Comme je ne tiens pas du tout à payer €480 d'abonnement à Canal+ uniquement pour la F1, je suis à la recherche d'une chaîne étrangère francophone, britannique ou italienne retransmettant la F1 et qu'il serait possible de capter gratuitement.
Si j'ai bien compris, la RSR (Suisse) et Sky (UK) sont payants. Il ne semble donc rester que RTBF (Belgique) et RAI (Italie) mais comment procéder pour les capter ?
Ma localisation : 25km au sud-est de Chalon-sur-Saône
le (les) antenniste(s) présent(s) sur le forum
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Ouais, mais chaque opérateur a des chaînes que les autres n'ont pas.
Si tu googles un truc genre "liste canaux cube Canalsat", tu devrais trouver la liste complète de tes chaînes.
Si ça se trouve tu as RTBF. Moi pas.
En tous cas j'étais pas au courant, mais c'est vraiment débile ce changement pour les fans de F1. Une chaîne non publique, c'est vraiment con
Dernière modification par jeremief le ven. févr. 15, 2013 9:59 pm, modifié 1 fois.
Il reste les streamings illégaux sur le net, mais il faut avoir une bonne adresse. Mon frère connaît un site de streaming de foot qui marche super bien, il a accès à tous les matchs même sur les chaines payantes, et en très bonne qualité. Donc j'imagine que ça doit être possible de trouver ça aussi pour la F1.
J'ai eu le problème avec la RTBF pour des clients belges. Jusqu'à il y a moins de deux ans, on pouvait l'avoir sur astra en Free view, mais du jour au lendemain ça a coupé.
Autant que je m'en souvienne il leur a fallu commander un abonnement en Belgique
senior a écrit :J'ai les 2 mais regarder un GP sur un écran de 17", non merci
Non mais le laptop, ça peut se déplacer. C'est pour ça qu'on appelle ça un ordi portable
Et donc tu n'as pas besoin d'un câble HDMI de 30 m ...
Je regarde tous mes films comme ça, depuis mon ordi mais sur mon LCD 55", en HD.
senior a écrit :Si tu me trouve un câble HDMI d'une trentaine de mètres, ça pourrait aller
Il doit exister des solutions via CPL
C'est intéressant, je vais creuser un peu la question pour voir quelle est la distance maxi possible entre les 2 sources et si le CPL peut "traverser" des murs de 50cm d'épaisseur
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Jusque là les retransmissions sur la RTS (Suisse) c'est gratuit, bien commenté avec Buemi, bon faire aussi mauvais que TF1 c'est compliqué j'admets.
Sinon CPL c'est courant porteur de ligne, tu as un boitier relié au PC/box que tu branches dans une prise électrique de la maison et tu as un deuxième boitier branché sur une autre prise là où tu as besoin de ton signal internet.
esematthieu a écrit :
Sinon CPL c'est courant porteur de ligne, tu as un boitier relié au PC/box que tu branches dans une prise électrique de la maison et tu as un deuxième boitier branché sur une autre prise là où tu as besoin de ton signal internet.
Dans notre cas on a plutot besoin d'un boitier cpl qui transporte de la vidéo
franchement, la plupart du temps cette année je regardais les torrent de Sky le lundi via TPB.
Perso je suis déjà abonnée Canal+ donc ca m'emmerde pas particulièrement (au contraire, être débarassé des abrutis de TF1, je suis prêt à payer pour...), mais l'année prochaine où mon abo sera hors promo... je me poserais probablement la question (surtout que j'ai entenu les V6t, et c'est plutôt sympa )
Très intéressant mais ça paraît aussi très complexe
Je vais étudier pour voir ce que je peux arriver à en tirer. En tout cas merci pour ce scoop
Pas si compliqué. Il suffit d'avoir une parabole pointée sur Astra 19.2 (hormis pour RTL ch qui est sur hot brid 13° ) et d'avoir un récepteur sat "free to air" . Ensuite il faut lancer une recherche des chaines, soit automatique , soit manuelle avec les féquences données, et de mettre les chaines souhaitées dans une liste préférée .
Seul hic, les chaines changent parfois de transpondeurs sans prévenir et il faut alors refaire la procédure.
Je dois avoir un terminl en stock, je ferais l'essai
fredouille a écrit :Pas si compliqué. Il suffit d'avoir une parabole pointée sur Astra 19.2 (hormis pour RTL ch qui est sur hot brid 13° ) et d'avoir un récepteur sat "free to air" . Ensuite il faut lancer une recherche des chaines, soit automatique , soit manuelle avec les féquences données, et de mettre les chaines souhaitées dans une liste préférée .
Seul hic, les chaines changent parfois de transpondeurs sans prévenir et il faut alors refaire la procédure.
Je dois avoir un terminl en stock, je ferais l'essai
Tiens-nous informés des résultats en précisant quelles sont les chaînes que tu peux effectivement capter. Merci