Motul 300V VS Castrol 10W60 + quelques concepts

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

OK merci pour l'info... je ne regrette donc pas trop de ne pas avoir eu ma Motul V300 chérie :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Glambee

Message par Glambee »

alors Oli un retour sur la V300 en 5W40 après utilisation sur circuit? ::::
On risque pas de faire crâmer le moteur? :cry2:
PA

Message par PA »

senior a écrit :OK merci pour l'info... je ne regrette donc pas trop de ne pas avoir eu ma Motul V300 chérie :D
Pas la peine de te prendre la tête à regretter quoi que ce soit d'autre que d'être allé chez TLA, c'est déjà bien suffisant comme regret à avoir... :OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

PA a écrit :
senior a écrit :OK merci pour l'info... je ne regrette donc pas trop de ne pas avoir eu ma Motul V300 chérie :D
Pas la peine de te prendre la tête à regretter quoi que ce soit d'autre que d'être allé chez TLA, c'est déjà bien suffisant comme regret à avoir... :OO:
Ils t'ont maltraité à ce point mon pôvre PA ? :devil3:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
PA

Message par PA »

Non, je n'ai pas encore eu la chance de rouler en Lotus... Mais je ne m'étendrai pas sur ce (hors) sujet. ;)
adrien 69

Message par adrien 69 »

Pourtant, ca peut etre utile. :D
PA

Message par PA »

Alors un seul mot : Bauden (aux Echelles). :jap:
dom 85

Message par dom 85 »

Aux sechelles? :rhoo:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Oli

Message par Oli »

Glambee a écrit :alors Oli un retour sur la V300 en 5W40 après utilisation sur circuit? ::::
On risque pas de faire crâmer le moteur? :cry2:
Je n'ai pas eu le moindre souci. :bah:
Oli, 185,5 tours au Ring.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je suis de plus en plus convaincu que cet indice de viscosité, dans une bonne marque d'huile, est parfaitement adapté à nos moteurs... à moins qu'il fasse 30/35° +

RECENSEMENT SPEEDSTER
adrien 69

Message par adrien 69 »

Petite question?

Ce week end, j'ai du refaire le niveau d'huile sur mon exige mais la seule huile que j'ai trouvé de bonne qualité dans l'urgence était de l'Helix Ultra 5-40...
Le souci c'est qu'aujourd'hui je vois sur un forum que l'huile préconisée sur le 2ZZge est en standard "SJ" et l'Helix ultra 5-40 que j'ai ajouté n'est que en "SH"....
Je m'en suis juste servi pour faire l'appoint, pensez-vous que ça présente un risque?
J'arrive pas à trouver d'explication sur ce SJ/SH et ses effets....Est ce que je peux garder ce bidon pour faire l'appoint ou faut-il que je me tourne vers qqch d'autre?

Merci :cry2:
Armand

Message par Armand »

FOU LE FEU A LA VOITURE.

non plus serieusement, TOUTES les huiles du marché sont missibles.
Oli

Message par Oli »

Non, elles sont miscibles. :areuh: Sinon, j'ai entendu des récits de proprio de Lotus avec le moteur Toy qui parlaient de leur consommation d'huile, et euh.... :gurk: :gurk: :gurk:
adrien 69

Message par adrien 69 »

Armand a écrit :FOU LE FEU A LA VOITURE.

Oui, ça je sais mais c'était sur la norme SJ que j'avais un doute..... Vu que l'Helix ne l'a pas et qu'elle est recommandée sur Toy....
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

adrien 69 a écrit :
Armand a écrit :FOU LE FEU A LA VOITURE.

Oui, ça je sais mais c'était sur la norme SJ que j'avais un doute..... Vu que l'Helix ne l'a pas et qu'elle est recommandée sur Toy....
Extrait d'un document Castrol :

SAE 5W-40 :
Conçue spécifiquement pour satisfaire les exigences de garantie des moteurs Volkswagen et dépassant les normes VW 502 00 et 505 00. Dépasse toutes les exigences de garantie pour toutes les voitures et camions légers en ce qui concerne la protection des moteurs à essence, diesel et suralimentés par turbocompresseur où la norme API SL, SJ, SH, CF ou CD est recommandée. Homologuée par Porsche et dépasse également les normes européennes ACEA : A3, B3, B4, MB 229.3, MB 229.1, BMW LL-98. Satisfait les exigences de protection de moteur de Volvo, BMW, Mercedes Benz et ILSAC GF-3 pour les huiles de moteur à essence homologuées par l’API.

Il semble clair que les normes SH et SJ concernent principalement les moteurs suralimentés...

Descriptif Shell Helix Ultra :

http://www.shell.com/home/Framework?sit ... ultra.html

RECENSEMENT SPEEDSTER
adrien 69

Message par adrien 69 »

Merci :jap:

Me voilà rassuré.
TTFAB

Message par TTFAB »

j'ai bien tous lu :x

apparemment le TOP :

300V 5W40 & 15W50 :voyons:

vous me conseiller quoi pour mon turbo 260ch sachant que je fait 5000 kms par an avec 5/6 sorties piste :II:

je vais me mettre aussi aux vidanges :OO:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Idéalement de la 5W40 pour l'hiver et la 15W50 pour l'été... :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
TTFAB

Message par TTFAB »

senior a écrit :Idéalement de la 5W40 pour l'hiver et la 15W50 pour l'été... :D
tu serais pas normand :OO:

non sans rires ...

utilisation principal printemps - été , 2/3 de route 1/3 de piste

sachant que j'aurai le radia huile et le calo 82° ( moins contrainte ... )
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Oli

Message par Oli »

J'aurai +/- la même config et la même utilisation que toi du Speedy, et je vais continuer avec de la 300V 5w40, d'autant plus qu'avec le radiateur d'huile que je vais mettre, il y aura moins de problèmes de surchauffe. La 15w50 est un peu plus sûre et la 5w40 est un peu plus performante.
Glambee

Message par Glambee »

hop le déterrage :D

C'est quoi la température à ne pas dépasser sur circuit avec de la 300V 5W40? 130°C?
alanoo

Message par alanoo »

140 plutôt
Glambee

Message par Glambee »

donc on peut faire plusieurs tours de suite à 125°C sans que ça soit mauvais pour le moteur?
magalova

Message par magalova »

Idéalement de la 15w50 l'hiver et de la 10w60 l'été pour les moteurs préparés.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Un point bas de viscosité pour l'hiver (15) supérieur à celui de l'été (10) :voyons:

RECENSEMENT SPEEDSTER
magalova

Message par magalova »

On parle moteur chaud :jap:
FRed123

Message par FRed123 »

@Senior :
Saint-Nazaire (44600)
Dernière modification par FRed123 le dim. sept. 26, 2010 2:09 pm, modifié 2 fois.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

FRed123 a écrit :@Senior :
Saint-Nazaire (44600)
C'est un code secret ? :voyons:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

senior a écrit :
Saint-Nazaire (44600)
C'est un code secret ? :voyons:
Un Code Postal :MDR:
FRed123

Message par FRed123 »

Saint-Nazaire (44600)

C'est un post qui n'est compréhensible que par ceux qui suivent le Forum tous les jours.
Parce que dés que tu as eu posté, c'était mort !

Je pensais que ton regard acéré et ton esprit réactif aurait découvert la subtilité. :D ::::

Moi, ici à part poster des conneries .... :rhoo:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Répondre