Speedster 2.2L SC
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Re: Speedster 2.2L SC
fer de lance a écrit :Je pense que c'est un sujet sur lequel on n'est pas vraiment en droit de faire des approximations. Je pense que beaucoup de monde pourrait prendre pour argent comptant une info qui est fausse.
Pour faire court, l'assureur n'a aucunes fonctions juridiques, ce n'est pas lui qui décide de ce qui est légal ou pas, par contre il y a un contrat avec des clauses à respecter.
Pour extrapoler, on pourrait tout a fait imaginer qu'on installe une sono a 15 k € dans l'auto, et si celle ci est détruite, il faut donner les moyens à l'assureur de rembourser le véhicule + accessoires à leur juste valeur
Re: Speedster 2.2L SC
Du coup, excellente remarque pour blacksrookie qui devrait penser à annoncer la sono de son Speedster à l'assurance si ce n'est pas déjà fait

Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Re: Speedster 2.2L SC
Tous les assureurs mentionnent dans les CG que l'auto ne doit pas être modifée... la formulation varie en revanche. A ce jour, le seul assu dont j'ai entendu parler où ce ne serait pas le cas est JMJ, mais il n'avait pas accepté de m'envoyer les CG à l'époque...fer de lance a écrit :Je pense que c'est un sujet sur lequel on n'est pas vraiment en droit de faire des approximations. Je pense que beaucoup de monde pourrait prendre pour argent comptant une info qui est fausse.
Pour faire court, l'assureur n'a aucunes fonctions juridiques, ce n'est pas lui qui décide de ce qui est légal ou pas, par contre il y a un contrat avec des clauses à respecter.
Pour extrapoler, on pourrait tout a fait imaginer qu'on installe une sono a 15 k € dans l'auto, et si celle ci est détruite, il faut donner les moyens à l'assureur de rembourser le véhicule + accessoires à leur juste valeur
Je parle bien sûr pour un usage routier.
Re: Speedster 2.2L SC
RAS apparement, comme le stage 3 de Cerclextremex a écrit :
Tu chipotes, tu m'avais compris
Je serais curieux d'en savoir plus suite au carton de stepping back
Call me casper
Re: Speedster 2.2L SC
Ras aussi pour l'épave que je vient d'avoir de Orayschlass a écrit :RAS apparement, comme le stage 3 de Cerclextremex a écrit :
Tu chipotes, tu m'avais compris
Je serais curieux d'en savoir plus suite au carton de stepping back
-
blacksrookie
- Messages : 47725
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Speedster 2.2L SC
Mince, je n'y avait pas pensé !kov a écrit :Du coup, excellente remarque pour blacksrookie qui devrait penser à annoncer la sono de son Speedster à l'assurance si ce n'est pas déjà fait![]()
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Re: Speedster 2.2L SC
Ah ces Suisses, toujours à faire attention aux détails

Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
-
blacksrookie
- Messages : 47725
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Speedster 2.2L SC
Le plus dur ca etre de valoriser le caisson de basses 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Re: Speedster 2.2L SC
J'aimerais pas être à la place de l'expert 
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981