Fin d'une belle aventure avec Cheapster

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

senior
Premier Sinistre
Messages : 120586
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par senior »

les C2RS ont été effectivement utilisées par la Police ? Je n'en ai jamais vues :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par speedturbo33 »

Ces C3RS servaient aux cours de pilotage. ;)
on pense à vous
The_Moufle
Messages : 863
Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par The_Moufle »

Excellent !
alec6speed
Messages : 1646
Inscription : lun. oct. 12, 2009 1:46 pm
Localisation : +09

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par alec6speed »

speedturbo33 a écrit :Ces C3RS servaient aux cours de pilotage. ;)
Stages de conduite rapide...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par speedturbo33 »

C’est beau une dynamo! :love:
Mon ex :

Image

Image

Image

Une bonne voiture de rallye!
Image
on pense à vous
The_Moufle
Messages : 863
Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par The_Moufle »

Vraiment chouette :love:
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43176
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par Ancobru »

Pour le speedster, en 2, moi je mets le blanc !.... :areuh:
Crescit sub pondere virtus
senior
Premier Sinistre
Messages : 120586
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par senior »

Bof, ça rappelle trop le gros électro-ménager :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
blacksrookie
Messages : 47729
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par blacksrookie »

Pas au catalogue :ramasse:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43176
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par Ancobru »

Le vert fluo non plus ! ... :D
Crescit sub pondere virtus
syl20sub81
Messages : 6164
Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
Localisation : +Toulouse

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par syl20sub81 »

speedturbo33 a écrit :Qui n'en veut de la dynamo??!

Image
Vu que ce sont des clio 3 phase1 et vu les immat, elles ont du etre déstockées a vil prix par Renault puisque ça correspond à des immat faites alors que la clio3 phase 2 etait deja en vente :voyons:
HS je ne me rappelais plus que tu en avais eu une en bleu dynamo

Apres, c est comme tout, les goûts et les couleurs....
Mais la proportion d une auto fait pour beaucoup dans un rendu de couleur

Un jaune Sirius sur megane 3 Rs est moyen niveau rendu alors qu îl est sublime sur une clio3 Rs
Le bleu dynamo sur M3/M4 est bof bof alors qu îl rend super bien sûr un speedster(jeffstan) ou sur une clio 3
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33518
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par OR_07 »

speedturbo33 a écrit :Qui n'en veut de la dynamo??!

Image
c'est les clio qui tournent a Fay de bretagne, l'ecole de pilotage de la police
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par speedturbo33 »

OR_07 a écrit :
c'est les clio qui tournent a Fay de bretagne, l'ecole de pilotage de la police
Stage de conduite rapide on t a dit. :ramasse:
:x
on pense à vous
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33518
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par OR_07 »

bah quand je suis dans le coin, je les vois juste au resto routier du Temple de Bretagne situé a coté :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
gtvpp
Messages : 3712
Inscription : mer. déc. 11, 2013 10:53 pm
Localisation : yvelines / France

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par gtvpp »

Ma préférée aussi la couleur bleue :love:
......1 ims /2ism!
Genitro
Messages : 1928
Inscription : mer. oct. 23, 2013 11:04 pm
Localisation : Var

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par Genitro »

Image
senior
Premier Sinistre
Messages : 120586
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par senior »

Très belle... à condition de retirer l'aileron et les bandes adhésives noires :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
The_Moufle
Messages : 863
Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture

Message par The_Moufle »

J'allais la poster ;) C'est sûr que cette teinte va bien au speedy. Dommage par contre pour la lame avant et les liserets sur les jantes qui gâchent bien l'ensemble :?
The_Moufle
Messages : 863
Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Cheapster, questions existentielles ...

Message par The_Moufle »

Bon, l'heure est grave ... La Clio me procure des sensations jusqu'alors inconnues avec Cheapster ... Je pense peut être m'en séparer :?













Haha non je déconne, vu toute la thune que j'ai mis dedans je suis obligé de la garder cette poubelle :areuh:

Et puis je l'aime trop pour ça.

Plus sérieusement, je vais allez tourner à Dijon le 22 octobre avec Objectif Circuit (enfin j'attends de voir la météo). Du coup j'ai changé mes pneus arrières par des R888-R, et j'avais commandes des Pagid RS14 avant/arrière car il me semblait qu'elles étaient pas mal usées..

Je commence par démonter l'arrière droit, et finalement mon diagnostic était un peu foireux, car il y a 1/4 d'usure. Donc là nickel.

Je passe à l'avant, je démonte, et pareil il y a un petit 1/3 d'usure. Donc pas besoin de changer.

(donc j'ai déjà démonté les deux étriers pour rien, devant galérer à remettre ces saloperies d'autocollant anti-rattle d'Elise Parts...)

Je passe au côté gauche et à l'arrière l'usure est plus prononcée sur la plaquette extérieure, disons 1/3 aussi.

Par contre à l'avant gauche, la plaquette extérieure est bien bouffée, il reste une petite moitié. Du coup j'hésite à changer ... Voila donc ma question existentielle n°1 : d'après les photos, vous feriez quoi ? Emmener les plaquettes au bout, sachant que je ne suis pas sûr que ça tienne la journée, et avec le risque de cuire les joints de l'étrier (les pistons seront en bout de course) et le LDF, ou bien les changer en préventif et gâcher de la plaquette $$$ ?

Image

Image

Et ma deuxième question existentielle : jantes blanches ou noires :areuh:

Image

Image
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63212
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Cheapster, questions existentielles ...

Message par Puff92 »

Pour les plaquettes, perso je les remplace. Tu peux emporter un jeu de rechange et effectuer le remplacement sur place.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Cheapster, questions existentielles ...

Message par Casimir »

Réponses existentielles:
-Changement préventif. c'est toujours horripilant de gâcher une journée circuit. Il y en a peu.. autant en profiter surtout pour un souci mécanique que l'on peut anticiper
-Jantes noires. :D Je persiste.
Ton duo jaune est vraiment terrible. :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
blacksrookie
Messages : 47729
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Cheapster, questions existentielles ...

Message par blacksrookie »

Je ne suis sans doute pas le meilleur conseillé :D mais j’ai l’impression qu’il reste largement de quoi faire la journée circuit non ? Plus de 5mm visiblement.

Sinon, jantes noires certainement :jap:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
The_Moufle
Messages : 863
Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Cheapster, questions existentielles ...

Message par The_Moufle »

Oui il reste 5-6mm ;)

Clair que ça va bien avec les jantes noires ! Par contre ça fait un beau budget pour les peindre .. Je me demande si je ne vendrais pas celle là et si je ne prendrais pas un set de cup en 7.5, noir laqué (genre cette annonce : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s). Je partirais bien sur les "vrais" CUP en 8", mais paraitrait il que l'alliage alu/magnésium est cassant pour un usage route ...

Qu'est ce qu'il en pense l'homme aux nombreuses RS ?
The_Moufle
Messages : 863
Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Cheapster, questions existentielles ...

Message par The_Moufle »

C'est pas mal avec les OZ !

Image
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63212
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Cheapster, questions existentielles ...

Message par Puff92 »

The_Moufle a écrit :Oui il reste 5-6mm ;)

L'angle de prise de vue est trompeur, il me semble qu'il y a moins :voyons: La partie la plus claire (rosée) ?

Image
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
The_Moufle
Messages : 863
Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Cheapster, questions existentielles ...

Message par The_Moufle »

Non c'est bien ça il reste au moins 5 mm. Je pense que ça tiendrais sans trop de problèmes la journée, vu qu'avec une moitié de plaquette j'ai fais 3.5 sorties. Mais dans le doute je vais les changer, ce sera plus sûr, et puis j'aurais celle là en backup si besoin.
laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Cheapster, questions existentielles ...

Message par laconi16 »

Moi je suis de l'avis de Blackrookie, je les laisserai... Amha tu fais ta journée sans pb.

Dans le pire des cas, changer les plaquettes avant, ça prend 20 min si tu vois que le matin ça a bien morflé, pendant la pose repas, l'affaire est réglée.

Faut pas gâcher ! :areuh:
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: Cheapster, questions existentielles ...

Message par speedturbo33 »

+1 et jantes noires.
on pense à vous
syl20sub81
Messages : 6164
Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
Localisation : +Toulouse

Re: Cheapster, questions existentielles ...

Message par syl20sub81 »

Largement de quoi faire avec tes plaquettes
Donc pas touche

Et jantes noires évidemment
Jantes blanches, c est plus fade et 2 freinages, elles vont paraître tout de suite sales....
Donc noires
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Re: Cheapster, questions existentielles ...

Message par toutenglisse »

Idem :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Répondre