choix sportive 4 places [page 28]
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
syl20sub81
Re: choix sportive 4 places
que tu n aimes pas c est une chose!!!mais n en degoute pas les autresOli a écrit :... Les Sub/Evo sont trop vulgaires à mon goût... Un peu comme une Sub, mais beaucoup moins embarrassante à conduire en public.Personne ne te voit venir avec ça.
une sub,c est une auto vivante,contrairement à ce que certains pensent et gavée en sensations (fortes)
pas comme 90% des caisses que vous avez citées et jamais pilotées(un peu comme d hab quoi
apres,le look est banal,ça c est objectif mais les sensations distillées sont geantissimes
là ou j ai du mal à suivre notre Dbax à nous,c est dans l essai de la GT86
pourquoi regarder ce "truc"?(aussi dispo chez subaru je le rappelle)
la mustang,je peux comprendre:c est irrationnel comme choix mais grisant à souhait
-
senior
- Premier Sinistre
Pour moi, la BMW 130i reste le meilleur choix et cette annonce paraît intéressante
In : Sport Auto novembre 2012 (tout frais, reçu aujourd'hui
)

In : Sport Auto novembre 2012 (tout frais, reçu aujourd'hui

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
"Aussi, malgré un châssis emprunté à l’Espace, l’ Avantime se montre peu habitable, les places arrière étant de surcroît exiguës et placées trop haut au niveau de l’assise. Même déception pour les espaces de rangement, comptés, ou pour la modularité, symbolique"speedturbo33 a écrit :VinZz a écrit :Pas con mais j'ai cru lire que les places arrières n'étaient pas super super...gouje33 a écrit :Un avantime...
http://www.caradisiac.com/Renault-Avant ... -82070.htm
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...
-
Happy Speedy
Re: choix sportive 4 places
ne vous inquitez pas pour l'essai de la gt86 c est juste que j'aimerais voir ce que ca vaut c'est tout , par contre ca serait le top avec un moteur sub STI casyl20sub81 a écrit :que tu n aimes pas c est une chose!!!mais n en degoute pas les autresOli a écrit :... Les Sub/Evo sont trop vulgaires à mon goût... Un peu comme une Sub, mais beaucoup moins embarrassante à conduire en public.Personne ne te voit venir avec ça.
une sub,c est une auto vivante,contrairement à ce que certains pensent et gavée en sensations (fortes)
pas comme 90% des caisses que vous avez citées et jamais pilotées(un peu comme d hab quoi)
apres,le look est banal,ça c est objectif mais les sensations distillées sont geantissimes
là ou j ai du mal à suivre notre Dbax à nous,c est dans l essai de la GT86![]()
pourquoi regarder ce "truc"?(aussi dispo chez subaru je le rappelle)
la mustang,je peux comprendre:c est irrationnel comme choix mais grisant à souhait
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
je met toujours énormément de temps a me deciderHappy Speedy a écrit :d-bax a écrit :Bon c est con vous n avez pas citer celle que j envisage à savoir une mustang...![]()
Depuis le temps que tu en parles, si tu avais vraiment flashé elle serait déjà au côté du Speedy non ?![]()
Un choix raisonné n'est pas un choix du cœur
mouais 130i pas trop atypique je trouve
-
speedturbo33
On montait à 5 dans le miens sans problèmes, vu la taille de l'engin comment les places arrières pourraient être exiguëVinZz a écrit :"Aussi, malgré un châssis emprunté à l’Espace, l’ Avantime se montre peu habitable, les places arrière étant de surcroît exiguës et placées trop haut au niveau de l’assise. Même déception pour les espaces de rangement, comptés, ou pour la modularité, symbolique"speedturbo33 a écrit :VinZz a écrit : Pas con mais j'ai cru lire que les places arrières n'étaient pas super super...
http://www.caradisiac.com/Renault-Avant ... -82070.htm
Je t'invite à essayer de monter à l'arrière si tu as l'occasion un jour.
on pense à vous
speedturbo33 a écrit :Il a demandé une voiture fun aussi, alors la r32 comment dire![]()
Une serie 1 récente c'est pas mal, une m3 E46 méfiance, j'aimerai vraiment en avoir une mais j'ai vraiment du mal à acheter à n'importe qui cette auto. J'en vois tellement des maltraitées![]()
Du coup ça peut couter cher à l'entretenir voire la remettre en état.
Et puis bon le 6cyl(à part à la sauce Motorsport) c'est souple c'est noble c'est .... surtout pour les vieuxLe moteur de la 370z ne m'a pas fait rever, je préfère largement le coffre de la m3rs et sa conso...
La prochaine Z en 4cyl turbal propu me conviendra certainement mieux.
et autres BMW... Et dire que ce sont des moteurs de vieux, j'hallucine là... 7000 tours, rageur, une sonorité magique... On a pas du tôt
les mêmes critères je pense.
-
speedturbo33
Mdr... Tu dois pas connaître captainbigleux toi pour écrire tout ça...speedturbo33 a écrit :J'aime bien le donc moins fun.
Genre vous etes tous des pailotes qui font des glisses de fou à 90km/h sur route ouverte, faut pas exagerer les gars quand même. Et puis avec une 130i sans autobloc tu vas faire quoi? faire patiner la roue intérieur, super fun
![]()
Faudrait arrêter les clichés![]()
Une M oui, une autre c’est pas plus fun qu'une traction qui passe la puissance au sol style focus rs ou megane rs
-
speedturbo33
C'est le cousin de Ken block captain bigleux? Je connais Maxence j'ai roulé quelques fois avec lui.
Je te rassure je préfère mon speedster turbo à ma megane, et je préfère la m3rs à la 370z. Par contre sur petites routes grasse et bosselé je sais laquelle est la plus efficace.
Une 130i ou une 135i ce ne sont pas des sportives faut arrêter de se pignoler sur le 6 cyl. Une série 1M oui ou une M3, z3m, z4m etc.
Je te rassure je préfère mon speedster turbo à ma megane, et je préfère la m3rs à la 370z. Par contre sur petites routes grasse et bosselé je sais laquelle est la plus efficace.
Une 130i ou une 135i ce ne sont pas des sportives faut arrêter de se pignoler sur le 6 cyl. Une série 1M oui ou une M3, z3m, z4m etc.
Dernière modification par speedturbo33 le ven. oct. 26, 2012 7:59 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
-
speedturbo33
On a pas parlé de Porsche dans la liste, donc j'en ai pas parlé non plus (mais je suis d'accord que ce sont évidemment de bonnes mecaniques).J'ai travaillé chez BMW, je me suis jamais tapé le cul par terre en essayant des 6cyl en lignes. Ça braille plus que ça avance ça consomme et oui y a un beau bruit. Et je me répète chez BMW y a que les versions motorsport que je qualifierai de sportive, étonnant non?
Sinon j'ai eu à l'époque 2 406 coupe v6, très agréable à conduire, performances correctes confort tenue de route sympa mais c'était bon pour rouler tous les jours, mais je preferai ma clio 16s à l'époque pour me défouler.
C'est pas un dayli rapide que d-bax cherche, c'est une sportive fun 4 places.
Sinon j'ai eu à l'époque 2 406 coupe v6, très agréable à conduire, performances correctes confort tenue de route sympa mais c'était bon pour rouler tous les jours, mais je preferai ma clio 16s à l'époque pour me défouler.
C'est pas un dayli rapide que d-bax cherche, c'est une sportive fun 4 places.
on pense à vous
Ça consomme un 6 en ligne BMW ??! Ça n'avance pas ? Je prends un exemple tout simple... Mon Z4 3.0 si 265cv : 11,5 en conso moyenne en
usage exclusivement plaisir (arsouille et circuit), et meilleurs accel que ta Megane 3rs... (moins bonnes reprises c sur, mais ce n'est pas un critère de
Sportivité selon moi...). Ça prend des tours, ça chante... pas comme
un quatre pattes...
Autrement plus sportif mécaniquement qu'une MRS3 ou un
Speedy turbo....
usage exclusivement plaisir (arsouille et circuit), et meilleurs accel que ta Megane 3rs... (moins bonnes reprises c sur, mais ce n'est pas un critère de
Sportivité selon moi...). Ça prend des tours, ça chante... pas comme
un quatre pattes...
Autrement plus sportif mécaniquement qu'une MRS3 ou un
Speedy turbo....
-
speedturbo33
Un z4 3,0l accélère plus fort qu'une m3rs?
Alors va falloir que tu m'expliques, le z4 est moins coupleux plus lourd de quasi 100kgs et il accélère aussi fort?
Mais si tu ne me crois pas regarde les chiffres la megane à un meilleur 1000da et même un meilleur 0/100
Je fais 1 l de moins en conso que toi en usage arsouille we.
Les reprises sont meilleures sur la megane 3 rs, et c'est bien plus fun qu'un z4 que tu ne mettras jamais en travers avec des glisses maîtrisées sans autobloc, donc tu me diras ce qui a de plus fun à la conduite face à une caisse qui freine plus fort accélère plus fort et avec un train arrière mobile qui se place au freinage et dont l'amortissement permet de rouler sur du bosselé pas que sur autoroute. Ça c'est fun!
Alors va falloir que tu m'expliques, le z4 est moins coupleux plus lourd de quasi 100kgs et il accélère aussi fort?
Mais si tu ne me crois pas regarde les chiffres la megane à un meilleur 1000da et même un meilleur 0/100
Je fais 1 l de moins en conso que toi en usage arsouille we.
Les reprises sont meilleures sur la megane 3 rs, et c'est bien plus fun qu'un z4 que tu ne mettras jamais en travers avec des glisses maîtrisées sans autobloc, donc tu me diras ce qui a de plus fun à la conduite face à une caisse qui freine plus fort accélère plus fort et avec un train arrière mobile qui se place au freinage et dont l'amortissement permet de rouler sur du bosselé pas que sur autoroute. Ça c'est fun!
on pense à vous
-
senior
- Premier Sinistre
Pense ce que tu veux de la 130i mais la considérer comme un traîne-couillon pour vieux (
) est, à mon avis, une erreur. C'est un daily suffisamment puissant pour être très amusant, la tenue de route est joueuse, le son mélodieux etc. Il ne lui manque qu'un autobloquant pour être quasi parfaite... mais, bien sûr, je n'oserais pas la comparer à une MRS (que, d'ailleurs, je ne connais pas
).
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Je connais les perfs des 2, j'ai pisté plusieurs fois au volant de mon Z avec des Megane rs3... Pour info, comme je disais, accel meilleures sur le Z, reprises sur la MRs, poids idem...
http://www.zeperfs.com/duel3962-1538.htm
Et un Z se place très bien... Entre ces 2 voitures, le pilote fera la différence.. Après tu estimes qu'un 4 cyl turbo peut être un moteur sportif, pour
moi sportif = haut régime... Mais c'est sans doute une vision "motarde"
http://www.zeperfs.com/duel3962-1538.htm
Et un Z se place très bien... Entre ces 2 voitures, le pilote fera la différence.. Après tu estimes qu'un 4 cyl turbo peut être un moteur sportif, pour
moi sportif = haut régime... Mais c'est sans doute une vision "motarde"
speedturbo33 la S3 parce que en daily alliant confort et perf c est pas mal, pour l image aussi, pour le circuit il garde le speedy, apres oui c est certainement moins sympa qu une mrs mais tous les gouts sont dans la nature!
un beau modele en etat neuf
http://www.leboncoin.fr/voitures/378603339.htm?ca=19_s
un beau modele en etat neuf
http://www.leboncoin.fr/voitures/378603339.htm?ca=19_s
Je n'aime pas, donc je ne peux pas donner mon avis ?syl20sub81 a écrit :que tu n aimes pas c est une chose!!!mais n en degoute pas les autres
Mais bien sûr, tu deviens ridicule à rabâcher tout le temps la même chose. Tu ne sais parler que de Mégane RS à toutes les sauces. Ah non c'est vrai, tu parles parfois de Clio RS aussi.speedturbo33 a écrit :J'aime bien le donc moins fun.
Genre vous etes tous des pailotes qui font des glisses de fou à 90km/h sur route ouverte, faut pas exagerer les gars quand même. Et puis avec une 130i sans autobloc tu vas faire quoi? faire patiner la roue intérieur, super fun
![]()
Une M oui, une autre c’est pas plus fun qu'une traction qui passe la puissance au sol style focus rs ou megane rs
Ce n'est sans doute pas très courtois comme commentaire, mais je trouve que tu exagères vraiment.
Oli, 185,5 tours au Ring.
Tout d'abord félicitations à Erlyz et toi
J'ai eu exactement la même problématique que toi il y a 2 ans. Par contre je n'avais pas envisagé de vendre le speedy. Je ne regrette pas ce choix, et si aujourd'hui je devais vendre l'un de mes 2 jouets, c'est le speedy que je garderais.
. On en avait parlé à l'époque, et par exemple Gilles944 qui avait vendu son speedy pour prendre une M3E92 avait confirmé que ça ne remplace pas une light.
A mon avis, la première chose à faire c'est de te projeter dans l'utilisation future de cette auto: Vas-tu partir en WE voire en vacances avec ? Veux-tu t'en servir tous les jours ? Dans quelle mesure te vois-tu exploiter ton auto lorsque tu ne rouleras pas seul (je te fais pas un dessin
) ? Auras-tu l'occasion de t'en servir seul ?
Avec un jeune enfant, l'aspect pratique réduit le choix de façon drastique et pas moyen d'y couper:
- les cosy et sièges autos du début (jusqu'à 18kg, soit 3-4 ans) prennent un place considérable. A titre d'exemple, j'ai 3 sièges auto différents, pas un ne rentre à la place pasager du speedy
- pour partir une journée: il te faut de la place pour la poussette, un sac à langer, les biberons... Pour un WE, rajoute le lit parapluie, des sacs...
Rien qu'avec ça c'est mort pour les 2+2, genre 996, ça c'est bon quand les enfants ont déjà 5 ou 6 ans. Tu n'as pas d'autre choix que de tourner vers des autos ayant un coffre logeable.
Concernant l'aspect sportif: je te confirme que pour rouler en famille, l'aspect agrément de conduite/originalité/charme prévaut sur l'efficacité pure, la plupart du temps tu n'auras pas l'occasion d'attaquer
Si l'auto n'est pas une auto quotidienne, pourquoi ne pas aller chercher dans des modèles plus anciens ?
Compte tenu de l'aspect pratique et de l'originalité, voici des pistes , sans forcément aller au maxi de ton budget:
Alfa 147/156 GTA (au passage, le coffre de la 156SW est largement suffisant avec un enfant et passe encore avec un enfant + un bébé
mais ça devient juste c'est vrai)
M3 (E36, E46, la E36 existe en 4 portes), 330i (E46 ou E92), 335i E92 (prix ?), M5E39 (attention les réparations chiffrent vite), 135i
Mercedes AMG: CLK55AMG, C43 ou 55 AMG, voire E55AMG.
Audi: S4 ou RS4 (la 380ch
), S6 Avant, RS2 (plus ancien)
Subaru Impreza GT ou STI, Mitsu Evo.
US: Mustang, Camaro ? ll te faut voir la place réellement dispo à l'arrière
En autos exotiques et dont je ne connais pas les prix : Lexus IS-F, Cadillac CTS, Volvo R (?), Accord VTEC, Mazda 6 MPS
En compactes: 130i (3 ou 5p), VW Scirocco R, Audi S3 (3p ou Sportback)
Pour ma part, j'ai pris une M3 E36 3.2 (coupé) qui était aussi un rêve d'ado (et j'avais pas le budget pour une E46), sachant que j'avais déjà eu une Impreza GT avant le speedy.
L'impreza est une très bonne familiale avec un confort réel et un grand coffre. Le look peut rebuter au départ, mais dans un coloris sobre et en retirant l'étagère à livres sur le coffre, il y a moyen de rouler plus discrètement (par ex: la STI Club , grise et d'origine sans aileron) et on s'y fait bien, même Myriam à la fin l'a regrettée. L'inconvénient est la conso. En Sub/Evo l'originalité est au RDV (modèle peu diffusé, bruit sur la Sub) et tu retrouves un peu l'esprit communitariste du speedy.
La M3 a un moteur fabuleux
, la conso est TRES raisonnable sur route (je fais souvent moins de 9l), le comportement routier est très bon, amusant et sain. Les places AR permettent d'installer un cosy dos à la route ou un siège enfant. Le coffre est assez grand pour partir en WE avec 1 enfant + un bébé.
Une autre option, c'est de remplacer ta daily actuelle avec un break musclé un peu discret: je pense qu'il existe de très bons modèles: une 330i E90 Touring par exemple (je n'ose parler des 330 et 335d ici
)
J'ai eu exactement la même problématique que toi il y a 2 ans. Par contre je n'avais pas envisagé de vendre le speedy. Je ne regrette pas ce choix, et si aujourd'hui je devais vendre l'un de mes 2 jouets, c'est le speedy que je garderais.
A mon avis, la première chose à faire c'est de te projeter dans l'utilisation future de cette auto: Vas-tu partir en WE voire en vacances avec ? Veux-tu t'en servir tous les jours ? Dans quelle mesure te vois-tu exploiter ton auto lorsque tu ne rouleras pas seul (je te fais pas un dessin
Avec un jeune enfant, l'aspect pratique réduit le choix de façon drastique et pas moyen d'y couper:
- les cosy et sièges autos du début (jusqu'à 18kg, soit 3-4 ans) prennent un place considérable. A titre d'exemple, j'ai 3 sièges auto différents, pas un ne rentre à la place pasager du speedy
- pour partir une journée: il te faut de la place pour la poussette, un sac à langer, les biberons... Pour un WE, rajoute le lit parapluie, des sacs...
Rien qu'avec ça c'est mort pour les 2+2, genre 996, ça c'est bon quand les enfants ont déjà 5 ou 6 ans. Tu n'as pas d'autre choix que de tourner vers des autos ayant un coffre logeable.
Concernant l'aspect sportif: je te confirme que pour rouler en famille, l'aspect agrément de conduite/originalité/charme prévaut sur l'efficacité pure, la plupart du temps tu n'auras pas l'occasion d'attaquer
Si l'auto n'est pas une auto quotidienne, pourquoi ne pas aller chercher dans des modèles plus anciens ?
Compte tenu de l'aspect pratique et de l'originalité, voici des pistes , sans forcément aller au maxi de ton budget:
Alfa 147/156 GTA (au passage, le coffre de la 156SW est largement suffisant avec un enfant et passe encore avec un enfant + un bébé
M3 (E36, E46, la E36 existe en 4 portes), 330i (E46 ou E92), 335i E92 (prix ?), M5E39 (attention les réparations chiffrent vite), 135i
Mercedes AMG: CLK55AMG, C43 ou 55 AMG, voire E55AMG.
Audi: S4 ou RS4 (la 380ch
Subaru Impreza GT ou STI, Mitsu Evo.
US: Mustang, Camaro ? ll te faut voir la place réellement dispo à l'arrière
En autos exotiques et dont je ne connais pas les prix : Lexus IS-F, Cadillac CTS, Volvo R (?), Accord VTEC, Mazda 6 MPS
En compactes: 130i (3 ou 5p), VW Scirocco R, Audi S3 (3p ou Sportback)
Pour ma part, j'ai pris une M3 E36 3.2 (coupé) qui était aussi un rêve d'ado (et j'avais pas le budget pour une E46), sachant que j'avais déjà eu une Impreza GT avant le speedy.
L'impreza est une très bonne familiale avec un confort réel et un grand coffre. Le look peut rebuter au départ, mais dans un coloris sobre et en retirant l'étagère à livres sur le coffre, il y a moyen de rouler plus discrètement (par ex: la STI Club , grise et d'origine sans aileron) et on s'y fait bien, même Myriam à la fin l'a regrettée. L'inconvénient est la conso. En Sub/Evo l'originalité est au RDV (modèle peu diffusé, bruit sur la Sub) et tu retrouves un peu l'esprit communitariste du speedy.
La M3 a un moteur fabuleux
Une autre option, c'est de remplacer ta daily actuelle avec un break musclé un peu discret: je pense qu'il existe de très bons modèles: une 330i E90 Touring par exemple (je n'ose parler des 330 et 335d ici
-
speedturbo33
Un complexe de quoi? De pas pouvoir me payer une 330 ou une 130? Oui tu dois avoir raison c"est la jalousie qui me fait dire ce que je disOli a écrit :Je n'aime pas, donc je ne peux pas donner mon avis ?syl20sub81 a écrit :que tu n aimes pas c est une chose!!!mais n en degoute pas les autresJe sais que dbax est un garçon très influençable
, mais de là à le faire changer d'avis esthétique sur une voiture juste en lisant une opinion négative, faudrait ptet arrêter la fumette.
![]()
![]()
Mais bien sûr, tu deviens ridicule à rabâcher tout le temps la même chose. Tu ne sais parler que de Mégane RS à toutes les sauces. Ah non c'est vrai, tu parles parfois de Clio RS aussi.speedturbo33 a écrit :J'aime bien le donc moins fun.
![]()
Une M oui, une autre c’est pas plus fun qu'une traction qui passe la puissance au sol style focus rs ou megane rsJe vais parler de ce que je connais, une 325ti ou une 330Ci sont des voitures sportives et confortables, avec un super moulin, un châssis très équilibré et qui ne souffrent que très peu de l'absence d'autobloquant contrairement aux tractions, et il n'y en a certainement pas besoin pour faire de beaux drifts, même avec seulement 192ch. Si on supprimait les posts où tu cites le terme "RS", tu aurais 32 messages au compteur. Un peu ça va, mais ça devient lourd. On connaît tous les qualités de la MRS. Pas la peine de vouloir à tout prix en fourguer à tout le monde. C'est une maladie très répandue chez les possesseurs de MRS. Un petit complexe, peut-être ?
![]()
Ce n'est sans doute pas très courtois comme commentaire, mais je trouve que tu exagères vraiment.
On doit pas avoir la meme conception du mot sportive. Je suis désolé mais ce que vous citez n'en sont pas, il suffit de regarder ce qu'elle donnent sur piste pour le voir. C'est pas parce que tu l’emmènes vite par rapport à un mec qui se triane sur la route que ça en fait une sportive... Ensuite sur route c'est encore pire car l'amortissement n'est pas fait pour de la petite route. C'est pas de ma faute si la m3rs est la meilleure dans sa catégorie rapport prix/perf hein
Si au moins tu en avais eu une pour pouvoir en juger... regarde le test de chris harris toi qui parle anglais tu me diras ce qu'il en pense, au vu de la vidéo ça n'a pas l'air fun du tout...
Si tu lisais pas entre les lignes en ne retenant que le mot RS qui t'emmerde, tu verrais que je ne cite pas que ça et que c'est une voiture en complément d'une autre que je conseille ou alors je vais le dire pour la 3eme fois pour ceux qui ont du mal à bien comprendre, prend une M mais le reste 130i 330i c'est de la bonne voiture pour enchainer de l'autoroute mais certainement pas pour s'éclater sur petites routes ou alors faut la modifier, aucuns interets quoi.
Et puis bizarerement tout ceux qui s'en sont vu "fourguer" en sont tous très content, certains meme en en essayant à spa s'en sont même commandé apres; étonnant non? pourtant c'est pas moi qui lui ai fait signer le bon de commande. C'est sur ça fait toujours chier beaucoup de personne que Renault puisse faire quelque chose de bien, y a que les allemandes qui ont se privilège
on pense à vous
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy