D'autant plus que les jantes avant sont celles qui risquent le plus de chauffer, non?FrenchLJ80 a écrit :une question pourquoi se limiter aux jantes arrières ???
les jantes avant ne sont pas HT non plus
/!\ RAPPEL JANTES ARRIERES SPEEDY N/A /!\
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
BlackKnight
Oui, mais aucun rappel à l'horizon pour l'instantZing a écrit :Y-a-t'il déjà un belge qui a contacté son concessionaire ?
Ils attendent que tu te plantes lors d'un de tes nombreux
A+
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
-
speedydrift
-
Thunder
D'après un mec de chez Opel, les jantes AV sont soumises à nettement moins de contraintes que les AR, du fait du faible poids qu'elles ont à supporter.uwsearch a écrit :D'autant plus que les jantes avant sont celles qui risquent le plus de chauffer, non?FrenchLJ80 a écrit :une question pourquoi se limiter aux jantes arrières ???
les jantes avant ne sont pas HT non plus
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

ah donc comme c'est un mec de chez Opel sa parole technique est infaillible ? 
je mettrais pas ma main à couper qu'elles voient moins d'effort que les arrière :
1) elles chauffent sûrement plus, de par la dissipation thermique des freins AV, même si à l'arrière elles ne sont pas froides non plus (pneus+freins+moteur)
2) elles sont moins larges que les AR, donc concentrent les contraintes dans une zone plus faible ... et pour un même effort, si la surface d'application est plus faible, la contrainte dans le matériau est plus grande (sigma=F/s)
3) elles sont énormément chargées lors du freinage, a contrario des jantes AR
4) elles subissent un énorme transfert de masse en entrée de courbe, au freinage toujours)
par contre elles ne voient pas passer le couple du moteur... qu'est loin d'être négligeable, mais toujours inférieur à celui du freinage.
je mettrais pas ma main à couper qu'elles voient moins d'effort que les arrière :
1) elles chauffent sûrement plus, de par la dissipation thermique des freins AV, même si à l'arrière elles ne sont pas froides non plus (pneus+freins+moteur)
2) elles sont moins larges que les AR, donc concentrent les contraintes dans une zone plus faible ... et pour un même effort, si la surface d'application est plus faible, la contrainte dans le matériau est plus grande (sigma=F/s)
3) elles sont énormément chargées lors du freinage, a contrario des jantes AR
4) elles subissent un énorme transfert de masse en entrée de courbe, au freinage toujours)
par contre elles ne voient pas passer le couple du moteur... qu'est loin d'être négligeable, mais toujours inférieur à celui du freinage.
So far So good
-
Thunder
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je relate juste ici les propos tenus par un mec de chez Opel, point barre. Je n'ai pas dit que c'était parole d'évangile. C'est juste pour alimenter le débat. Je ne suis pas un grand ingénieur pour en discuter davantageSam a écrit :ah donc comme c'est un mec de chez Opel sa parole technique est infaillible ?![]()
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

t'inquiètes je ne te reproche pas personnellement cette phrase ... elle est tellement courante, et surtout ce qui est dangereux c'est de prendre ça pour paroles d'évangile justement ... 
même les élèves de l'école d'ingé qui bossent sur la Bee, tu sais, m'ont pondu dans leur rapport un "un professeur qui a bossé dans l'automobile nous a dit que la décélération c'est 6G, alors on a pris 6G d'effort pour dimensionner les pièces" ... bien sûr c'était totalement faux dans notre contexte, mais ils ont bu ses paroles comme du petit lait
même les élèves de l'école d'ingé qui bossent sur la Bee, tu sais, m'ont pondu dans leur rapport un "un professeur qui a bossé dans l'automobile nous a dit que la décélération c'est 6G, alors on a pris 6G d'effort pour dimensionner les pièces" ... bien sûr c'était totalement faux dans notre contexte, mais ils ont bu ses paroles comme du petit lait
So far So good
-
guillaume92
6G au freinSam a écrit :t'inquiètes je ne te reproche pas personnellement cette phrase ... elle est tellement courante, et surtout ce qui est dangereux c'est de prendre ça pour paroles d'évangile justement ...
Va falloir regarder derrière quand on freine
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
senior
- Premier Sinistre
Merci Sam, c'est la REVELATION... j'ai tout compris, je vais enfin pouvoir m'asseoir à la droite de Dieu !Sam a écrit :... et pour un même effort, si la surface d'application est plus faible, la contrainte dans le matériau est plus grande (sigma=F/s)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
je pense surtout qu'il va falloir un peu d'entrainement pr encaisser les 6G au freinageguillaume92 a écrit :6G au freinSam a écrit :t'inquiètes je ne te reproche pas personnellement cette phrase ... elle est tellement courante, et surtout ce qui est dangereux c'est de prendre ça pour paroles d'évangile justement ...
même les élèves de l'école d'ingé qui bossent sur la Bee, tu sais, m'ont pondu dans leur rapport un "un professeur qui a bossé dans l'automobile nous a dit que la décélération c'est 6G, alors on a pris 6G d'effort pour dimensionner les pièces" ... bien sûr c'était totalement faux dans notre contexte, mais ils ont bu ses paroles comme du petit lait![]()
Va falloir regarder derrière quand on freine
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
alors avant de passer pour un âne aux côtés de Dieu, oublie pas que c'te formule est valable uniquement en traction/compression pure et dans le domaine élastique du matériausenior a écrit :Merci Sam, c'est la REVELATION... j'ai tout compris, je vais enfin pouvoir m'asseoir à la droite de Dieu !Sam a écrit :... et pour un même effort, si la surface d'application est plus faible, la contrainte dans le matériau est plus grande (sigma=F/s)
So far So good
-
astra man (Julien)
- Admin
2 jours pour changer 2 jantes?astra man (Julien) a écrit :Bon elle revient de chez la concess, résultat :
Dis telle quelle : On change tout, 2j de job mini
pour les 2 rappels
![]()
Rdv à prendre dans 2sem mini
Enfin c'est aussi bien que 1h pour vérifier si c'est marqué HT ou pas sur mes jantes
Opel'Rulezzzz
-
astra man (Julien)
- Admin
senior a écrit : Mais rien n'a été mentionné concernant les N°.... 1N.... à .... 3N007399 et cette dernière série de N° est importante pour les possesseurs de turbo puisque sont concernés, entre autres, Stephan, Vince68 etc
A ma grande surprise
comme quoi, faut pas toujours écouter les vieux
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
-
senior
- Premier Sinistre
C'est bien ce que je pensais, tu me rassuresSam a écrit : alors avant de passer pour un âne aux côtés de Dieu, oublie pas que c'te formule est valable uniquement en traction/compression pure et dans le domaine élastique du matériau
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
merde moi faut que je vérifieVince68 a écrit :senior a écrit : Mais rien n'a été mentionné concernant les N°.... 1N.... à .... 3N007399 et cette dernière série de N° est importante pour les possesseurs de turbo puisque sont concernés, entre autres, Stephan, Vince68 etc
A ma grande surprise, j'ai les petites lettres magiques HT sur les jantes
heureusement car je me demande comment j'aurais pu avoir des jantes noires...... c'est dejà compliqué pour obtenir une simple info chez Opel, alors des jantes de speedy, turbo, scorpions, noires
![]()
![]()
comme quoi, faut pas toujours écouter les vieux![]()
si je m'en tiens au numéro de chassis ... elles ne sont pas bonnes
Speedster vendu
Dorian Admininutile

Dorian Admininutile
pour info, sur la note de rappel que j'ai vue de mes yeux !! est noté intervention durit servo frein 1.5 h soit 1 heure 30.uwsearch a écrit :Pour moi, ils ont reçu les jantes, mais pas le tuyau. Ils m'ont aussi dit qu'il faut pas mal de temps, minimum une demi-journée pour le tuyau (et une heure pour les jantes). Le tuyau est très long vu qu'il va du moteur au servofrein....
Entre la demi journée et les 90mns.....
clair que si je le fais... je reste le cul dans le baquet
-
senior
- Premier Sinistre
Les vieux, ils teVince68 a écrit : A ma grande surprise, j'ai les petites lettres magiques HT sur les jantes
heureusement car je me demande comment j'aurais pu avoir des jantes noires...... c'est dejà compliqué pour obtenir une simple info chez Opel, alors des jantes de speedy, turbo, scorpions, noires
![]()
comme quoi, faut pas toujours écouter les vieux![]()
Alors même Opel avait oublié la production de la série "2e démarque" destinée à liquider les stocks ?
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
tout s'écroule là d'un coup d'un seul
scorpions, fin de stock ! que néni !!!
Au fait Sénior, t'as combien de kils au compteur maintenant ???
-
FrenchLJ80
-
senior
- Premier Sinistre
Arrête de poser des questions qui fâchent ou je deviens encore plus grossier (en plusieurs langues) !Vince68 a écrit :Sénior !!!!
ces mots dans ta bouche
![]()
tout s'écroule là d'un coup d'un seul![]()
Au fait Sénior, t'as combien de kils au compteur maintenant ???
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Dites moi, vous avez tous l'air reugneugneu en vu du temps qu'ils vous annonce pour changer la durit de frein !!
Mais avez vous déja fais ou vu faire, cette opération ???
Car si un jour, vous avez à le faire vous même, vous allez vite comprendre que le temps que donne Opel pour le faire n'est pas du tout éxagéré !!!
Mais avez vous déja fais ou vu faire, cette opération ???
Car si un jour, vous avez à le faire vous même, vous allez vite comprendre que le temps que donne Opel pour le faire n'est pas du tout éxagéré !!!