Fin d'une belle aventure avec Cheapster
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 120586
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
les C2RS ont été effectivement utilisées par la Police ? Je n'en ai jamais vues 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedturbo33
- Messages : 31958
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Ces C3RS servaient aux cours de pilotage. 
on pense à vous
-
The_Moufle
- Messages : 863
- Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
- Localisation : Lyon
-
alec6speed
- Messages : 1646
- Inscription : lun. oct. 12, 2009 1:46 pm
- Localisation : +09
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Stages de conduite rapide...speedturbo33 a écrit :Ces C3RS servaient aux cours de pilotage.
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
-
speedturbo33
- Messages : 31958
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
on pense à vous
-
The_Moufle
- Messages : 863
- Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
- Localisation : Lyon
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 43176
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Pour le speedster, en 2, moi je mets le blanc !.... 
Crescit sub pondere virtus
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 120586
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Bof, ça rappelle trop le gros électro-ménager 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
blacksrookie
- Messages : 47729
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Pas au catalogue 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 43176
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Le vert fluo non plus ! ... 
Crescit sub pondere virtus
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Vu que ce sont des clio 3 phase1 et vu les immat, elles ont du etre déstockées a vil prix par Renault puisque ça correspond à des immat faites alors que la clio3 phase 2 etait deja en vente
HS je ne me rappelais plus que tu en avais eu une en bleu dynamo
Apres, c est comme tout, les goûts et les couleurs....
Mais la proportion d une auto fait pour beaucoup dans un rendu de couleur
Un jaune Sirius sur megane 3 Rs est moyen niveau rendu alors qu îl est sublime sur une clio3 Rs
Le bleu dynamo sur M3/M4 est bof bof alors qu îl rend super bien sûr un speedster(jeffstan) ou sur une clio 3
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33518
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
c'est les clio qui tournent a Fay de bretagne, l'ecole de pilotage de la police
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
speedturbo33
- Messages : 31958
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Stage de conduite rapide on t a dit.OR_07 a écrit :
c'est les clio qui tournent a Fay de bretagne, l'ecole de pilotage de la police
on pense à vous
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33518
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
bah quand je suis dans le coin, je les vois juste au resto routier du Temple de Bretagne situé a coté 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Ma préférée aussi la couleur bleue 
......1 ims /2ism!
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 120586
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
Très belle... à condition de retirer l'aileron et les bandes adhésives noires 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
The_Moufle
- Messages : 863
- Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
- Localisation : Lyon
Re: Cheapster, un problème ? On achète une nouvelle voiture
J'allais la poster
C'est sûr que cette teinte va bien au speedy. Dommage par contre pour la lame avant et les liserets sur les jantes qui gâchent bien l'ensemble 
-
The_Moufle
- Messages : 863
- Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
- Localisation : Lyon
Re: Cheapster, questions existentielles ...
Bon, l'heure est grave ... La Clio me procure des sensations jusqu'alors inconnues avec Cheapster ... Je pense peut être m'en séparer
Haha non je déconne, vu toute la thune que j'ai mis dedans je suis obligé de la garder cette poubelle
Et puis je l'aime trop pour ça.
Plus sérieusement, je vais allez tourner à Dijon le 22 octobre avec Objectif Circuit (enfin j'attends de voir la météo). Du coup j'ai changé mes pneus arrières par des R888-R, et j'avais commandes des Pagid RS14 avant/arrière car il me semblait qu'elles étaient pas mal usées..
Je commence par démonter l'arrière droit, et finalement mon diagnostic était un peu foireux, car il y a 1/4 d'usure. Donc là nickel.
Je passe à l'avant, je démonte, et pareil il y a un petit 1/3 d'usure. Donc pas besoin de changer.
(donc j'ai déjà démonté les deux étriers pour rien, devant galérer à remettre ces saloperies d'autocollant anti-rattle d'Elise Parts...)
Je passe au côté gauche et à l'arrière l'usure est plus prononcée sur la plaquette extérieure, disons 1/3 aussi.
Par contre à l'avant gauche, la plaquette extérieure est bien bouffée, il reste une petite moitié. Du coup j'hésite à changer ... Voila donc ma question existentielle n°1 : d'après les photos, vous feriez quoi ? Emmener les plaquettes au bout, sachant que je ne suis pas sûr que ça tienne la journée, et avec le risque de cuire les joints de l'étrier (les pistons seront en bout de course) et le LDF, ou bien les changer en préventif et gâcher de la plaquette $$$ ?


Et ma deuxième question existentielle : jantes blanches ou noires


Haha non je déconne, vu toute la thune que j'ai mis dedans je suis obligé de la garder cette poubelle
Et puis je l'aime trop pour ça.
Plus sérieusement, je vais allez tourner à Dijon le 22 octobre avec Objectif Circuit (enfin j'attends de voir la météo). Du coup j'ai changé mes pneus arrières par des R888-R, et j'avais commandes des Pagid RS14 avant/arrière car il me semblait qu'elles étaient pas mal usées..
Je commence par démonter l'arrière droit, et finalement mon diagnostic était un peu foireux, car il y a 1/4 d'usure. Donc là nickel.
Je passe à l'avant, je démonte, et pareil il y a un petit 1/3 d'usure. Donc pas besoin de changer.
(donc j'ai déjà démonté les deux étriers pour rien, devant galérer à remettre ces saloperies d'autocollant anti-rattle d'Elise Parts...)
Je passe au côté gauche et à l'arrière l'usure est plus prononcée sur la plaquette extérieure, disons 1/3 aussi.
Par contre à l'avant gauche, la plaquette extérieure est bien bouffée, il reste une petite moitié. Du coup j'hésite à changer ... Voila donc ma question existentielle n°1 : d'après les photos, vous feriez quoi ? Emmener les plaquettes au bout, sachant que je ne suis pas sûr que ça tienne la journée, et avec le risque de cuire les joints de l'étrier (les pistons seront en bout de course) et le LDF, ou bien les changer en préventif et gâcher de la plaquette $$$ ?


Et ma deuxième question existentielle : jantes blanches ou noires
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63212
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Cheapster, questions existentielles ...
Pour les plaquettes, perso je les remplace. Tu peux emporter un jeu de rechange et effectuer le remplacement sur place.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35705
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Cheapster, questions existentielles ...
Réponses existentielles:
-Changement préventif. c'est toujours horripilant de gâcher une journée circuit. Il y en a peu.. autant en profiter surtout pour un souci mécanique que l'on peut anticiper
-Jantes noires.
Je persiste.
Ton duo jaune est vraiment terrible.
-Changement préventif. c'est toujours horripilant de gâcher une journée circuit. Il y en a peu.. autant en profiter surtout pour un souci mécanique que l'on peut anticiper
-Jantes noires.
Ton duo jaune est vraiment terrible.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
blacksrookie
- Messages : 47729
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Cheapster, questions existentielles ...
Je ne suis sans doute pas le meilleur conseillé
mais j’ai l’impression qu’il reste largement de quoi faire la journée circuit non ? Plus de 5mm visiblement.
Sinon, jantes noires certainement
Sinon, jantes noires certainement
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
The_Moufle
- Messages : 863
- Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
- Localisation : Lyon
Re: Cheapster, questions existentielles ...
Oui il reste 5-6mm
Clair que ça va bien avec les jantes noires ! Par contre ça fait un beau budget pour les peindre .. Je me demande si je ne vendrais pas celle là et si je ne prendrais pas un set de cup en 7.5, noir laqué (genre cette annonce : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s). Je partirais bien sur les "vrais" CUP en 8", mais paraitrait il que l'alliage alu/magnésium est cassant pour un usage route ...
Qu'est ce qu'il en pense l'homme aux nombreuses RS ?
Clair que ça va bien avec les jantes noires ! Par contre ça fait un beau budget pour les peindre .. Je me demande si je ne vendrais pas celle là et si je ne prendrais pas un set de cup en 7.5, noir laqué (genre cette annonce : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s). Je partirais bien sur les "vrais" CUP en 8", mais paraitrait il que l'alliage alu/magnésium est cassant pour un usage route ...
Qu'est ce qu'il en pense l'homme aux nombreuses RS ?
-
The_Moufle
- Messages : 863
- Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
- Localisation : Lyon
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63212
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Cheapster, questions existentielles ...
The_Moufle a écrit :Oui il reste 5-6mm![]()
L'angle de prise de vue est trompeur, il me semble qu'il y a moins

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
The_Moufle
- Messages : 863
- Inscription : mar. avr. 12, 2016 5:02 pm
- Localisation : Lyon
Re: Cheapster, questions existentielles ...
Non c'est bien ça il reste au moins 5 mm. Je pense que ça tiendrais sans trop de problèmes la journée, vu qu'avec une moitié de plaquette j'ai fais 3.5 sorties. Mais dans le doute je vais les changer, ce sera plus sûr, et puis j'aurais celle là en backup si besoin.
Re: Cheapster, questions existentielles ...
Moi je suis de l'avis de Blackrookie, je les laisserai... Amha tu fais ta journée sans pb.
Dans le pire des cas, changer les plaquettes avant, ça prend 20 min si tu vois que le matin ça a bien morflé, pendant la pose repas, l'affaire est réglée.
Faut pas gâcher !
Dans le pire des cas, changer les plaquettes avant, ça prend 20 min si tu vois que le matin ça a bien morflé, pendant la pose repas, l'affaire est réglée.
Faut pas gâcher !
-
speedturbo33
- Messages : 31958
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
Re: Cheapster, questions existentielles ...
Largement de quoi faire avec tes plaquettes
Donc pas touche
Et jantes noires évidemment
Jantes blanches, c est plus fade et 2 freinages, elles vont paraître tout de suite sales....
Donc noires
Donc pas touche
Et jantes noires évidemment
Jantes blanches, c est plus fade et 2 freinages, elles vont paraître tout de suite sales....
Donc noires
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: Cheapster, questions existentielles ...
Idem 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...





