DU NOUVEAU CHEZ NITRON
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Le_beurre_nantais
Elise Shop annonce un délai à fin juin pour la livraison de NSS commandés maintenant (tarif 745€ TVA et port inclus).
Dernière modification par arno-arno le dim. août 08, 2010 4:15 pm, modifié 1 fois.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
En toute logique, oui, ils partent du plus dur, car ils donnent une plus grande valeur pour l'utilisation route que sur piste. Par exemple pour les nitrons 1 voie -6 av et -8ar en piste et -12av et -14ar en route.Le_beurre_nantais a écrit :Génial Sénior
![]()
Les clics, a votre avis, il les compte en partant du plus dur ? (serrer a fond)
Théoriquement tes suspats sont plus dures sur piste que sur route.
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
-
Marco Polo
Rappel...
+x c'est x clics en tournant "+" (et point de départ au plus mou)
-x c'est x clics en tournant "-" (et point de départ au plus dur)
Le plus utilisé c'est la notation -x car les clics à partir du point le plus dur sont plus faciles à sentir et que a priori le point le plus dur donne un réglage identique pour tous les amortos

Le plus utilisé c'est la notation -x car les clics à partir du point le plus dur sont plus faciles à sentir et que a priori le point le plus dur donne un réglage identique pour tous les amortos
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
-
Le_beurre_nantais
Merci, j'ai des Sachs mais je ne les trouve pas assez dur même en réglant au maximum vers le "-"Marco Polo a écrit :Rappel...
Autre question, le faite que j'ai surbaissé la voiture par rapport au valeur d'origine et comprimé les ammortisseurs peut il avoir une influence sur leurs comportements ?
Je pense au ressort qui est bien compréssé.
Les utilisateurs de sach, vous vous reglez comment ?
-
senior
- Premier Sinistre
www.lotustalk.comGen a écrit : C'est tiré de quelle revue / site ?
Je note que les Nitrons sont plutôt bien vus
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Exact, le lien ici
: http://www.sector111.com/images/product ... arison.pdf
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
ce que j'ai trouvé chez les voisins:
http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=6 ... t&start=75
Je crois que c'est ma prochaine dépense.
http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=6 ... t&start=75
Je crois que c'est ma prochaine dépense.
-
senior
- Premier Sinistre
Le lien d'arno-arno mène à 2 pages du forum d'Elise.ch... je vais me contenter de copier-coller cet extrait qui te donnera déjà une idée
Hello!!
Alors pour le débrief sur ces Nitron NSS : C'est de la balle!
Amortisseur excellent, toutes les bosses que je connaissais d'avant avec les Gaz sont super bien amorties, pas d'effet de rebondi, c'est vraiment excellent.
Réglage route à +22 du plus dur, c'est assez confortable, surtout sur les petites déformations ou saignées, les bouches d'égout ça tape toujours un peu !! mais moins que les Gaz.
Niveau hauteur de caisse, JP m'a mis 107 et 117mm. c'est bien sur une fois 2 passagers dedans, car à l'arret, l'arriere releve et remonte vers les 135.
Sur circuit, réglage +5 du plus dur, ça se comporte à merveille, un peu de roulis, mais au moins les pneus travaillent efficacement! et toujours cet amortissement ultra précis et rapide, sans pompage, vraiment une superbe qualité.
Niveau silence, c'est d'un excellent niveau aussi. Là où les gaz faisaient clac clac, où ils faisaient entendre leur hydraulique, ceux là sont extremement discrets.
Par contre pour le confort, tu risques d'y perdre un peu, car les ressorts des NSS sont plus durs que ceux des Koni (presque 2 fois plus de souvenir). Mais ça reste confortable de mon avis.
Ah aussi, hyper facile à régler, contrairement aux Gaz ou au Quantum, moins facile que les Nitron...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Ayant dû décaler mon achat de quelques mois (autres priorités), j'ai eu la désagréable surprise de constater que les NSS pour Speedster avait augmenté d'environ 150€ TTC chez Elise Shop.arno-arno a écrit :Elise Shop annonce un délai à fin juin pour la livraison de NSS commandés maintenant (tarif 745€ TVA et port inclus).
-
Armand
merci la grèce et le portugalarno-arno a écrit :Ayant dû décaler mon achat de quelques mois (autres priorités), j'ai eu la désagréable surprise de constater que les NSS pour Speedster avait augmenté d'environ 150€ TTC chez Elise Shop.arno-arno a écrit :Elise Shop annonce un délai à fin juin pour la livraison de NSS commandés maintenant (tarif 745€ TVA et port inclus).
Je ne sais même pas... le cours GBP/Euro est même un peu plus favorable que l'an passé à la même époque...

Il semblerait que Nitron ait augmenté ses prix... c'est peut-être l'achat des composants et de matière qui est moins favorable... ou la marge de Nitron... ou des revendeurs...

Il semblerait que Nitron ait augmenté ses prix... c'est peut-être l'achat des composants et de matière qui est moins favorable... ou la marge de Nitron... ou des revendeurs...
Je ne sais pas , moi je vois starting at 827 incl. VAT et faut encore ajouter des euros pour les VX220
http://www.elise-shop.com/nitron-street ... 00066.html
Ceci dit, moi aussi en continuant l'achat virtuel je tombe sur 749.95, bizarre
http://www.elise-shop.com/nitron-street ... 00066.html
Ceci dit, moi aussi en continuant l'achat virtuel je tombe sur 749.95, bizarre
Si tu vas plus loin dans la simulation :arno-arno a écrit :Ca doit être hors taxe.VX'er a écrit :Ceci dit, moi aussi en continuant l'achat virtuel je tombe sur 749.95, bizarre
Your Total
Sub-Total: €749.95
DHL Delivery Rates (Shipping to FR (1 x 10.00kg(s))): €9.99
BTW / VAT: €144.39
Total: €904.33
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18
MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
-
senior
- Premier Sinistre
Il semble bien que tous les fournisseurs s'alignent sur un prix +/- identique pour les Nitron Street
Pour la version vx220 :
- Eliseparts = £624.96 HT
- Seriouslylotus = £625.00 HT
Soit :[625 + 10 (port) + 127 (VAT)] x 1.20 (taux de change estimé) = €914.40 TTC livré
Pour la version vx220 :
- Eliseparts = £624.96 HT
- Seriouslylotus = £625.00 HT
Soit :[625 + 10 (port) + 127 (VAT)] x 1.20 (taux de change estimé) = €914.40 TTC livré
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Kokigna a écrit : Si tu vas plus loin dans la simulation :
Your Total
Sub-Total: €749.95
DHL Delivery Rates (Shipping to FR (1 x 10.00kg(s))): €9.99
BTW / VAT: €144.39
Total: €904.33
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER