Page 21 sur 31
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : ven. sept. 29, 2017 8:59 am
par syl20sub81
La clio3rs est une super auto
Les baquets, tu l,as vu, sont magnifiques mais offrent un maintien discutable(point de discorde entre moi et ST33 sur le sujet)
Le châssis est absolument fabuleux, les freins aussi
Ce qui m a toujours bleuffé, c est la différence ÉNORME de comportement moteur qui existe entre la clio3rs de route et la versions "access" de rallye(210cv et non 250cv comme les "Max") avec la boîte séquentielle
En version route, je suis toujours resté sur ma faim, ca manque de watts à mon goût mais le plaisir est ailleurs avec un tel châssis
Sur la version rallye, et j insiste, toujours avec quasi la même puissance mais la boîte séquentielle, c est juste une auto parfaite: elle est coupleuse, super rapide, un vrai bonheur à piloter
D ou mon interrogation: pourquoi un tel gouffre de comportement entre les 2?
La version de route, îl faut tout le temps la cravacher pour faire cracher le moteur
La version de rallye, c est plein tout le temps. Et ce n est pas l,absence de moquette, de banquette arrière remplacés (en poids ) par un gros arceau , qui fait la difference
Bref, je pense que c est un très bon choix en effet
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : ven. sept. 29, 2017 3:22 pm
par The_Moufle
En effet une fois libéré et remappé en conséquence, mais surtout avec une transmission beaucoup plus courte, ça doit être terrible couplé à une boîte séquentielle !
A côté de cheapster on dirait un SUV ! La tête dans le speedy est à la hauteur des phares de la Clio
Bon j'ai envie de démonter des trucs sur la Clio

Je vais nettoyer le boitier papillon !
Ce matin je suis allez faire changer les toyo à l'arrière, ça va bien le faire pour Dijon avec pneus et plaquettes neufs.
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 7:11 am
par blacksrookie
C’est jaune
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 9:34 am
par lucky71j
Il est moche le jaune de gauche quand il est à côté de la clio.....

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 9:52 am
par schlass
le sirius est vraiment une couleur superbe

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 10:58 am
par The_Moufle
Clair que cette teinte est superbe, très complexe. Mais c'est plus un orange finalement.
Et ça n'aide pas à mettre en valeur le jaune du Speedy c'est sûr ... Mais comme je ne peux décemment pas tolérer autant de médisances, je dirais que c'est une teinte plus brute, qui donne un côté plus sauvage au Cheapster. En résumé : c'est un laideron mais elle est bien bonne !
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 11:12 am
par gege77
Je sais pas si ça peut te consoler par rapport au jaune de ton speedy...mais moi j'aime pas du tout le Sirius
Un pote vient d'acheter une C4RS en Sirius et ça n'a pas changé depuis la C2RS, je trouve toujours ça plutôt moche
Après je dis un peu ça parce que je suis jaloux, j'adooore le look de la C3RS2
Mais c'est vrai que ma préférence va vers le blanc, le rouge, le gris de ST33, le bleu edf et même le vert alien

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 11:34 am
par The_Moufle
Haha, j'adore aussi le bleu EDF ! Son petit nom c'est 'dynamo', et c'est ma teinte préférée sur C3RS, mais vraiment pas facile à trouver.
Blanc et gris c'est top aussi. Mais le sirius avec les jantes blanches perso je suis fan !
Et sinon
syl20sub81, concernant ton plaisir au volant de la Clio 3 RS R3, vu la liste des modifications effectuées sur la voiture, je pense que c'est plutôt normal
https://www.renaultsport.com/IMG/pdf/clio3_r3_fr.pdf
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 12:38 pm
par laconi16
schlass a écrit :le sirius est vraiment une couleur superbe

oui et le jaune du Speedster est [MODERATION ON] peu attractif [MODERATION OFF], surtout sur l'atmo, alors la comparaison avec le Sirius

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 1:27 pm
par blacksrookie
On a déjà vu un speedy en jaune sirius. Qui se rappelle où c'était ?

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 1:37 pm
par The_Moufle
Pas mal, mais vu les formes très tendues et acérées du speedy, ça ne rend pas non plus incroyable. Pas aussi jolie que le bleu chagall je trouve, ou encore le rouge dont je connais pas le nom.
Je partirais sur le bleu si je devais repeindre cheapster. Mais même si ce jaune n'est pas une couleur très "attractive" (lol la modération), moi je l'aime bien comme ça. C'est plus rare et puis ça fait vraiment voiture jouet, et pour une voiture plaisir/loisir c'est plutôt cool !
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 1:45 pm
par JCVD
c'était pas un vrai lightning yellow ?
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 1:48 pm
par Genitro
En effet je pense pas que des peintures nacrées mettent en valeur le speedy et ces courbes.
Par contre un bleu dynamo ça devrait vraiment rendre bien
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 2:26 pm
par speedturbo33
blacksrookie a écrit :On a déjà vu un speedy en jaune sirius. Qui se rappelle où c'était ?

A charade.

Mais c'était pas du vrai sirius. Peu de carrossier savent le peindre car c'est un tricouche et ce n'est pas le mème entre une megane 2 une clio 3 et une megane 3
Les carrossiers s'arrachent les cheveux quand il faut re^peindre un élément sur cette teinte.
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 2:48 pm
par The_Moufle
Et bah nickel moi qui voulais monter un becquet de trophy à la place du faux CUP que j'ai, que je ne trouverais surement pas en sirius
Genitro a écrit :En effet je pense pas que des peintures nacrées mettent en valeur le speedy et ces courbes.
Par contre un bleu dynamo ça devrait vraiment rendre bien
Faut que je fasse un photoshop, y a moyen que le dynamo soit vraiment bien sur le speedy !
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 4:39 pm
par senior
gege77 a écrit :Je sais pas si ça peut te consoler par rapport au jaune de ton speedy...mais moi j'aime pas du tout le Sirius
Pour une fois, je suis d'accord avec toi
... et pour creuser ma tombe, le jaune est l'une de mes teintes préférées pour le Speedster

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 4:51 pm
par Ancobru
Et moi je suis d'accord avec vous ! ....

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 4:54 pm
par The_Moufle
Un peu de soutien ça fait plaisir !
Après les gouts et les couleurs ... mais honnêtement faut vraiment avoir une dent contre le jaune pour affirmer que le speedy est moche dans cette teinte :

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 5:10 pm
par toutenglisse
Ça s'appelle la subjectivité et c'est juste ce qui régit les relations entre les hommes mais c'est pas grave moi je m'en tape j'adore ce jaune sur ces petites autos

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 5:13 pm
par gege77
The_Moufle a écrit :Un peu de soutien ça fait plaisir !
Après les gouts et les couleurs ... mais honnêtement faut vraiment avoir une dent contre le jaune pour affirmer que le speedy est moche dans cette teinte :

On dit l'inverse justement...le speedy est beau avec son jaune mais à l'inverse le Sirius est moche sur les RS

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 6:04 pm
par laconi16
toutenglisse a écrit :Ça s'appelle la subjectivité et c'est juste ce qui régit les relations entre les hommes mais c'est pas grave moi je m'en tape j'adore ce jaune sur ces petites autos

Je ne vois pas de quoi tu parles...
La couleur qui rend le mieux sur un Speedster est de loin le gris à mes yeux
Bon OK, j'exagère un peu... Quoique...
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 6:06 pm
par Puff92
et de toute façon ... la Patronne a toujours raison

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 6:09 pm
par The_Moufle
Nan mais le gris ce n'est même pas une couleur

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 7:09 pm
par blacksrookie
De quoi parle-t-on là ?
Lunaire c'est pas une couleur peut être
Sinon, le speedster façon Sirius était suédois (à l'époque International Speedster Meeting, c'était pas du pipo) et présent à l'ISM 1er du nom. Monsieur et Madame ont tourné chacun leur tour sans discontinuer toute la journée

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 7:17 pm
par laconi16
C'est pas un truc qu'ils n'auraient pas pu faire avec une Lotus ça

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 7:26 pm
par senior
blacksrookie a écrit :... Sinon, le speedster façon Sirius était suédois (à l'époque International Speedster Meeting, c'était pas du pipo) et présent à l'ISM 1er du nom. Monsieur et Madame ont tourné chacun leur tour sans discontinuer toute la journée

Oui, c'est bien ça
PS : c'est quand autre chose que les trois paspeints à côté

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 7:28 pm
par gtvpp
The_Moufle a écrit :Un peu de soutien ça fait plaisir !
Après les gouts et les couleurs ... mais honnêtement faut vraiment avoir une dent contre le jaune pour affirmer que le speedy est moche dans cette teinte :

C'est vrai ça , il est top , mais faut dire que le cadre lui aussi est magnifique

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 8:36 pm
par The_Moufle
senior a écrit :PS : c'est quand autre chose que les trois paspeints à côté


Pas mieux
On est pas à plaindre par chez nous. Perso les vallons du Lyonnais j'en suis tombé amoureux, c'est vraiment chouette.
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 8:40 pm
par laconi16
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Publié : mar. oct. 03, 2017 10:45 pm
par speedturbo33