Scandale diesel

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Scandale diesel

Message par Casimir »

Pour éviter un nouveau scandale de ce type, le gouvernement a crée le "service de surveillance du marché des véhicules et des moteurs"

source : https://fr.motor1.com/news/428391/gouve ... le-moteur/
Il s'agit d’un nouveau service de surveillance des véhicules et des moteurs, chargé de vérifier leur conformité à la réglementation en matière de sécurité, de santé et d’environnement. Ce service, doté d’un budget de cinq millions d’euros, procédera à "des contrôles documentaires, des tests et des essais".

"En cas de constatation d’une non-conformité, les opérateurs économiques mis en cause peuvent se voir appliquer des mesures et sanctions administratives : avertissement, retrait, rappel d’un produit, suspension de mise sur le marché, destruction des produits, amende administrative d’un montant maximal de 300'000 euros par moteur non conforme et d’un million d’euros par véhicule non conforme", précise le communiqué. "Des sanctions pénales peuvent également être appliquées", y compris une peine de 3 ans d’emprisonnement.
on ne triche plus à l'homologation...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
bad boy
Messages : 15194
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Re: Scandale diesel

Message par bad boy »

Enfin . Mais maintenant qu'ils vont tous construire des voitures à piles .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Scandale diesel

Message par Casimir »

L'Europe prend les devants et va réaliser des tests sur des véhicules produits et en circulation afin de vérifier le bon respect des normes d'émissions et de sécurité.

Ca tombe sous le bon sens et on se demande pourquoi cela n'était pas fait avant...

source : https://fr.motor1.com/news/442044/europ ... rculation/
"En plus de l'essai de ces prototypes, les États membres et la Commission effectueront désormais des contrôles sporadiques de vérification de la conformité de véhicules déjà mis sur le marché. Tous les États membres devront effectuer un essai de vérification d'au moins un véhicule pour 40'000 nouveaux véhicules à moteur immatriculés".
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
blacksrookie
Messages : 47731
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Scandale diesel

Message par blacksrookie »

Ouais, si on veut
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63218
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Scandale diesel

Message par Puff92 »

« Dieselgate » : Peugeot mis en examen à son tour en France
Le constructeur automobile est, comme Renault et Volkswagen, accusé d’avoir fabriqué des moteurs frauduleux, plus polluants qu’ils n’apparaissaient lors des tests sur les émissions.

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
arno-arno
Messages : 3685
Inscription : lun. nov. 27, 2006 10:34 pm
Localisation : + Hauts de Seine

Re: Scandale diesel

Message par arno-arno »

ah ben voilà, mes actions PSA (enfin leur équivalent Stellantis) qui venaient péniblement de retrouver un cours jamais atteint depuis mi-2008, viennent de perdre d'un coup 3%... ça ganje... :areuh:
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33522
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: Scandale diesel

Message par OR_07 »

3% de perte pour un scandale interméga planétaire c'est rien :D

bon sur le volume, çà te fait passer derrière Bernard Arnault en capitalisation mais pas grave y'a autres trucs plus importants :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43184
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Scandale diesel

Message par Ancobru »

Il était temps ........ :D
Crescit sub pondere virtus
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Scandale diesel

Message par Casimir »

Et maintenant Citroën...ils vont faire des mises en accusation une par une? :mygod:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
blacksrookie
Messages : 47731
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Scandale diesel

Message par blacksrookie »

Tu te rends pas compte, c’est du boulot tout ça
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Répondre