De retour en speedy atmo bleu europe (voir page 17)

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

vadonchez a écrit :Je me suis prix la grêle hier soir...grêlon gros comme des balle de golf :shock:

La voiture était sous bâche donc ça va la carrosserie n'a rien mais le par brisé est complètement foutu :cry2:
Pas drôle tout ça :?

Je crois me souvenir avoir lu quelque part qu'avec la fibre de verre, des "étoiles" pouvaient apparaître à l'emplacement des impacts même plusieurs mois plus tard. Quelqu'un peut confirmer ? ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
mathieu h

Message par mathieu h »

Sinon vadonchez speedy :areuh:
Caterham 620R !!!!!!
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

toutenglisse a écrit :Et mondial pare brise ? :OO:
Tous les mêmes ! Dans le même panier ! :D

Si j'ai un parebrise à changer, je revends la voiture pour en trouver une avec un parebrise nickel :twisted:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

vadonchez a écrit :bon j'ai eu l'assurance, donc je pense aller chez opel je sais que c'est aussi risqué que chez carglass and co mais si il y a probleme je me dit qu'il se sentirons peu etre un peu plus "concerné" du fait qu'il s'agisse d'une de leur auto.

Je dois donc avancer les fond mais je vais m'aranger avec eux pour qu'il n'encaisse le cheque qu'une fois que je serais remboursé.

j'esperes que la piece sera disponible en stock, j'ai un weekend de prévu debut septembre avec madame se serait la loose d'y aller en laguna... :MDR:
Ils sous-traitent sans doute la pose des parebrises à une officine locale. Mais bon, en général, c'est discret :rhoo:

Sinon, Nico, je sais pourquoi le parebrise de Speedy est plus cher chez Carglass qu'ailleurs. Ce sont les seuls a être sortis de la liste de prix constructeurs.
Ils sont compétitifs sur les parebrises fréquents et pas du tout sur les modèle rares qui ne pèsent pas beaucoup dans les coûts moyens bdg des assureurs.
Jusqu'à ce que des assureurs ou concurrents plus malins arrivent à leur piquer systématiquement les clients la ou ils sont moins bien placés.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Happy Speedy a écrit :... Si j'ai un parebrise à changer, je revends la voiture pour en trouver une avec un parebrise nickel :twisted:
Tu as raison, c'est la seule bonne solution :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
vadonchez

Message par vadonchez »

senior a écrit :
vadonchez a écrit :Je me suis prix la grêle hier soir...grêlon gros comme des balle de golf :shock:

La voiture était sous bâche donc ça va la carrosserie n'a rien mais le par brisé est complètement foutu :cry2:
Pas drôle tout ça :?

Je crois me souvenir avoir lu quelque part qu'avec la fibre de verre, des "étoiles" pouvaient apparaître à l'emplacement des impacts même plusieurs mois plus tard. Quelqu'un peut confirmer ? ;)
Se serais quand même surprenant,la carrosserie est impeccable,même pas d'éclats de peinture,la bâche a du amortir les chocs :?
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Happy Speedy

blacksrookie a écrit :
vadonchez a écrit :bon j'ai eu l'assurance, donc je pense aller chez opel je sais que c'est aussi risqué que chez carglass and co mais si il y a probleme je me dit qu'il se sentirons peu etre un peu plus "concerné" du fait qu'il s'agisse d'une de leur auto.

Je dois donc avancer les fond mais je vais m'aranger avec eux pour qu'il n'encaisse le cheque qu'une fois que je serais remboursé.

j'esperes que la piece sera disponible en stock, j'ai un weekend de prévu debut septembre avec madame se serait la loose d'y aller en laguna... :MDR:
Ils sous-traitent sans doute la pose des parebrises à une officine locale. Mais bon, en général, c'est discret :rhoo:

Sinon, Nico, je sais pourquoi le parebrise de Speedy est plus cher chez Carglass qu'ailleurs. Ce sont les seuls a être sortis de la liste de prix constructeurs.
Ils sont compétitifs sur les parebrises fréquents et pas du tout sur les modèle rares qui ne pèsent pas beaucoup dans les coûts moyens bdg des assureurs.
Jusqu'à ce que des assureurs ou concurrents plus malins arrivent à leur piquer systématiquement les clients la ou ils sont moins bien placés.
Et puis franchement, entre les valeo et les lunettes, il y a personne en face à faire du marketing ::::

Même pas sur que Nico paye un café :areuh: :D
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Je prête une caisse gratos, c'est autre chose que ce que fourguent ces guignols :D
on pense à vous
laconi16

Message par laconi16 »

La R300 ?

Pour montrer à tes clients que contrairement à ce que dit carglass, c'est pas la peine de s'affoler quand il y a un impact car on peut très bien rouler sans pare-brise ! :MDR:
speedturbo33

:areuh:
on pense à vous
Happy Speedy

Si OK pour la 300, je fais le déplacement quand j'en aurais besoin :smoke:
laconi16

Message par laconi16 »

Comme moi je suis à une petite heure, je suis entrain de choisir la pierre que je vais jeter sur mon pare-brise ! Il en faut une suffisamment grosse pour que le remplacement soit nécessaire et pas trop grosse pour que je puisse encore lui amener la voiture, c'est compliqué ! :areuh:
speedturbo33

J'ai reçu lundi dernier une magnifique skoda Fabia :love:
Simply clever :smoke:
on pense à vous
Happy Speedy

RS ? Nogaro est ouvert la semaine ? :OO:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

toutenglisse a écrit :Et mondial pare brise ? :OO:
qu'on se le dise :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
speedturbo33

Happy Speedy a écrit :RS ? Nogaro est ouvert la semaine ? :OO:
1,6tdi 75cv :love:
on pense à vous
jeremief

Message par jeremief »

speedturbo33 a écrit :1,6tdi 75cv :love:
:ridicule:

J'déconne ... :x
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Happy Speedy

speedturbo33 a écrit :
Happy Speedy a écrit :RS ? Nogaro est ouvert la semaine ? :OO:
1,6tdi 75cv :love:
Une reprog chez O2 avant d'y aller et hop ! :D
blacksrookie

Message par blacksrookie »

il est taquin celui-ci :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
speedturbo33

J'ai peur que l'échangeur soit trop petit :cry2:
on pense à vous
Happy Speedy

Mais non, je mettrais une poche de glaçon le temps de faire mon run :D :smoke:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Happy Speedy a écrit :Mais non, je mettrais une poche de glaçon le temps de faire mon run :D :smoke:
C'est la méthode utilisé en kart cross pour les courses, et apparemment c'est efficace :D
Ils se font chier tous pour rien :gurk:
vadonchez

Message par vadonchez »

bon je suis passé chez opel avec le speedy , il y a 22 parbrise en stock en allemagne au prix de 984 euros TTC.

Ca c'est la bonne nouvelle, la mauvaise c'est qu'en faisant le tour du bolide on a constaté 2 endroit ou la fibre a pris un coup sur la coque arrière....

Du coup j'ai finalement passé l'incident en dommage et un expert passe jeudi voir l'auto :jap:

du coup encore franchise a payer franchement cette grêle me fait mal financièrement, en tout c'est 1000 euros juste de franchise pour les 3 autos :shock:

bref je vais avoir le droit à une peinture de la coque arrière, changement des grilles de capots avant et arrière et parbrise.

A mon avis ça va prendre un peu de temps tout ça :?

bref la loose
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Happy Speedy

Mieux vaut patienter et avoir un boulo digne de ce nom, plutôt qu'une réparation baclée :couic:

Courage :-><:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

vadonchez a écrit :bon je suis passé chez opel avec le speedy , il y a 22 parbrise en stock en allemagne au prix de 984 euros TTC.

Ca c'est la bonne nouvelle, la mauvaise c'est qu'en faisant le tour du bolide on a constaté 2 endroit ou la fibre a pris un coup sur la coque arrière....

Du coup j'ai finalement passé l'incident en dommage et un expert passe jeudi voir l'auto :jap:

du coup encore franchise a payer franchement cette grêle me fait mal financièrement, en tout c'est 1000 euros juste de franchise pour les 3 autos :shock:

bref je vais avoir le droit à une peinture de la coque arrière, changement des grilles de capots avant et arrière et parbrise.

A mon avis ça va prendre un peu de temps tout ça :?

bref la loose
Juste histoire de te mettre le doute :D
Si tu l'avais fait monté hors opel, tu aurais pu demander un pare brise de lotus avec le montant noir :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

WqTcHq-St a écrit :... Si tu l'avais fait monté hors opel, tu aurais pu demander un pare brise de lotus avec le montant noir :D
Rien ne l'empêche de commander un parebrise de Scorpions ou VXR à montant noir chez Opel :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

senior a écrit :
WqTcHq-St a écrit :... Si tu l'avais fait monté hors opel, tu aurais pu demander un pare brise de lotus avec le montant noir :D
Rien ne l'empêche de commander un parebrise de VXR à montant noir chez Opel :x
Oula, oui avec 2/3 bonnes boites de doliprane alors :gurk:
Et un bon chéquier :areuh:
NZGilead

Message par NZGilead »

Si ça m'arrivait je prendrais contact avec Lotus avant de prendre contact chez Opel, rien qu'à repenser à mes joints d'habitacle que Lotus m'a expédié à mon domicile pour 250 euro TTC alors qu'opel m'en demandait 700 euro !.
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
speedturbo33

WqTcHq-St a écrit :
senior a écrit :
Rien ne l'empêche de commander un parebrise de VXR à montant noir chez Opel :x
Oula, oui avec 2/3 bonnes boites de doliprane alors :gurk:
Et un bon chéquier :areuh:
Il est moins cher chez Opel celui de scorpion que le gris. J'en ai encore commandé la semaine dernière.
on pense à vous
vadonchez

Message par vadonchez »

Bon quelques neuws et une question.

L'expert est passé pour valider les réparations, il a donc compter un remplacement par brise,remplacement de 3 grille de capots,réparations des impacts avec peinture et démontage de la coque avant ( c'est passé pour le par brisé j'ai réussi a les convaincre d'insister la dessus)

Par contre pas de démontage de la coque arrière dans le forfait :shock:

Le carrossier n'a pas l'air choqué, il comprend qu'il aurait été mieux de démonter mais m'assure qu'il peut travailler sans démonter.

2 questions:

D'après vous,devrais je démonter moi même la coque,leur enmener, la récupérer et la remonter moi même,il me dit que c'est peu être possible mais je devrais signer une décharge en cas de pépin au remontage..ou alors je les laisse travailler sans démontage et je chek bien qu'il démonté au moins les écopes et la partie supérieur?

Ensuite comme il vont démonter le masque avant,je me demandais si il ne fallait pas que j'en profite pour mettre un radiateur alu TAT. Évidemment il n'y a aucune contre indication je m'en doute bien mais comme les finances sont très serré et que je dois encore changer mes pneus et installé mais nitron je veux bien le faire mais je me demande si ça vaut vraiment le coup sur turbo et si ce n'est pas juste psychologique :voyons:
Si je dois le Faire c'est sur c'est maintenant par contre :jap:
Répondre