Fin d'une belle aventure avec Cheapster
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
La clio3rs est une super auto
Les baquets, tu l,as vu, sont magnifiques mais offrent un maintien discutable(point de discorde entre moi et ST33 sur le sujet)
Le châssis est absolument fabuleux, les freins aussi
Ce qui m a toujours bleuffé, c est la différence ÉNORME de comportement moteur qui existe entre la clio3rs de route et la versions "access" de rallye(210cv et non 250cv comme les "Max") avec la boîte séquentielle
En version route, je suis toujours resté sur ma faim, ca manque de watts à mon goût mais le plaisir est ailleurs avec un tel châssis
Sur la version rallye, et j insiste, toujours avec quasi la même puissance mais la boîte séquentielle, c est juste une auto parfaite: elle est coupleuse, super rapide, un vrai bonheur à piloter
D ou mon interrogation: pourquoi un tel gouffre de comportement entre les 2?
La version de route, îl faut tout le temps la cravacher pour faire cracher le moteur
La version de rallye, c est plein tout le temps. Et ce n est pas l,absence de moquette, de banquette arrière remplacés (en poids ) par un gros arceau , qui fait la difference
Bref, je pense que c est un très bon choix en effet
Les baquets, tu l,as vu, sont magnifiques mais offrent un maintien discutable(point de discorde entre moi et ST33 sur le sujet)
Le châssis est absolument fabuleux, les freins aussi
Ce qui m a toujours bleuffé, c est la différence ÉNORME de comportement moteur qui existe entre la clio3rs de route et la versions "access" de rallye(210cv et non 250cv comme les "Max") avec la boîte séquentielle
En version route, je suis toujours resté sur ma faim, ca manque de watts à mon goût mais le plaisir est ailleurs avec un tel châssis
Sur la version rallye, et j insiste, toujours avec quasi la même puissance mais la boîte séquentielle, c est juste une auto parfaite: elle est coupleuse, super rapide, un vrai bonheur à piloter
D ou mon interrogation: pourquoi un tel gouffre de comportement entre les 2?
La version de route, îl faut tout le temps la cravacher pour faire cracher le moteur
La version de rallye, c est plein tout le temps. Et ce n est pas l,absence de moquette, de banquette arrière remplacés (en poids ) par un gros arceau , qui fait la difference
Bref, je pense que c est un très bon choix en effet
-
The_Moufle
- Messages : 863
- Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
- Localisation : Lyon
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
En effet une fois libéré et remappé en conséquence, mais surtout avec une transmission beaucoup plus courte, ça doit être terrible couplé à une boîte séquentielle !
A côté de cheapster on dirait un SUV ! La tête dans le speedy est à la hauteur des phares de la Clio
Bon j'ai envie de démonter des trucs sur la Clio
Je vais nettoyer le boitier papillon !
Ce matin je suis allez faire changer les toyo à l'arrière, ça va bien le faire pour Dijon avec pneus et plaquettes neufs.
A côté de cheapster on dirait un SUV ! La tête dans le speedy est à la hauteur des phares de la Clio
Bon j'ai envie de démonter des trucs sur la Clio
Ce matin je suis allez faire changer les toyo à l'arrière, ça va bien le faire pour Dijon avec pneus et plaquettes neufs.
-
blacksrookie
- Messages : 47729
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
C’est jaune
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
- Messages : 11397
- Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:45 pm
- Localisation : +Tournus
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Il est moche le jaune de gauche quand il est à côté de la clio..... 
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
le sirius est vraiment une couleur superbe 
Call me casper
-
The_Moufle
- Messages : 863
- Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
- Localisation : Lyon
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Clair que cette teinte est superbe, très complexe. Mais c'est plus un orange finalement.
Et ça n'aide pas à mettre en valeur le jaune du Speedy c'est sûr ... Mais comme je ne peux décemment pas tolérer autant de médisances, je dirais que c'est une teinte plus brute, qui donne un côté plus sauvage au Cheapster. En résumé : c'est un laideron mais elle est bien bonne !
Et ça n'aide pas à mettre en valeur le jaune du Speedy c'est sûr ... Mais comme je ne peux décemment pas tolérer autant de médisances, je dirais que c'est une teinte plus brute, qui donne un côté plus sauvage au Cheapster. En résumé : c'est un laideron mais elle est bien bonne !
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Je sais pas si ça peut te consoler par rapport au jaune de ton speedy...mais moi j'aime pas du tout le Sirius
Un pote vient d'acheter une C4RS en Sirius et ça n'a pas changé depuis la C2RS, je trouve toujours ça plutôt moche
Après je dis un peu ça parce que je suis jaloux, j'adooore le look de la C3RS2
Mais c'est vrai que ma préférence va vers le blanc, le rouge, le gris de ST33, le bleu edf et même le vert alien
Un pote vient d'acheter une C4RS en Sirius et ça n'a pas changé depuis la C2RS, je trouve toujours ça plutôt moche
Après je dis un peu ça parce que je suis jaloux, j'adooore le look de la C3RS2
Mais c'est vrai que ma préférence va vers le blanc, le rouge, le gris de ST33, le bleu edf et même le vert alien
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
The_Moufle
- Messages : 863
- Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
- Localisation : Lyon
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Haha, j'adore aussi le bleu EDF ! Son petit nom c'est 'dynamo', et c'est ma teinte préférée sur C3RS, mais vraiment pas facile à trouver.
Blanc et gris c'est top aussi. Mais le sirius avec les jantes blanches perso je suis fan !
Et sinon syl20sub81, concernant ton plaisir au volant de la Clio 3 RS R3, vu la liste des modifications effectuées sur la voiture, je pense que c'est plutôt normal
https://www.renaultsport.com/IMG/pdf/clio3_r3_fr.pdf
Blanc et gris c'est top aussi. Mais le sirius avec les jantes blanches perso je suis fan !
Et sinon syl20sub81, concernant ton plaisir au volant de la Clio 3 RS R3, vu la liste des modifications effectuées sur la voiture, je pense que c'est plutôt normal
https://www.renaultsport.com/IMG/pdf/clio3_r3_fr.pdf
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
oui et le jaune du Speedster est [MODERATION ON] peu attractif [MODERATION OFF], surtout sur l'atmo, alors la comparaison avec le Siriusschlass a écrit :le sirius est vraiment une couleur superbe
-
blacksrookie
- Messages : 47729
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
On a déjà vu un speedy en jaune sirius. Qui se rappelle où c'était ?


Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
The_Moufle
- Messages : 863
- Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
- Localisation : Lyon
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Pas mal, mais vu les formes très tendues et acérées du speedy, ça ne rend pas non plus incroyable. Pas aussi jolie que le bleu chagall je trouve, ou encore le rouge dont je connais pas le nom.
Je partirais sur le bleu si je devais repeindre cheapster. Mais même si ce jaune n'est pas une couleur très "attractive" (lol la modération), moi je l'aime bien comme ça. C'est plus rare et puis ça fait vraiment voiture jouet, et pour une voiture plaisir/loisir c'est plutôt cool !
Je partirais sur le bleu si je devais repeindre cheapster. Mais même si ce jaune n'est pas une couleur très "attractive" (lol la modération), moi je l'aime bien comme ça. C'est plus rare et puis ça fait vraiment voiture jouet, et pour une voiture plaisir/loisir c'est plutôt cool !
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
c'était pas un vrai lightning yellow ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
En effet je pense pas que des peintures nacrées mettent en valeur le speedy et ces courbes.
Par contre un bleu dynamo ça devrait vraiment rendre bien
Par contre un bleu dynamo ça devrait vraiment rendre bien
-
speedturbo33
- Messages : 31958
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
A charade.blacksrookie a écrit :On a déjà vu un speedy en jaune sirius. Qui se rappelle où c'était ?
Mais c'était pas du vrai sirius. Peu de carrossier savent le peindre car c'est un tricouche et ce n'est pas le mème entre une megane 2 une clio 3 et une megane 3
Les carrossiers s'arrachent les cheveux quand il faut re^peindre un élément sur cette teinte.
on pense à vous
-
The_Moufle
- Messages : 863
- Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
- Localisation : Lyon
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Et bah nickel moi qui voulais monter un becquet de trophy à la place du faux CUP que j'ai, que je ne trouverais surement pas en sirius 
Faut que je fasse un photoshop, y a moyen que le dynamo soit vraiment bien sur le speedy !Genitro a écrit :En effet je pense pas que des peintures nacrées mettent en valeur le speedy et ces courbes.
Par contre un bleu dynamo ça devrait vraiment rendre bien
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 120588
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Pour une fois, je suis d'accord avec toigege77 a écrit :Je sais pas si ça peut te consoler par rapport au jaune de ton speedy...mais moi j'aime pas du tout le Sirius![]()
... et pour creuser ma tombe, le jaune est l'une de mes teintes préférées pour le Speedster
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 43179
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Et moi je suis d'accord avec vous ! .... 
Crescit sub pondere virtus
-
The_Moufle
- Messages : 863
- Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
- Localisation : Lyon
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Un peu de soutien ça fait plaisir !
Après les gouts et les couleurs ... mais honnêtement faut vraiment avoir une dent contre le jaune pour affirmer que le speedy est moche dans cette teinte :

Après les gouts et les couleurs ... mais honnêtement faut vraiment avoir une dent contre le jaune pour affirmer que le speedy est moche dans cette teinte :
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Ça s'appelle la subjectivité et c'est juste ce qui régit les relations entre les hommes mais c'est pas grave moi je m'en tape j'adore ce jaune sur ces petites autos 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
On dit l'inverse justement...le speedy est beau avec son jaune mais à l'inverse le Sirius est moche sur les RSThe_Moufle a écrit :Un peu de soutien ça fait plaisir !
Après les gouts et les couleurs ... mais honnêtement faut vraiment avoir une dent contre le jaune pour affirmer que le speedy est moche dans cette teinte :
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Je ne vois pas de quoi tu parles...toutenglisse a écrit :Ça s'appelle la subjectivité et c'est juste ce qui régit les relations entre les hommes mais c'est pas grave moi je m'en tape j'adore ce jaune sur ces petites autos
La couleur qui rend le mieux sur un Speedster est de loin le gris à mes yeux
Bon OK, j'exagère un peu... Quoique...
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63214
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
et de toute façon ... la Patronne a toujours raison
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
The_Moufle
- Messages : 863
- Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
- Localisation : Lyon
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Nan mais le gris ce n'est même pas une couleur 
-
blacksrookie
- Messages : 47729
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
De quoi parle-t-on là ?
Lunaire c'est pas une couleur peut être
Sinon, le speedster façon Sirius était suédois (à l'époque International Speedster Meeting, c'était pas du pipo) et présent à l'ISM 1er du nom. Monsieur et Madame ont tourné chacun leur tour sans discontinuer toute la journée
Lunaire c'est pas une couleur peut être
Sinon, le speedster façon Sirius était suédois (à l'époque International Speedster Meeting, c'était pas du pipo) et présent à l'ISM 1er du nom. Monsieur et Madame ont tourné chacun leur tour sans discontinuer toute la journée
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
C'est pas un truc qu'ils n'auraient pas pu faire avec une Lotus ça 
Dernière modification par laconi16 le mar. oct. 03, 2017 7:44 pm, modifié 1 fois.
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 120588
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Oui, c'est bien çablacksrookie a écrit :... Sinon, le speedster façon Sirius était suédois (à l'époque International Speedster Meeting, c'était pas du pipo) et présent à l'ISM 1er du nom. Monsieur et Madame ont tourné chacun leur tour sans discontinuer toute la journée

PS : c'est quand autre chose que les trois paspeints à côté
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
C'est vrai ça , il est top , mais faut dire que le cadre lui aussi est magnifiqueThe_Moufle a écrit :Un peu de soutien ça fait plaisir !
Après les gouts et les couleurs ... mais honnêtement faut vraiment avoir une dent contre le jaune pour affirmer que le speedy est moche dans cette teinte :
......1 ims /2ism!
-
The_Moufle
- Messages : 863
- Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
- Localisation : Lyon
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
senior a écrit :PS : c'est quand autre chose que les trois paspeints à côté
On est pas à plaindre par chez nous. Perso les vallons du Lyonnais j'en suis tombé amoureux, c'est vraiment chouette.gtvpp a écrit :C'est vrai ça , il est top , mais faut dire que le cadre lui aussi est magnifique![]()
![]()
-
speedturbo33
- Messages : 31958
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
