question à la con ...

Fonctionnement,questions,problèmes,critiques

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

DORIAN

Message par DORIAN »

Zing a écrit :Fais la même remarque au autres alors :smoke:
ça arrive mon poulet :tiens:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Thunder

Message par Thunder »

guillaume92 a écrit : Cette solution permettrait de :
- ne pas rendre "obligatoire l'adhésion" car seuls les bénéficiaires des offres de l'asso serait membres.

Euh... pour bien connaître le fonctionnement juridique et financier des associations (c'est une partie de mon taf), cela est complètement illégal !!!

Le fait de dire (et de faire) que seuls les bénéficiaires des offres de l'asso serait membres ne confère pas, sur le plan juridique, le statut d'adhérents à une association. Ils ne peuvent donc pas prétendre à bénéficier des prestations offertes par l'association, comme par exemple des réductions de tarifs.

Pour que les personnes soient membres d'une association, il faut qu'elles adhèrent volontairement en payant une cotisation (qui peut-être symbolique), qui est la contre partie de l'adhésion.

En outre, la qualité de membre est reconnue sur le plan légal par le fait que ledit membre puisse concourrir de façon régulière à la vie de l'association (participation aux AG par exemple). Le fait de bénéficier de prestations à des tarifs avantageux n'est donc pas suffisant (jurisprudence).
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

Thunder a écrit :Et ben, ça valait le coup que les gens disent leur sentiment.

Avec une telle motivation, elle aurait été chouette l'assoc au bout de qq mois de fonctionnement :gurk:
je ne suis en effet pas motivé du tout pour faire boire des anes ...
Xchange

Message par Xchange »

Si tu veux te reconvertir, hier soir sur la tsr ils passaient un très bon reportage ... :

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 4589824000

Comment masturber un élephant :jap:
Bonne route stew et fab
ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

qui se sent morveux se mouche .....
Xchange

Message par Xchange »

Qui se sent galeux se gratte... :-><:
Bonne route stew et fab
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Qui a le cul qui gratte aura le doigt qui pue :jap:
Zing

Message par Zing »

Xchange a écrit :Si tu veux te reconvertir, hier soir sur la tsr ils passaient un très bon reportage ... :

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 4589824000

Comment masturber un élephant :jap:
t'as raté ta vocation X :areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Zing

Message par Zing »

ZATAL CTR a écrit :qui se sent morveux se mouche .....
tu es hyper sympa qd on te connait mieux :jap:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Stew

Message par Stew »

guillaume92 a écrit :Pour ma part, je suis prêt à donner de mon temps et à faire partie du bureau pour peu que l'Internet soit le media principal pour les discussions (j'habite Paris :D ).

A mon sens, l'écueil principal est l'argent et comme c'est la seule chose que je maîtrise un peu, je me permets de donner mon avis.

Il y a 3 écueils possibles d'un point de vue budgétaire :

- le manque de fond de roulement (on paie les circuits et les fournisseurs avant d'avoir l'argent des participants) Trésorerie négative = fin de l'asso
- un résultat négatif lié à la non couverture des frais (frais bancaires, frais annexes...)
- la malhonneteté d'un membre du bureau qui a accès aux comptes

Pour éviter ces écueils, les solutions suivantes peuvent être envisagées :

- Création d'un fond de roulement pour l'association avec le versement de XX euros supplémentaires par le membre qui réalise sa première transaction avec l'association (circuit, commande groupée)
- Couverture des frais annexes avec une quote part de X euros pour chaque transaction
- Publication des comptes sur le forum avec extraits de comptes en ligne

Cette solution permettrait de :
- ne pas rendre "obligatoire l'adhésion" car seuls les bénéficiaires des offres de l'asso serait membres.
- ne pas demander X euros par an sans que l'on sache réellement où ca va et à qui ca profite
- apporter une transparence totale sur la gestion de l'asso.

En somme, cela réduit l'asso à un compte en banque et à une personne morale qui réalise des transactions et cela a pour avantage de fixer un tarif d'adhésion qui dépend directement de l'utilisation qu'en fait le membre.
intéressant mais illégal ,me semble-t-il ... :voyons:

bon sinon ça n'a pas trop avancé ...? :?
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
gisou

Message par gisou »

ZATAL CTR a écrit :

Avec une telle motivation, elle aurait été chouette l'assoc au bout de qq mois de fonctionnement :gurk:
:oops: :oops: :oops: :oops: Démasqué, une fois de plus :oops: :oops: :oops: :oops:

:cry2: :cry2: :cry2:

T'es trop fort Zatal pour découvrir mes côtés cachés :areuh:
MARY

Message par MARY »

Cat dit :

De plus, l'impression qui me reste c'est que si en UNE journée (top chrono) Zatal est déjà démotivé, c'est bien dommage. Le but de ce post est de faire avancer les choses en prenant les opinions des uns et des autres, et pas de se décourager en si peu de temps...

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.

Je suis désolée Zatal, nous ne nous connaissons pas mais ta réaction me fais penser à celle d'un enfant pourri gâté qui ne supporte pas la contradiction (ou d'un enfant unique comme me dirait Manima).
Que croyais tu en lançant ce sujet, que tout le monde se rangerait derrière toi sans discussion, la discussion est le propre du forum, non?

Je trouve que ta réaction n'est vraiment pas bien pour ceux qui trouvaient ton idée bonne et fort sympathique (dont je fais partie, je l'ai déjà dis)
Mais bon, si la motivation des uns est là, nous pourrons probablement nous débrouiller sans toi et te remercier, si le projet abouti d'avoir lancer l'idée sur le forum.

Cat dit :

Pour finir, il est facile de comprendre qu'il n'y ait jamais eu d'association, le forum étant de naissance suisse, la Loi 1901 n'existe pas et vu qu'il a toujours réussi à fonctionner ainsi, bah voilà.

Je ne crois pas avoir lu une critique à ce propos :voyons:

Cat dit :

Enfin, pour revenir à Manima, je me demande d'où vient ce besoin en France de toujours vouloir légaliser les choses pour leur donner une existence...

Pour ma part, ce n'est pas l'envie de légaliser qui me motive, c'est le fait de pouvoir avoir une entité : association, qui sera une personne morale grace à laquelle nous pourrions organiser des journées circuits sans que toute la responsabilité incombe à une seule et même personne (celle qui à les couilles de se lancer dans l'aventure)
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

Réponse à MARY : je ne suis pas de ceux qui baissent les bras sans raison mais là franchement je le sens plus que mal parti .....c'est déjà difficile de creer et de faire durer une assiociation quand tout le monde est partant (je parle d'expérience) que lorsqu'on a dès le départ :

1. des critiques tous azimuths sans meme savoir de quoi on parle
2. des photos on ne peut plus explicites ..
3. des personnes à qui on répète 20 fois les avantages d'une association et qui ne veulent rien entendre ....
4. des personnes qui pensent que la meilleure solution c'est de laisser les choses en état, ne rien changer car la situation "leur convient" à merveille en se foutant de ce que cela peut apporter aux autres..
5. des personnes qui pensent que le CLF est la solution à tout ..

etc .....

Je ne représente rien pour votre forum et je n'ai aucune prétention, je ne souhaite pas demain faire absolument partie du bureau, je suis juste un possesseur passionné de speedster qui voudrait qu'une structure officielle française existe autour de cette voiture au même titre que ce qui existe en belgique, en espagne, en angleterre, en allemagne, en hollande etc ...
ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

gisou a écrit :
ZATAL CTR a écrit :

:oops: :oops: :oops: :oops: Démasqué, une fois de plus :oops: :oops: :oops: :oops:

:cry2: :cry2: :cry2:

T'es trop fort Zatal pour découvrir mes côtés cachés :areuh:
que veux tu c'est un don :D ...en l'occurence je ne faisais pas référence au chef suprême .....
Zing

Message par Zing »

ZATAL CTR a écrit :3. des personnes à qui on répète 20 fois les avantages d'une association et qui ne veulent rien entendre ....
Il faut croire que tu n'es pas très explicite ou que tes avantages n'en sont pas vraiment sinon je ne vois pas pourquoi la majorité d'entre nous ne serait pas fou de joie :?
ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

Zing a écrit :
ZATAL CTR a écrit :3. des personnes à qui on répète 20 fois les avantages d'une association et qui ne veulent rien entendre ....
Il faut croire que tu n'es pas très explicite ou que tes avantages n'en sont pas vraiment sinon je ne vois pas pourquoi la majorité d'entre nous ne serait pas fou de joie :?
il faut croire oui ...la pédagogie n'est apparemment pas mon fort ...du tout ...j'ai vraimment l'impression de parler ..pour certains (dont tu fais partie) le chinois ......mais ce qui m'étonne encore plus c'est que d'autres ont expliqué en long en large et e travers les intérêts d'une association mais bizarement ..eux aussi parlent le chinois .......

il est vrai que le chinois est la langue la plus parlée sur cette planette ...

:jap:
gt/e

Message par gt/e »

gisou

Message par gisou »

En tout cas Zatal, tu as lancé le débat et c'est très bien :II:

Ce coup ci, ça passe ou ça casse. Si rien ne se fait cette fois ci, je sodomiserai avec une tronçonneuse le prochain qui me parlera d'association :jap:
Zing

Message par Zing »

gisou a écrit :En tout cas Zatal, tu as lancé le débat et c'est très bien :II:

Ce coup ci, ça passe ou ça casse. Si rien ne se fait cette fois ci, je sodomiserai avec une tronçonneuse le prochain qui me parlera d'association :jap:
que des promesses ;)
gisou

Message par gisou »

Ah ça te tente ? :D

ça me rappelle :

"Bon on joue à cache cache :areuh: Celui qui me trouve, je lui fait une pipe... pour les autres, je serai caché derrière la porte du salon :OO: "
ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

ca me rappelle un film célèbre ....

Image

;)
MARY

Message par MARY »

ZATAL CTR a écrit :Réponse à MARY : je ne suis pas de ceux qui baissent les bras sans raison mais là franchement je le sens plus que mal parti .....c'est déjà difficile de creer et de faire durer une assiociation quand tout le monde est partant (je parle d'expérience) que lorsqu'on a dès le départ :

1. des critiques tous azimuths sans meme savoir de quoi on parle
2. des photos on ne peut plus explicites ..
3. des personnes à qui on répète 20 fois les avantages d'une association et qui ne veulent rien entendre ....
4. des personnes qui pensent que la meilleure solution c'est de laisser les choses en état, ne rien changer car la situation "leur convient" à merveille en se foutant de ce que cela peut apporter aux autres..
5. des personnes qui pensent que le CLF est la solution à tout ..

etc .....

Je ne représente rien pour votre forum et je n'ai aucune prétention, je ne souhaite pas demain faire absolument partie du bureau, je suis juste un possesseur passionné de speedster qui voudrait qu'une structure officielle française existe autour de cette voiture au même titre que ce qui existe en belgique, en espagne, en angleterre, en allemagne, en hollande etc ...
Ok est qu'elle est ta réaction face à ceux qui seraient partant pour tenter l'aventure????

Essayer ne veut pas forcement dire réussir absolument, mais au moins tenter!!!

Je suis peut être trop optimiste :?

Manima

Message par Manima »

Je suis toujours partant!!! :-><:

"Manima contre vents et marées, je baisse jamais la gueule." ;)
gisou

Message par gisou »

Oui ben ramène ta gueule dans le sujet où on recrute justement :love:

C'est dans la même section, tu ne peux pas le louper :batard:
Manima

Message par Manima »

C'est fait. ;)

Et en passant, si ceux qui sont contre où qui n'ont rien à apporter sur ce projet pouvaient la fermer, eux, ce serait bien... :jap:
gisou

Message par gisou »

Ils sont exterminés, leurs mères ne les reconnaîtraient pas :jap:

Sauf si elles regardent par l'anus
lolocb
Admin

Message par lolocb »

remarque comme ça vous étes : 1

c'est déjà un bon début. :weee: :weee:
MARY

Message par MARY »

Je propose un truc :

Ceux que le sujet interesse se contactent par MP, pour voir ce qui envisageable. Si ça roule, on propose le projet sur le forum, si ça ne roule pas et bien on le dit et basta. On n'en parlera plus de peur de se faire sodomiser par une tronçonneuse :D

Répondre