Re: Scandale diesel
Publié : sam. juin 13, 2020 4:50 pm
Pour éviter un nouveau scandale de ce type, le gouvernement a crée le "service de surveillance du marché des véhicules et des moteurs"
source : https://fr.motor1.com/news/428391/gouve ... le-moteur/
source : https://fr.motor1.com/news/428391/gouve ... le-moteur/
on ne triche plus à l'homologation...Il s'agit d’un nouveau service de surveillance des véhicules et des moteurs, chargé de vérifier leur conformité à la réglementation en matière de sécurité, de santé et d’environnement. Ce service, doté d’un budget de cinq millions d’euros, procédera à "des contrôles documentaires, des tests et des essais".
"En cas de constatation d’une non-conformité, les opérateurs économiques mis en cause peuvent se voir appliquer des mesures et sanctions administratives : avertissement, retrait, rappel d’un produit, suspension de mise sur le marché, destruction des produits, amende administrative d’un montant maximal de 300'000 euros par moteur non conforme et d’un million d’euros par véhicule non conforme", précise le communiqué. "Des sanctions pénales peuvent également être appliquées", y compris une peine de 3 ans d’emprisonnement.