Page 6 sur 6

Re: Scandale diesel

Publié : sam. juin 13, 2020 4:50 pm
par Casimir
Pour éviter un nouveau scandale de ce type, le gouvernement a crée le "service de surveillance du marché des véhicules et des moteurs"

source : https://fr.motor1.com/news/428391/gouve ... le-moteur/
Il s'agit d’un nouveau service de surveillance des véhicules et des moteurs, chargé de vérifier leur conformité à la réglementation en matière de sécurité, de santé et d’environnement. Ce service, doté d’un budget de cinq millions d’euros, procédera à "des contrôles documentaires, des tests et des essais".

"En cas de constatation d’une non-conformité, les opérateurs économiques mis en cause peuvent se voir appliquer des mesures et sanctions administratives : avertissement, retrait, rappel d’un produit, suspension de mise sur le marché, destruction des produits, amende administrative d’un montant maximal de 300'000 euros par moteur non conforme et d’un million d’euros par véhicule non conforme", précise le communiqué. "Des sanctions pénales peuvent également être appliquées", y compris une peine de 3 ans d’emprisonnement.
on ne triche plus à l'homologation...

Re: Scandale diesel

Publié : dim. juin 14, 2020 3:52 pm
par bad boy
Enfin . Mais maintenant qu'ils vont tous construire des voitures à piles .

Re: Scandale diesel

Publié : jeu. sept. 03, 2020 11:23 pm
par Casimir
L'Europe prend les devants et va réaliser des tests sur des véhicules produits et en circulation afin de vérifier le bon respect des normes d'émissions et de sécurité.

Ca tombe sous le bon sens et on se demande pourquoi cela n'était pas fait avant...

source : https://fr.motor1.com/news/442044/europ ... rculation/
"En plus de l'essai de ces prototypes, les États membres et la Commission effectueront désormais des contrôles sporadiques de vérification de la conformité de véhicules déjà mis sur le marché. Tous les États membres devront effectuer un essai de vérification d'au moins un véhicule pour 40'000 nouveaux véhicules à moteur immatriculés".

Re: Scandale diesel

Publié : ven. sept. 04, 2020 7:47 am
par blacksrookie
Ouais, si on veut

Re: Scandale diesel

Publié : jeu. juin 10, 2021 3:55 am
par Puff92
« Dieselgate » : Peugeot mis en examen à son tour en France
Le constructeur automobile est, comme Renault et Volkswagen, accusé d’avoir fabriqué des moteurs frauduleux, plus polluants qu’ils n’apparaissaient lors des tests sur les émissions.

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Re: Scandale diesel

Publié : jeu. juin 10, 2021 9:33 am
par arno-arno
ah ben voilà, mes actions PSA (enfin leur équivalent Stellantis) qui venaient péniblement de retrouver un cours jamais atteint depuis mi-2008, viennent de perdre d'un coup 3%... ça ganje... :areuh:

Re: Scandale diesel

Publié : jeu. juin 10, 2021 9:44 am
par OR_07
3% de perte pour un scandale interméga planétaire c'est rien :D

bon sur le volume, çà te fait passer derrière Bernard Arnault en capitalisation mais pas grave y'a autres trucs plus importants :D

Re: Scandale diesel

Publié : jeu. juin 10, 2021 12:47 pm
par Ancobru
Il était temps ........ :D

Re: Scandale diesel

Publié : jeu. juin 10, 2021 8:18 pm
par Casimir
Et maintenant Citroën...ils vont faire des mises en accusation une par une? :mygod:

Re: Scandale diesel

Publié : jeu. juin 10, 2021 11:13 pm
par blacksrookie
Tu te rends pas compte, c’est du boulot tout ça