Avis aux experts expérimentés de ce forum
Mon idée est d’aller semaine pro voir le véhicule et repartir avec si tout est ok. Il est réservé pour le moment.
Donc le vendeur m’a précisé qu’il y a une passage 3 > 2 difficile. Il m’a dit qu’il allait amener la voiture à un garage connaisseur pour remédier à ce soucis. Le garage en question n’aurait pas ouvert la boîte mais juste « regarder » de plus près avant de dire qu’il suffirait de graisser les commandes.
Étonné de cette réponse, et sans encore avoir essayé la bête, j’ai demandé au vendeur de décrire précisément le cas.
« La seule chose qui dérange, c'est de passer directement de la troisième à la deuxième. Il ne trouve pas vraiment la deux. Si vous passez de la première à la seconde, cela se passe comme d'habitude et une fois la seconde passée, la voiture roule bien en deuxième. Si vous roulez en troisième et que vous devez rétrograder en seconde, vous devez d'abord monter un peu avec le levier de vitesses vers la première, puis redescendre pour rentrer dans la seconde.
La voiture peut être conduite telle quelle mais c’est pas normal bien évidemment. »
Est-ce que cette description parle à quelqu’un ?
Lorsque j’avais eu le problème des câbles grippés sur la mienne, le soucis se ressentait principalement entre le 1-2 et 2-3 comme si elle ne trouvait pas son chemin. Ici ça serait idem mais dans l’autre sens.
Bref, je vais me déplacer semaine pro pour voir et l’essayer. Je verrais sur place mais si des lumières on un avis magique en lisant cette description… très difficile mais bon, ça vaut la peine d’évoquer le sujet