salut ,
c'est vrai que le sujet a été mille fois abordé alors je vais faire court
alors pour le speedster d'origine tu as le bridge RE040 dans les dimensions ke l'on connait bien.
Pour l'arriere 225/45/17
Pour l'avant 175/55/17
Pour trouver du pneus en remplacement de l'arriere no problemo, par contre du pneus en 175/55/17 seul le bridgestone existe en RE040
Le RE040 est un bon pneu mais qui chauffe trop vite, il est aussi un cran en dessous du S03 le pneu "star" de Brigestone, en plus de ça le RE040 a un indice d'usure de 140 (si ma memoire est bonne ) ce qui est mauvais
Donc si tu veux autre chose que du RE040 il faut changer la taille de tes pneus, et qui parle de changer de taille de pneu parle correspondance AUTORISEE (police, assurance, controle technique, ...)
La SEULE et UNIQUE taille autorisé en remplacement pour le 175/55/17 est le 215/45/17, donc tu as ou c chhoix ou devenir hors la loi
Mais pour monter du 215/45/17 a l'avant il te faut des jantes de 7 pouces de large et donc changer des jantes aussi

d'ou un surcout
Après pour le choix de tes pneus je dirai :
A048 ou pilotsportcup : si tu es un accro du circuit, sachant que ces pneus s'usent très vite (indice d'usure 60)
Le Bridgestone S03 si tu fais du circuit et de la ballade, il a l'avantage d'avoir un indice d'usure de 220, il est meilleur que le RE040 et s'use moins vite.
Le Re040 si tu fais très rarement du circuit et beaucoup de ballade, c'est bien suffisant car tu ne toucheras jamais les limites de l'auto sur route ouverte.
Après pour commander les pneus faudra passer par GT2i directement, je suis désolé mais je ne fais plus l'intermédiaire, j'ai tjrs du mal a écouler mon stock de plaquettes pour la communauté