Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 Targa
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Fadadu13 - Atmo N°2860
La piece la plus problématique en terme de dispo c'est le support de radia. Le masque se trouve en adaptable mais nécessite du taf de la part du carrossier. Là, ce qui va prendre un max de temps c'est le changement de la Crashbox 
Vous pensez à quoi en terme de délai?
Je vais essayer d'aller lui poser d'ici à la fin de la semaine. Le temps que l'expert passe et tout ça?
Je vais essayer d'aller lui poser d'ici à la fin de la semaine. Le temps que l'expert passe et tout ça?
le plus gros probleme c'est la dispo de Bauden. en terme de délai ça peut prendre un peu de temps.
donc commence par vite lui déposer la voiture
donc commence par vite lui déposer la voiture
Call me casper
et est ce que tu as pensé à eux pour fournir une pièce sacrificielle pour la réparation du masque avant?
http://www.weiss-speedster.de/
j'ai trouvé ça dans le BEST OFF en haut de la page 2
http://www.weiss-speedster.de/
j'ai trouvé ça dans le BEST OFF en haut de la page 2
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Merci beaucoup pour le lien,
Le truic c'est que ça va dépendre de Bauden, il a l'air très frileux à monter de l'adaptable, ce que je peux comprendre. Je pose la caisse chez eux Jeudi, je verrai bien cequ'il en ressort ensuite
Je ne me fais aps de soucis pour trouver de la pièce adaptable, après il faudra voir s'ils acceptent de la monter
Le truic c'est que ça va dépendre de Bauden, il a l'air très frileux à monter de l'adaptable, ce que je peux comprendre. Je pose la caisse chez eux Jeudi, je verrai bien cequ'il en ressort ensuite
Je ne me fais aps de soucis pour trouver de la pièce adaptable, après il faudra voir s'ils acceptent de la monter
-
alec6speed
Ils n'auront pas bien le choix, je ne pense pas qu'il reste des masques avant chez popel...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Pour en avoir parlé avec billeturbo, le soucis vient du fait qu'il y a beaucoup de préparation sur le masque adaptable avant peinture, et que le forfait donné par Opel et sur lequel l'expert se base pour chiffrer n'est pas suffisant.
Call me casper
C'est absolument ça,
Merci Schlass pour les précisions. J'en discuterai avec lui aussi pour voir
Selon Billeturbo, Opêl attends souvent d'avoir plusieurs masques en commande avant d'en refaire. On verra bien, je crois que la crashbox n'est plus dispo non plus chez Opel mais l'est sûrement chez Lotus.
Merci Schlass pour les précisions. J'en discuterai avec lui aussi pour voir
Selon Billeturbo, Opêl attends souvent d'avoir plusieurs masques en commande avant d'en refaire. On verra bien, je crois que la crashbox n'est plus dispo non plus chez Opel mais l'est sûrement chez Lotus.
après le delta de tarif entre l'adaptable est l'oem pourrait permettre peut etre de faire passer pas mal d'heure de prépa du masque, mais ça dépend de la volonté de Cedric de le faire et de l'expert d'accepter ce deal
Call me casper
-
guillaume32
Ex. 2.2 Bleu Europe, ex. S2000 Silverstone. En 2CV bleu pacifique et Prius :). En recherche de Cat et Speedy
Ca va bien se passer, quoi qu'il arrive je trouverais un moyen de la réparer.
Il n'y a que de la cosmétique d'abîmer, aucun élément vital à part la crashbox qui est facilement trouvable au UK si jamais il y a besoin.
Il n'y a que de la cosmétique d'abîmer, aucun élément vital à part la crashbox qui est facilement trouvable au UK si jamais il y a besoin.
tu rêvesguillaume32 a écrit :et dans les casses auto ya pas des masques trouvables?
Call me casper
-
guillaume32
oui mais bon faut demander heinschlass a écrit :tu rêvesguillaume32 a écrit :et dans les casses auto ya pas des masques trouvables?
Ex. 2.2 Bleu Europe, ex. S2000 Silverstone. En 2CV bleu pacifique et Prius :). En recherche de Cat et Speedy
-
blacksrookie
voiture épave et masque avant indemne, c'est pas facile à trouver 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Bah apparemment un expert a fait partir une voiture épave parce que faux chassis arrière cassé et plus dispo chez Opel.
J'ose penser qu'une caisse comme ça à l'avant pas trop abîmé
-
guillaume32
Je vois pas pourquoi tu dis çablacksrookie a écrit :voiture épave et masque avant indemne, c'est pas facile à trouver
https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche- ... dster-2003
le faux chassis se répare... c'est quand même conFadadu13 a écrit :Bah apparemment un expert a fait partir une voiture épave parce que faux chassis arrière cassé et plus dispo chez Opel.
Call me casper
-
blacksrookie
guillaume32 a écrit :Je vois pas pourquoi tu dis çablacksrookie a écrit :voiture épave et masque avant indemne, c'est pas facile à trouver![]()
https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche- ... dster-2003
ouais, un peu de résine et de fibre et ca repart
-
blacksrookie
c'est pas le plus courant. Mais t'as raison, ça sera de plus en plus probable sauf si la cote de nos speedy rejoint celle des A110 version Rédélé dans l'avenirFadadu13 a écrit :Bah apparemment un expert a fait partir une voiture épave parce que faux chassis arrière cassé et plus dispo chez Opel.
Je pense que vous n'avez pas bien lu la page en lien.
Il ne sagit pas de remplacer le masque par un adaptable mais bien de réparer l'original avec une pièce à sacrifier.
En fait, comme ce n'est que la partie basse du masque de fada qui est abîmée le carrossier poubellise tout ce qui doit l'être sur le masque d'origine et raboute le morceau correspondant qu'il prélève sur la pièce de reparation.
Les allemands ont fait de belles photo sur leur site de ce que l'on peut faire dans la catégorie "SMARTREPAIR"
Je précise pour ceux qui en douteraient que je ne possède aucunes actions de cette entreprise
Il ne sagit pas de remplacer le masque par un adaptable mais bien de réparer l'original avec une pièce à sacrifier.
En fait, comme ce n'est que la partie basse du masque de fada qui est abîmée le carrossier poubellise tout ce qui doit l'être sur le masque d'origine et raboute le morceau correspondant qu'il prélève sur la pièce de reparation.
Les allemands ont fait de belles photo sur leur site de ce que l'on peut faire dans la catégorie "SMARTREPAIR"
Je précise pour ceux qui en douteraient que je ne possède aucunes actions de cette entreprise
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
-
senior
- Premier Sinistre
Pas bête, c'est probablement réalisable avec moins de casse-tête pour l'adaptation.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
blacksrookie
Moi pas parler allemandjulient a écrit :Je pense que vous n'avez pas bien lu la page en lien.
Du coup ils suggèrent que tu leur envoies le masque et ils réparents où ils sont capable d'envoyer juste la partie à réparer?
J'ai vu des demis masques sur ebay (uniquement la partie inférieure), je pense que c'est la même idée?
Moi aussi je parles Allemand comme une vache Espagnole, mais je penses avoir compris que eux sont de simples fournisseurs de pièces.
Ils te livrent et ensuite tu te démerdes pour trouver un carrossier qui répare la fibre.
Ils te livrent et ensuite tu te démerdes pour trouver un carrossier qui répare la fibre.
Je reconnais n'avoir fait aucun effort de compréhension ni de traduction 
Ils ont perdu la guerre, ils n'ont qu'à parler français.
Ils ont perdu la guerre, ils n'ont qu'à parler français.
Voiture posée chez Bauden ce matin.
Il y a encore des masques avant de dispo, je suis soulagé
Une fois que l'expert sera passé il m'a dit de compter 1 mois. Ça me va parfaitement, j'en ai besoin que le 4 Novembre
Donc masque avant, crash box et grille à changer.
Une fois que l'expert sera passé il m'a dit de compter 1 mois. Ça me va parfaitement, j'en ai besoin que le 4 Novembre
-
OR_07
- Animateur de forum
c'est des masques comme ça qui sont dispo ? pour réparer la fibre ?

"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
C'est ça
Cédric est très sympa d'ailleurs, beau garage paumé dans la pampa!
Cédric est très sympa d'ailleurs, beau garage paumé dans la pampa!
-
guillaume32
Génial, un mal pour un bien. Tu te prends un malus important du coup ?Fadadu13 a écrit :Voiture posée chez Bauden ce matin.
Sinon va falloir mainteant penser à mettre un film de protection sur cette peinture et ce masque tout neuf ça t'évite pas les bébêtes mais c'est bien pour les gravillons