre que d'écouler ses derniers stocks et tenter de nous appâter vers leur prochain modèle ? :voyons:

D'ailleurs, c'est assez étonnant comme stratégie commerciale : achetez vite les fonds de stock, la nouvelle arrive bientôt... :roll:

Enfin, peut-être que je me trompe... Je l'espère, d'ailleurs...
Personne

Message par Personne »

Oui bien sur :MDR: c'est un grand philanthrope :MDR: :MDR:

Curieux oui et non.
Je suppose qu'il s'en tamponne. Sinon il aurait déja répondu...

Une ligne tirée pour avoir un avant goût de la sortie du S2 ?? Comment l'attendent-ils ? avec le carnet de chèques ?

Qu'il garde leur daube d'1T3 même avec un V6.
Euh tu crois qu'il ont compris qq chose au light is right ou c'est un délire d'une personne hyper influente au BE qui s'est dit pourquoi pas ? on verra bien...
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
maxoverfred

Message par maxoverfred »

Suffit de checker son ip pour voir qui se cache derrière tout cela en tous les cas aux chers administrateurs de ce forum, permettez moi de vous donnez une suggestion: mettre "OPEL" comme terme à éviter dans les noms des pseudos ainsi on évitera d'y croire à tort.. mais bon je pense que personne n'y a cru... je n'ai rien dit..
visiteur

Message par visiteur »

Je suis d'accord avec vous, je suis reconnaissant à Opel d'avoir sorti cette voiture.
Je ne pense pas que l'on reverra une expérience pareille avant longtemps ...

Pour ma part, je n'ai aucun probléme avec ma concession Opel, je connais leurs limites et je leur prépare les travaux en conséquence, je potasse le TIS pour voir les procédures de démontage/remontage.
Comme je participe activement aux travaux et que je connais depuis plus de 20 ans le mécano qui bosse sur ma voiture (et ses limites) je sais exactement ce qui est fait et doit être fait.
Je pense que c'est la seule façon de faire pour une voiture aussi spécifique que le Speedster ou alors connaitre un mécanicien de talent (en reste t-il beaucoup ?)

:voyons:

Certes, chez Opel me regardent un peu comme un extraterrestre avec mon Speedster préparé.
Mais au fond ça les change de leur quotidien et de leur voiture de papy.

A la fin de l'année dernière, lorsque l'on a remplacé l'embrayage, ils avaient oraganisés un pot entre eux et il m'ont invité pour cette occasion.
Ils n'étaient pas obligés et j'ai trouvé cela trés sympa.
Moi, chaque fois que je vais participer aux travaux de modif je leur améne les croissants, ça entretien l'amitié ...

:jap:
Personne

Message par Personne »

Oui mais toi tu es certainement l'electron libre.

Tu connais beaucoup de garage qui accepte de faire "bosser" ou assister le client dans la réparation ??
Moi pas malheureusement... c'est clair que tisser des liens dans le temps facilite...

Sinon c'est souvent : Image
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
speedyjojo

Message par speedyjojo »

Moi c'est plustot désolé masi toute modification ne pourra etre fait sur votre speedster de plus n'esperez pas assisté à la vidange du véhicule :jap: :jap:
Speedyjojo modo

PA

Message par PA »

Personne a écrit :Oui mais toi tu es certainement l'electron libre.

Tu connais beaucoup de garage qui accepte de faire "bosser" ou assister le client dans la réparation ??
Moi pas malheureusement... c'est clair que tisser des liens dans le temps facilite...

Sinon c'est souvent : Image
Je pense plutôt que c'est son garage l'électron libre... ;)
PA

Message par PA »

Je rajouterai aussi juste un truc :

Ca ne vous étonne pas plus que ça qu'un gars de chez Opel se manifeste sur le forum aujourd'hui alors qu'il l'ont lamentablement ignoré jusqu'à présent ? :voyons:

COMME PAR HASARD JUSTE APRES LA PUBLICATION DE L'ADRESSE DU SITE DANS UN MAGAZINE AUTOMOBILE TRES DIFFUSE EN FRANCE... (Echappement est sorti vendredi pour ceux qui suivent)

Moi je vois gros comme une maison la grosse démarche marketing visant à utiliser le forum pour des fins publicitaires à un moment où les hits vont pleuvoir... :roll:

Putain, ça a dû brainstormer sec pendant le week-end chez Opel France, enfin peut-être pas assez après tout compte tenu des réactions à ce post qui ne doivent sans doute pas correspondre à ce qui était escompté par la maison-mère... :MDR:

Message personnel à Opel : Je l'adore mon speedster et pour rien au monde je n'aurais envie de changer de voiture pour l'instant, mais c'est pas grâce à vous... ;)
lolocb
Admin

Message par lolocb »

il y a aussi dans driven :weee: :weee: :weee: :weee: :weee: :weee: :weee: :weee:
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

D'un autre côté on ne peut pas nier que le speedster est un échec commercial... :?

Les "puristes" a qui étaient destiné cette voiture se tournent vers lotus (surtout au prix catalogue de l'époque...)

je ne pense pas que ce véhicule a aider a remonter l'image de marque de Opel (le but premier)

D'avoir quasi speedy en déco dans les consec Opel en Suisse c'est joli....mais ça a innonder le marché en Suisse alors que la demande est quasi nulle. La promo aussi

Je suis certain que le but premier d'opel est d'oublier cette voiture au plus vite et d'essayer qqchose qui rapporte de l'argent (le cabrio le plus vendu en suisse et le 307cc avec la petite motorisation.)

Par contre pour le consommateur le speedster est une voiture d'exception & sportive (pour un prix actuel ridicule en atmo en Suisse)

Perso j'aime bien le look du Pontiac Solstice qui viendra normalement le remplacer...mais c'est un autre registre (mx5 & s2k)

Image

Image

Prix:"And the sticker price is expected to be less than that of any rival: about $2,000 lower than a Miata and $13,000 less than an S2000. "

http://www.nctd.com/sneakpreview.cfm?Ve ... eviewID=55
visiteur

Message par visiteur »

Ce modéle n'a vraiment plus rien à voir avec un Speedster, c'est juste une voiture de plage de plus ...

D'ailleurs les "concurentes" citées dans l'article sont clairement les voitures de plages préférées des "tuners" fous style "Fast and Furious"...

:D
Thunder

Message par Thunder »

Personne a écrit : Dommage il aurait au moins pu se présenter et c'est clair qu'a l'instar d'autres marques, il aurait pu faire un pont entre la marque et nous ses meilleurs agents publicitaires malgré toutes les emmerdes que nous resolvons avec et surtout sans eux...
Sauf qu'en fin de prod, ça ne sert pas à grand chose...
OPEL

Message par OPEL »

Bonjour,

je ne pensais pas que mon intervention provoquerait un tel déchainement d'agressivité. Le message laissé ici n'avait d'autre but que de rappeller aux indécis la fin de production du véhicule, afin qu'ils puissent en profiter, et non "d'écouler nos stocks", puisqu'il n'y en a pas... et ne sous entend pas de "politique marketing" d'aucune sorte comme j'ai cru pouvoir le lire, n'y de reaction suite à une quelconque parution presse d'aucune sorte puisque ce site est connu depuis longtemps déjà. Quel étonnement de voir que les remerciements exprimés comme étant des félicitations et des encouragements au fondateur de ce site ont été si mal interprétés...
Quelle déception de voir également les critiques formulées sur le seul constructeur qui a eu suffisemment d'enthousiasme pour commercialiser un tel engin.
Pour ce qui est de la capacité du personnel des ateliers agréés de service à entretenir le véhicule, elle ne dépend que de la volonté du distributeur à vouloir former son personnel. Les programmes de formation existent pour l'ensemble des véhicules de la gamme. Ces programmes sont onéreux, aussi le distributeur reste libre d'adapter le programme de formation de son personnel en fonction de sa clientèle locale.
Enfin, et au risque de donner satisfaction à certains d'entre vous, puisque ce simple message vous a semble t-il plutôt agacé, je m'abstiendrai donc de futurs commentaires. Pour les incrédules, sachez que je travaille effectivement pour OPEL, mais que ma démarche n'avait pas de caractère officiel, comme certains on pu le croire à la seule vue du pseudo choisi (pas si innocement que çà d'ailleurs). Les réactions ont été au delà de mes espérances.
Je pensais avoir affaire à un forum de passionnés d'automobiles qui échangeaient des informations dans une ambiance courtoise et sereine mais je me suis visiblement trompé. J'avais la possibilité de fournir des informations "de l'intèrieur" mais cela ne vous interesse visiblement pas Je vous laisse donc entre vous.

Bonne continuation.
speedyjojo

Message par speedyjojo »

OPEL a écrit :Bonjour,

je ne pensais pas que mon intervention provoquerait un tel déchainement d'agressivité. Quelle déception de voir également les critiques formulées sur le seul constructeur qui a eu suffisemment d'enthousiasme pour commercialiser un tel engin.

Enfin, et au risque de donner satisfaction à certains d'entre vous, puisque ce simple message vous a semble t-il plutôt agacé, je m'abstiendrai donc de futurs commentaires. Les réactions ont été au delà de mes espérances.
Je pensais avoir affaire à un forum de passionnés d'automobiles qui échangeaient des informations dans une ambiance courtoise et sereine mais je me suis visiblement trompé.
.
Pour ce qui est de l'aggressivité je ne dirai pas ca mais de l'incompréhension car pour une voiture a pres de 40000€ l'acceuil d'opel n'est aps des plus cheleureux

Renault s'y ai essayé et a un peu plus choyé ces clients on dira (cf spyder)

Cela ne nous a pas agacé mais le fait et puisque vous travaillez chez opel vous devez le savoir le speedster 2 n'a aucun rapport avec le 1 la rasion pour laquelle nous avons choisi le 1 est particulière ce n'est pas un cab comme les autre

S'abtenir de futur commentaire n'est pas constructif si vous avez des donnés que les concessionnaires n'ont pas puisque ils ne sont pas formé elles nous serez utile car nous passons bcp de temps a comprendre cette voiture

Enfin pour fini je dirai que plus passioné que nous est difficile a faire et les echanges d'info sont nombreuses

En tout cas a bientot masi plustot dans des post constructif (informatifs)
Speedyjojo modo

Répondre