La valse des ''dirlo''

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
Speedy Gonzales

La valse des ''dirlo''

Message par Speedy Gonzales »

Après son départ rapide de chez Renault, Carlos Tavares ''pourrait'' prendre la direction d'Aston Martin!
La Renault laguna GT ressemblait à une Aston il parait... c'était un message? :D
Comme quoi de Renault à Aston il n'y a qu'un pas!!!

''L'ex-numéro deux de Renault Carlos Tavares, brutalement évincé de ses fonctions le mois dernier pour avoir évoqué un avenir en dehors du groupe, est en lice pour prendre la tête d'Aston Martin, affirme mardi le Wall Street Journal.

M. Tavares, dont l'amour pour le sport automobile est proverbial, figure sur la "short list" rédigée par le constructeur britannique de voitures de sport, ajoute le quotidien économique, qui s'appuie sur les confidences d'une personne proche du groupe.

Le WSJ ne cite pas d'autres noms de personnalités envisagées pour occuper le poste.

L'actuel PDG Ulrich Bez, qui est âgé de 69 ans, conserverait dans ce cas de figure la présidence du conseil d'administration. M. Bez, un ancien de BMW et de Porsche, occupe ses actuelles fonctions depuis 2000.

Célèbre pour fournir les voitures du fameux espion du grand écran James Bond, Aston Martin fait partie des quelques constructeurs actifs sur le créneau des voitures à plus de 100.000 dollars, comme Ferrari et Maserati (groupe Fiat), Lamborghini (groupe Volkswagen).''
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
senior
Premier Sinistre

Re: La valse des ''dirlo''

Message par senior »

Speedy Gonzales a écrit :... ''L'ex-numéro deux de Renault Carlos Tavares, brutalement évincé de ses fonctions le mois dernier pour avoir évoqué un avenir en dehors du groupe, est en lice pour prendre la tête d'Aston Martin, affirme mardi le Wall Street Journal."
Pourvu que ça se concrétise, je suis sûr que Carlos Tavares pourrait redynamiser Aston Martin :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
j'suisapied

Message par j'suisapied »

Un type de ce niveau, évoluant dans ce milieu, et qui reste passionné d'auto, ca force le respect !
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

j'suisapied a écrit :Un type de ce niveau, évoluant dans ce milieu, et qui reste passionné d'auto, ca force le respect !
+ 1
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Carlos Tavares devrait remplacer Philippe Varin à la tête de PSA en 2014.

C'est Carlos Ghosn qui doit s'en mordre les doigts :gurk:

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... tor=RSS-17

... l'action Peugeot prend 5.48% en bourse
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Il en a marre de rouler en circuit le we, il veut faire du rallye :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
arno-arno

Message par arno-arno »

C'est confirmé... extrait du communiqué officiel :

Nomination de Carlos Tavares au Directoire de PSA Peugeot Citroën pour succéder à Philippe Varin en 2014
Appelé en Juin 2009 à la Présidence du Directoire de PSA Peugeot Citroën, puis renouvelé dans son mandat, Philippe Varin a défini et mené, avec son équipe, un vaste programme de remise à niveau du Groupe, sur les plans stratégique, industriel, commercial et financier, dans le contexte de la crise majeure qu’a connue l’industrie automobile européenne.

Alors que le Directoire a entamé, avec le soutien du Conseil de Surveillance, des négociations avec différents partenaires sur des projets de développement industriel et commercial, Philippe Varin a souhaité que la prochaine étape de consolidation et de conquête soit effectuée sous la direction d’un nouveau pilote, à même de mettre en œuvre, dans la durée, la stratégie du Groupe.

Il a demandé au Conseil de Surveillance de mettre en place un processus de succession conduisant à la nomination rapide d'un dirigeant au niveau du Directoire pour lui succéder en 2014.

Après avoir mené une réflexion approfondie, le Conseil de Surveillance a choisi Carlos Tavares pour succéder à l'actuel Président du Directoire. Dans ce but, Carlos Tavares siègera au Directoire à compter du 1er janvier 2014 jusqu’à sa nomination à la Présidence du Directoire, dans le courant de l'année 2014.

Pendant cette période, Philippe Varin poursuivra sa mission de Président du Directoire et aura notamment la responsabilité de mener à bien les discussions stratégiques entamées avec les partenaires. Carlos Tavares prendra connaissance de l'entreprise et de ses défis, il travaillera avec le Directoire sur les plans d’actions destinés à poursuivre le redressement de l'entreprise.

Thierry Peugeot, Président du Conseil de Surveillance, a déclaré :
« En choisissant Carlos Tavares, professionnel réputé de l’automobile, pour succéder à Philippe Varin en 2014, le Conseil de Surveillance s’assure que la stratégie de redressement et de développement menée depuis plusieurs années pour surmonter la crise sera poursuivie et exécutée dans la continuité. »
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Avec Carlos Tavares, on va peut-être même avoir droit à une 107 ou 108 R :areuh:

En tout cas, ça va certainement réveiller la belle endormie :pompomgirl:

RECENSEMENT SPEEDSTER
sheryo

Message par sheryo »

Une bonne nouvelle pour la famille Peugeot :jap:
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Vivement la spider peugeot :OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

... ou l'Alpaga-Peugeot pour emm**der Ghosn :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

sheryo a écrit :Une bonne nouvelle pour la famille Peugeot :jap:
+1.
On peu s'attendre à une petite lutte hexagonale sympa, si Tavares est motivé pour enfoncer son ancien boss.
Je miserais bien sur une petite 208R pour commencer.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Casimir a écrit :... Je miserais bien sur une petite 208R pour commencer.
Ca, c'est déjà fait ;)

http://www.autonews.fr/nouveautes/nouve ... -208-r-gti

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

C'est fait c'est un peu tôt pour l'affirmer, "C'est dans les cartons".
Avec Tavares chez Peugeot on aura surement (enfin) le retour de peugeot sport qui commence déjà avec la rcz r :II:
on pense à vous
Speedy JB

Message par Speedy JB »

En bon employé PSA et passionné de belles autos (mais surtout sportives), je suis ravi de son arrivée! Un vrai connaisseur du monde auto (ingenierie, production, commerce, culture auto)
, ca ne peut pas me déplaire.

Après, il ne faut pas se leurrer, la révolution n'aura pas lieu... Au mieux, une legere evolution des mentalités, mais Tavares ou pas , PSA c'est comme l'Education Nationale, il faut degraisser le mammouth! Il est plus vraisemblable que ca arrive s'il y a une grosse participation au capital de la part des chinois qu'avec un simple changement de PDG.

J'espère me tromper :couic:
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Mica

Message par Mica »

Ce sera à mon avis au contraire encore plus facile pour lui chez PSA ou il occupera un poste plus important qu'en son temps chez Renault ou il a quand même réussi à remettre Alpine sur les rails et ça c'est un vrai miracle :II:
schlass

Message par schlass »

Mica a écrit :Ce sera à mon avis au contraire encore plus facile pour lui chez PSA ou il occupera un poste plus important qu'en son temps chez Renault ou il a quand même réussi à remettre Alpine sur les rails et ça c'est un vrai miracle :II:
et on en est ou d'alpine? :D
Call me casper
Répondre