Bon je vais calmer les tensions et faire mon âme charitable vu que j'ai le temps avec ma super convalescence de plusieurs mois ...
Voilà le schéma pour le démontage des panneaux de portes, ce n'est pas compliqué même pour un novice en la matière (comme moi).
Tu démontes en douceur en commençant par la partie à l'opposée de la poignée intérieure (sur la photo c'est à droite), c'est des clips en dessous, il faut jouer avec, doucement ça viendra tout seul, il ne faut pas s'en faire certains clips vont péter...
Pour information tu trouves ces clips chez Opel à 70 cts pièce référence 9197599.
D'autre part, moi j'ai fait repeindre les pièces de panneaux de portes, ma console centrale ainsi que le bandeau de tableau de bord en noir vernis, je trouvais la couleur gris "alu" d'origine triste.
C'est la solution la moins coûteuse par rapport à un covering (j'étais parti sur un covering carbone à la base). Si tu as un bon copain qui bosse en carrosserie, il te fera ça pour pas cher, tu prépares tes pièces en les ponçant tranquillement au grain fin.
Ce sera bien plus propre que de faire cela à la bombe, sache que cela fini ton habitacle, je doute qu'une peinture à la bombe tienne dans le temps et que le résultat soit top.
Je te joins quelques photos des pièces peintes de mon Speedster.