Rupteur sur Speedy Turbo ?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
PacolePain

Rupteur sur Speedy Turbo ?

Message par PacolePain »

Bonjour,

Je suis allé à la sortie circuit d'Abbeville dimanche dernier, et je me suis posé la question suivante:

Le speedster a-t-il un rupteur ?

en effet, comme sur le turbo, le "shift light" est situé à environs 6500 tours, juste avant la zone rouge n'allant que jusqu'à 7000 tours, je n'osasi pas monter trop haut de peur de trop mettre le moteur dans la zone rouge... je ne sais pas si ca peut déteriorer grandement ou pas le moteur mais dans le doute...

en fait, il aurait fallu que j'essaye de monter jusqu'au 7000 pour voir si y avait un rupteur pour protéger le moteur, mais je n'ai pas osé...

l'autre raison est que j'ai semble-t-il un problème de papillon de purge du turbo... (je ne sais pas quel est le terme exact, mais cela fait l'objet d'un autre topic).

alors... y a un rupteur ou pas?
visiteur

Message par visiteur »

alors... y a un rupteur ou pas?
Oui, évidemment !

la "shift light" est situé à 6000 tr/mn

:jap:
PifPaf

Message par PifPaf »

bien entendu le rupteur ne fonctionne pas au retrogradage, sur circuit c'est souvent ca le plus risqué :jap:
Image
Dario

Message par Dario »

PifPaf a écrit :bien entendu le rupteur ne fonctionne pas au retrogradage, sur circuit c'est souvent ca le plus risqué :jap:
Pas que sur cirucit :oops: :gurk:
PacolePain

Message par PacolePain »

euh... oui y a un shift light, mais c'est pas pour autant qu'on ne peut pas forcer le moteur à prendre plus de tours!

(et je crois que le shift light est plutot vers 6500 sur le turbo). Donc la question, c'est est-ce qu'il y a une coupure moteur après 6500 ? vers 7000 ?
Dario

Message par Dario »

Franchement deja qu'au dessus de 5500 ya pu grand chose, je vois aps pk tu cherches a monter si haut ????? :gurk:
visiteur

Message par visiteur »

Je confirme que mon "shift light" s'allume bien vers 6000 tr/mn.

Il me semble que j'ai dû taper le rupteur, une fois (par mégarde) vers 7200 tr/mn mais ma gestion moteur n'est plus d'origine ...

:jap:
PacolePain

Message par PacolePain »

euh... ? y a plus grand chose après 5500 tours ? désolé mais pas chez moi! :)

plus sérieusement pour toi, c'est quoi la plage de fonctionnement optimale ? parce que désjà, je ne dirais pas que "y a plus grand chose" meme l'inverse, et ca m'étonnerait que le shift light soit là juste pour décorer... si on monte dans les tours, c'est bien pour avoir de la puissance, donc... moi pas compris
Jules

Message par Jules »

Il y a bien un rupteur d'allumage, fixé à 6500 tours sur les Turbo d'origine (à 50 ou 100 tours prêt). Certains préparateurs comme Regeli, le bougent légèrement, à 6800 dans le cas du "stage 1 Regelin."

Donc concrêtement, tu ne pourras pas faire exploser ton moteur à 9000 tours, si tu restes pied au plancher en seconde...

Par contre en effet, gare au rétrogradage barbare sur circuit... J'en connais un qui, se trompant de 2 rapports, a descendu de la 5 à la 2... Résultat : BOOM !!!
Mais enfin, Speedster ou autre, rupteur ou pas, le résultat aurait été le même !
Dario

Message par Dario »

PacolePain a écrit :euh... ? y a plus grand chose après 5500 tours ? désolé mais pas chez moi! :)

plus sérieusement pour toi, c'est quoi la plage de fonctionnement optimale ? parce que désjà, je ne dirais pas que "y a plus grand chose" meme l'inverse, et ca m'étonnerait que le shift light soit là juste pour décorer... si on monte dans les tours, c'est bien pour avoir de la puissance, donc... moi pas compris
3000 à 5800 je trouve.
Kanary

Message par Kanary »

Tu n'as qu'à essayer une Focus RS. Shift light à 5700 je coris et tu vas jamais au delà de 5500 tellement c'est minable après :shock: Halucinant même. Le 2.2 est une furie après 6000 en comparaison :MDR:
Les shift light c'est de la déco :jap:
Stew

Message par Stew »

Dario a écrit :
PacolePain a écrit :euh... ? y a plus grand chose après 5500 tours ? désolé mais pas chez moi! :)

3000 à 5800 je trouve.
suis assez d'accord !
la cavalerie deboule vers 3300 vraiment mechant puis jusq'a 5800 ça suffit bien !
euh pour le retrogradage trop haut,voir la gueule de la bielle de ma 106 dans la post presentation de mon arme dans speedster et derivées !
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Répondre