choix sportive 4 places [page 28]

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
d-bax

choix sportive 4 places [page 28]

Message par d-bax »

Bah voila quand la famille s'agrandit il faut désormais trouver la sportive 4 places :D

Je suis donc a la recherche d'une voiture atypique qui permettra de transporter tout le monde mais qui me permettra aussi de me faire plaisir quand je serais tout seul au volant :love: .
J'aimerais bien trouver un modele avec un gros moteur melodieux et coupleux mais sans rentrer dans des prix exorbitant 8) .

Je suis donc a l'ecoute de vos differents avis .

EDIT :

voici une petite synthèse des réponses

Alfa romeo

147 GTA In Love
superbe design, moteur éprouvé et jouissif, mélodieux...Les GTA sont très fiables, tant que le moteur a été respecté et correctement entretenu (comme les autres quoi).
Les seules vrais points négatifs sont :
- c'est une traction, donc moins fun, et trouver une modifée avec un montage Q2 (meilleur agrément, protège la boite)
- train avant à entretenir comme une pièce d'usure (rotules, biellettes...)
- fuir les selespeed
- conso qui fait peur (impossible de descendre en dessous de 12/13 litres, contrairement au 3.0 BMW)
- entretien assez cher comparé à la valeur de l'auto (rien que la distri vs chaine du 3.0 BMW)
Alfa 147/156 GTA (au passage, le coffre de la 156SW est largement suffisant avec un enfant et passe encore avec un enfant + un bébé Et que mille pétales de roses se déposent sous vos pieds mais ça devient juste c'est vrai)

avec pour ma part le coup de coeur des alfa-roméo hors selespeed
le GTV des années 2000, côté place, c'est loin d'être le top. les places AR sont étriquées et le coffre est symbolique.
la génération d'avant, par contre, toujours en V6, pas de problème pour promener la petite famille, mais c'est plutôt vieillot, et en trouver un en bon état Confused
dans les plus récentes alfa, le GT en V6 est plutôt pas mal sur plusieurs points. On y charge un vélo sans problème (en étant 2), le coffre est plutôt grand, les places AR sont plus accueillantes que le GTV, même motorisations que le GTV. et quel moteur

Audi

S4
Avec un siège bébé une poussette et le kit indissociable une S4 est le parfait compromis
Elles sont dans des prix raisonnables et pratiques
Sinon, mon frere à une S4 V8, bin il s'emmerde avec ! Rolling Eyes
D'ailleurs, il veut la changer car trop petit avec le 2eme enfant.

BMW

BMW M5 39 In Love In Love
Sur que c'est génial
c'est devenu discret Wink
c'est très sympa et sportif c'est vrai Cool
et comme tous les modèles de cette gamme c'est très bon marché
il faut juste savoir 2 choses, c'est 1 litre d'huile aux 1000 et 15,7 en moyenne

130i (3 portes pack M) : pour ce moulin, propu, la gueule sympa en 3 portes, tarif conso et entretien raisonnable. => valable pour tous les jours
rageur, une sonorité magique.

135i coupé : idem mais un peu tout en plus

M3 E46 : icône, fun, moteur, ... mais bornées, délicat à acheter, image un peu racaille (quoique elles sont en Taudi maintenant)
La M3 a un moteur fabuleux Et que mille pétales de roses se déposent sous vos pieds , la conso est TRES raisonnable sur route (je fais souvent moins de 9l), le comportement routier est très bon, amusant et sain. Les places AR permettent d'installer un cosy dos à la route ou un siège enfant. Le coffre

BMW 645, c'est pas l'idéal avec un gamin, mais le look est sympa et tu peux avaler les bornes
les sieges arrieres sont trop creux pour placer un siege bébé

Ford

Mustang
a Mumu, c'est une autre planète, un bruit d'enfer, ça pousse, mais le chassis à bcp de mal à suivre même avec des upgrades....
Enfin, la fiscalité de ce genre d'auto est décourgeante

Hyundai

hyundai veloster turbo 186cv
c'est pas une bombe mais la 3ieme porte donnant accès au places arrière est vraiment un plus pour loger un mome

Lexus

pour l'ISF le son fait davantage V8 moderne que V8 glouglou...mais ça reste un V8.
Je suis monté en passager sur circuit et ça allait très bien avec un son bien rauque passé les 4000 trm

Maserati

Maserati 4200Gt : gueule, moulin d'enfer, intérieur... mais conso et entretien prohibitif donc valable si pas beaucoup de km par an.

Mazda

RX8
4 places, 4 portes, un moteur atypique ,des prix en occase super sympa,une belle gueule ,des watts
juste la conso qui est un peu problématique
les perf moteur du rx8 sont comparable au speedster atmo
km DA en 27.4 comme le speedy 6.5kg:cv comme le speedy
la rx8,le probleme pour moi avait été le coffre,peu logeable(poussette)et pas pratique
la 8 faut taper dedans sinon ça n'avance pas....en dessous de 5000 c'est juste minable ^^

après certes le bruit est sympa l'auto magnifique, l’intérieure génial mais faire du 24l/100 pour avancer comme ma clio 2 rs3 c'est juste abusé
quitte à acheter Mazda, il y a la 3 MPS (nouvelle génération) pas trop chère
et qui marche bien aussi

Mazda 6 MPS aussi, 260ch, 4RM... Un peu comme une Sub, mais beaucoup moins embarrassante à conduire en public. Very Happy Personne ne te voit venir avec ça.

Mitsubishi

EVO (8?) : gueule, arme, utilisable tous les jours, mais difficile à trouver pas trop modifiée, conso...
est assez grand pour partir en WE avec 1 enfant + un bébé.

Porsche

Porsche 996 : sait tout faire, intemporel, coût d'usage raisonnable... mais bornées, intérieur bof bof

Peugeot

406 coupe v6, très agréable à conduire, performances correctes confort tenue de route sympa mais c'était bon pour rouler tous les jours,

Renault

Megane RS : arme, utilisable tous les jours, assez raisonnable, mais traction et pas hyper jolie (j'ai pas dit moche, mais bon affaire de goût)
Quand on aime conduire, vite, les renault sport sont vraiment les meilleures autos
Avec ces autos, on a vraiment un chassis (quand on aime le light, c'est ce qui compte le plus), on a vraiment des freins (et un freinage endurant et performant) et c'est là où je trouve mon plaisir. Le ratio poids/chassis est au top. L'équilibre général de l'auto est parfaitement maitrisé.

clio 3RS2...ok niveau look ca casse pas la baraque mais c'est peu chère et jouissif pour se faire plaisir dès que ca tournicote et aller sur piste à l'occasion...
Si budget plus élevé un m3rs

un espace IV V6, tu auras une marque avec renommée sportive indéniable, un style innovant et décalé, de quoi émerveiller les esgourdes des petits, et surtout des arguments de poids face à la concurrence des panzers allemands Gurk
et la possibilité de tirer sans problème la remorque du speedster

Avantime
Aussi, malgré un châssis emprunté à l’Espace, l’ Avantime se montre peu habitable, les places arrière étant de surcroît exiguës et placées trop haut au niveau de l’assise. Même déception pour les espaces de rangement, comptés, ou pour la modularité, symbolique

Saab

Personne n'a parlé de la Saab 9-3 Turbo X , 6 cylindres turbo, 4roues motrices.
Largement dans ton budget , niveau conso, ça doit tourner à 13l en moyenne , 4 belles places , très bien équipées et surtout terriblement confortable.
Alors, oui Saab ne sort plus d'auto (merci GM) mais Saab n'est pas mort, Saab fabrique tjs des pièces ,des avions et ont tjs qq concessionaires

Subaru

une Subaru STI forcement
une subaru,d origine ça avance un peu
remappée,ça fait facile 320cv/45mkg de quoi largement se faire plaisir
tu la trouves à pas cher en modele 2002/2004
plus chere car tres recherchée en 2005
elle passe du 2.0l au 2.5l dès 2006
elle existe en compacte dès 2008
L'impreza est une très bonne familiale avec un confort réel et un grand coffre. Le look peut rebuter au départ, mais dans un coloris sobre et en retirant l'étagère à livres sur le coffre, il y a moyen de rouler plus discrètement (par ex: la STI Club , grise et d'origine sans aileron) et on s'y fait bien, même Myriam à la fin l'a regrettée. L'inconvénient est la conso. En Sub/Evo l'originalité est au RDV (modèle peu diffusé, bruit sur la Sub) et tu retrouves un peu l'esprit communitariste du speed

evo 8 est un gouffre en essence,la sub est moins gourmande
Dernière modification par d-bax le ven. nov. 15, 2019 2:14 pm, modifié 6 fois.
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Grillon

Message par Grillon »

Tu acceptes les 2 portes?
M3RS :jap:
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:cry2:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
extremex

Message par extremex »

135i... M3... ?
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

blacksrookie a écrit ::cry2:
Il a pas dit qu'il vendait son poussin :evil:

Pense aussi au coffre ;) Tu vas vite te rendre compte que c'est vite blindé, surtout les deux premières années ::::
d-bax

Message par d-bax »

blacksrookie a écrit ::cry2:
Attend je n ai pas encore dit que je vendais le speedy :D

Oui 2 portes c est envisageable mais bon une megane ou une 1 ce n est pas vraiment atypique ... j aimerais un modèle sportif mais pas issu d une gamme complète :?
d-bax

Message par d-bax »

Grillon a écrit :Tu acceptes les 2 portes?
M3RS :jap:
Nico sort de ce corp :tiens:
Happy Speedy

Un joli RS4 :branlo:
tataye

Message par tataye »

RX8
4 places, 4 portes, un moteur atypique ,des prix en occase super sympa,une belle gueule ,des watts
juste la conso qui est un peu problématique :shock:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Ta question est un peu vague. Quel budget, quelle utilisation (beaucoup de km, juste le WE, tous les jours...)...?

Mais bon à froid et dans le désordre sans partir dans des budgets de fou (genre maxi 30/35K€) :

- 130i (3 portes pack M) : pour ce moulin, propu, la gueule sympa en 3 portes, tarif conso et entretien raisonnable. => valable pour tous les jours

- 135i coupé : idem mais un peu tout en plus

- Megane RS : arme, utilisable tous les jours, assez raisonnable, mais traction et pas hyper jolie (j'ai pas dit moche, mais bon affaire de goût)

- EVO (8?) : gueule, arme, utilisable tous les jours, mais difficile à trouver pas trop modifiée, conso...

- M3 E46 : icône, fun, moteur, ... mais bornées, délicat à acheter, image un peu racaille (quoique elles sont en Taudi maintenant)

- Porsche 996 : sait tout faire, intemporel, coût d'usage raisonnable... mais bornées, intérieur bof bof

- Maserati 4200Gt : gueule, moulin d'enfer, intérieur... mais conso et entretien prohibitif donc valable si pas beaucoup de km par an.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

CaptainBigleux a écrit :... 130i (3 portes pack M) : pour son moulin, propu, la gueule sympa en 3 portes, tarif conso et entretien raisonnable. => valable pour tous les jours
+ 1 ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
kiljoa

Message par kiljoa »

tataye a écrit :RX8
j'ai eu une rx8 et franchement la consomation est vraiment exageré ! en plus meme avec 231cv les perfs ne sont pas au rdv...c'est pour cette raison qu'elle ne coute plus rien :?

j'partirai aussi pour une bmw et évidement une rs4 si t'es pas un pd2povre comme moi :D
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Happy Speedy

Mouais, en fait, faut savoir si tu veux une vraie familiale ou juste 4 places mais surtout connaitre ton budget de normand "pas trop cher" :areuh:
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Une clio 3RS2...ok niveau look ca casse pas la baraque mais c'est peu chère et jouissif pour se faire plaisir dès que ca tournicote et aller sur piste à l'occasion...

Si budget plus élevé un m3rs ::::
d-bax

Message par d-bax »

Volontairement je n ai pas donner de détail pour voir tous ce que vous proposiez car je suis à l écoute de tout .en effet je suis parti sur un budget de 20-23 pour garder le speedy en parallèle ou alors je le vend mais ça serait pour acheter une tuerie (gtr?).
Pour l instant je privilégie la première option.

C est intéressant car vous avez proposez des modèles auxquels je n avais pas pensé :love:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

tataye a écrit :RX8
Et surtout elle pèse beaucoup trop lourd :couic:
on pense à vous
tataye

Message par tataye »

les perf moteur du rx8 sont comparable au speedster atmo
km DA en 27.4 comme le speedy 6.5kg:cv comme le speedy ;)
enfin bon
ca qu'il faut pensez surtout c'est a l’installation du siège bebe.
par exemple sur mon 300zx impossible de le faire passer derrière même en enlevant le demi toit,alors attention au 3 portes :?
autre exemple sur mon 200sx la ceinture arrière était trop courte pour installé le siège :shock:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
speedturbo33

Oui elles sont égales à celle d'une clio rs aussi...
Le RPP est intéressant mais le poids une fois de plus est hallucinant pour une caisse pareille, si je dois avoir une caisse de 1t500 faut qu'elle aie plus de 300cv...
on pense à vous
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

Et pas un pour conseiller le meilleur outil en sportive familiale:une Subaru STI forcement

l evo 8 est un gouffre en essence,la sub est moins gourmande

la rx8,le probleme pour moi avait été le coffre,peu logeable(poussette)et pas pratique

une subaru,d origine ça avance un peu
remappée,ça fait facile 320cv/45mkg de quoi largement se faire plaisir
tu la trouves à pas cher en modele 2002/2004
plus chere car tres recherchée en 2005
elle passe du 2.0l au 2.5l dès 2006
elle existe en compacte dès 2008

bref y a de quoi faire
speedturbo33

Ah enfin une utilité à la subaru, pour les pères de familles :D
on pense à vous
kiljoa

Message par kiljoa »

tataye a écrit :les perf moteur du rx8 sont comparable au speedster atmo
km DA en 27.4 comme le speedy 6.5kg:cv comme le speedy ;)
enfin bon
ca qu'il faut pensez surtout c'est a l’installation du siège bebe.
par exemple sur mon 300zx impossible de le faire passer derrière même en enlevant le demi toit,alors attention au 3 portes :?
autre exemple sur mon 200sx la ceinture arrière était trop courte pour installé le siège :shock:

la conduite n'est pas du tout la même !!!

la 8 faut taper dedans sinon ça n'avance pas....en dessous de 5000 c'est juste minable ^^

après certes le bruit est sympa l'auto magnifique, l’intérieure génial mais faire du 24l/100 pour avancer comme ma clio 2 rs3 c'est juste abusé...

enfin bref, moi je déconseille...après les gouts et les couleurs...
d-bax

Message par d-bax »

La performance ne fait pas parti de mes critères ce qui compte c est les sensations. La sub doit être bien niveau sensations mais malheureusement je ne vois pas avec ça et encore moins madame :? :?
tataye

Message par tataye »

une bonne piste aussi pour les papa c'est le hyundai veloster turbo 186cv
c'est pas une bombe mais la 3ieme porte donnant accès au places arrière est vraiment un plus pour loger un mome.
:jap:
kiljoa

Message par kiljoa »

quitte à acheter Mazda, il y a la 3 MPS (nouvelle génération) pas trop chère

et qui marche bien aussi :jap:
speedturbo33

d-bax a écrit :La performance ne fait pas parti de mes critères ce qui compte c est les sensations. La sub doit être bien niveau sensations mais malheureusement je ne vois pas avec ça et encore moins madame :? :?
Vient à la maison je te fais essayer une m3rs tu changeras peut etre d'avis :D
on pense à vous
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

speedturbo33 a écrit :
d-bax a écrit :La performance ne fait pas parti de mes critères ce qui compte c est les sensations. La sub doit être bien niveau sensations mais malheureusement je ne vois pas avec ça et encore moins madame :? :?
Vient à la maison je te fais essayer une m3rs tu changeras peut etre d'avis :D
speedturbo, tu n'es pas objectif, on le sait tous.

bientot, il va proposer la R300 comme vehicule familial !

:areuh:

pour répondre à la question, je dirais que le compromis n'existe pas dans ton budget achat/utilisation (avec 20K à mettre, j'imagine que tu ne veux pas dépenser 5000€ d'essence par an) et que tu seras forcément frustré chaque fois que tu compareras aux sensations distillés par le speedy.

le plus acceptable ets une M3RS, mais avec un tout petit, le couffin, la poussette , le baby cook, et autres baby truc... hum...

gardes le speedy pour le plaisir.

achetes toi un bon break ou suv TDI ou TFSI pendant deux ans.
A6 ,530D, Q5 ou X3
Oli

Re: choix sportive 4 places

Message par Oli »

Le Monsieur demande une voiture atypique avec un son mélodieux, et vous lui proposez une Megane, je rêve. :gurk: C'est un très bon daily, mais là ça ne rentre pas tellement dans le cahier des charges. :x

Pour avoir un son mélodieux, il faut plus que 4 cylindres déjà. Donc au revoir la plupart des françaises. Donc pour moi, dans le désordre : 130i, M3 E46, RS4, Golf R32, voire même une 330i/Ci E46, qui est bien en-dessous de ton budget, mais qui reste une excellente voiture, même à conduire sportivement. Et la finition des E46 est pour moi supérieure à la E90. Les Sub/Evo sont trop vulgaires à mon goût. Pas facile de faire atypique avec 4 places, la seule est la RX8. Oui, la conso est énorme, mais c'est la seule qui propose un peu d'exclusivité, et elles ont une cote très basse, donc au total c'est un choix envisageable je trouve. Sauf pour ceux qui ne jurent que par zeperfs et les runs entre les feux rouges quoi... Et ça ne fait qu'ajouter de l'intérêt à cette voiture, je trouve. :D Dans le genre cote hyper basse, il y a la Mazda 6 MPS aussi, 260ch, 4RM... Un peu comme une Sub, mais beaucoup moins embarrassante à conduire en public. :D Personne ne te voit venir avec ça.
Oli, 185,5 tours au Ring.
speedturbo33

Il a demandé une voiture fun aussi, alors la r32 comment dire ::::
Une serie 1 récente c'est pas mal, une m3 E46 méfiance, j'aimerai vraiment en avoir une mais j'ai vraiment du mal à acheter à n'importe qui cette auto. J'en vois tellement des maltraitées :couic:
Du coup ça peut couter cher à l'entretenir voire la remettre en état.
Et puis bon le 6cyl(à part à la sauce Motorsport) c'est souple c'est noble c'est .... surtout pour les vieux :gurk: Le moteur de la 370z ne m'a pas fait rever, je préfère largement le coffre de la m3rs et sa conso...
La prochaine Z en 4cyl turbal propu me conviendra certainement mieux.
on pense à vous
VinZz

Message par VinZz »

Une série 3 tourer ? genre 330/335 ? (je ne connais pas du tout les prix).
Après pour les sensations de conduite... n'importe quelle voiture en 4 places (voir 4/5 portes), y'a un monde avec le speedy :?
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
arnocri

Message par arnocri »

dans le moins récent, il y a la 147 GTA :love:

superbe design, moteur éprouvé et jouissif, mélodieux...
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Répondre