Et bien voila le verdict est tomber: fissure de la culasse au niveau de la bougie !
Opel m'a fait un devis à 3600 € !
Je pense demander à OPEL une prise en charge meme partielle car la voiture à 30M km, les bougies sont d'origine et doivent être changées à 60Mkm donc, il s'agit à mon avis d'un défaut de fabrication de la culasse.
Prends contact avec le Service Clientèle de GM-France : Tél 01 34 26 30 51 ... mais, à mon avis, il n'y a rien à en attendre. Tu ferais mieux de chercher une culasse d'occasion, ce qui devrait être facile à trouver en Grande-Bretagne
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Pour le montage, autour de paris j'ai des amis qui peuvent te faire la réparation, il faut la culasse et la pochette de joints haut moteur principalement.
ju10 a écrit :5h30 pour démonter le masque arrière cela vous semble correcte?
si ce n'est que pour le démontage du masque, c'est plus du double de ce qu'il faut
il y a 12 boulons, les deux gardes boues, le siège passager, et le plastique noir derrière les sièges et j'ai oublié le fond plat que tu peux démonter chez toi si tu veux leur gagner du temps
Si ce sont 2 stagiaires/apprentis qui l'ont fait Pour la 1ere fois apres la pause petard de midi, cela fait bien 5 heures et un masque fendu, des vis perdues
Suite au courrier recommandé que j'ai adréssé à GM france pour me plaindre de la qualité de cette pièces et leur demander de prendre en charge (même partiellement) les réparations, j'ai eu une première réponse.
Comme je m'y attendait il veulent avoir les factures d'entretien et comme beaucoup, je pense, j'ai réalisé les vidanges et autres moi même, je pense qu'il vont jouer la dessus pour ne rien prendre ne charge! Quand pensez vous?
Je n'ai quand même pas envi de laissez tomber car comme me dit le garagiste, c'est une fissure au niveau d'un puits de bougie, hors les bougies sont d'origine et doivent être remplacées à 60Mkm indépendement du nombre d'année d'utilisation.
Depuis Avril mon joujou est immobilisé chez OPEL en attendant l'expertise.
Celle ci à eu lieu cette après midi, avec mon expert, celui de l'ancien proprio et ....
OPEL a refusé d'envoyer un expert sous pretexte que mon speedy est d'origine allemande et selon cela ne les concerne pas!
Donc il devrai y avoir une seconde expertise avec un expert allemand...
Bref encore de l'attente et cela ce finira surement devant un juge.
Je viens d'avoir le meme probleme... fissure de la culasse... ca commence à pas mal me gonfler de voir le speedy plus souvent sur chandelles que sur ses roues...
Speedster 2.2 n°382 culasse rabotée 7/10e, precata vidé, no silencer, no EGR -> A vendre!
BMW E36 2.8 turbo drift car 550+ ex RBN ... sold!
Ducati Monster 600
M5 e39 ... upgrade in progress !