speedturbo33 a écrit :Tu penses?
J’avais vu qu’en terre rare (mais n’a de rare que le nom) on avait 150 ou 200 ans d’avance. Y en a autant pour le pétrole?
150 ou 200 ans en prenant quelles hypothèses?
parce que si tu dois faire des champs de batteries pour stocker l'éolien ou le solaire, et en mettre dans toutes les caisses, la consommation ne sera clairement pas la meme que celle actuelle
Oui et comment tu recycles les PM2,5 qui proviennent des véhicules diesel également constituées de composés organiques comme les HAP, substances mutagènes et cancérigènes.
ah oui ,on les recycle en cancer chez l'homme
speedturbo33 a écrit :Tu penses?
J’avais vu qu’en terre rare (mais n’a de rare que le nom) on avait 150 ou 200 ans d’avance. Y en a autant pour le pétrole?
150 ou 200 ans en prenant quelles hypothèses?
parce que si tu dois faire des champs de batteries pour stocker l'éolien ou le solaire, et en mettre dans toutes les caisses, la consommation ne sera clairement pas la meme que celle actuelle
on met de plus en plus d'ancienne batteries de VE (BMW, etc...) pour faire du soutient fréquence !
mais aussi du neuf, effectivement
Effectivement, du côté des hybrides rechargeables, on était assez loin du compte puisque leurs moyennes relevées sous l'ancien cycle d'homologation NEDC ne correspondaient pas vraiment à la réalité.
De ce fait, pour se mettre à niveau, Audi devait opérer quelques mises à jour sur ses deux modèles hybrides rechargeables. Cependant, les coûts ont été jugés trop importants pour des voitures qui arrivent en fin de vie (en l'occurrence pour l'Audi A3, le Q7 étant à mi-vie). De plus, le succès commercial n'est pas vraiment au rendez-vous. En France, les ventes de l'Audi A3 e-tron ont reculé de 40 % depuis le début de l'année à la même période que l'année précédente. L'A3 e-tron totalise, dans l'Hexagone, 228 immatriculations de janvier à octobre 2018, tandis que le Q7 e-tron culmine à 277 unités. D'une manière générale, Audi souffre du passage à WLTP, notamment depuis la rentrée où la marque a enregistré, en France, une chute de ses ventes de 55,4 % en septembre et de 53,3 % en octobre.
Sacrée chute des ventes. Si on ajoute les amendes liées au dieselgate : les primes de fin d'année vont être plutôt faibles...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
En même temps leur hybride n’était pas fait pour faire des économies de carburant ou baisser les émissions de co2, c’était juste pour passer le test NEDC de la meilleur façon possible.
Je savais que quand t’achetais tu te faisais sacrément mettre entre le prix et la prestation, mais je pensais pas qu’ils se foutaient autant de la gueule du monde.
On va voir ce que ça donne quand PSA va sortir ses premiers vrais hybrides (on oublie les premières tentatives ratées sur l'ancien 3008 et DS5), mais pour l'instant y a que les Japs et un peu les coréens qui font des hybrides efficaces.
Je roule avec une Toy hybride depuis quelques semaines, et une fois qu'on assimilé le mode fonctionnement je suis assez bluffé de la conso réelle pour les trajets du quotidien.
Par contre dès qu'on arrive sur les petites routes et dans les cotes... c'est une catastrophe l'agrément de la boite CVT
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Polluer c'est mal. Tricher pour homologuer des voitures c'est mal aussi.
Et entente illicite pour polluer et tricher lors des homologations : c'est pire.
L'Union européenne accuse désormais BMW, Daimler et VAG d'entente illégale visant à ne pas se faire concurrence sur les technologies réduisant les émissions polluantes.
Casimir a écrit :Polluer c'est mal. Tricher pour homologuer des voitures c'est mal aussi.
Et entente illicite pour polluer et tricher lors des homologations : c'est pire.
L'Union européenne accuse désormais BMW, Daimler et VAG d'entente illégale visant à ne pas se faire concurrence sur les technologies réduisant les émissions polluantes.
Dans l'article, il y a une phrase que je ne comprends pas
Selon le mix énergétique de l’UE, en ce qui concerne le niveau des émissions de gaz à effet de serre – responsables du changement climatique – une voiture électrique a des émissions de CO2 inférieures de 17 à 30 % par rapport à une voiture thermique. L’écart pourrait même être considérablement plus élevé en 2050, pouvant atteindre – 73 % grâce à l’essor des énergies renouvelables.
C'est pas Zero les émissions de CO2 pour un véhicule électrique Zero Emission ?