Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
-
blacksrookie
-
senior
- Premier Sinistre
Plaques britanniques mais LHD et Lotus racing green, probablement la voiture d'essai (temporaire) d'Auto Koncept Monaco.
@ toutenglisse : "Bien mastoc" peut-être mais surtout bien puissant...
@ toutenglisse : "Bien mastoc" peut-être mais surtout bien puissant...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Alors que l’Exige V6 se fait toujours attendre, comment Lotus fait « patienter » les clients un peu impatients qui ont passé commande ?
Simple, la direction publie les spécifications de la version Cup. Ils sont toujours aussi cohérent à Hethel
http://evorainfo.net/FileStore/PDFs/Bro ... %20Day.pdf
Simple, la direction publie les spécifications de la version Cup. Ils sont toujours aussi cohérent à Hethel
http://evorainfo.net/FileStore/PDFs/Bro ... %20Day.pdf
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
senior
- Premier Sinistre
Intéressant
Aucune précision apportée sur d'éventuelles pièces en carbone alors que le poids a soudainement fondu de 96 kg
Aucune précision apportée sur d'éventuelles pièces en carbone alors que le poids a soudainement fondu de 96 kg
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Bien vu Senior le poids, je m’étais focalisé sur la liste des pièces. Je crains que les 96 gagnés ne soient virtuels et dus à une erreur de copier/coller.
Les caractéristiques initiales de l’Exige S avait publié avec un poids de 1080kg, ramenées ensuite à un plus réaliste 1176 kg. Et je dirais que le service de com est reparti de cette info pour la Cup parce que je ne vois pas comment des détails comme les amortisseurs, les baquets, les harnais et l’extincteur, etc. permettrait de gagner un quintal.
Les caractéristiques initiales de l’Exige S avait publié avec un poids de 1080kg, ramenées ensuite à un plus réaliste 1176 kg. Et je dirais que le service de com est reparti de cette info pour la Cup parce que je ne vois pas comment des détails comme les amortisseurs, les baquets, les harnais et l’extincteur, etc. permettrait de gagner un quintal.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Visiblement ce serait peut être du nitrons dessus d'office
Enfin bon je trouve cela lege d'annoncer la pros d'un nouveau modèle, alors que 95% des exige s normales n ont pas encore être livrées ...
Enfin bon je trouve cela lege d'annoncer la pros d'un nouveau modèle, alors que 95% des exige s normales n ont pas encore être livrées ...
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
-
TAZ
"Unladen" contre "DIN" (ou pire CEE avec les 75kg de conducteur). C'est-à-dire, pas de liquide de refroidissement, pas d'huile, pas d'essence. on est très vite à 96 kg. Ou bien il y a les liquides, mais pas l'essence ni les 75kg du conducteur, ce qui revient au même.senior a écrit :Intéressant![]()
Pour rappel les turbal font 930 kg selon la norme DIN, proche de ce que vous obtiendrez au CT avec un quasi-plein. (1005 kg selon la norme CEE pour ceux qui suivent, poids qui figure sur certains papiers...)
Arriba Arriba !! 

-
senior
- Premier Sinistre
Oui, ça doit être ça. A titre de comparaison, la Cup 260 était donnée en "unladen" à 890kg et à 965kg en DINgonzales a écrit :"Unladen" contre "DIN" (ou pire CEE avec les 75kg de conducteur). C'est-à-dire, pas de liquide de refroidissement, pas d'huile, pas d'essence. on est très vite à 96 kg. Ou bien il y a les liquides, mais pas l'essence ni les 75kg du conducteur, ce qui revient au même.
Pour rappel les turbal font 930 kg selon la norme DIN, proche de ce que vous obtiendrez au CT avec un quasi-plein. (1005 kg selon la norme CEE pour ceux qui suivent, poids qui figure sur certains papiers...)
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
vadonchez
punaise une cup 260 c'est plus lourd qu'un turbal
Je ne pensais pas!
Je ne pensais pas!
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
-
senior
- Premier Sinistre
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Un seul siège pour la version CUP "Race", la version CUP "Track Hero" (ou Track version)est entre la CUP "Race" et une exige S standard.
Track:
- T45 steel roll hoop including A frame and harness bar ( full cage is optional )
- Hans compliant driver race seat with 4 point seat harness
- 2 way adjustable suspension ( tuned for road and track )
- Race pack ( from standard Sroad car )
- Uprated brake discs
- Passenger seat with 4 point harness
- FIA approved fire extinguisher kit
- FIA approved internal/external isolator switches
- Baffled engine sump
- Front and rear towing eyes
- Removable steering wheel kit
- Motorsport chassis plate
- All other options shown on order form
Race:
- Full FIA roll cage
- FIA FT3 70 litre fuel tank
- Hans compliant race seat with 6 point harnesses
- Race specification 2 way adjustable suspension ( tuned for slick tyres )
- Race pack ( from standard S road car )
- Uprated brake discs ( brake pad option to follow )
- Baffled engine sump
- Motorsport spec rear wing
- Polycarbonate rear bulkhead window
- Oil cooler kit
- Light weight parts to save a further 40 kilo’s ( TBC )
Track:
- T45 steel roll hoop including A frame and harness bar ( full cage is optional )
- Hans compliant driver race seat with 4 point seat harness
- 2 way adjustable suspension ( tuned for road and track )
- Race pack ( from standard Sroad car )
- Uprated brake discs
- Passenger seat with 4 point harness
- Baffled engine sump
Race:
- Full FIA roll cage
- FIA FT3 70 litre fuel tank
- Hans compliant race seat with 6 point harnesses
- Race specification 2 way adjustable suspension ( tuned for slick tyres )
- Race pack ( from standard S road car )
- Uprated brake discs ( brake pad option to follow )
- Baffled engine sump
- Motorsport spec rear wing
- Polycarbonate rear bulkhead window
- Oil cooler kit
- Light weight parts to save a further 40 kilo’s ( TBC )
Si tu fais du circuit avec et que tu en as les moyens, à mon avis y a pas besoin de se tâter bien longtemps !Michadams a écrit :Elles arrivent enfin, premières livraisons clients d'ici qq semaines (Exige S).
J'hésite à remettre mon Evora pr en prendre une... J'ai une opportunité début octobre, me tâte ;-)
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
speedturbo33