Bon, pour en revenir a mon soucis (enfin, si soucis il y a) je ne pense pas que ça puisse venir d'une gestion electronique du régime moteur : il y a vraiment un effet de "glissement" surtout quand je sens le Speedster accélerer et que le compte tour reste fixe, voir redescend !, ça veut bien dire que l'embrayage "recolle" progressivement, comme çi, pour un demarrage en 1er, on montai en régime, et en restant à regime constant, on lache doucement l'embrayage pour lancer progressivement la voiture...
Après, une gestion electronique de m'embrayage... j'y crois pas trop... le systeme de commande hydraulique est d'une simplicité deconcertante, il y aurait une une gestion, il y aurait un des "traces" de capteur et d'electronique, ça, il y a juste le tuyau de l'hydraulique qui arrive....
Une de mes théories (que se soit fait expres ou non) : il y a un systeme qui "freine" le retour en positon "collé" de l'embrayage, par exemple un clapet qui régule le retour lockeed du "piston" qui sert a debrayer, c'est pas impossbile : ce systeme existe en rallye pour le freinage ou des sortes de "clapet anti retour" sont là pour maintenir une certaine pression dans le circuit de freinage, permettant ainsi de gagner un peu de temp et de force de freinage pour le freinage suivant
Quoi qu'il en soit, ce qui me surprant le plus, c'est d'être le seul a mettre apercu de ça sur mon Speedster... ce qui n'est pas pour me rassurer