BMW Série 1 M coupé

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

speedturbo33

Message par speedturbo33 »

guillaume2 a écrit :
gregus a écrit :je préfère largement le look de la clio, mais effectivement je perds le turbal, l'autobloc et un poil plus de sensations

Des sensations :::: :MDR: :devil3:
T en a pas des sensations sur petites routes désertes bien sinueuses et bosselées toi avec ta RS ?
on pense à vous
Oli

Message par Oli »

H-K a écrit :Ce qu'il faut pas lire ici ....... :-o :roll:
Tu as déjà essayé le 35i pour dire ça ? J'ai essayé le Z4M et la 335i, et franchement le 35i enterre le 3.2 ///M presque à tous les points de vue...
guillaume2

Message par guillaume2 »

speedturbo33 a écrit :
guillaume2 a écrit :
gregus a écrit :je préfère largement le look de la clio, mais effectivement je perds le turbal, l'autobloc et un poil plus de sensations

Des sensations :::: :MDR: :devil3:
T en a pas des sensations sur petites routes désertes bien sinueuses et bosselées toi avec ta RS ?
c'est pas une RS ma twingo mais j'ai pas de banquette arrière c'est un debut :D
ça fait longtemps que je trouve plus mon compte en sensations sur route ouverte , j'avoue la région y est peut être pour quelque chose même si j'habite pas loin de routes sympa
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
speedturbo33

Moi des routes sympas j'en prend tous les jours et une bonne berline "sportive" polyvalente y est tout aussi jouissive qu'une light. Attention ça n'engage que moi, ne me jetez pas la pierre trop vite! :D
on pense à vous
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

speedturbo33 a écrit :Moi des routes sympas j'en prend tous les jours et une bonne berline "sportive" polyvalente y est tout aussi jouissive qu'une light. Attention ça n'engage que moi, ne me jetez pas la pierre trop vite! :D
Je respect ton avis, mais je ne le partage pas complétement. Ayant eu une impreza STI, auto plus qu'à son aise sur petite route et différente des bavaroises techniquement... et bien le light c'est autre chose, c'est différent et les sensations des light sont vraiment terrible en remonté d'infos, téléphone beaucoup plus qu'une berline... et au final je prendrais pour ma part plus de plaisir au volant d'une light! Mais je reste un peu confu dans ma tête toutefois sur cette réponse, car si j'en avais les moyens j'aurais un 4x4 turbo + une light... ce sont des plaisirs complémentaires pour ma part ,but light is right give more pleasure...
Dernière modification par LUDOSTER le lun. mai 23, 2011 12:07 am, modifié 1 fois.
speedturbo33

Si je devais choisir ce serait certainement la light que je garderai, d'ailleurs les RS passent le speedy reste.
Mais effectivement comme tu l'as dit c'est complémentaire comme auto, et je suis content d'avoir la chance de posséder ces 2 types d'autos. :jap:
Reste plus qu une vrai light <750 kgs et une GTR en plus et mon garage sera parfaitement à mon gout :areuh:
on pense à vous
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

speedturbo33 a écrit :Si je devais choisir ce serait certainement la light que je garderai, d'ailleurs les RS passent le speedy reste.
Mais effectivement comme tu l'as dit c'est complémentaire comme auto, et je suis content d'avoir la chance de posséder ces 2 types d'autos. :jap:
Reste plus qu une vrai light <750 kgs et une GTR en plus et mon garage sera parfaitement à mon gout :areuh:
Pour une fois on est d'accord :II:
H-K

Message par H-K »

Oli a écrit :
H-K a écrit :Ce qu'il faut pas lire ici ....... :-o :roll:
Tu as déjà essayé le 35i pour dire ça ? J'ai essayé le Z4M et la 335i, et franchement le 35i enterre le 3.2 ///M presque à tous les points de vue...
Effectivement, que ca soir le 3.0T ou le 3.0TT, ce sont des moteurs qui poussent, rien à dire.

Mais niveau sensation, ils sont loin des 3.2 atmo, où plus tu monte, plus ca pousse, et avec une sonorité inimitée.

Mais bon, vous avez raison, je suis devenu taliban BMW Atmo avec les années, et ceci sans même m'en rendre compte :love: :D

Mais ch'ui encore un jeune taliban en herbe, je ne vous dit pas encore d'acheter des M3E30 :twisted: , que c'est la meilleurs voiture au monde et que l'automobile s'est arreté après ca, par dépression sûrement. :MDR:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
ludovic

Message par ludovic »

"Mais niveau sensation, ils sont loin des 3.2 atmo, où plus tu monte, plus ca pousse, et avec une sonorité inimitée"

oui c'est exactement ca, le 3.0 turbo bmw pousse tout le temps mais de facon tres linéaire (j'ai une 135i actuellement)
moi aussi je prefere un bon atmo moins performant en bas du compte tours qui mais qui pousse de + en + a mesure qu'il prends des tours :II:
speedster22

Message par speedster22 »

Je viens de regarde le prix d'une 330i Touring en daily...c'est moins cher à option équivalente qu'une A4 Sline V6 TDI :-o :branlo:

Une idée de la conso de la 330i en conduite "dynamique" (c'est à dire sans forcément mettre la godasse à chaque point de corde mais sans se trainer non plus, en gros 150 sur autoroute et 110/120 sur secondaire) :gurk:
speedturbo33

speedster22 a écrit :Je viens de regarde le prix d'une 330i Touring en daily...c'est moins cher à option équivalente qu'une A4 Sline V6 TDI :-o
Et tu trouves ça surprenant qu'une v6 essence soit moins chère qu'un v6 tdi :voyons:
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedturbo33 a écrit :
speedster22 a écrit :Je viens de regarde le prix d'une 330i Touring en daily...c'est moins cher à option équivalente qu'une A4 Sline V6 TDI :-o
Et tu trouves ça surprenant qu'une v6 essence soit moins chère qu'un v6 tdi :voyons:
Malheureux, tu vas te faire lyncher par les ayatollahs du 6 en ligne :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
marcowpolo

Message par marcowpolo »

senior a écrit :
speedturbo33 a écrit :Je savais bien que j'allais en froisser en disant ça :OO:
Et je me répète, y a que depuis qu'il y a les moteurs turbo sur les bm qu'elle s m'intéressent autant.
Toi tu vénères les moteurs atmo moi ce sont les turbos, chacun ses gouts.
C'est bien vrai ça, un taliban BMW atmo devrait être tolérant à l'égard d'un taliban Renault :ptdr:
Nous on est des talibans lotus dût de passer à autre chose !
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir

http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
H-K

Message par H-K »

Le L6 3.0 de 231ch à été élu moteur de l'année plus d'une fois je crois, et c'est pas pour rien !

Au quotidien, il est vraiment génial, un moteur super souple et "onctueux".

Niveau conso, c'est entre 8L sur Nas et 13L en ville (forcement)
On est d'accord, c'est pas la dernière génération, on fait mieux maintenant.

J'en ai un dans une 330Ci de Nov 2001 passé au GPL, et c'est que du bonheur.
D'ailleurs, il est à vendre .... :siffle:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
speedster22

speedturbo33 a écrit :
Disons que je ne m'attendais pas à cet écart de prix, surtout que le V6 2.7 tdi ne fait que 190ch de mémoire :voyons:
speedturbo33

En france les moteurs essence decotent à la vitesse de la lumière, tout le monde se :branlo: sur les TDI. Tant mieux pour les amateurs d'essences :D
on pense à vous
speedster22

Va trouver une 330i break pack M de 2010 en France, bonne chance :couic:
Même sur mobile.de ça ne court pas les garages, moins d'une trentaine et majoritairement en boitoto
BRG

Message par BRG »

speedturbo33 a écrit :En france les moteurs essence decotent à la vitesse de la lumière, tout le monde se :branlo: sur les TDI. Tant mieux pour les amateurs d'essences :D
et oui grâce aux français je roule tous les jours en 2.0 turbo essence.

Conso moyenne 7.7l/100km

Pour avoir l'équivalent en diesel (si on peut vraiment parler d'équivalent) il fallait mettre facile 2500 € en plus.

Alors oui on est censé récupérer la différence à la revente mais le budget d'entretien et le risque plus important de panne (injecteur) compensent largement.

Pour la M1 il y a un comparatif intéressant dans le dernier Motorsport avec l'Audi TTRS.
fer de lance

Message par fer de lance »

Oué enfin ca c'est toujours les arguments des pro essences, honnetement faut arreter la mauvaise foi un mazout tombe pas plus en panne qu'un essence.

Et qui plus est la différence a l'achat s'est quand meme nettement estompée par rapport a il y a 10 ans, alors qu'aujourd'hui comme le dit HK ils ont quand meme un peu perdu de ce qui faisait leur charme, et ressemble aux aussi a de gros mazout ... :shock:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
7ony

Message par 7ony »

evo 59 page 40 test de l a6 3.0tfsi
+poids reduit, dynamisme accru
- la 2.0 tdi de base est plus amusante

:devil3:

les gros essences se sont lissés et ont perdu de leur charme, c est moche
Image
:pourquoi: :cry2: Image
BRG

Message par BRG »

7ony a écrit :evo 59 page 40 test de l a6 3.0tfsi
+poids reduit, dynamisme accru
- la 2.0 tdi de base est plus amusante

:devil3:

les gros essences se sont lissés et ont perdu de leur charme, c est moche
ne pas faire d'un cas une généralité hein...

Sur un diesoul il y a plus de choses qui peuvent merder (turbo, injecteurs hautes pression) et plus de contraintes sur les organes mécaniques car plus de couple.

A vous lire on se demande si vous auriez pas préféré le moteur de la 335D dans la M1...

Le seul avantage du diesel est qu'il est moins taxé que SP. Je parle bien d'une application automobile. Pour tout ce qui est véhicules industriels/poids lourds/et autres là il est adéquat.

J'envie vraiment les américains et les japonais de ne pas avoir à prendre un diesel car ça coûte moins cher... :D
H-K

Message par H-K »

A quand un test :

- 1M
- TTRS
- RS3
- et pourquoi pas 370Z
- et aussi peut etre Cayman R
- et soyons fou Evora S

Ca pourrait etre assez intéressant comme comparatif, je pense.
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
marcowpolo

Message par marcowpolo »

je me souviens de la Z3M et de la BMW M3 e36 :love: :love:

Image

Image
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir

adrien 69

Message par adrien 69 »

Je me souviens de la dictée magique et des weetos! :love:

Image Image
BRG

Message par BRG »

tu as oublié les Cités d'or :areuh:

Image
marcowpolo

Message par marcowpolo »

je me souviens de WILL smith et sa serie B le prince de BELL AIR

Image

marcowpolo

Message par marcowpolo »

après

Image

:love: :love:

speedturbo33

fer de lance a écrit :Oué enfin ca c'est toujours les arguments des pro essences, honnetement faut arreter la mauvaise foi un mazout tombe pas plus en panne qu'un essence.

Et qui plus est la différence a l'achat s'est quand meme nettement estompée par rapport a il y a 10 ans, alors qu'aujourd'hui comme le dit HK ils ont quand meme un peu perdu de ce qui faisait leur charme, et ressemble aux aussi a de gros mazout ... :shock:
Je ne suis ni pro mazout ni pro essence, je roule avec les 2.
Et la probalbilité de tomber en panne avec un diesel d'aujourd'hui est très nettement supérieur à un moteur essence (vanne egr, turbo et circuit de sural car pression de fou, injecteur haute pression pompe hp etc) et de plus les pièces des moteurs diesel récents sont horriblement chères :-o
C'est pas compliqué un injecteur qui lâche (ça arrive chez TOUS les constructeurs) c'est entre 400 et 1200 euros de réparation :shock: Il va falloir en faire des kilomètres pour absorber une panne comme ça ::::
Tant que t'es pas emmerdé avec un mazout c'est plus économique c'est certain, mais dès la 1ere couille sur l'injection c'est tout perdu. On oublie très souvent dans le calcul de "rentabilité" du diesel l'écart de prix conséquent à l'achat.
Un exemple prouve la débilité de certains acheteurs : la 206 cc hdi, l'écart de prix à l'achat entre le 1.6 16v et le HDI était tellement énorme qu'il fallait plus de 120000 kms pour le rentabiliser (sans compter l'entretien plus cher et les pannes éventuelles liès à la motorisatiopn diesel énoncé plus haut) et pourtant elles se sont vendues :gurk:
A chaque fois que j'avais des clients qui faisaient 10000 kms par an avec leur diesel, je leur disais que c'était presque dommage (pour pas dire idiot :D ) d'avoir pris un diesel pour rouler si peu: réponse : oui mais quand je pars en vacance ça me coûte moins cher :areuh: :gurk:
Dernière modification par speedturbo33 le mar. mai 24, 2011 6:18 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

speedturbo33 a écrit :
fer de lance a écrit :Oué enfin ca c'est toujours les arguments des pro essences, honnetement faut arreter la mauvaise foi un mazout tombe pas plus en panne qu'un essence.

Je ne suis ni pro mazout ni pro essence, je roule avec les 2.
Et la probalbilité de tomber en panne avec un diesel d'aujourd'hui est très nettement supérieur à un moteur essence (vanne egr, turbo et circuit de sural car pression de fou, injecteur haute pression pompe hp etc) et de plus les pièces des moteurs diesel récents sont horriblement chères :-o
C'est pas compliqué un injecteur qui lâche (ça arrive chez TOUS les constructeurs) c'est entre 400 et 1200 euros de réparation :shock: Il va falloir en faire des kilomètres pour absorber une panne comme ça ::::
Tant que t'es pas emmerdé avec un mazout c'est plus économique c'est certain, mais dès la 1ere couille sur l'injection c'est tout perdu. On oublie très souvent dans le calcul de "rentabilité" du diesel l'écart de prix conséquent à l'achat.
Un exemple prouve la débilité de certains acheteurs : la 206 cc hdi, l'écart de prix à l'achat entre le 1.6 16v et le HDI était tellement énorme qu'il fallait plus de 120000 kms pour le rentabiliser (sans compter l'entretien plus cher et les pannes éventuelles liès à la motorisatiopn diesel énoncé plus haut) et pourtant elles se sont vendues :gurk:
A chaque fois que j'avais des clients qui faisaient 10000 kms par an avec leur diesel, je leur disait que c'était presque dommage (pour pas dire idiot :D ) d'avoir pris un diesel pour rouler si peu: réponse : oui mais quand je pars en vacance ça me coûte moins cher :areuh: :gurk:

je plussifie :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Yannou59

Message par Yannou59 »

Moi je fais entre 35 000 et 40 000 km par an, et j'ai une clio rs avec une moyenne de 10.9L (Sp98) au 100km...
Je suis fou non? :voyons:
Répondre