TV réception chaînes étrangères en France

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

senior
Premier Sinistre

TV réception chaînes étrangères en France

Message par senior »

Comme vous le savez probablement, les GP de F1 seront désormais retransmis en France non plus par TF1 mais par Canal+.

http://www.lepoint.fr/sport/formule-1-c ... 410_26.php

Comme je ne tiens pas du tout à payer €480 d'abonnement à Canal+ uniquement pour la F1, je suis à la recherche d'une chaîne étrangère francophone, britannique ou italienne retransmettant la F1 et qu'il serait possible de capter gratuitement.

Si j'ai bien compris, la RSR (Suisse) et Sky (UK) sont payants. Il ne semble donc rester que RTBF (Belgique) et RAI (Italie) mais comment procéder pour les capter ?

Ma localisation : 25km au sud-est de Chalon-sur-Saône

:help: le (les) antenniste(s) présent(s) sur le forum ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jeremief

Message par jeremief »

Moi sur la freebox j'ai Rai 1, 2 et 3 sur les canaux 543, 544 et 545.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu as de la chance, moi j'ai le "Cube" pour CanalSat et pas de RAI :shock:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jeremief

Message par jeremief »

Ouais, mais chaque opérateur a des chaînes que les autres n'ont pas.
Si tu googles un truc genre "liste canaux cube Canalsat", tu devrais trouver la liste complète de tes chaînes.
Si ça se trouve tu as RTBF. Moi pas.

En tous cas j'étais pas au courant, mais c'est vraiment débile ce changement pour les fans de F1. Une chaîne non publique, c'est vraiment con :shock:
Dernière modification par jeremief le ven. févr. 15, 2013 9:59 pm, modifié 1 fois.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Oli

Message par Oli »

Je pensais au satellite, mais apparemment pas possible pour la RTBF :

http://www.rtbf.be/entreprise/rtbf-et-v ... er?id=3629

Il reste les streamings illégaux sur le net, mais il faut avoir une bonne adresse. Mon frère connaît un site de streaming de foot qui marche super bien, il a accès à tous les matchs même sur les chaines payantes, et en très bonne qualité. Donc j'imagine que ça doit être possible de trouver ça aussi pour la F1.
Oli, 185,5 tours au Ring.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oui, il y a toujours le streaming mais ce n'est pas réjouissant de voir un GP sur un moniteur plutôt que sur une TV grand écran :?

http://www.sports-live.fr/f1-live/#F1-Streaming

RECENSEMENT SPEEDSTER
jeremief

Message par jeremief »

senior a écrit :Oui, il y a toujours le streaming mais ce n'est pas réjouissant de voir un GP sur un moniteur plutôt que sur une TV grand écran :?
Euh, et un câble HDMI pour regarder sur ta télé ce que tu streames avec ton pc ? :smoke:
Image Image Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Si tu me trouve un câble HDMI d'une trentaine de mètres, ça pourrait aller :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
fredouille

Message par fredouille »

J'ai eu le problème avec la RTBF pour des clients belges. Jusqu'à il y a moins de deux ans, on pouvait l'avoir sur astra en Free view, mais du jour au lendemain ça a coupé.

Autant que je m'en souvienne il leur a fallu commander un abonnement en Belgique :?
10 kg/ch
3.45 kg/ch
fredouille

Message par fredouille »

senior a écrit :Si tu me trouve un câble HDMI d'une trentaine de mètres, ça pourrait aller :areuh:
Il doit exister des solutions via CPL :voyons:
10 kg/ch
3.45 kg/ch
jeremief

Message par jeremief »

senior a écrit :Si tu me trouve un câble HDMI d'une trentaine de mètres, ça pourrait aller :areuh:
:D

Tu utilises un ordinateur fixe ? Pas un laptop ?
Image Image Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

J'ai les 2 mais regarder un GP sur un écran de 17", non merci :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
jeremief

Message par jeremief »

senior a écrit :J'ai les 2 mais regarder un GP sur un écran de 17", non merci :?
Non mais le laptop, ça peut se déplacer. C'est pour ça qu'on appelle ça un ordi portable :areuh:
Et donc tu n'as pas besoin d'un câble HDMI de 30 m ...
Je regarde tous mes films comme ça, depuis mon ordi mais sur mon LCD 55", en HD.
Image Image Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fredouille a écrit :
Il doit exister des solutions via CPL :voyons:
C'est intéressant, je vais creuser un peu la question pour voir quelle est la distance maxi possible entre les 2 sources et si le CPL peut "traverser" des murs de 50cm d'épaisseur ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Le cpl traversera tes murs de 2m à partir du moment ou ton câble électrique les traverse ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

:voyons: :mygod:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Euh... Tu connais vraiment le CPL ou pas Pat ?

C'est l'envoi de données grâce au réseau électrique.

On parle pas de wifi ou autres ondes... ;)
esematthieu

Message par esematthieu »

Jusque là les retransmissions sur la RTS (Suisse) c'est gratuit, bien commenté avec Buemi, bon faire aussi mauvais que TF1 c'est compliqué j'admets. :D

Sinon CPL c'est courant porteur de ligne, tu as un boitier relié au PC/box que tu branches dans une prise électrique de la maison et tu as un deuxième boitier branché sur une autre prise là où tu as besoin de ton signal internet. ;)
fredouille

Message par fredouille »

esematthieu a écrit :
Sinon CPL c'est courant porteur de ligne, tu as un boitier relié au PC/box que tu branches dans une prise électrique de la maison et tu as un deuxième boitier branché sur une autre prise là où tu as besoin de ton signal internet. ;)
Dans notre cas on a plutot besoin d'un boitier cpl qui transporte de la vidéo ;)

genre ça http://www.cgv.fr/francais/produits/inf ... hd&lang=fr

Après vérification je peux avoir des prix sur ce produit pour ceux que ça interesse ;)
10 kg/ch
3.45 kg/ch
laconi16

Message par laconi16 »

Je connaissais pas ces transmetteurs vidéo via CPL, c'est pas mal comme système.

ça pourrait me permettre de ramener la tnt sur mon VP.

Le problème c'est que ça vient pourrir le réseau électrique domestique et ca c'est à proscrire avec une installation Hifi.
philippe87

Message par philippe87 »

:-><:

Pour moi plus F1 , mais si cela peut aider voila le site d'un anglais qui lui aussi ne voulait pas etre racketter ,

http://robssatellitetv.webs.com/freetvformula1.htm
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Happy Speedy a écrit :Euh... Tu connais vraiment le CPL ou pas Pat ?

C'est l'envoi de données grâce au réseau électrique.

On parle pas de wifi ou autres ondes... ;)
Il faut l'électricité dans chaque pièce aussi.

Voilà le pb quand on habite un château :smoke:

:rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Happy Speedy a écrit :Euh... Tu connais vraiment le CPL ou pas Pat ?
Je croyais connaître mais en fait je pensais qu'il s'agissait d'un couple de transpondeurs d'ondes :oops:

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

philippe87 a écrit : Pour moi plus F1 , mais si cela peut aider voila le site d'un anglais qui lui aussi ne voulait pas etre racketter ,

Très intéressant mais ça paraît aussi très complexe :voyons:

Je vais étudier pour voir ce que je peux arriver à en tirer. En tout cas merci pour ce scoop :jap:

RECENSEMENT SPEEDSTER
alanoo

Message par alanoo »

franchement, la plupart du temps cette année je regardais les torrent de Sky le lundi via TPB.

Perso je suis déjà abonnée Canal+ donc ca m'emmerde pas particulièrement (au contraire, être débarassé des abrutis de TF1, je suis prêt à payer pour...), mais l'année prochaine où mon abo sera hors promo... je me poserais probablement la question (surtout que j'ai entenu les V6t, et c'est plutôt sympa :D )
fredouille

Message par fredouille »

senior a écrit :
philippe87 a écrit : Pour moi plus F1 , mais si cela peut aider voila le site d'un anglais qui lui aussi ne voulait pas etre racketter ,

Très intéressant mais ça paraît aussi très complexe :voyons:

Je vais étudier pour voir ce que je peux arriver à en tirer. En tout cas merci pour ce scoop :jap:
Pas si compliqué. Il suffit d'avoir une parabole pointée sur Astra 19.2 (hormis pour RTL ch qui est sur hot brid 13° ) et d'avoir un récepteur sat "free to air" . Ensuite il faut lancer une recherche des chaines, soit automatique , soit manuelle avec les féquences données, et de mettre les chaines souhaitées dans une liste préférée .
Seul hic, les chaines changent parfois de transpondeurs sans prévenir et il faut alors refaire la procédure.

Je dois avoir un terminl en stock, je ferais l'essai ;)
10 kg/ch
3.45 kg/ch
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fredouille a écrit :Pas si compliqué. Il suffit d'avoir une parabole pointée sur Astra 19.2 (hormis pour RTL ch qui est sur hot brid 13° ) et d'avoir un récepteur sat "free to air" . Ensuite il faut lancer une recherche des chaines, soit automatique , soit manuelle avec les féquences données, et de mettre les chaines souhaitées dans une liste préférée .
Seul hic, les chaines changent parfois de transpondeurs sans prévenir et il faut alors refaire la procédure.

Je dois avoir un terminl en stock, je ferais l'essai ;)
Tiens-nous informés des résultats en précisant quelles sont les chaînes que tu peux effectivement capter. Merci ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Grillon

Message par Grillon »

Et tout ça pour regarder la F1 :ptdr:
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Grillon a écrit :Et tout ça pour regarder la F1 :ptdr:
Regarde-la, tu changeras d'avis :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

senior a écrit :Tu as de la chance, moi j'ai le "Cube" pour CanalSat et pas de RAI :shock:
RTL sat fait la F1 en claire mais en allemand mon oncle a canal sat. Tu mets rmc pour le son.

Mois je suis sur TV orange sat par hotbird et là c'est chaud du Piaf. Peut être RTL ch ? Réponse demain pour le GP.
Répondre