Ford Focus RS II + RS III
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
syl20sub81
Re: Ford Focus RS II + RS III
et si malheureusement,c est de notoriété publique
a tout casser,il doit y avoir 6 à 8 points de remise sur la Ford,pas beaucoup plus je pense
vous oubliez le poids de la bebete
cette focus nouvelle generation pese un peu lourd sur la balance(merci les 4RM)
efficace,oui,elle doit l etre mais je suis curieux de voir comment elle va se comporter face à des rivales type A45 AMG/S3/RS3/M135I/M2....
a tout casser,il doit y avoir 6 à 8 points de remise sur la Ford,pas beaucoup plus je pense
vous oubliez le poids de la bebete
cette focus nouvelle generation pese un peu lourd sur la balance(merci les 4RM)
efficace,oui,elle doit l etre mais je suis curieux de voir comment elle va se comporter face à des rivales type A45 AMG/S3/RS3/M135I/M2....
-
speedturbo33
Pourquoi malheureusement? Ça me va bien moi.
Sur une m3rs un mandataire propose facilement 28%.
Sur la megane 4 il y aura tres certainement moins de remise car la politique a changée depuis la sortie de la clio 4 et du captur. Mais 15% sera envisageable raisonnablement.
Pourquoi on en voit autant? C'est parceque le rapport prix perf est imbattable.senior a écrit :Je n'imaginais pas une seconde que la remise pouvait être aussi importantespeedturbo33 a écrit :... On sait tous que sur une MRs on peut avoir 25% sans problèmes.
Sur une m3rs un mandataire propose facilement 28%.
Sur la megane 4 il y aura tres certainement moins de remise car la politique a changée depuis la sortie de la clio 4 et du captur. Mais 15% sera envisageable raisonnablement.
on pense à vous
Livraison prévue le 19 mars pour mon beau frère , ca approche 
-
speedturbo33
Plus je regarde des vidéos de cette caisse et plus elle me fait envie.
Je pense qu'elle va avoir un gros succès commercial.
Apparement Ford bosserait déja sur une version énervée, pas plus puissants mais plus légère de 100kgs et avec une boite double embrayage, mais à plus de 50k€
Je pense qu'elle va avoir un gros succès commercial.
Apparement Ford bosserait déja sur une version énervée, pas plus puissants mais plus légère de 100kgs et avec une boite double embrayage, mais à plus de 50k€
on pense à vous
-
syl20sub81
Ils seraient bêtes de ne pas surfer sur la vague du " j en mets un peu plus ou un peu moins et j augmente le prix" que pratiquent de plus en plus de constructeurs ....
Notée 20/20 dans Motorsport Mag.
Ils la comparent a une EVO IX en plus performante.
Ils la comparent a une EVO IX en plus performante.
-
speedturbo33
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Et aussi une très bonne évaluation dans Evo.
source : http://www.evo.co.uk/ford/focus-rs
Toutefois la conclusion concernant son comportement nous laisse dans interrogation. Affriolante oui, meilleur que les autres 4RM mais concurrencée par les Megane RS 275, Honda Civic Type R. Surcotée
comme ils disent chez Evo...
source : http://www.evo.co.uk/ford/focus-rs
Toutefois la conclusion concernant son comportement nous laisse dans interrogation. Affriolante oui, meilleur que les autres 4RM mais concurrencée par les Megane RS 275, Honda Civic Type R. Surcotée
La petite vidéo qui va bien comme d'habitude.The Ford will also have to prove itself against the very best front-wheel drive hot hatches in this price point, notably the Renaultsport Megane 275, Honda Civic Type R and Seat Leon Cupra.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
senior
- Premier Sinistre
Moins enthousiaste que les autres essais, c'est étonnant 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Rien d'étonnant, le plaisir pris dans une auto est évidemment subjectif.
Chouette vidéo merci Bruno.
Chouette vidéo merci Bruno.
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
ça donne quoi en chrono/perf face à ses rivales Mégane/Civic/308 & co ?
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
-
syl20sub81
Je vais Re visionner les vidéos
Mais si quelqu un se rappelle des infos concernant les autobloquants,je suis preneur
Autobloquant mécanique a l avant? Idem à l arrière ? Système qui freine la roue qui patine ?
Mais si quelqu un se rappelle des infos concernant les autobloquants,je suis preneur
Autobloquant mécanique a l avant? Idem à l arrière ? Système qui freine la roue qui patine ?
-
TAZ
Tu l'as déjà essayée? Pas réussi a en avoir une à l'essai avant début mars...syl20sub81 a écrit :Je vais Re visionner les vidéos
-
senior
- Premier Sinistre
Apparemment, c'est un système électronique à l'avant comme à l'arrière.syl20sub81 a écrit :Je vais Re visionner les vidéos
Extrait d'AutoExpress :
"The first major innovation is the hottest Focus’s new electronically controlled twin-clutch four-wheel drive system. An aptly named 'drift' function allows up to 70 per cent of power to be sent to the rear wheels, with as much as 100 per cent of that driving torque sent to one individual wheel.
The second major innovation on the new RS Focus is the low weight of the new four-wheel drive transmission. It’s thought the system only adds around 20kg to the car – a similar weight penalty to that which the clever RevoKnuckle front suspension setup added on the last generation RS. However, with Ford’s latest Dynamic Torque Vectoring system, RevoKnuckle is now redundant."
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
J'ai lu l'essai de Motorsport et apparemment c'est une véritable révolution
En terme de fun, il semblerait que ça écrase ses concurrentes, à ce prix là elle va faire très mal
En terme de fun, il semblerait que ça écrase ses concurrentes, à ce prix là elle va faire très mal
-
jerome_tlse
rhaaaa.. je viens de faire une config idéale pour voir
Votre configuration
Finition RS 2.3
Peinture Métallisée Spéciale Bleu Nitrous : 1 200 €
Garnissage Cuir/Tissu Bleu Nitrous
Vitres arrière surteintées 130 €
Prix total 40 930 €
vu ce qu'on dit au dessus, le rapport prix/prestation est carrément alléchant !!!
par contre, surpris du choix super limité niveau couleur: un blanc, 2 gris, un noir et un bleu.. donc forcément bleu ...
là oui, ca aurait de la gueule en voiture de fonction !!!

Votre configuration
Finition RS 2.3
Prix total 40 930 €
vu ce qu'on dit au dessus, le rapport prix/prestation est carrément alléchant !!!
par contre, surpris du choix super limité niveau couleur: un blanc, 2 gris, un noir et un bleu.. donc forcément bleu ...
-
speedturbo33
Perso en gris foncé je la trouve superbe et plus discrète.
on pense à vous
N'oublie pas le malus aussijerome_tlse a écrit :rhaaaa.. je viens de faire une config idéale pour voir
Votre configuration
Finition RS 2.3
Prix total 40 930 €
![]()
![]()
Mon beau frere avec le bleu Nitrous et 2-3 options sympa a signé un chèque de 47 ke .
En plus , pas de bol pour lui , la chaine de montage a ete bloquée pendant un moment (l'auto etait rentrée en fabrication le 16 Février), du coup sa livraison aura lieu fin mars et il part en voyage Première quinzaine d'avril. Mais il ne veut pas que l'auto reste seule chez lui durant cette periode ,j'ai donc la corvée de devoir la garder et effectuer son rodage en Avril
Saleté de malus 
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Bon , mauvaise nouvelle , la chaîne de production a été arrêtée plusieurs jours du coup alors que que la livraison était prévue initialement pour le 19 mars , on repousse à fin avril voire début mai

-
senior
- Premier Sinistre
Ah non quand même, c'est bien pire chez Lotus 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
syl20sub81
Je suis aux alentours des 45k + sodotaxe +cg
Ça fait mal , surtout que la remise est de o% !!!!!
Pas de conditions pour le lancement....
Pas un si bon plan que Ca
Ford, ça devient cher comme chez les autres
C'est ce que je disais , c'est pas tant un cadeau que casyl20sub81 a écrit :Je suis aux alentours des 45k + sodotaxe +cg
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
La Focus RS III est la nouvelle référence du segment selon Sport Auto, ils ont fait fort

Ca y est l'auto est arrivée en concession !!
Mon bof la récupére mercredi matin et j'irais l essayer ... Mercredi après midi
compte rendu et photo mercredi soir si je peux
Mon bof la récupére mercredi matin et j'irais l essayer ... Mercredi après midi
compte rendu et photo mercredi soir si je peux
Finalement , pas d'essai demain , raison invoquée :
"La focus RS n'est pas encore dans les papiers du ministère Français. .. donc pas homologuee!"
Dingue cette histoire ...
Je pense que du coup il doit avoir une des toutes premières en France.
Il a pu l'essayer en plaques garage pour sa part , prometteur !
"La focus RS n'est pas encore dans les papiers du ministère Français. .. donc pas homologuee!"
Dingue cette histoire ...
Je pense que du coup il doit avoir une des toutes premières en France.
Il a pu l'essayer en plaques garage pour sa part , prometteur !