Changement filtre à essence

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Rudy69

Message par Rudy69 »

Vince68 a écrit :Rudy, on s'y attaque cet hiver... :D ;)
OK... ;) on aurra tout l'hiver pour en arriver à bout.
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
wiloskill

Message par wiloskill »

ariegeois a écrit :Pourquoi changes tu ton filtre a essence avant les 120 000km ?
et je dirai meme pourquoi le changer tant qu'il marche !

Le filtre à essence n'a rien a voir avec un filtre à air, ou à huile...( pas mal heing ? )

si le filtre a air s'encrasse cela genere de la surconsommation, la surconso sur une petite voiture essence peut s'evaluer facilement a 1L/100 quand il est bien crade donc sur le speedster je vous laisse imaginer.

Le filtre à huile s'encrasse c'est l'huile qui devient crade donc danger pour le moteur...
surtout que dans ce cas l'huile ne passe pas obligatoirement a travers le filtre.

Le filtre à essence filtre l'essence...(la je suis trop fort !) l'essence passe a travers donc si il filtre plus c'est qu'il est crade et si il est crade cela veut dire que "les saletés ne passerons pas" puisqu'il les filtres ... et que surtout "l'essence ne passeras plus" bien.
Un filtre à essence est crade quand la voiture a des problemes d'alimentation sur de grosses accelerations ou a grande vitesse uniquement.

Sur mes voitures essence poussé à plus de 200 000km je l'ai jamais changé et
sur mes voitures diesel que j'ai poussé a plus de 300 000 km je l'ai changé une fois lié à un soucis d'acceleration et tout compte fait il n'y avait pas besoin.

Donc changes pas ce qu'il n'y a pas besoin de changer ;) si tu veux faire des trucs sur ton speedster ya d'autre truc plus sympa à faire :)
Il est vrai qu'avoir les EGT qui montent en flèches à cause d'un souci d’alimentation en carburant dû à un filtre à essence bouché n'a absolument rien d'inquiétant.. surtout quand tu es en pleine charge et que ton moteur fait des jolies cliquetis.. pas très réfléchi ta logique !! M'enfin.. :OO:
Impreza GT 99Wagon @ 280cv/400Nm en mode tracteur !
Gex1000K3 !
Pudge

Message par Pudge »

Alex51 a écrit :Pourquoi changerais-tu tes pneus à 100 000km?
et je dirai pourquoi les changer tant qu'il y a de la gomme !

Les pneus n'ont rien a voir avec les gommes des crayons, ou les gommages en institut...( pas mal heing ? )

Si la gomme de ton taille crayon s'use, tu ne pourras plus gommer, le nombre de fautes que tu peux écrire avec! Ton crayon de mine va te faire plus consommer de gomme

Les gommages en institut permettent de te gommer la peau... (la je suis trop fort !) le gommage t'enlève toute ta peau morte donc plus tu es crade et plus tu en as.
Ta peau est crade quand tu as des problèmes d'hygiène, de stress ou que tu as des conditions de travail pas évidente.

Donc changes pas ce qu'il n'y a pas besoin de changer ;) si après 100 000 km tu ne vois pas la ferraille, pourquoi les changer?
En plus avec des pneus lices, tu as plus de contact avec le sol, ce qui accentue la sécurité! :love:

Si tu veux faire des trucs sur ton speedster ya d'autre truc plus sympa à faire comme mettre des jantes en 19, les lambo doors ... :)
:MDR: :MDR:
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
tataye

Message par tataye »

petit déterrage .j'ai prévue de changer ce filtre aussi en préventif .
a 92000km et 10 ans.
je pense qu'il a bien vécu.
et puis j'ai profiter d'une commande chez oscaro pour le rajouter a mon panier pour une modique somme de 8,77€.

la question :
il est ou le filtre :D :voyons:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Glambee

Message par Glambee »

Sur la cloison entre l'habitacle et le compartiment moteur, un petit cylindre métallique retenu par un strap, avec un tuyau de chaque côté.
tataye

Message par tataye »

merci ,c'est sous la boite a air c'est ça ?
oscaro ma envoyé ça
Image

sont pas gouré des fois chez purflux car la reference est bonne?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Glambee

Message par Glambee »

A droite de la boite à air. Ca ressemble à ta photo.
tataye

Message par tataye »

j'ai trouvé des photos sur le site

Image
Image

du coup la référence chez purflux n'est pas la bonne :shock:

c'est pas ep163 mais plutot ep219 filetage m16 et ep185 lui en m14 qui vas sur les turbo

j'ai plus qu'a appeler oscaro demain matin

mecafilter eu propose ref:ELE6019 en m16 pour le 2.2 et ELE6030 en m 14 pour le turbo

pour info les ref opel
turbo : 4801358
Atmo :4801066
tataye

Message par tataye »

appel oscaro ce matin
très sérieux
remboursement du filtre+remboursement des frais de retour+frais de port pour la prochaine commande gratuite.
et il contact purflux pour leur signalé l'erreur
y'a pas a dire
:II:
VinZz

Message par VinZz »

:II:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
csercl

Message par csercl »

Hello,
Comme beaucoup, j'ai tenté le changement préventif du filtre à essence (50.000km). Modèle ep185 acheté chez Oscaro.

Puis tentative de démontage de l'ancien filtre.. et là, comme Rudy à l'époque.. Nada, tout bloqué :shock:

J'ai bien relu tous les conseils donnés, donc je vais tenter le chalumeau.. :gurk:

.. bon sans rire, si vous avez une autre idée ?
je suis tout ouïe :D
J'aime les lapines
Rudy69

Message par Rudy69 »

Je suis rassuré. Il n'y a pas que moi qui n'arrive pas á démonter mon filtre á essence. On s'y mettra à deux. :OO:
Rudy69

Message par Rudy69 »

Je suis rassuré. Il n'y a pas que moi qui n'arrive pas á démonter mon filtre á essence. On s'y mettra à deux. :OO:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Tu aurais posté 3 fois si tu pensais t'y mettre à 3 ? :voyons:

:OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ca me rappelle l'histoire de la Fiat Uno qui n'est homologuée que pour le conducteur :mygod:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
bad boy

Message par bad boy »

le gars qui a une femme et 2 gosses , il est pas con , il a une Audi quattro :-><:

:MDR:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Rudy69

Message par Rudy69 »

Non mais le smartphone est des fois un peu capricieux et envoie les message quand il veut. :roll:
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

csercl a écrit :Hello,
Comme beaucoup, j'ai tenté le changement préventif du filtre à essence (50.000km). Modèle ep185 acheté chez Oscaro.

Puis tentative de démontage de l'ancien filtre.. et là, comme Rudy à l'époque.. Nada, tout bloqué :shock:

J'ai bien relu tous les conseils donnés, donc je vais tenter le chalumeau.. :gurk:

.. bon sans rire, si vous avez une autre idée ?
je suis tout ouïe :D
Essaie d'autres truc que le W40...
Brunox et ou loctite freeze and release... comme le chalumeau est proscrit a cet endroit....
csercl

Message par csercl »

alléluia
:yiiii:
un vrai conseil,

merci Pt Cruiser. J'ai cru un moment que le post des température d'admission faisait des petits
:D

Je me lance dans la recherche de tes produits :jap:
J'aime les lapines
Rudy69

Message par Rudy69 »

+1 Merci pour les conseils :jap: :II:

On passe pour des handicapés à ne pas réussir à dévisser ce fameux filtre à essence mais ce qui me rassure c'est que certains membres du formum, pourtant expérimentés, se sont essayés et n'ont pas fait mieux. :roll: :?
Du coup, je suis preneur d'autres idées pour essayer de dévisser ce p***** de filtre.
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

csercl et rudy69, avez-vous réussi à le dévisser depuis le temps ? Ou vous en êtes encore aux cours de musc... :D

je compte changer le mien...

Merci.
Alex51

Message par Alex51 »

Bon, j'ai changé le mien aujourd'hui et j'ai eu un peu de mal malgrès mon speedy quasi tout nu... :D

On se refait pas :jap:

Image

Pas de problème particuler de desserage.

Le mieux, c'est une clé à tuyauter de 16 et une clé de 20. Ca peut passer avec une clé à molette à la place de celle de 20.
+ une clé de 13 pour défaire le collier qui le retient

A mon avis et pour être plus à l'aise:
- démontage font plat
- démontage du passage de roue
- démontage de la roue
- démontage de la boite à air

Image

Image

Attention de ne pas perdre la vis du collier...

Ne pas oublier de reprendre le caoutchouc de l'ancien filtre pour ne pas abimer le nouveau lors du serrage du collier

Image

Faites attention, il y a un sens pour le filtre (indiqué normalement par une flèche) :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Post ci-dessus transféré en 'Best of'

:clap: RDC
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Alex51

Message par Alex51 »

mon premier post en best of!!! :-o :-o :-o

Celui sur les toe links est resté en info sérieuse... :OO:

Le truc quand tout est démonté, c'est qu'on voit mieux donc pour prendre des photos c'est pas mal :D

Quitte à faire des travaux, je n'oublie pas les plus novices (même si je me considère pareil)
Rudy69

Message par Rudy69 »

:jap: Merci pour ton post.
Pour ma part il attendra l'hiver prochain car malgré mes séances de muscu... :OO: j'ai toujours pas réussi à le changer... :oops: :?
Répondre