Page 3 sur 6
Re: Scandale diesel
Publié : mar. juin 19, 2018 8:50 am
par chord
peut-être une bonne nouvelle en vue...
la nouvelle norme WLTP favoriserait les gros moteurs essence atmos

Re: Scandale diesel
Publié : mar. juin 19, 2018 8:55 am
par schlass
de toute facon on arrivera à la fin des terres rares bien avant le petrole donc...

Re: Scandale diesel
Publié : mar. juin 19, 2018 11:04 am
par speedturbo33
Tu penses?
J’avais vu qu’en terre rare (mais n’a de rare que le nom) on avait 150 ou 200 ans d’avance. Y en a autant pour le pétrole?
Re: Scandale diesel
Publié : mar. juin 19, 2018 11:10 am
par schlass
speedturbo33 a écrit :Tu penses?
J’avais vu qu’en terre rare (mais n’a de rare que le nom) on avait 150 ou 200 ans d’avance. Y en a autant pour le pétrole?
150 ou 200 ans en prenant quelles hypothèses?
parce que si tu dois faire des champs de batteries pour stocker l'éolien ou le solaire, et en mettre dans toutes les caisses, la consommation ne sera clairement pas la meme que celle actuelle
Re: Scandale diesel
Publié : mar. juin 19, 2018 11:42 am
par speedturbo33
En calculant sur les prévisions augmentant de la demande.
Re: Scandale diesel
Publié : mar. juin 19, 2018 12:33 pm
par flo cali t16
speedturbo33 a écrit :Tu penses?
J’avais vu qu’en terre rare (mais n’a de rare que le nom) on avait 150 ou 200 ans d’avance.
C'est bien ça

Et de plus une batterie est recyclable,le pétrole brulé non .
Re: Scandale diesel
Publié : mar. juin 19, 2018 12:39 pm
par JCVD
Après notre dépendance au pétrole du moyen orient, ça sera au tour de la Chine de nous dicter sa loi pour la fourniture et le recyclage

Re: Scandale diesel
Publié : mar. juin 19, 2018 2:27 pm
par schlass
flo cali t16 a écrit :speedturbo33 a écrit :Tu penses?
J’avais vu qu’en terre rare (mais n’a de rare que le nom) on avait 150 ou 200 ans d’avance.
C'est bien ça

Et de plus une batterie est recyclable,le pétrole brulé non .
tu te trompes... on sait faire du carburant à l'aide du CO2 contenu dans l'air

Re: Scandale diesel
Publié : mar. juin 19, 2018 6:27 pm
par flo cali t16
Oui et comment tu recycles les PM2,5 qui proviennent des véhicules diesel également constituées de composés organiques comme les HAP, substances mutagènes et cancérigènes.

ah oui ,on les recycle en cancer chez l'homme

Re: Scandale diesel
Publié : mer. juin 20, 2018 8:14 am
par schlass
on s'en branle de l'homme...
et c'est vrai que l'extraction des terres rares c'est le truc le plus propre en ce moment

Re: Scandale diesel
Publié : mer. juin 20, 2018 12:26 pm
par flo cali t16
schlass a écrit :on s'en branle de l'homme...
et c'est vrai que l'extraction des terres rares c'est le truc le plus propre en ce moment

incomparable avec ça
https://www.google.fr/search?q=pollutio ... 66&bih=635
Re: Scandale diesel
Publié : mer. juin 20, 2018 2:25 pm
par CabalusBoB
schlass a écrit :speedturbo33 a écrit :Tu penses?
J’avais vu qu’en terre rare (mais n’a de rare que le nom) on avait 150 ou 200 ans d’avance. Y en a autant pour le pétrole?
150 ou 200 ans en prenant quelles hypothèses?
parce que si tu dois faire des champs de batteries pour stocker l'éolien ou le solaire, et en mettre dans toutes les caisses, la consommation ne sera clairement pas la meme que celle actuelle
on met de plus en plus d'ancienne batteries de VE (BMW, etc...) pour faire du soutient fréquence !
mais aussi du neuf, effectivement

Re: Scandale diesel
Publié : lun. nov. 26, 2018 11:38 pm
par Casimir
Pour continuer avec les dommages collatéraux du cycle WLTP : Audi retire ses modèles hybrides rechargeables de son catalogue.
source :
https://fr.motor1.com/news/279193/audi- ... eable-fin/
Effectivement, du côté des hybrides rechargeables, on était assez loin du compte puisque leurs moyennes relevées sous l'ancien cycle d'homologation NEDC ne correspondaient pas vraiment à la réalité.
De ce fait, pour se mettre à niveau, Audi devait opérer quelques mises à jour sur ses deux modèles hybrides rechargeables. Cependant, les coûts ont été jugés trop importants pour des voitures qui arrivent en fin de vie (en l'occurrence pour l'Audi A3, le Q7 étant à mi-vie). De plus, le succès commercial n'est pas vraiment au rendez-vous. En France, les ventes de l'Audi A3 e-tron ont reculé de 40 % depuis le début de l'année à la même période que l'année précédente. L'A3 e-tron totalise, dans l'Hexagone, 228 immatriculations de janvier à octobre 2018, tandis que le Q7 e-tron culmine à 277 unités. D'une manière générale, Audi souffre du passage à WLTP, notamment depuis la rentrée où la marque a enregistré, en France, une chute de ses ventes de 55,4 % en septembre et de 53,3 % en octobre.
Sacrée chute des ventes.

Si on ajoute les amendes liées au dieselgate : les primes de fin d'année vont être plutôt faibles...
Re: Scandale diesel
Publié : lun. nov. 26, 2018 11:51 pm
par speedturbo33
En même temps leur hybride n’était pas fait pour faire des économies de carburant ou baisser les émissions de co2, c’était juste pour passer le test NEDC de la meilleur façon possible.
Je savais que quand t’achetais tu te faisais sacrément mettre entre le prix et la prestation, mais je pensais pas qu’ils se foutaient autant de la gueule du monde.

Re: Scandale diesel
Publié : mar. nov. 27, 2018 12:01 am
par blacksrookie
Je confirme que les teutons se foutaient grave de la gueule du monde

Re: Scandale diesel
Publié : mar. nov. 27, 2018 12:02 am
par Ancobru
Ah, il n'y a pas que Lotus alors .....

Re: Scandale diesel
Publié : mar. nov. 27, 2018 12:07 am
par blacksrookie
Lotus faisait des hybrides

Re: Scandale diesel
Publié : mar. nov. 27, 2018 12:14 am
par Ancobru
Re: Scandale diesel
Publié : mar. nov. 27, 2018 12:20 am
par JCVD
ils mettent la batterie, mais ils ont oublié les moteurs électriques
je me disais bien qu'il me manquait quelques chevaux

Re: Scandale diesel
Publié : mar. nov. 27, 2018 12:21 am
par Tang
blacksrookie a écrit :Lotus faisait des hybrides

Bhen oui, ce sont des hybrides, Lotus : entre l'auto de série et le kit-car...

Re: Scandale diesel
Publié : jeu. nov. 29, 2018 1:11 pm
par laconi16
Ils ne se sont jamais caché chez Audi que leur gamme E-tron était de la merde !

Re: Scandale diesel
Publié : jeu. nov. 29, 2018 5:00 pm
par Ancobru
Re: Scandale diesel
Publié : jeu. nov. 29, 2018 5:13 pm
par CaptainBigleux
On va voir ce que ça donne quand PSA va sortir ses premiers vrais hybrides (on oublie les premières tentatives ratées sur l'ancien 3008 et DS5), mais pour l'instant y a que les Japs et un peu les coréens qui font des hybrides efficaces.
Je roule avec une Toy hybride depuis quelques semaines, et une fois qu'on assimilé le mode fonctionnement je suis assez bluffé de la conso réelle pour les trajets du quotidien.
Par contre dès qu'on arrive sur les petites routes et dans les cotes... c'est une catastrophe l'agrément de la boite CVT
Re: Scandale diesel
Publié : ven. déc. 28, 2018 12:09 am
par Casimir
Estimation des pertes à venir de Volkswagen liées au Dieselgate pour 2019 : 2 Md€.

La fraude coûte cher et ils payent vraiment pour tout le monde...
source :
https://fr.motor1.com/news/298731/volks ... gate-2019/
Re: Scandale diesel
Publié : ven. déc. 28, 2018 8:22 am
par blacksrookie
Oui, enfin, s’ils se mettent à compter les investissements dans l’electrique dans les conséquences du dieselgate, c’est un peu opportuniste non ?

Re: Scandale diesel
Publié : dim. avr. 07, 2019 11:00 pm
par Casimir
Polluer c'est mal. Tricher pour homologuer des voitures c'est mal aussi.
Et entente illicite pour polluer et tricher lors des homologations : c'est pire.
L'Union européenne accuse désormais BMW, Daimler et VAG d'entente illégale visant à ne pas se faire concurrence sur les technologies réduisant les émissions polluantes.
source :
https://fr.motor1.com/news/337134/europ ... -mercedes/
Re: Scandale diesel
Publié : lun. avr. 08, 2019 12:41 pm
par speedturbo33
Re: Scandale diesel
Publié : lun. avr. 08, 2019 12:43 pm
par speedturbo33
Casimir a écrit :Polluer c'est mal. Tricher pour homologuer des voitures c'est mal aussi.
Et entente illicite pour polluer et tricher lors des homologations : c'est pire.
L'Union européenne accuse désormais BMW, Daimler et VAG d'entente illégale visant à ne pas se faire concurrence sur les technologies réduisant les émissions polluantes.
source :
https://fr.motor1.com/news/337134/europ ... -mercedes/
Sont forts ces allemands

Re: Scandale diesel
Publié : lun. avr. 08, 2019 12:45 pm
par FerruccioSV
Re: Scandale diesel
Publié : lun. avr. 08, 2019 12:57 pm
par blacksrookie
Il doit y avoir une formule de calcul qui intègre le CO2 pour produire l’electricite