De retour en speedy atmo bleu europe (voir page 17)

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

jeremief

Message par jeremief »

vadonchez a écrit :Le carrossier n'a pas l'air choqué, il comprend qu'il aurait été mieux de démonter mais m'assure qu'il peut travailler sans démonter.

D'après vous,devrais je démonter moi même la coque,leur enmener, la récupérer et la remonter moi même,il me dit que c'est peu être possible mais je devrais signer une décharge en cas de pépin au remontage..ou alors je les laisse travailler sans démontage et je chek bien qu'il démonté au moins les écopes et la partie supérieur?
J'ai déjà eu affaire à un carrossier en 2012 sur le Speedy.
Si tu as confiance en ce carrossier qui a sans doute des dizaines d'années d'expérience et qu'il te dit qu'il peut travailler sur l'arrière sans démontage, alors écoute le monsieur. Je ne vois pas l'intérêt de rajouter du travail inutile.

Mon expérience était différente dans la mesure où je n'ai pas utilisé l'assurance, il a fait le démontage, mais par contre il a fait n'importe quoi au remontage. Je ne déconne pas : phare antibrouillard mal remonté avec mauvais contact électrique et antibrouillard qui finit par être à deux doigts de prendre feu (fumée) - écrous de roue pas revissés, j'avais un clong dans la roue arrière, qui a failli s'en aller alors que je roulais sur route ! :shock:
Par contre, excellent travail de carrosserie. J'en ai déduit que ce carrossier était vraiment JUSTE un carrossier, même un bon carrossier, mais que la prochaine fois, il vaudrait mieux que je lui emmène des pièces à réparer qu'une voiture sur laquelle travailler, car ça n'était pas un mécano du tout.
vadonchez a écrit :Ensuite comme il vont démonter le masque avant,je me demandais si il ne fallait pas que j'en profite pour mettre un radiateur alu TAT. Évidemment il n'y a aucune contre indication je m'en doute bien mais comme les finances sont très serré et que je dois encore changer mes pneus et installé mais nitron je veux bien le faire mais je me demande si ça vaut vraiment le coup sur turbo et si ce n'est pas juste psychologique :voyons:
Si je dois le Faire c'est sur c'est maintenant par contre :jap:
Le radiateur n'a rien de psychologique ! L'origine finira par lâcher si c'est ce que tu as.
Si tu as un origine avec les plastiques noirs sur les côtés, oui, change le !
Mais c'est quand même 600 et quelques euros je crois et puis il y a le délai pour le recevoir ...
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
vadonchez

Message par vadonchez »

merci pour ton avis jeremief

Je connais bien els gars de cette concession, ils savent que c'est mon bévé et je sais qu'il ferons le maximum pour bien s'en occuper mais le maximum suffira t'il...

Pour le radiateur,TAT le vend 309 euros donc ca va encore, a 600 franchement j'attendrais que celui d'origine claque, ce qui a ma connaissance n'arrive que tres tres rarement sur un turbo non?
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
jeremief

Message par jeremief »

vadonchez a écrit :merci pour ton avis jeremief

Je connais bien els gars de cette concession, ils savent que c'est mon bévé et je sais qu'il ferons le maximum pour bien s'en occuper mais le maximum suffira t'il...

Pour le radiateur,TAT le vend 309 euros donc ca va encore, a 600 franchement j'attendrais que celui d'origine claque, ce qui a ma connaissance n'arrive que très très rarement sur un turbo non?
Pardon, j'avais plus du tout le prix en tête, vadonchez :-><:

Je ne me rappelle plus ton kilométrage, mais je n'avais pas entendu que sur les turbo il n'y avait pas de problème.
Je pense que beaucoup de possesseurs du forum sont passés en full alu.
C'est mon cas aussi et j'ai bien eu une fuite. Pas de changement anticipé de mon côté car j'ignorais le problème. Toi tu as la chance d'avoir l'info, donc fais-le !
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Si tu te sens pas apte à démonter le masque AV toi même, alors fais le en Mme temps :jap:

Comme les finances ont l'air jute et que le Speedy est un véhicule loisir très occasionnel, tu peux attendre vu le kilométrage de ton Speedy ;)

Un jour ou l 'autre, il faudra y passer, c'est quasi sur à 100% :jap:

À toi de voir comment tu sens les choses ;)

:-><:

Ps : pour la coque arrière, c'est dommage. Seul un démontage permet de ne pas voir les stigmates d'une peinture. Coque en place, si un jour tu démontes, il y aura toujours des traces... Maintenant, coque, écopés et feux en place, il se peut que le boulo soit bien fait ;)
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

vadonchez a écrit : ... Pour le radiateur,TAT le vend 309 euros donc ca va encore, a 600 franchement j'attendrais que celui d'origine claque, ce qui a ma connaissance n'arrive que tres tres rarement sur un turbo non?
Voici ce que m'a coûté le remplacement de mon radia en Région Parisienne:
PIECES:
Radia Elise Parts 382,63€ TTC

MAIN D'OEUVRE:
Temps T2 4H50
P.U H.T: 75,00€
MONTANT H.T: 337,50€
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
vadonchez

Message par vadonchez »

Merci pour vos avis :jap:

Démonter le masque ne me fait pas peur,j'avais déjà démonté 2 fois le masque arrière sur mon atmo.

Je vais y réfléchir c'est vrai qu'elle n'a que 36000km mais se serait fait et ce qui est fait n'est plus a faire.

Pour la coque arrière,je vais sûrement la laisser en place mais je vais cheker de très très près leur façon de travailler.

Je vous tiens au jus
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu devrais vraiment en profiter pour remplacer le radiateur ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Rudy69

Message par Rudy69 »

:-><:
+1 pour la priorité au remplacement de radiateur étant donné que le masque sera tombé.
Pour les reste tu auras toujours le temps de la faire par la suite. ;)
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
vadonchez

Message par vadonchez »

Radiateur full alu 43mm commandé a l'instant :jap:
Rudy69

Message par Rudy69 »

:jap: :II:
Puff92

Message par Puff92 »

vadonchez a écrit :Radiateur full alu 43mm commandé a l'instant :jap:
:II: Sage décision ! :jap:
vadonchez

Message par vadonchez »

bon aujourd'hui je me suis motive pour mon radiateur tout c'est bien passé, me reste plus que la coque a remonter mais on verra cela demain.

En tout j'ai du bosser 5h

Quelques photos:

Avant:

Image

Image

Photos des 2 radiateurs cote cote:

Image

Apres un peu de nettoyage:

Image

Image

Image

radiateur TAT monté:

Image

remontage du capot:

Image

voila plus qu'à ,remonter le masque mais je vais remettre le minimum pour faciliter le démontage en concession et hop au garage le 9 septembre :yiiii:
Rudy69

Message par Rudy69 »

:jap: :II: une bonne chose de faite.
jeremief

Message par jeremief »

Voir ce Speedy à poil me rappelle mon propre changement de radiateur ... :-><:
Image Image Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Ton joint de culasse tu veux dire? :areuh:
on pense à vous
jeremief

Message par jeremief »

speedturbo33 a écrit :Ton joint de culasse tu veux dire? :areuh:
Non, je ne l'ai pas changé :voyons:
Image Image Image
Puff92

Message par Puff92 »

Bravo !
Je suis nul en mécanique et je suis toujours épaté par les Speedistes qui osent "tomber le masque" pour effectuer les travaux d'entretien, réparations et autres améliorations. Je lis ces compte-rendus avec beaucoup d'intérêt.
Même si le plus gros est réalisé, je te souhaite bon courage pour la suite. :jap:
Happy Speedy

Bonne continuation :-><:
speedturbo33

jeremief a écrit :
Tu as la mémoire courte ;)
Relis ton post où tu cherchais ou passait ton liquide de refroidissement.
on pense à vous
jeremief

Message par jeremief »

speedturbo33 a écrit :
jeremief a écrit :
Tu as la mémoire courte ;)
Relis ton post où tu cherchais ou passait ton liquide de refroidissement.
Oui, mais c'était pas ça.
C'était bien mon radiateur :jap:
Image Image Image
speedturbo33

Je sais c est moi qui t'avait mis sur la piste :gurk:
Alors que ça commençait à parler de joint de culasse justement...
on pense à vous
jeremief

Message par jeremief »

speedturbo33 a écrit :Je sais c est moi qui t'avait mis sur la piste :gurk:
Alors que ça commençait à parler de joint de culasse justement...
Heureusement que tu es là ! (je suis sérieux).

Il n'y a que ma dernière merde, lors de l'ISM, personne n'avait un diagnostique juste, même pas toi.
C'était finalement une merde avec l'arbre d'équilibrage.
Image Image Image
speedturbo33

Effectivement je ne connaissais pas ce problème :jap:
on pense à vous
vadonchez

Message par vadonchez »

Merci les gars :jap:

J'ai été très surpris de voir que le radiateur ne soit posé que sur 2 pauvre mousse..

C'est donc ça la différence entre atmo et turbo!!

Surpris aussi de voir que j'ai des coques plastique derrière mes phares sûrement pour améliorer l'étanchéité alors que les atmos n'en ont pas.

En tout cas j'ai pu vérifier les dates de fabrications des éléments et tout semble être OK,le masque a été fabrique en novembre 2003, la crashbox en avril 2004 et pas de trace de rechoucroutage apparent sur le masque même si cela n'aurait rien voulu dire pour preuve elle va partir en reparation. :gurk:
Happy Speedy

Faut les virer les coques derrière, c'est trop lourd :OO:
vadonchez

Message par vadonchez »

j'ai hesité :D

bon sinon ce matin j'ai profité que la cque soit déposé pour monter mes nitron a l'avant :yiiii:

l'opération c'est bien passé, photos a venir
vadonchez

Message par vadonchez »

c'est pas trop beau :love:

Image

Image

Image
Puff92

Message par Puff92 »

vadonchez a écrit :c'est pas trop beau :love:
:-><: "Rien n'est jamais trop beau pour un Speedy !"
Beau travail. Belles pièces. Dommage de les cacher sous la coque :areuh:
Question : (Aïe ! Pas sur la tête) Obligé de tomber le masque pour changer les amortisseurs ?
Sapin

Message par Sapin »

Puff92 a écrit : Question : (Aïe ! Pas sur la tête) Obligé de tomber le masque pour changer les amortisseurs ?
Non pas la peine.
C'est très facile même avec le masque en place. Entre 1h et 1,5h pour changer les 4 en prenant son temps.

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Puff92

Message par Puff92 »

Sapin a écrit :Non pas la peine.
C'est très facile même avec le masque en place. Entre 1h et 1,5h pour changer les 4 en prenant son temps.
:jap:
Répondre