Fin d'une belle aventure avec Cheapster

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

syl20sub81
Messages : 6164
Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
Localisation : +Toulouse

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par syl20sub81 »

La clio3rs est une super auto
Les baquets, tu l,as vu, sont magnifiques mais offrent un maintien discutable(point de discorde entre moi et ST33 sur le sujet)
Le châssis est absolument fabuleux, les freins aussi
Ce qui m a toujours bleuffé, c est la différence ÉNORME de comportement moteur qui existe entre la clio3rs de route et la versions "access" de rallye(210cv et non 250cv comme les "Max") avec la boîte séquentielle
En version route, je suis toujours resté sur ma faim, ca manque de watts à mon goût mais le plaisir est ailleurs avec un tel châssis
Sur la version rallye, et j insiste, toujours avec quasi la même puissance mais la boîte séquentielle, c est juste une auto parfaite: elle est coupleuse, super rapide, un vrai bonheur à piloter
D ou mon interrogation: pourquoi un tel gouffre de comportement entre les 2?
La version de route, îl faut tout le temps la cravacher pour faire cracher le moteur
La version de rallye, c est plein tout le temps. Et ce n est pas l,absence de moquette, de banquette arrière remplacés (en poids ) par un gros arceau , qui fait la difference
Bref, je pense que c est un très bon choix en effet
The_Moufle
Messages : 863
Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par The_Moufle »

En effet une fois libéré et remappé en conséquence, mais surtout avec une transmission beaucoup plus courte, ça doit être terrible couplé à une boîte séquentielle !

A côté de cheapster on dirait un SUV ! La tête dans le speedy est à la hauteur des phares de la Clio :D

Image

Bon j'ai envie de démonter des trucs sur la Clio :areuh: Je vais nettoyer le boitier papillon !

Ce matin je suis allez faire changer les toyo à l'arrière, ça va bien le faire pour Dijon avec pneus et plaquettes neufs.
blacksrookie
Messages : 47729
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par blacksrookie »

C’est jaune
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
lucky71j
Testeur de toe-link
Messages : 11397
Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:45 pm
Localisation : +Tournus

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par lucky71j »

Il est moche le jaune de gauche quand il est à côté de la clio..... :-o
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par schlass »

le sirius est vraiment une couleur superbe :love:
Call me casper
The_Moufle
Messages : 863
Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par The_Moufle »

Clair que cette teinte est superbe, très complexe. Mais c'est plus un orange finalement.

Et ça n'aide pas à mettre en valeur le jaune du Speedy c'est sûr ... Mais comme je ne peux décemment pas tolérer autant de médisances, je dirais que c'est une teinte plus brute, qui donne un côté plus sauvage au Cheapster. En résumé : c'est un laideron mais elle est bien bonne !
gege77
Messages : 7312
Inscription : mer. nov. 02, 2011 3:32 pm
Localisation : +Paris

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par gege77 »

Je sais pas si ça peut te consoler par rapport au jaune de ton speedy...mais moi j'aime pas du tout le Sirius :D
Un pote vient d'acheter une C4RS en Sirius et ça n'a pas changé depuis la C2RS, je trouve toujours ça plutôt moche :jap:

Après je dis un peu ça parce que je suis jaloux, j'adooore le look de la C3RS2 :love:
Mais c'est vrai que ma préférence va vers le blanc, le rouge, le gris de ST33, le bleu edf et même le vert alien :D
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
The_Moufle
Messages : 863
Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par The_Moufle »

Haha, j'adore aussi le bleu EDF ! Son petit nom c'est 'dynamo', et c'est ma teinte préférée sur C3RS, mais vraiment pas facile à trouver.

Blanc et gris c'est top aussi. Mais le sirius avec les jantes blanches perso je suis fan !

Et sinon syl20sub81, concernant ton plaisir au volant de la Clio 3 RS R3, vu la liste des modifications effectuées sur la voiture, je pense que c'est plutôt normal :D

https://www.renaultsport.com/IMG/pdf/clio3_r3_fr.pdf
laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par laconi16 »

schlass a écrit :le sirius est vraiment une couleur superbe :love:
oui et le jaune du Speedster est [MODERATION ON] peu attractif [MODERATION OFF], surtout sur l'atmo, alors la comparaison avec le Sirius :?
blacksrookie
Messages : 47729
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par blacksrookie »

On a déjà vu un speedy en jaune sirius. Qui se rappelle où c'était ?

Image
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
The_Moufle
Messages : 863
Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par The_Moufle »

Pas mal, mais vu les formes très tendues et acérées du speedy, ça ne rend pas non plus incroyable. Pas aussi jolie que le bleu chagall je trouve, ou encore le rouge dont je connais pas le nom.

Je partirais sur le bleu si je devais repeindre cheapster. Mais même si ce jaune n'est pas une couleur très "attractive" (lol la modération), moi je l'aime bien comme ça. C'est plus rare et puis ça fait vraiment voiture jouet, et pour une voiture plaisir/loisir c'est plutôt cool !
JCVD
Messages : 9085
Inscription : mar. août 08, 2006 8:13 pm
Localisation : +Vernon (27)

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par JCVD »

c'était pas un vrai lightning yellow ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Genitro
Messages : 1928
Inscription : mer. oct. 23, 2013 11:04 pm
Localisation : Var

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par Genitro »

En effet je pense pas que des peintures nacrées mettent en valeur le speedy et ces courbes.

Par contre un bleu dynamo ça devrait vraiment rendre bien
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par speedturbo33 »

blacksrookie a écrit :On a déjà vu un speedy en jaune sirius. Qui se rappelle où c'était ?

Image
A charade. :-><:
Mais c'était pas du vrai sirius. Peu de carrossier savent le peindre car c'est un tricouche et ce n'est pas le mème entre une megane 2 une clio 3 et une megane 3 ::::
Les carrossiers s'arrachent les cheveux quand il faut re^peindre un élément sur cette teinte.
on pense à vous
The_Moufle
Messages : 863
Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par The_Moufle »

Et bah nickel moi qui voulais monter un becquet de trophy à la place du faux CUP que j'ai, que je ne trouverais surement pas en sirius :D
Genitro a écrit :En effet je pense pas que des peintures nacrées mettent en valeur le speedy et ces courbes.

Par contre un bleu dynamo ça devrait vraiment rendre bien
Faut que je fasse un photoshop, y a moyen que le dynamo soit vraiment bien sur le speedy !
senior
Premier Sinistre
Messages : 120588
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par senior »

gege77 a écrit :Je sais pas si ça peut te consoler par rapport au jaune de ton speedy...mais moi j'aime pas du tout le Sirius :D
Pour une fois, je suis d'accord avec toi :D
... et pour creuser ma tombe, le jaune est l'une de mes teintes préférées pour le Speedster :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43179
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par Ancobru »

Et moi je suis d'accord avec vous ! .... :-><:
Crescit sub pondere virtus
The_Moufle
Messages : 863
Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par The_Moufle »

Un peu de soutien ça fait plaisir !

Après les gouts et les couleurs ... mais honnêtement faut vraiment avoir une dent contre le jaune pour affirmer que le speedy est moche dans cette teinte :

Image
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par toutenglisse »

Ça s'appelle la subjectivité et c'est juste ce qui régit les relations entre les hommes mais c'est pas grave moi je m'en tape j'adore ce jaune sur ces petites autos :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
gege77
Messages : 7312
Inscription : mer. nov. 02, 2011 3:32 pm
Localisation : +Paris

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par gege77 »

The_Moufle a écrit :Un peu de soutien ça fait plaisir !

Après les gouts et les couleurs ... mais honnêtement faut vraiment avoir une dent contre le jaune pour affirmer que le speedy est moche dans cette teinte :

Image
On dit l'inverse justement...le speedy est beau avec son jaune mais à l'inverse le Sirius est moche sur les RS :twisted:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par laconi16 »

toutenglisse a écrit :Ça s'appelle la subjectivité et c'est juste ce qui régit les relations entre les hommes mais c'est pas grave moi je m'en tape j'adore ce jaune sur ces petites autos :D
Je ne vois pas de quoi tu parles...

La couleur qui rend le mieux sur un Speedster est de loin le gris à mes yeux :love:

Bon OK, j'exagère un peu... Quoique...
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63214
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par Puff92 »

:jap:
et de toute façon ... la Patronne a toujours raison :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
The_Moufle
Messages : 863
Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par The_Moufle »

Nan mais le gris ce n'est même pas une couleur :D
blacksrookie
Messages : 47729
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par blacksrookie »

De quoi parle-t-on là ?

Lunaire c'est pas une couleur peut être :ramasse:

Sinon, le speedster façon Sirius était suédois (à l'époque International Speedster Meeting, c'était pas du pipo) et présent à l'ISM 1er du nom. Monsieur et Madame ont tourné chacun leur tour sans discontinuer toute la journée :-o
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par laconi16 »

C'est pas un truc qu'ils n'auraient pas pu faire avec une Lotus ça :areuh:
Dernière modification par laconi16 le mar. oct. 03, 2017 7:44 pm, modifié 1 fois.
senior
Premier Sinistre
Messages : 120588
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par senior »

blacksrookie a écrit :... Sinon, le speedster façon Sirius était suédois (à l'époque International Speedster Meeting, c'était pas du pipo) et présent à l'ISM 1er du nom. Monsieur et Madame ont tourné chacun leur tour sans discontinuer toute la journée :-o
Oui, c'est bien ça :II:

Image

PS : c'est quand autre chose que les trois paspeints à côté :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
gtvpp
Messages : 3712
Inscription : mer. déc. 11, 2013 10:53 pm
Localisation : yvelines / France

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par gtvpp »

The_Moufle a écrit :Un peu de soutien ça fait plaisir !

Après les gouts et les couleurs ... mais honnêtement faut vraiment avoir une dent contre le jaune pour affirmer que le speedy est moche dans cette teinte :

Image
C'est vrai ça , il est top , mais faut dire que le cadre lui aussi est magnifique :love: :love: :love:
......1 ims /2ism!
The_Moufle
Messages : 863
Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par The_Moufle »

senior a écrit :PS : c'est quand autre chose que les trois paspeints à côté :areuh:
:jap: Pas mieux :D
gtvpp a écrit :C'est vrai ça , il est top , mais faut dire que le cadre lui aussi est magnifique :love: :love: :love:
On est pas à plaindre par chez nous. Perso les vallons du Lyonnais j'en suis tombé amoureux, c'est vraiment chouette.
laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par laconi16 »

:humpf:
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par speedturbo33 »

C’est beau une 3RS2! :love: :branlo:

Image
on pense à vous
Répondre