Yoko A048, Michelin pilotsportcup et jantes !

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
PifPaf

Yoko A048, Michelin pilotsportcup et jantes !

Message par PifPaf »

Bon alors une plutot bonne nouvelle, avec la baisse des prix de michelin dans sa gamme "semi-slick" homologué route yokohama a du suivre dans la foulée.

Image Image

chez GT2i
215/45/17 pour l'avant :
En A048 medium 250 euros
En pilotsportcup 265 euros

225/45/17 pour l'arriere
En A048 medium 258 euros
En pilotsportcup 268 euros

Etant donné que j'ai -20% chez GT2i ca sort le pack de 4 pneus à environ 800-850 euros.
En discutant un peu on m'a proposé un pack avec 4 jantes "entrée de gamme tuouning" aux alentours de 1200-1300 euros

Voila pour les news, la concurrence inter-marques à du bon :D :D
Image
Xchange

Message par Xchange »

par contre les michelins ne sont pas dispo pour le speedy?

Par contre tu nous sors les yoko a048 M et pas LTS :-o :areuh:
Bonne route stew et fab
PifPaf

Message par PifPaf »

bah si ils sont dispo,, ce sont les pilotsportcup, j'ai noté les prix,,

pour le LTS ou non ,,, la différence c du vent ,, donc je regarde meme pas
Image
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

Et tu les montes sur quelles jantes les 215/45 R 17 à l'avant ?!?
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
Davidone

Message par Davidone »

Vi ..

la monte avant ... c'est mystique ...

Perso, j'en resterai à du yoko en 16 si je devais m'equiper en ce moment ...

Mais si tu fait ce choix, tu pourras nous en parler pifpaf ;)
PifPaf

Message par PifPaf »

no mais je dis ça pour la communauté (de l'anneau)
moi j'ai deja mon jeu circuit, jantes + S03 en 215 pour l'avant ;)
Image
didkart

Message par didkart »

hello quelqu'un a deja mis les jantes arrière devant avec du 215???

je pense que cela doit aller non?
PifPaf

Message par PifPaf »

en fait pour ma part j'ai des jantes 7 pouces avec un deport de 35 a l'avant (en 215), ca frotte légérement en braquage maxi.
Je pense qu'avec les jantes arriere devant ca doit etre pire, etant donné le deport et la largeur accru de la jante. :?
Image
speedfire

Je souhaite un pneu d'aide!

Message par speedfire »

Salut PifPaf!
Je sais qu'il y a x post pour le meilleur choix de pneumatiques. :shock:
Mais, j'ai un pote qui a une porsche 993 bi Turbo 420 cv, et il etait montée en Bridgestone jusqu' il y a très peu de temps, à présent il a monté 4 P ZERO ,et il est vraiment satisfait du résultat.Reste plusieurs questions auxquels je souhaiterais une réponse ? :voyons:
:-><:
1. Equilibre de l'auto?
2. Utilisation quotidienne ou exclusive circuit?
3. Utilisation sur route détrempé
4. J' ai un train AR à acheter et je veus le meilleur compromis (adhérence,longévité,homologué)

Je me tourne vers toi car les différents post sont confus, et pas clair du tout .

Pourrais tu aussi me donner les tarifs du meilleur compromis afin que je puisse éventuellement te les commander.
:vroum:
PifPaf

Message par PifPaf »

salut ,
c'est vrai que le sujet a été mille fois abordé alors je vais faire court :jap:
alors pour le speedster d'origine tu as le bridge RE040 dans les dimensions ke l'on connait bien.
Pour l'arriere 225/45/17
Pour l'avant 175/55/17
Pour trouver du pneus en remplacement de l'arriere no problemo, par contre du pneus en 175/55/17 seul le bridgestone existe en RE040

Le RE040 est un bon pneu mais qui chauffe trop vite, il est aussi un cran en dessous du S03 le pneu "star" de Brigestone, en plus de ça le RE040 a un indice d'usure de 140 (si ma memoire est bonne ) ce qui est mauvais

Donc si tu veux autre chose que du RE040 il faut changer la taille de tes pneus, et qui parle de changer de taille de pneu parle correspondance AUTORISEE (police, assurance, controle technique, ...)
La SEULE et UNIQUE taille autorisé en remplacement pour le 175/55/17 est le 215/45/17, donc tu as ou c chhoix ou devenir hors la loi :twisted:

Mais pour monter du 215/45/17 a l'avant il te faut des jantes de 7 pouces de large et donc changer des jantes aussi :? d'ou un surcout

Après pour le choix de tes pneus je dirai :
A048 ou pilotsportcup : si tu es un accro du circuit, sachant que ces pneus s'usent très vite (indice d'usure 60)
Le Bridgestone S03 si tu fais du circuit et de la ballade, il a l'avantage d'avoir un indice d'usure de 220, il est meilleur que le RE040 et s'use moins vite.
Le Re040 si tu fais très rarement du circuit et beaucoup de ballade, c'est bien suffisant car tu ne toucheras jamais les limites de l'auto sur route ouverte.

Après pour commander les pneus faudra passer par GT2i directement, je suis désolé mais je ne fais plus l'intermédiaire, j'ai tjrs du mal a écouler mon stock de plaquettes pour la communauté ;)
Image
Karlimero

Message par Karlimero »

215 c'est quand meme large, j'ose pas imaginer sous la pluie avec une voiture si legere : /
la vitesse est prise sur les roue avant ou arriere? Car je preferais avoir des pneu moin large meme si ilegaux a l'avant et avoir le train d'origine dans le garage pres a etre posé en cas de controle ^^
A moi bientot les joie du rodage!
speedyjojo

Message par speedyjojo »

Pour ce qui est du S03 ou des Re 040 de l'avant en region parisienne j'ai une adresse ou j'ai pris les miens qui fait a 132€ les S03 a l 'arriere si mes souvenir sont bon et 146 les RE040 à l'avant :jap:
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
PifPaf

Message par PifPaf »

Karlimero a écrit :215 c'est quand meme large, j'ose pas imaginer sous la pluie avec une voiture si legere : /
la vitesse est prise sur les roue avant ou arriere? Car je preferais avoir des pneu moin large meme si ilegaux a l'avant et avoir le train d'origine dans le garage pres a etre posé en cas de controle ^^
215 c'est très bien pour l'auto, testé et approuvé par Stew et moi meme ;) après sous la pluie je sais pas je roulais jamais sous la pluie mais bon y a pas de raison a moins que tu tires comme un porc sur le mouillé, chose totalement débile tu en conviendras ::::
Après pour ce qui est de la légalité je tiens juste a dire que si tu cartonnes, renverse ou tue quelqu'un l'assureur risque de vite se laver les mains de ton crash pour monte pneumatique non conforme, c'est une raison assez valable pour ne pas improviser dans ce domaine ;)
Image
Répondre