petites réflexions automobiles

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

CaptainBigleux

Re: petites réflexions automobiles

Message par CaptainBigleux »

je dis pas que j'ai raison, personne n'a raison, c'est juste mon opinion ;)
Avec ton récit je comprends la "raison" ou la réflexion. C'est juste pas la mienne.

J'ai eu moi aussi mon rêve (l'Esprit), et même si ça représentait un énorme investissement pour moi je ne me voyais pas ne pas aller au moins une fois ou deux sur circuit pour m'amuser pleinement avec... au risque de presque la planter comme ça a failli arriver au nurb :gurk:
Et pourtant ce n'est pas une pistarde pour ta RS. En fait je serais frustré d'avoir une RS et ne pas en profiter pleinement.
Comme je disais plus haut, tu n'es pas obligé d'aller claquer un chrono au nurb. Tu peux très bien te faire plaisir au Bug' ou sur d'autres circuits safe. Le risque zéro de la pulvériser n'existe pas... mais bon sur ce genre de circuit si on garde la tête froide et qu'on ne fait pas la course à plusieurs, le risque est quand même limité.
Une autre solution consisterait à louer une voiture au PEC avec pilote instructeur, mais ça pique vraiment trop les fesses (2000,00€ les 35 tours de Bugatti sur la journée !!!).
C'est cher mais est-ce vraiment plus cher que d'acheter une autre auto à 30K€, l'assurer, l'entretenir, payer les frais de roulage... ?
Et ça permet de rouler dans différents jouets, sans trop se faire de mal au ciboulot.

Bon sinon on se fait un serial driver GT3 RS ? :OO:
Tu pourras essayer la mini et peut être trouver ta light pour la piste lol
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

C était la même chose en rallye
Y a un calcul à faire
Avoir sa propre auto et rouler pied dedans
Ou louer une auto, rouler à 80% parce que l épée de Damocles du chèque de caution peut faire tres mal en' cas de sortie de piste
2000€ c est à la fois cher et pourtant en rapport avec la prestation :/
Ca se réfléchit, a mon avis
Et au moins tu arrives avec casque et combi, et C ést tout
CaptainBigleux

et puis avec une GT3 dans le garage, perso c'est pas une light pistarde qui me fait envie. Plutôt un truc rigolo pour la balade, un beau roadster GT, une ancienne... un truc plus complémentaire quoi
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
chord

Message par chord »

CaptainBigleux a écrit :et puis avec une GT3 dans le garage, perso c'est pas une light pistarde qui me fait envie. Plutôt un truc rigolo pour la balade, un beau roadster GT, une ancienne... un truc plus complémentaire quoi
oui j'y ai également pensé !
une petite Type E Mk1 :maître:
une petite 911 T :maître:
Mieux une SINGER (pas la machine à coudre !)
j'aime trop les belles chose :oops:
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

on pense à vous
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Une Singer. :love: :love: En plus de la GT3 RS :-o Tu vas tout exploser question budget !!

A la lecture de ton récit sur la GT3: il faut que tu la gardes et que tu te payes de nombreuses séances de psy pour accepter de rouler sur piste avec de temps en temps :
- Ça serait dommage de ne pas le faire
- Demande toi ce que ton père aurait aimé faire de cette RS
;)
Une fois que tu as la réponse, tu fais un comparatif budgétaire (consommable, assurance, entretien compris) de "j'ai décidé de faire X sortie par an" et donc ça me coûte moins à iso plaisir de limer la piste en :
- S1 swappé avec une prépa chassis aux petits oignons
- GT3 louée au centre Porsche (avec le plaisir de venir par la route en GT3 ou en Singer California)

Ce post me plait, le choix est difficile. :D
:-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
chord

Message par chord »

@Bruno
concernant la SINGER, c'est (et ça restera) juste un pur phantasme automobile :cry2: :cry2: :cry2:
Concernant ton calcul, je dîne en principe la semaine prochaine avec le mécano qui entretien ma RS (c'est le mécano des voitures Christophe TINSEAU) et qui a fait la méca d'une RScup championne de France et Vincent CAPILAIRE (dont je parlais dans un précédent post) pour refaire un point financier (loc Vs sa propre voiture), j'en saurais un peu plus alors...
fer de lance

Message par fer de lance »

Pour réponde à captain la gt3 rs remplit mieux le rôle de compte en banque qu'une banque ou que de pistarde
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

et sinon, pour ceux qui parlent pas l'alsacien ? :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
JCVD

Message par JCVD »

OR_07 a écrit :et sinon, pour ceux qui parlent pas l'alsacien ? :D
c'est pas une voiture pour rouler, c'est un placement à mettre sous cloche (et meilleur que les placements mirifiques que proposent les banquiers) :jap:

je suis pas loin de penser la même chose, mais après c'est une question de référentiel et de niveau de vie. Si on a les moyens de se faire plaisir en la faisant rouler, c'est un peu dommage de ne pas le faire...

La composante sentimentale n'est pas rationnelle, on ne peut pas y répondre, c'est très personnel. Quant à l'état et la configuration, j'avoue que j'aurais du mal à mettre à une voiture en état proche du neuf sur piste même si elle est équipée d'origine pour bien le vivre.

du coup pour pouvoir venir par la route jusqu'au circuit je vote Lotus, éventuellement RHD, en état mécanique correct, sans se soucier de l'état cosmétique ...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

La Jauge a écrit :Le coup de roulage d'une RS est assez conséquent, puis sur piste que tu le veuilles ou non, la voiture s'en prends plein la tronche, même si comme tu le dis c'est fait pour à la base. Peut-être que Christophe à envie de garder l'auto dans un état au top et de ce fait préfère trasher une light sur piste pour un coup de roulage sommes toutes raisonnable...
C'est précisément ce que je pense moi aussi.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
flycom

Message par flycom »

Salut Christophe !

Ca fait plaisir de te relire ici.
Je crois qu'il te faut une S1 K20 :OO:
Bon d'accord, je ne suis pas objectif :x
Mais ça passe dans ton budget en convertissant une anglaise (j'en ai fait une en France pour un client cette année en partant d'une S1 kilométrée mais saine).
A ta dispo si tu as besoin d'infos sérieuses.

Forged K20, work in progress
chord

Message par chord »

Bonjour Flycom
C'est vrai qu'une s1 semblerait bien convenir au cahier des charges, en plus la conversion (si besoin) a l'air assez facile.
Par contre, j'ai quelques souvenirs de gars qui avaient pas mal de problèmes de cardans avec un swap k20...
Ensuite il faut trouver la perle rare...
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

Franchement si c'est un K20 qui te ferait plaisir, prend de suite un billet pour Londres et va voir la rouge en question. Un cardan qui pète c'est pas la mort après tout puis on fait peu de kils par an, avec nos charettes, une fois changés tu seras tranquille quelques années.
pat69

Message par pat69 »

La Jauge a écrit :Franchement si c'est un K20 qui te ferait plaisir, prend de suite un billet pour Londres et va voir la rouge en question. Un cardan qui pète c'est pas la mort après tout puis on fait peu de kils par an, avec nos charettes, une fois changés tu seras tranquille quelques années.

Je suis d'accord et surtout à ce prix.....
L'essentiel c'est de faire plaisir !!!!
rueda

Message par rueda »

Mouais, sauf qu'un cardan, ça ne doit pas péter, si ça pète, c'est qu'il ne travaille pas correctement, et alors, il pètera tout aussi vite après changement...

C'est un problème courant en rallye, la plupart du temps, c'est un groupe motopropulseur qui est trop mobile, ou des cardans trop courts. En tout cas, avec un bon montage, ça doit pas broncher, surtout sur un moteur arrière où les roues ne braquent pas...
chord

Message par chord »

La Jauge a écrit :Franchement si c'est un K20 qui te ferait plaisir, prend de suite un billet pour Londres et va voir la rouge en question. Un cardan qui pète c'est pas la mort après tout puis on fait peu de kils par an, avec nos charettes, une fois changés tu seras tranquille quelques années.
parlons un peu réglementation
Comment ça va se passer avec le COC dans la mesure où le V5 a été changé (V5 fully updated to reflect 2.0l engine) ?
Full décat = problème avec le CT Français non (Decated Larini Sports exhaust) ?
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

Tu t'en bas les roubignoles du V5 il te faut juste le COC.
flycom

Message par flycom »

Les problèmes de cardans sur les swaps K20 dans une Elise S1 sont résolus depuis plusieurs années.

La rouge de Rob a toutefois été convertie (par qui, on ne sait pas) il y a 7 ans, un point à bien vérifier à l'achat. De plus, le kit utilisé restreint le choix du collecteur d'échappement à celui du constructeur du kit ou à du sur mesure.

Si je n'était pas taliban S1, je préférerais celle-ci dont le prix me parait plus juste : http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 03/6401028

Dernière modification par flycom le dim. déc. 11, 2016 11:03 pm, modifié 1 fois.
flycom

Message par flycom »

La Jauge a écrit :Tu t'en bas les roubignoles du V5 il te faut juste le COC.
Faux. Si tu tombes sur un gratte-papiers pointilleux à la pref ou au CT, il verra les différences entre ses données sur sa base et celles reportées sur le V5...
Pour les anglais, c'est une modif importante que celle du V5, pour leur assurance notamment.
Pour nous, c'est plus chiant car, d'un pur point de vue administratif, ça ne colle plus.

Pour le décata au CT, soit tu achètes un cata sport chez Stark (je peux aider), soit tu achètes une bonne bouteille...

La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

Pourtant des zouaves qui ont importés des caisses swappés il y en a un paquet. Auraient-ils tous pris le risque de jouer à la roulette russe avec la pref?
flycom

Message par flycom »

J'en ai importées deux pour moi (une atmo et une compressée) + une duratec 2.3 pour un ami + qq autres pour des clients, je n'ai été confronté qu'une seule fois au cas du V5 modifié.
C'est un risque supplémentaire à prendre comme tu le dis, mais c'est un gros risque.
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

D'accord très intéressant, merci! En plus du CoC bien s'assurer donc que le propriétaire Anglais n'a pas modifié sa carte grise pour refléter ses upgrades.

Je ne savais pas :II:

Il en est content le proprio de sa 2.3?
fer de lance

Ca m'est arrivé avec la Corrado où il était stipulé que les jantes avaient été modifiées et donc impossible de choper un Coc en l'état ... rien d'insurmontable dans ce cas de figure mais bien chiant quand même
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
CaptainBigleux

flycom a écrit :[
Pour le décata au CT, soit tu achètes un cata sport chez Stark (je peux aider), soit tu achètes une bonne bouteille...
la deuxième solution ça devient de plus en plus compliqué, ils sont très controlés. Ca ne marche que si tu connais un peu le gars :jap:

Une troisieme solution c'est de garder le cata au placard, et de le remonter quand il faut ;)
H-K

Message par H-K »

J'ai , peut être, un souvenir de CT ou on avait , peut être, mis la sonde de contrôle pollution dans l'échappement d'autre autre voiture, peut être. :jap:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
schlass

Message par schlass »

c'est beau ça :D
Call me casper
Jona

Message par Jona »

H-K a écrit :J'ai , peut être, un souvenir de CT ou on avait , peut être, mis la sonde de contrôle pollution dans l'échappement d'autre autre voiture, peut être. :jap:
Y a toujours une twingo qui traine quand il faut passer une Caterham 8)
flycom

Message par flycom »

Le peti TU des 106 est assez efficace également :OO:

Mais cela devient de plus en plus compliqué effectivement.

fer de lance

J'ai un pote qui me fait passer les bagnoles au CT pour la pollution mais ca devient penible car il faut prendre la valeur d'une autre voiture au même moment ... bref pour la 106 je vais la re catalyser mais pour l'eliSe je ne sais pas comment faire car meme d'origine elle ne passe pas je pense

Image
Répondre