Page 11 sur 11

Re: Speedster 2.2L SC

Publié : ven. mai 29, 2015 9:39 am
par kov
:II: :jap:

Re: Speedster 2.2L SC

Publié : ven. mai 29, 2015 9:46 am
par Duhautoy
fer de lance a écrit :Je pense que c'est un sujet sur lequel on n'est pas vraiment en droit de faire des approximations. Je pense que beaucoup de monde pourrait prendre pour argent comptant une info qui est fausse.

Pour faire court, l'assureur n'a aucunes fonctions juridiques, ce n'est pas lui qui décide de ce qui est légal ou pas, par contre il y a un contrat avec des clauses à respecter.

Pour extrapoler, on pourrait tout a fait imaginer qu'on installe une sono a 15 k € dans l'auto, et si celle ci est détruite, il faut donner les moyens à l'assureur de rembourser le véhicule + accessoires à leur juste valeur ;)

:II: :II:

Re: Speedster 2.2L SC

Publié : ven. mai 29, 2015 9:48 am
par kov
Du coup, excellente remarque pour blacksrookie qui devrait penser à annoncer la sono de son Speedster à l'assurance si ce n'est pas déjà fait :love: :MDR:

Re: Speedster 2.2L SC

Publié : ven. mai 29, 2015 10:02 am
par Duhautoy
Vous me faites penser à lui avec votre sono :MDR:

http://youtu.be/KXdaR7-ghPI

Re: Speedster 2.2L SC

Publié : ven. mai 29, 2015 11:21 am
par extremex
fer de lance a écrit :Je pense que c'est un sujet sur lequel on n'est pas vraiment en droit de faire des approximations. Je pense que beaucoup de monde pourrait prendre pour argent comptant une info qui est fausse.

Pour faire court, l'assureur n'a aucunes fonctions juridiques, ce n'est pas lui qui décide de ce qui est légal ou pas, par contre il y a un contrat avec des clauses à respecter.

Pour extrapoler, on pourrait tout a fait imaginer qu'on installe une sono a 15 k € dans l'auto, et si celle ci est détruite, il faut donner les moyens à l'assureur de rembourser le véhicule + accessoires à leur juste valeur ;)
Tous les assureurs mentionnent dans les CG que l'auto ne doit pas être modifée... la formulation varie en revanche. A ce jour, le seul assu dont j'ai entendu parler où ce ne serait pas le cas est JMJ, mais il n'avait pas accepté de m'envoyer les CG à l'époque... :D.

Je parle bien sûr pour un usage routier.

Re: Speedster 2.2L SC

Publié : ven. mai 29, 2015 11:33 am
par schlass
extremex a écrit :
Tu chipotes, tu m'avais compris ::::

Je serais curieux d'en savoir plus suite au carton de stepping back
RAS apparement, comme le stage 3 de Cercl

Re: Speedster 2.2L SC

Publié : ven. mai 29, 2015 12:25 pm
par Duhautoy
schlass a écrit :
extremex a écrit :
Tu chipotes, tu m'avais compris ::::

Je serais curieux d'en savoir plus suite au carton de stepping back
RAS apparement, comme le stage 3 de Cercl
Ras aussi pour l'épave que je vient d'avoir de Oray

Re: Speedster 2.2L SC

Publié : ven. mai 29, 2015 3:16 pm
par blacksrookie
kov a écrit :Du coup, excellente remarque pour blacksrookie qui devrait penser à annoncer la sono de son Speedster à l'assurance si ce n'est pas déjà fait :love: :MDR:
Mince, je n'y avait pas pensé ! :x faut que j'en parle à mon assureur.

Re: Speedster 2.2L SC

Publié : ven. mai 29, 2015 3:17 pm
par kov
Ah ces Suisses, toujours à faire attention aux détails :gurk: :lol:

Re: Speedster 2.2L SC

Publié : ven. mai 29, 2015 3:31 pm
par blacksrookie
Le plus dur ca etre de valoriser le caisson de basses :gurk:

Re: Speedster 2.2L SC

Publié : ven. mai 29, 2015 3:32 pm
par kov
J'aimerais pas être à la place de l'expert :danger: