Embrayage HS en 2300km ?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Redline

Message par Redline »

Teddy a écrit :
Redline a écrit : Je trouve pour un vehicule tt neuf ca fait chier! Tu l as HT ac quelque bornes ou 1700???
Désolé, j'ai pas compris la question là :voyons: :voyons:

Sinon, non, j'ai eu aucune odeur, même après les 1200 premiers kilometres, quand j'ai commencé a appuyer un peu plus...
Je voulais juste dire si tu l avait recu neuf de chez neuf ou ac kelke bornes ou de joyeux lurons auraient pu s en servir un peu :x
"Silver team poWaa"
Sam

Message par Sam »

tu veux dire qu'à 1000 tours ta voiture arrive à accélérer alors que le compte-tours ne bouge pas ? Alors soit ton compte-tours est grippé soit y'a un 2e moteur caché dans ton speedy :love:
un embrayage qui glisse c'est le moteur qui accélère et la voiture qui ne bouge pas, pas l'inverse. Ce sont les lois de la physique, je n'y peux rien. On n'a pas encore inventé les voiture qui poussent les moteurs (et donc qui fabriquent de l'essence) :areuh:
viens faire un tour à Maintenon que j'essaie ton speedy, ça vaut mieux qu'un long discours. :jap:
ou pointe-toi à pouilly ::::
So far So good
Dario

Message par Dario »

Ouais on va le faire drifter l'embrayage. :gurk:
Sam

Message par Sam »

ouais 10mn d'essai et le rapport sera concluant : "voilààà ... MAINTENANT ... il patine :tiens: :tiens: :tiens: "
So far So good
Teddy

Message par Teddy »

Bon, après divers tests... ça doit venir de moi :voyons:

Embrayé en 5°, Speedster a l'arret ,compte tour a 4000tr, =calage immediat et sans appel
REmettre la gomme en 3 / 4 / 5 a aprtir de 4000tr... patinage de mes cervicales sur ma colonne vertebrale, mais pas de l'embrayage...

ET effectivement, selon le moment ou je reaccélère après le passage de vitesse, le phénomène n'apparait pas... bon, j'ai bien l'intention de me joindre a une rencontre un jour... on testera ça ensemble :rhoo: :rhoo: ... et selon les resultats, Opel changera l'embrayage ou vous m'aurez appris a conduire :areuh: :areuh:

@Redline : j'ai eu mon speedy avec 14km au compteur...
Speedy Turbo 5049 Bleu chagall / Cuir BleuImage
Forum 406 coupé
Manima

Message par Manima »

Je pense que ton problème est lié à une mauvaise synchro entre ton pied gauche et ton pied droit.

Tu dois peut-être débrayer trop tôt avant de lacher l'accélérateur, et à l'inverse remettre les gaz avant de relacher la pédale d'embrayage. Peut-être le fait tu patiner trop aussi plutôt que de le relacher plus promptement.

Enfin, je sais pas si je me suis bien expliqué là... :oops:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
visiteur

Message par visiteur »

Ben si, pour résumer tu le traite de psycho-moteur !

:-o
Sam

Message par Sam »

faut ptêt tout simplement enlever les Moon Boots :tsaa:
So far So good
visiteur

Message par visiteur »

Ou le pied sur la pédale d'embrayage.

Sais tu qu'il y un "switch" électrique sur la postion haute de cette pédale (d'embrayage) et que l'état de ce capteur doit probablement être pris en compte dans la gestion moteur.

Image

:jap:
Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

visiteur, je n'ose :oops: pas imaginer la position que tu as dû adopter pour prendre cette photo :-o
:MDR:
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
Dario

Message par Dario »

Catwoman a écrit :visiteur, je n'ose :oops: pas imaginer la position que tu as dû adopter pour prendre cette photo :-o
:MDR:
T'essaieras de faire pareil a pouilly pour voir. :OO:
PA

Message par PA »

manima a écrit :Je pense que ton problème est lié à une mauvaise synchro entre ton pied gauche et ton pied droit.
+1, c'est ce que je disais à Teddy à propos des "véhicules puissants".

Par contre, attention parce que si tu continues d'entretenir ce phénomène (i.e. si tu n'adaptes pas ta façon de rembrayer au changement de vitesse), ton embrayage va véritablement finir par patiner pour le coup... :ramasse:
Teddy

Message par Teddy »

Oui oui oui... je vous ai compris :rhoo:

je vais apprendre a conduire, promis :jap: :jap:
Forum 406 coupé
Teddy

Message par Teddy »

Opel a reconnu le problème Samedi, j'attend pour un rendez-vous pour changer d'embrayage... :smoke:
Forum 406 coupé
lolocb
Admin

Message par lolocb »

visiteur a écrit :Image

:jap:

tient voila le fameux ressort d'embrayage qui pête de temps en temps :batard:
Sam

Message par Sam »

un petit coup de graisse à chaque extrémité et le ressort ne pêtera plus :jap:
So far So good
lolocb
Admin

Message par lolocb »

et un petit coup indispensable d'anti roule sur les rotules arrieres :jap:
Sam

Message par Sam »

ah ben non les rotules c'est fait pour rouler ! si tu mets de l'anti roule ça sert plus à rien :roll:
So far So good
Thunder

Message par Thunder »

Sam a écrit :un petit coup de graisse à chaque extrémité et le ressort ne pêtera plus :jap:
Pourquoi ?
Sam

Message par Sam »

en fait le ressort est un fil d'acier très fin, fini aux extrémités en "crochet". ce crochet est passé dans un trou de la tôle, dont l'arête est vive. l'arête cisaille le fil du ressort quand on actionne la pédale (le fameux couinement qu'on entend avant qu'il ne pête). En mettant sa tête sous le volant (sisi c'est possible), en bougeant la pédale on voit qu'il "broute" en glissant dans le trou. Si on graisse, le ressort glisse mieux contre le trou et ne cisaille plus. le mieux étant encore de graisser ET ébavurer lesdits trous :jap:
ça ne garantit pas qu'il ne pête pas un jour, mais ça devrait, pour 0 euro, multiplier sa durée de vie par 100 au moins :areuh:
So far So good
Thunder

Message par Thunder »

Sam a écrit :en fait le ressort est un fil d'acier très fin, fini aux extrémités en "crochet". ce crochet est passé dans un trou de la tôle, dont l'arête est vive. l'arête cisaille le fil du ressort quand on actionne la pédale (le fameux couinement qu'on entend avant qu'il ne pête). En mettant sa tête sous le volant (sisi c'est possible), en bougeant la pédale on voit qu'il "broute" en glissant dans le trou. Si on graisse, le ressort glisse mieux contre le trou et ne cisaille plus. le mieux étant encore de graisser ET ébavurer lesdits trous :jap:
ça ne garantit pas qu'il ne pête pas un jour, mais ça devrait, pour 0 euro, multiplier sa durée de vie par 100 au moins :areuh:
Ca, ce sont des précisions ! :II: :jap: :jap:
Teddy

Message par Teddy »

Mon Speedster est chez Opel depuis Mardi matin pour le changement de l'embrayage... toujours pas de nouvelles

:smoke: :smoke: :smoke:
Forum 406 coupé
arnocri

Message par arnocri »

ilsvont pas vouloir te le rendre

:rhoo: :rhoo: :rhoo:
Sam

Message par Sam »

à l'heure qu'il est il ont dû vriller le châssis en montant le speedy sur le pont à bras :-><:
So far So good
ZETA

Message par ZETA »

ou alors apres avoir fait 1 mechante boulette, il est dans la cabine de peinture
:tiens:
ALLEZ Image ! Image
Image
Teddy

Message par Teddy »

Vous êtes tous mauvaise langue alors... :rhoo: :rhoo:

je recupère -normalement- mon speedsster demain matin, il ont galerer a accéder a l'embrayage a priori (avis a ceux qui veulent faire l'opéraion eux même), il on du retirer le maque arrière pour acceder correctement au bloc ! :couic:
(J'ai interet de tout regarder avec minutie pour chercher les pets sur la peinture là :batard: )

Bilan : l'Embrayage d'origine semblai bien avoir un defaut : le disque semblé porter que par endroit, comme si il etait déformé,
En ce moment, mon speedy en en cours de remontage... encore une soirée qui va être longue... :smoke:

En tout cas, je serais pas mécontent de leur rendre leur puissante corsa 1.3Cdti :ramasse:
Forum 406 coupé
Teddy

Message par Teddy »

Ah non, finalement, vous aviez raison, c'est vraiment des manches chez Opel :shock: :shock:

Ils onr reussi a changer l'embrayage... et a flinguer le boitier electronique au passage... :couic:

Donc, je recupère -normalement- mon Speedster ce soir avec un embrayge neuf et un boitier electronique neuf... :?

15 jours d'immo pour un embrayage, pas mal, pas mal, et je tremble d'avance en pensant a l'etat pitoyable dans lequel il vont me le rendre :cry2:
Forum 406 coupé
speedyjojo

Message par speedyjojo »

Verifie quand meme qu'ils ne t'aient pas persés ta coque pour la refixer il sont assez douer dans ce genre de chose :jap: :jap: :jap:
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Paradox

Message par Paradox »

Suite à ça :
Sam a écrit :- le 1e 2.2 que j'ai conduit avait du "suivi" sur l'accélérateur : le régime moteur était conservé 1/2s au lâcher de gaz, procédé censé adoucir les changements de rapports (le régime moteur tombe moins) ... aucun autre speedy que j'ai conduit ne fait ça (ma 206CC le faisait).
Sam a écrit :la seule solution, peut-être une mise à jour de la gestion moteur, (ou peut-être que c'est le dernier soft qui crée le problème :shock: ) ... ou une reprog ... mais là dans 10000km sois sûr que ton embrayage patinera réellement :rhoo:
J'apporte ma contribution.
Je connais le 2.2 essence. Je le conduis sur 2 Astra Bertone Pack. La 1ere sur une des toutes premières sorties en octobre 2000 et la seconde de l'été 2003.

Elles ont toutes les 2 ça, et c'est connu sur cette voiture. Un temps de réponse TREs désagrable, surtout quand on vient d'une jap qui avait un moteur ultra réactif. Alors, oui, on s'y fait. Mais que c'est chiant.
Bon, ça ne m'empêche pas de bien m'amuser en montagne. Mais j'avoue qu'au début c'était lourd..[/b]
Répondre