Scandale diesel

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

chord
Messages : 1189
Inscription : mer. sept. 05, 2007 3:07 pm
Localisation : +Le Mans (72)

Re: Scandale diesel

Message par chord »

peut-être une bonne nouvelle en vue...
la nouvelle norme WLTP favoriserait les gros moteurs essence atmos :yiiii:
Image
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Scandale diesel

Message par schlass »

de toute facon on arrivera à la fin des terres rares bien avant le petrole donc... :D
Call me casper
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: Scandale diesel

Message par speedturbo33 »

Tu penses?
J’avais vu qu’en terre rare (mais n’a de rare que le nom) on avait 150 ou 200 ans d’avance. Y en a autant pour le pétrole?
on pense à vous
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Scandale diesel

Message par schlass »

speedturbo33 a écrit :Tu penses?
J’avais vu qu’en terre rare (mais n’a de rare que le nom) on avait 150 ou 200 ans d’avance. Y en a autant pour le pétrole?
150 ou 200 ans en prenant quelles hypothèses?
parce que si tu dois faire des champs de batteries pour stocker l'éolien ou le solaire, et en mettre dans toutes les caisses, la consommation ne sera clairement pas la meme que celle actuelle
Call me casper
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: Scandale diesel

Message par speedturbo33 »

En calculant sur les prévisions augmentant de la demande.
on pense à vous
flo cali t16
Messages : 3420
Inscription : ven. juil. 02, 2004 8:30 pm
Localisation : dijon +

Re: Scandale diesel

Message par flo cali t16 »

speedturbo33 a écrit :Tu penses?
J’avais vu qu’en terre rare (mais n’a de rare que le nom) on avait 150 ou 200 ans d’avance.
C'est bien ça :jap:
Et de plus une batterie est recyclable,le pétrole brulé non .
Z1000 et Ampéra.
JCVD
Messages : 9085
Inscription : mar. août 08, 2006 8:13 pm
Localisation : +Vernon (27)

Re: Scandale diesel

Message par JCVD »

Après notre dépendance au pétrole du moyen orient, ça sera au tour de la Chine de nous dicter sa loi pour la fourniture et le recyclage :couic:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Scandale diesel

Message par schlass »

flo cali t16 a écrit :
speedturbo33 a écrit :Tu penses?
J’avais vu qu’en terre rare (mais n’a de rare que le nom) on avait 150 ou 200 ans d’avance.
C'est bien ça :jap:
Et de plus une batterie est recyclable,le pétrole brulé non .
tu te trompes... on sait faire du carburant à l'aide du CO2 contenu dans l'air :-><:
Call me casper
flo cali t16
Messages : 3420
Inscription : ven. juil. 02, 2004 8:30 pm
Localisation : dijon +

Re: Scandale diesel

Message par flo cali t16 »

Oui et comment tu recycles les PM2,5 qui proviennent des véhicules diesel également constituées de composés organiques comme les HAP, substances mutagènes et cancérigènes. :D
ah oui ,on les recycle en cancer chez l'homme :x
Z1000 et Ampéra.
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Scandale diesel

Message par schlass »

on s'en branle de l'homme...
et c'est vrai que l'extraction des terres rares c'est le truc le plus propre en ce moment :D
Call me casper
flo cali t16
Messages : 3420
Inscription : ven. juil. 02, 2004 8:30 pm
Localisation : dijon +

Re: Scandale diesel

Message par flo cali t16 »

schlass a écrit :on s'en branle de l'homme...
et c'est vrai que l'extraction des terres rares c'est le truc le plus propre en ce moment :D
incomparable avec ça ;)
https://www.google.fr/search?q=pollutio ... 66&bih=635
Z1000 et Ampéra.
CabalusBoB
Messages : 480
Inscription : mar. juin 02, 2015 10:38 am
Localisation : Pilat (42)

Re: Scandale diesel

Message par CabalusBoB »

schlass a écrit :
speedturbo33 a écrit :Tu penses?
J’avais vu qu’en terre rare (mais n’a de rare que le nom) on avait 150 ou 200 ans d’avance. Y en a autant pour le pétrole?
150 ou 200 ans en prenant quelles hypothèses?
parce que si tu dois faire des champs de batteries pour stocker l'éolien ou le solaire, et en mettre dans toutes les caisses, la consommation ne sera clairement pas la meme que celle actuelle
on met de plus en plus d'ancienne batteries de VE (BMW, etc...) pour faire du soutient fréquence !
mais aussi du neuf, effectivement :D
C20XE + C20LET + Z20LET + BDH
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Scandale diesel

Message par Casimir »

Pour continuer avec les dommages collatéraux du cycle WLTP : Audi retire ses modèles hybrides rechargeables de son catalogue. :??:

source : https://fr.motor1.com/news/279193/audi- ... eable-fin/
Effectivement, du côté des hybrides rechargeables, on était assez loin du compte puisque leurs moyennes relevées sous l'ancien cycle d'homologation NEDC ne correspondaient pas vraiment à la réalité.

De ce fait, pour se mettre à niveau, Audi devait opérer quelques mises à jour sur ses deux modèles hybrides rechargeables. Cependant, les coûts ont été jugés trop importants pour des voitures qui arrivent en fin de vie (en l'occurrence pour l'Audi A3, le Q7 étant à mi-vie). De plus, le succès commercial n'est pas vraiment au rendez-vous. En France, les ventes de l'Audi A3 e-tron ont reculé de 40 % depuis le début de l'année à la même période que l'année précédente. L'A3 e-tron totalise, dans l'Hexagone, 228 immatriculations de janvier à octobre 2018, tandis que le Q7 e-tron culmine à 277 unités. D'une manière générale, Audi souffre du passage à WLTP, notamment depuis la rentrée où la marque a enregistré, en France, une chute de ses ventes de 55,4 % en septembre et de 53,3 % en octobre.
Sacrée chute des ventes. :::: Si on ajoute les amendes liées au dieselgate : les primes de fin d'année vont être plutôt faibles...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: Scandale diesel

Message par speedturbo33 »

En même temps leur hybride n’était pas fait pour faire des économies de carburant ou baisser les émissions de co2, c’était juste pour passer le test NEDC de la meilleur façon possible. :shock:
Je savais que quand t’achetais tu te faisais sacrément mettre entre le prix et la prestation, mais je pensais pas qu’ils se foutaient autant de la gueule du monde. :devil2:
on pense à vous
blacksrookie
Messages : 47729
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Scandale diesel

Message par blacksrookie »

Je confirme que les teutons se foutaient grave de la gueule du monde :jap:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43177
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Scandale diesel

Message par Ancobru »

Ah, il n'y a pas que Lotus alors ..... :rhoo:
Crescit sub pondere virtus
blacksrookie
Messages : 47729
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Scandale diesel

Message par blacksrookie »

Lotus faisait des hybrides :-o
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43177
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Scandale diesel

Message par Ancobru »

Tu ne savais pas .... :-o :-o :-o

:OO:
Crescit sub pondere virtus
JCVD
Messages : 9085
Inscription : mar. août 08, 2006 8:13 pm
Localisation : +Vernon (27)

Re: Scandale diesel

Message par JCVD »

ils mettent la batterie, mais ils ont oublié les moteurs électriques

je me disais bien qu'il me manquait quelques chevaux :mygod:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Tang
Messages : 2095
Inscription : ven. oct. 13, 2017 9:25 pm

Re: Scandale diesel

Message par Tang »

blacksrookie a écrit :Lotus faisait des hybrides :-o
Bhen oui, ce sont des hybrides, Lotus : entre l'auto de série et le kit-car...


:areuh:
laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Scandale diesel

Message par laconi16 »

Ils ne se sont jamais caché chez Audi que leur gamme E-tron était de la merde !

:smoke:
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43177
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Scandale diesel

Message par Ancobru »

:D
Crescit sub pondere virtus
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Re: Scandale diesel

Message par CaptainBigleux »

On va voir ce que ça donne quand PSA va sortir ses premiers vrais hybrides (on oublie les premières tentatives ratées sur l'ancien 3008 et DS5), mais pour l'instant y a que les Japs et un peu les coréens qui font des hybrides efficaces.

Je roule avec une Toy hybride depuis quelques semaines, et une fois qu'on assimilé le mode fonctionnement je suis assez bluffé de la conso réelle pour les trajets du quotidien.
Par contre dès qu'on arrive sur les petites routes et dans les cotes... c'est une catastrophe l'agrément de la boite CVT
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Scandale diesel

Message par Casimir »

Estimation des pertes à venir de Volkswagen liées au Dieselgate pour 2019 : 2 Md€. :gaaa: La fraude coûte cher et ils payent vraiment pour tout le monde...

source : https://fr.motor1.com/news/298731/volks ... gate-2019/
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
blacksrookie
Messages : 47729
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Scandale diesel

Message par blacksrookie »

Oui, enfin, s’ils se mettent à compter les investissements dans l’electrique dans les conséquences du dieselgate, c’est un peu opportuniste non ? :devil2:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Scandale diesel

Message par Casimir »

Polluer c'est mal. Tricher pour homologuer des voitures c'est mal aussi.
Et entente illicite pour polluer et tricher lors des homologations : c'est pire. ::::

L'Union européenne accuse désormais BMW, Daimler et VAG d'entente illégale visant à ne pas se faire concurrence sur les technologies réduisant les émissions polluantes.

source : https://fr.motor1.com/news/337134/europ ... -mercedes/
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: Scandale diesel

Message par speedturbo33 »

on pense à vous
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: Scandale diesel

Message par speedturbo33 »

Casimir a écrit :Polluer c'est mal. Tricher pour homologuer des voitures c'est mal aussi.
Et entente illicite pour polluer et tricher lors des homologations : c'est pire. ::::

L'Union européenne accuse désormais BMW, Daimler et VAG d'entente illégale visant à ne pas se faire concurrence sur les technologies réduisant les émissions polluantes.

source : https://fr.motor1.com/news/337134/europ ... -mercedes/
Sont forts ces allemands :love:
on pense à vous
FerruccioSV
Messages : 9636
Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Scandale diesel

Message par FerruccioSV »

:::: ::::

Dans l'article, il y a une phrase que je ne comprends pas :voyons:

Selon le mix énergétique de l’UE, en ce qui concerne le niveau des émissions de gaz à effet de serre – responsables du changement climatique – une voiture électrique a des émissions de CO2 inférieures de 17 à 30 % par rapport à une voiture thermique. L’écart pourrait même être considérablement plus élevé en 2050, pouvant atteindre – 73 % grâce à l’essor des énergies renouvelables.


C'est pas Zero les émissions de CO2 pour un véhicule électrique Zero Emission ? :voyons: :voyons:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
blacksrookie
Messages : 47729
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Scandale diesel

Message par blacksrookie »

Il doit y avoir une formule de calcul qui intègre le CO2 pour produire l’electricite
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Répondre