Demontage precat

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

hamlet

Demontage precat

Message par hamlet »

Salut,

je sais ce n'est pas la rubrique "prepa" mais je recherche qq'un qui pourrait me filer un coup de main pour virer mon precat... c'est pas que je ne puisse pas le faire tout seul mais je prefererai avoir le soutient de qq'un qui l'a deja fait histoire de ne pas me planter.

Comme je pense venir a la Speedy Party, je me demandais s'il n'y aurait pas un romand qui pourrait me filer un coup de main pour faire ça??

merci d'avance,
Mf
to speed or not to speed...pas le temps de se poser la question: a bloc!!
hamlet

Message par hamlet »

personne ??Bon bin je vais me demerder... :roll:
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Moi perso je ne l'ai jamais fait :voyons:
MacGyver

Message par MacGyver »

- démonter fond plat arriere
- défaire les sondes
- dépose du cata
- IMPORTANT: en général à ce moment là on est très tenté :x de démarrer le speedy pour voir le bruit qu'il fait en échap libre. Fortement déconseillé car en général le témoin moteur s'allume immédiatement et là c'est le drame.
- mettre le cata dans l'étau
- IMPORTANT: une astuce consiste à bourrer un chiffon dans le trou de la sonde pour empecher les poussieres (quand tu vas percer) de tomber dans le cata principal et l'obstruer définitivement.
- percer tout autour avec une meche genre 8mm, le truc le plus costaud que tu puisses trouver... l'astuce est de régler la rotation du foret le plus lentement possible, il faut que tu vois tourner le foret ! Dans ce cas là tu entends clairement le foret découper les alvéoles du nid d'abeille les unes apres les autres. Si tu tournes trop vite, ca fait de la bouillie et ensuite c'est super chiant, et surtout tu vas tuer ton foret. Donc tout doucement, et trempe le foret dans l'eau régulierement.
- quand t'as tout enlevé (c'est pas évident ...), prends une brosse métallique pour foret pour bien nettoyer l'intérieur du conduit, ca doit briller :D
- IMPORTANT, nettoyage: heureusement tu avais mis au préalable le chiffon en dessous ;) il faut bien tout aspirer, si possible avec un aspirateur industriel. N'hésite pas à taper gentiment sur le cata avec un maillet caoutchouc pour bien déloger les particules métalliques. Mais si tu avais mis un chiffon par le trou de la sonde pour empecher les saloperies de tomber pendant que tu percais, tu es déjà bien avancé.
- Remonter le tout.

PS: ce que je viens de dire s'applique uniquement au 2.2, on se comprend ...
Dernière modification par MacGyver le dim. sept. 04, 2005 3:18 pm, modifié 1 fois.
free your heel and your mind will follow.
MacGyver

Message par MacGyver »

je te recommande aussi vivement de lire le PDF suivant de nos amis anglais:

http://www.vx220.org.uk/content/site/do ... precat.pdf

:jap:
MacGyver

Message par MacGyver »

ah au fait, si tu l'avais pas compris je le précise tout de meme: C'EST UNE SALOPERIE DE COCHONNERIE DE BOULOT TROP CHIANT A FAIRE :D
hamlet

Message par hamlet »

merci pour les infos.

Je vais etudier tout ça et me reserver un bon WE pour la manip. Je pense d'abord regarder le truc en le demontant, ça me permettra deja de degripper toutes les vis et me fera gagner du temps quand j'irai pour le precat.

A+
Répondre