senior a écrit :
Pour ma part, je les trouve assez objectifs puisqu'ils critiquent aussi plusieurs aspects de la Viper.
oui ils sont pas tendres non plus avec la Viper
senior a écrit :
D'un autre côté, il est certain que comparer une auto propulsée par un 4 cylindres 1750cm3 (un moteur de mobylette pour eux) et un V10 de 8L n'a aucun sens.
C'est pas un comparo au sens propre, plutôt un essai croisé des 2 autos du même groupe, puisque pour eux (pour nous aussi mais on y pense pas) c'est le groupe Fiat Chrysler.
senior a écrit :
Ceci étant dit, qu'on soit Français ou Américain, je suis sûr que la majorité des conducteurs de sportives préfèrerait une Viper à une 4C... prix mis à part évidemment.
Pas sur que là bas la Viper soit 2X plus chere qu'une 4C, doit pas y avoir autant d'écart que l'on pense... du coup ça explique peut être leur conclusion.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux a écrit :... Pas sur que là bas la Viper soit 2X plus chere qu'une 4C, doit pas y avoir autant d'écart que l'on pense... du coup ça explique peut être leur conclusion.
C'est bien possible. Ils parlent de $100k pour la Viper alors qu'en France on peut en acquérir une, difficilement, pour €130k
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
CaptainBigleux a écrit :... Pas sur que là bas la Viper soit 2X plus chere qu'une 4C, doit pas y avoir autant d'écart que l'on pense... du coup ça explique peut être leur conclusion.
C'est bien possible. Ils parlent de $100k pour la Viper alors qu'en France on peut en acquérir une, difficilement, pour €130k
4C, à partir de 55 000 $ ( HT ? )
Viper à partir de 85 000 $ HT
C'est sûr que ça fait pas une énorme différence de prix pour passer d'un jouet à un dragster
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Il y a tellement de demande aux USA qu'aucune 4C n'est vendue au prix constructeur (MSRP).
Pour l'instant, il n'y a que des LE disponibles et elle sont toutes vendues 20 k$ de plus au minimum, donc rien en dessous de 80 k$.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Il a réussi à virer la perte de puissance qui apparaissait après 5000 tours et dont Tinseau se plaignait dans l'essai de Sport Auto. C'est vrai que d'origine, on a l'impression que le moteur s’essouffle dans les hauts régimes. Maintenant avec la reprog, ça pousse jusqu'à 6500 tours sans faiblir. Et le couple à 3000 c'est carrément
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Dans le supertest Sport Auto, le poids de la 4C équipée d'options (clim etc.) s'établit comme suit :
- Poids constructeur (avec options) 920kg
- Poids vérifié 1020kg
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Ça fait combien un speedy turbo stock avec les fluides?
Moi le mien a été pesé à 895kg avec une moitié de plein.
Je trouvais ça beaucoup...
Dernière modification par gege77 le dim. déc. 07, 2014 7:42 pm, modifié 1 fois.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Bon bah c'est que l'argent investit pour le faire maigrir a un peu servi
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
senior a écrit :Dans le supertest Sport Auto, le poids de la 4C équipée d'options (clim etc.) s'établit comme suit :
- Poids constructeur (avec options) 920kg
- Poids vérifié 1020kg
Les 920 kg c'est le poids à vide sans les options. En ordre de marche c'est 995 kg toujours sans les options (clim et autoradio). La clim complète pèse un peu plus de 25 kg, il faut rajouter la radio et les HP et on arrive au 1020 kg.
漂亮的中国车
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
tataye a écrit :plus sympa en jaune qu'en rouge pour le spyder
C'est ce que je me suis dit alors que je ne suis pas fan de cette couleur sur une auto.
En tout cas, je reste sur mon impression du Salon de Genève, l'espace sommet du pare-brise/couvre-arceau est vraiment trop étriqué et gâche le design de la 4C.