Page 3 sur 6

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : sam. nov. 18, 2023 10:46 am
par Matt_83
Quelques achats aujourd'hui :

Pneus : 428€ hors montage chez Allopneus après remboursement Michelin (60€)
195/45R17 81W Michelin PS4
225/45R17 94Y (dommage) Michelin PS5

C'est commandé. :clap:
Je vais faire contrôler mes roues avant pour m'assurer que l'équilibrage est bien la cause des vibrations du volant à 130 et pas une jante voilée.

Stylo peinture : 20€ chez Pecamax (20ml)
Code couleur 28U pour gommer les éclats de peinture notamment sur le capot

Plaques Immatriculations : 80€ chez Worldplak
Actuellement des plaques alu disproportionnées et département 75, inconcevable ! :shock:
Dimensions personnalisées :
Avant : 360x76mm
Arrière : 445x94mm

Delage : 110€
Grille calandre sans trou pour Logo Opel 55€
Support levage Cric 55€, pas essentiel mais ça me rassure pour les prochaines opérations

Carte Grise : 350€ chez ANTS :mouton:

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : sam. nov. 18, 2023 12:28 pm
par Matt_83
Sur le compteur, les aiguilles sont "tordues" comme voilées.
Pas franchement gênant mais un peu triste à voir.

J'ai trouvé des aiguilles de remplacement, non OEM mais dans le même esprit.
Quit à ouvrir le bloc compteur, j'aurai aimé remplacer le fond de compteur, pas un modèle noir ou rouge assortit à l'intérieur.

J'ai vu des fonds de compteur précédemment en vente à 30€ (stickers) mais impossible d'en trouver aujourd'hui chez les revendeurs.
Si quelqu'un sait où s'en procurer ou connait un possesseur de planche de sticker prêt à se défaire des modèles qu'il n'a pas utilisé, je suis preneur !

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : sam. nov. 18, 2023 12:48 pm
par index
Beedee a écrit :700 balles sans négociation ? Bordel il va falloir que j'assure ma cabane de jardin, vu que j'ai 7 paires dedans....
Trop tard, je suis passé cette nuit :OO: !

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : sam. nov. 18, 2023 6:26 pm
par I-borb
T'as fais gaffe à ton dos quand même?

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : sam. nov. 18, 2023 7:51 pm
par Simon.C
Matt_83 a écrit :Sur le compteur, les aiguilles sont "tordues" comme voilées.
Pas franchement gênant mais un peu triste à voir.

J'ai trouvé des aiguilles de remplacement, non OEM mais dans le même esprit.
Quit à ouvrir le bloc compteur, j'aurai aimé remplacer le fond de compteur, pas un modèle noir ou rouge assortit à l'intérieur.

J'ai vu des fonds de compteur précédemment en vente à 30€ (stickers) mais impossible d'en trouver aujourd'hui chez les revendeurs.
Si quelqu'un sait où s'en procurer ou connait un possesseur de planche de sticker prêt à se défaire des modèles qu'il n'a pas utilisé, je suis preneur !
C’est pas impossible à faire soi-même, mais je pense avoir lu sur le forum quelqu’un qui l’a ouvert lui-même le compteur (pour changer les led je crois) et qui expliquait avoir bien galéré.

Y des professionnels qui peuvent le faire sinon : par exemple http://www.tableau-de-bord.be/

Sinon, y a le dash de LM corse :
https://www.lmcorse.it/index.php/en/pro ... speedster/

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : sam. nov. 18, 2023 11:14 pm
par Beedee
index a écrit :
Beedee a écrit :700 balles sans négociation ? Bordel il va falloir que j'assure ma cabane de jardin, vu que j'ai 7 paires dedans....
Trop tard, je suis passé cette nuit :OO: !
Tu aurais pu ranger en partant ...

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : lun. nov. 20, 2023 11:15 am
par Matt_83
Matt_83 a écrit :Quelques achats aujourd'hui :

Pneus : 428€ hors montage chez Allopneus après remboursement Michelin (60€)
195/45R17 81W Michelin PS4
225/45R17 94Y (dommage) Michelin PS5
Finalement ce sera du 215/45R17 à l'avant en PS5 également.
Moins chers, sans doute un peu plus lourds sur jantes et dans la direction mais techniquement l'ABS continuera de fonctionner. Au moins aussi mal qu'avant :tiens:

4 Jantes : 710€
Modèle : Autec Club Racing Hyper Silver
Taille : 7,5'x17 en 5x110 et ET33.
Il me faudra des cales à l'avant, il faut que je calcule pour que le 215 ne touche pas trop les passages de roues.

:rhoo: LES JANTES D'ORIGINES SERONT STOCKEES AU SEC !!! :rhoo:

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : lun. nov. 20, 2023 11:50 am
par Puff92
Très bon le PS5.


Michelin is good for you aussi.

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : lun. nov. 20, 2023 3:03 pm
par Fadadu13
Matt_83 a écrit :Quelques achats aujourd'hui :

Pneus : 428€ hors montage chez Allopneus après remboursement Michelin (60€)
195/45R17 81W Michelin PS4
225/45R17 94Y (dommage) Michelin PS5

C'est commandé. :clap:
Je vais faire contrôler mes roues avant pour m'assurer que l'équilibrage est bien la cause des vibrations du volant à 130 et pas une jante voilée.

Stylo peinture : 20€ chez Pecamax (20ml)
Code couleur 28U pour gommer les éclats de peinture notamment sur le capot

Plaques Immatriculations : 80€ chez Worldplak
Actuellement des plaques alu disproportionnées et département 75, inconcevable ! :shock:
Dimensions personnalisées :
Avant : 360x76mm
Arrière : 445x94mm

Delage : 110€
Grille calandre sans trou pour Logo Opel 55€
Support levage Cric 55€, pas essentiel mais ça me rassure pour les prochaines opérations

Carte Grise : 350€ chez ANTS :mouton:
J'avais ce problème sur le mien aussi,

Serrage du renvoi de direction (une bonne partie de contorsion en perspective) et check des rotules.

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : lun. nov. 20, 2023 3:05 pm
par Matt_83
Ah mince ! Merci de ta réponse, je voulais contrôler le trains roulants mais j'aurai pas pensé à vérifier ce que tu mentionnes...
Tu avais des vibrations qu'à partir d'une certaine vitesse toi aussi ?

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : lun. nov. 20, 2023 3:12 pm
par Fadadu13
Ouep, 130/140

Ce que je dis l'atténue grandement, mais je crois que Johann a eu quelques vibrations quand il l'a récupéré pour le ramener.

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : lun. nov. 20, 2023 7:38 pm
par RageCat
Le compteur est galère à démonter, et pour un fond de compteur tu en as sur xtuning ou ebay.de

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : lun. nov. 20, 2023 9:53 pm
par bad boy
Et merde . J'avais raté cette présentation. :shock:
Encore une bien belle monture.
Et nous avons quelque chose en commun. :tiens:
Je possède et j'utilise en dayly un Z4 e85 3L 231hp 2003 full option (même la télé, le régulateur et les xénons et les bbs 18p,etc).
Bon courage dans cette remise à niveau. :II:

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : mer. nov. 22, 2023 1:10 pm
par Matt_83
RageCat a écrit :Le compteur est galère à démonter, et pour un fond de compteur tu en as sur xtuning ou ebay.de
Oui ça semble galère... Je ne trouve ni sur eBay (.de ou autre) ni sur xtuning. En fait je n'en ai pas trouvé un seul. Je suis pas doué :cry2:

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : ven. nov. 24, 2023 12:44 pm
par Matt_83
Jantes Autec Club Racing en 7,5x17 commandées chez GTA Sport.
Distribuées par Team Dynamics

Commande passée Lundi 20 à 13h00
Jantes reçues Mercredi 22 ! Super réactif.

Image

Hier c'était montage des pneus en 215/45R17 à l'avant et 225/45R17 à l'arrière.

Image

Image

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : ven. nov. 24, 2023 12:55 pm
par Matt_83
Plaques sur mesure commandées chez WorldPlak :
360 x 76 à l'avant
445 x 94 à l'arrière.

Ca change radicalement l'avant du Speedy !!!
L'arrière aussi mais j'ai pas pris de photo.

Image

Evidement une petite surprise en retirant la plaque :shock:

Image

Et un Avant / Après :

Image

Image

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : ven. nov. 24, 2023 1:11 pm
par Matt_83
Drôle de constat après avoir installé les nouvelles roues.
J'ai un décalage de hauteur de caisse entre le côté gauche et droit.

Pour moi la hauteur de caisse se mesure du centre du cache moyeu de la jante, jusqu'à l'aile.

AV G________AV D
36,7cm_____35,5cm

AV G________AVD
35,0cm_____35,0cm

Je n'ai rien remarqué plus tôt mais ça ne veut pas dire que ce n'était pas déjà présent avant le changement de roues.
Sur les autres sujets j'ai vu des mesures à 130mm et réglages en amortos réglables à 120 voire plus bas. Comment obtient-on ces mesures ?

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : ven. nov. 24, 2023 1:30 pm
par VP.
Ton masque avant doit être un peu de travers :D
La hauteur se mesure entre le chassis et le sol, derrière les roues avant et devant les roues arrière.

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : ven. nov. 24, 2023 1:46 pm
par VX'er
Tu as essayé de visser l'anneau de remorquage ?
(Sur la photo, ça a l'air un peu écrasé en entrée de filetage)

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : ven. nov. 24, 2023 2:19 pm
par Fadadu13
Rien de grave!

Toi aussi, un jour tu vas frotter ta plaque quelque part plus ou moins fort et ça va abimer le support :D

Pour l'anneau, on dirait plutôt une vieille trace de scotch qui n'a pas été enlevée au moment d'une peinture. Ce qui semble logique vu ce qui est derrière la plaque.

POur le décalage de hauteur, est-il toujours vrai une fois le conducteur assis à sa place?

Si tu veux savoir si le masque est de travers, regarde les espaces au niveau de sbords du capot avant et au niveau masque / portières.

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : ven. nov. 24, 2023 3:34 pm
par Matt_83
Anneau de remorquage OK, c'est un cache en plastique mou qui a été rajouté (?)

Mesures avec conducteur, non, je suis seul pour prendre les mesures aujourd'hui.
Alignement du masque Avant parfait, au capot, aux portes,...


Je viens de reprendre les mesures du Chassis - Sol :

+/- 17,30 mm
sauf à l'avant droit 16,3mm.

Visuellement c'est l'avant gauche qui semble trop haut. Le côté droit est plus harmonisé AV vs AR.

Mais je dois me planter. Je lis des mesures de 13 à 11 sur le forum, j'ai du mal à imaginer 5cm de moins !

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : ven. nov. 24, 2023 3:48 pm
par Pudge
Déplace la voiture et reprends les mesures, c'est peut-être le sol qui n'est pas plat

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : ven. nov. 24, 2023 5:28 pm
par VP.
As-tu calibré ton réglet?

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : ven. nov. 24, 2023 6:42 pm
par Matt_83
J'ai utilisé un mètre ruban métal, un mètre ruban soupe et une règle pour vérifier mes mesures.
Sur un parking d'apparence plat j'ai revérifié en passant la main entre la roue et l'aile et la différence est flagrante.

3 doigts d'un côté et deux doigts de l'autre.
Je parle pas de préliminaires, ne vous emportez pas ! :lol:

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : ven. nov. 24, 2023 7:09 pm
par VX'er
Sur Speedster c'est souvent plus haut à gauche... ( pas de batterie de ce côté)
En plus du masque qui peut être un peu de travers...

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : ven. nov. 24, 2023 7:16 pm
par JCVD
Adjustment of the trim height is not possible. Trim height, for purposes of checking geometry and making
adjustments of wheel alignment and camber, must be as follows:
These measurements approximate to a load consisting of driver, passenger and half a tank of fuel.
Front 140 mm below front end of chassis side rail.
Rear 140 mm below rear end of chassis side rail
https://www.speedsterclub.nl/bibliothee ... Adjust.pdf

Ce sont les suspensions d'origine ?

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : ven. nov. 24, 2023 7:39 pm
par Fadadu13
Matt_83 a écrit :J'ai utilisé un mètre ruban métal, un mètre ruban soupe et une règle pour vérifier mes mesures.
Sur un parking d'apparence plat j'ai revérifié en passant la main entre la roue et l'aile et la différence est flagrante.

3 doigts d'un côté et deux doigts de l'autre.
Je parle pas de préliminaires, ne vous emportez pas ! :lol:
Mouais, la mesure aux doigts ça dépend surtout de madame normalement. Mais pour faire les choses bien, il faut proposer un whisky d'abord.

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : ven. nov. 24, 2023 7:46 pm
par VP.
Exactement.
Tu vois, on est tous là pour t’aider et trouver des solutions pertinentes.
:mygod:

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : ven. nov. 24, 2023 10:50 pm
par Matt_83
Ahahaha je savais que vous ne pourriez pas vous retenir :lol:
Merci du conseil @Fadadu13 :rhoo: :rhoo: :rhoo:
VX'er a écrit :Sur Speedster c'est souvent plus haut à gauche... ( pas de batterie de ce côté)
En plus du masque qui peut être un peu de travers...
Le masque, on peut exclure. La mesure de la hauteur de caisse Châssis/Sol donne un écart également.
Plus haut à gauche peut-être mais je doute qu'une batterie de quelques kg rééquilibre les hauteurs de caisse.
JCVD a écrit : Ce sont les suspensions d'origine ?
Oui suspensions d'origine.
140mm avec passager + Conducteur, je testerai demain avec madame. Et cette fois je ne mesurerai pas au doigt :P

Re: Black Speedy Turbal 83-13

Publié : ven. nov. 24, 2023 11:12 pm
par VP.
Quel suspens!
On veut bien des photos… de madame :OO: