Speedster 2.2L SC

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Re: Speedster 2.2L SC

Message par kov »

:II: :jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Duhautoy
Messages : 233
Inscription : dim. mars 30, 2014 8:54 pm
Localisation : Nord pas de calais

Re: Speedster 2.2L SC

Message par Duhautoy »

fer de lance a écrit :Je pense que c'est un sujet sur lequel on n'est pas vraiment en droit de faire des approximations. Je pense que beaucoup de monde pourrait prendre pour argent comptant une info qui est fausse.

Pour faire court, l'assureur n'a aucunes fonctions juridiques, ce n'est pas lui qui décide de ce qui est légal ou pas, par contre il y a un contrat avec des clauses à respecter.

Pour extrapoler, on pourrait tout a fait imaginer qu'on installe une sono a 15 k € dans l'auto, et si celle ci est détruite, il faut donner les moyens à l'assureur de rembourser le véhicule + accessoires à leur juste valeur ;)

:II: :II:
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Re: Speedster 2.2L SC

Message par kov »

Du coup, excellente remarque pour blacksrookie qui devrait penser à annoncer la sono de son Speedster à l'assurance si ce n'est pas déjà fait :love: :MDR:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Duhautoy
Messages : 233
Inscription : dim. mars 30, 2014 8:54 pm
Localisation : Nord pas de calais

Re: Speedster 2.2L SC

Message par Duhautoy »

Vous me faites penser à lui avec votre sono :MDR:

http://youtu.be/KXdaR7-ghPI
extremex
Messages : 4388
Inscription : mer. mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation : +paris

Re: Speedster 2.2L SC

Message par extremex »

fer de lance a écrit :Je pense que c'est un sujet sur lequel on n'est pas vraiment en droit de faire des approximations. Je pense que beaucoup de monde pourrait prendre pour argent comptant une info qui est fausse.

Pour faire court, l'assureur n'a aucunes fonctions juridiques, ce n'est pas lui qui décide de ce qui est légal ou pas, par contre il y a un contrat avec des clauses à respecter.

Pour extrapoler, on pourrait tout a fait imaginer qu'on installe une sono a 15 k € dans l'auto, et si celle ci est détruite, il faut donner les moyens à l'assureur de rembourser le véhicule + accessoires à leur juste valeur ;)
Tous les assureurs mentionnent dans les CG que l'auto ne doit pas être modifée... la formulation varie en revanche. A ce jour, le seul assu dont j'ai entendu parler où ce ne serait pas le cas est JMJ, mais il n'avait pas accepté de m'envoyer les CG à l'époque... :D.

Je parle bien sûr pour un usage routier.
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Speedster 2.2L SC

Message par schlass »

extremex a écrit :
Tu chipotes, tu m'avais compris ::::

Je serais curieux d'en savoir plus suite au carton de stepping back
RAS apparement, comme le stage 3 de Cercl
Call me casper
Duhautoy
Messages : 233
Inscription : dim. mars 30, 2014 8:54 pm
Localisation : Nord pas de calais

Re: Speedster 2.2L SC

Message par Duhautoy »

schlass a écrit :
extremex a écrit :
Tu chipotes, tu m'avais compris ::::

Je serais curieux d'en savoir plus suite au carton de stepping back
RAS apparement, comme le stage 3 de Cercl
Ras aussi pour l'épave que je vient d'avoir de Oray
blacksrookie
Messages : 47725
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Speedster 2.2L SC

Message par blacksrookie »

kov a écrit :Du coup, excellente remarque pour blacksrookie qui devrait penser à annoncer la sono de son Speedster à l'assurance si ce n'est pas déjà fait :love: :MDR:
Mince, je n'y avait pas pensé ! :x faut que j'en parle à mon assureur.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Re: Speedster 2.2L SC

Message par kov »

Ah ces Suisses, toujours à faire attention aux détails :gurk: :lol:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
blacksrookie
Messages : 47725
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Speedster 2.2L SC

Message par blacksrookie »

Le plus dur ca etre de valoriser le caisson de basses :gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Re: Speedster 2.2L SC

Message par kov »

J'aimerais pas être à la place de l'expert :danger:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Répondre