Re: Petits problèmes, les voitures c’est plus ce que c’était
Publié : lun. sept. 23, 2024 9:10 pm
Sur route ça dépend surtout du gars qui vient en face 
Bienvenue sur LE forum francophone de l'Opel Speedster
https://www.myspeedster.ch/forums/
Que quel modèle tu parle du coup ? 1700 kg c’est la dernière la G machin ?speedturbo33 a écrit :Et surtout ça pèse 1700 kg. C'est une bonne Gt mais pas un sportive à tout faire, surtout de série.
Oui d’où l’intérêt d’étre un minimum mongolien et de fermer les yeux !OR_07 a écrit :Sur route ça dépend surtout du gars qui vient en face
Alors c’est le s55 qui est concerné donc forcément une m2c …. M4 et m3 aussi du coup.Casimir a écrit :J'ai dit neuve.Jimmy2fois a écrit :Les problèmes de poulie de vilebrequin font quand même un peu peur, mais elle a l’air d’être vraiment top cette teutonne !Zing a écrit : une M2?![]()
Une nouvelle M2 G87 c'est 150k€ avec le malus.
Et les M2C F87 n'ont plus le problème de poulie de vilebrequin (et c'est surtout les versions DKG, les F87 Ph1 n'étaient pas touchées et les BVM pas vraiment apparemment)
On en avait parlé ici (http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... 5#p1386181) dans mon esprit ça avait été corrigé mais non c'est sur la CS. Autant pour moiLolob a écrit :Alors c’est le s55 qui est concerné donc forcément une m2c …. M4 et m3 aussi du coup.Casimir a écrit :Une nouvelle M2 G87 c'est 150k€ avec le malus.
Et les M2C F87 n'ont plus le problème de poulie de vilebrequin (et c'est surtout les versions DKG, les F87 Ph1 n'étaient pas touchées et les BVM pas vraiment apparemment)
Par contre je n’ai jamais entendu parlé de quelconque rectification à ce sujet , si tu a des infos ça m’intéresse.
Il aurait été difficile de nous poser ça c’est sûr, mais je pense que sur des routes un peu défoncées, là où le speedy sautille et se dandine, l’alpine est probablement plus à l’aise.Lolob a écrit :Tjs pareil , tout dépend le mongolien qui roule avec le speedster, sur route ce sera forcément plus facile en alpine , mais tu prend la balade ism par exemple, jamais de la vie une alpine nous aurait déposé avec Guillaume et son Elise non ? Que ce soit défoncé ou pas !Jimmy2fois a écrit :
Bin c'est ce que je dis, je ne doute pas qu'une alpine me passe devant sur une balade, sur route défoncée : plus de débattement de suspension, voies légèrement plus larges, roues plus grandes, bref la conception est plus récente et irrémédiablement plus évoluée. Il n'y a qu'à voir la vidéo des anglais comparant une 996.2 GT3 et un Cayman 981 gts : les deux font le même temps malgré un delta de 40ch en faveur de la GT3.
Enfin pour l'instant à part par le speedy de Lolo, je ne me suis pas trop fait poser en balade
Par contre attention en accel , l’alpine et surtout sa boîte font des merveilles.
Je leur passe devant en ligne droite mais c’est pas ouf le différence et j’ai plus de watt qu’elles .
Non la dernière c'est 1800 à vide.Lolob a écrit :Que quel modèle tu parle du coup ? 1700 kg c’est la dernière la G machin ?speedturbo33 a écrit :Et surtout ça pèse 1700 kg. C'est une bonne Gt mais pas un sportive à tout faire, surtout de série.
Oui c’est ça 1670 je crois , mais psychologiquement ça fait beaucoup moins que 1,7t !speedturbo33 a écrit :Non la dernière c'est 1800 à vide.Lolob a écrit :Que quel modèle tu parle du coup ? 1700 kg c’est la dernière la G machin ?speedturbo33 a écrit :Et surtout ça pèse 1700 kg. C'est une bonne Gt mais pas un sportive à tout faire, surtout de série.![]()
![]()
La tienne est donnée pour 1600 à vide. En ordre de marche on ne doit pas être loin de 1700 kg.
Y a combien sur ta CG?
Je n'ai pas testé mais ceux que je connais qui en ont s'en servent pour du ladoux et pas pour les balades. De l'avis d'un des proprios ici présent il préfère sa fiesta st pour arpenter les cols. D'un point de vu extérieur ça ne me parait pas etre une ballerine qui a envie de bouffer des lacets et de la petite route. (je parle d'auto de série pas modifiée)Lolob a écrit :
Par contre là où je te rejoins pas , c’est la considéré comme une gt , faut essayer pour se rendre compte .
Je serai incapable de dire que ça pèse autant juste en roulant avec .
En off , le châssis se révèle encore plus , le cul est mobile le train avant est franchement difficile à mettre en défaut .
Il lui manque des kw v3 et des plaquettes qui vont bien .
Je n’ai pas essayé sur piste par contre, j’aurais peut être un avis différent si j’essaye .
Pour moi une gt , est une caisse qui sera à l’agonie rapidement sur petit route , c’est loin d’être son cas .
De toute manière s’il va sur l’autoroute avec son Alpine, il est mortOR_07 a écrit :tu aurais pu lui dire, je n'ai pas les capacités pour exploiter un châssis si fin, pour aller vite j'ai besoin de puizanzeçà marche aussi
Mais premières impression quand je l’ai eu était plutôt en ce sens, mais pour l’avoir secouer comme il faut plus récemment et je répète en esp off , j’ai absolument changé d’avis.speedturbo33 a écrit :Je n'ai pas testé mais ceux que je connais qui en ont s'en servent pour du ladoux et pas pour les balades. De l'avis d'un des proprios ici présent il préfère sa fiesta st pour arpenter les cols. D'un point de vu extérieur ça ne me parait pas etre une ballerine qui a envie de bouffer des lacets et de la petite route. (je parle d'auto de série pas modifiée)Lolob a écrit :
Par contre là où je te rejoins pas , c’est la considéré comme une gt , faut essayer pour se rendre compte .
Je serai incapable de dire que ça pèse autant juste en roulant avec .
En off , le châssis se révèle encore plus , le cul est mobile le train avant est franchement difficile à mettre en défaut .
Il lui manque des kw v3 et des plaquettes qui vont bien .
Je n’ai pas essayé sur piste par contre, j’aurais peut être un avis différent si j’essaye .
Pour moi une gt , est une caisse qui sera à l’agonie rapidement sur petit route , c’est loin d’être son cas .
Tu as aussi la version je préfère être un connard qui attire les jeunes blondes décérébrées qu'un chauvin qui lève des retraités de plus de 60 ans.Jimmy2fois a écrit :En parlant d’Alpine, j’ai un pote qui m’a demandé pourquoi j’avais pas acheté une alpine au lieu de la GT3![]()
J’ai failli lui mettre le lien du forum mais c’est un non initié, je me suis contenté d’une réponse-type : je préfère être un connard de porschiste qu’un chauvin en berlinette sous-motorisée.
J’ai bon ?
Casimir a écrit : Tu as aussi la version je préfère un connard qui attire les jeunes blondes décérébrées qu'un chauvin qui lève des retraites de plus de 60 ans.
Ou je suis un assureur qui a réussi pas un flic raté.
Ou j'aime les autos de pilotes avec le moteur mal placé et pas les autos faciles avec le moteur au bon endroit...
Ou j'ai une tête à rouler en boite d'handicapé?
Ou...
Bref c'est un con ton pote.
speedturbo33 a écrit :Merde j’allais dire mais on est pas pote avec jimmy2fois.
