Alpine le retour...

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

jeremief
Messages : 5519
Inscription : ven. mars 25, 2011 5:35 pm
Localisation : +Valence, Drôme

Message par jeremief »

speedster22 a écrit :Enfin pour en revenir à Rinault, je ne comprends pas pourquoi ils ont cherché à faire un coup marketing, genre on fait revivre Alpine avec une NOUVELLE voiture, en changeant la carrosserie d'une Trophy :voyons:
Et alors, si la Trophy est déjà une excellente sportive ?
Par contre ceux qui veulent une GT n'achèteraient jamais une Mégane. D'où l'intérêt d'avoir une carrosserie GT dessus.
Si tu as regardé la vidéo, le chassis est irréprochable, le son est extra, ça a l'air de pousser fort et la gueule ... :love: :love:
Bref, quel que soit le moteur utilisé, d'où vient le chassis, etc ... c'est le produit fini qui compte. Et là moi je dis :II:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
P.P.P.
Messages : 185
Inscription : dim. juin 15, 2008 4:19 pm
Localisation : + St Etienne

Message par P.P.P. »

speedster22 a écrit :
Enfin pour en revenir à Opel, je ne comprends pas pourquoi ils ont cherché à faire un coup marketing, genre on fait une sportive avec une NOUVELLE voiture, en changeant la carrosserie d'une Lotus elise
en changeant 2-3 mots ... :x



PS : la com', ça veut juste dire,
"regardez ce que pourrait-etre alpine"
"si les retours sont bons, peut-être qu'on commercialisera quelque chose de proche, sinon ça restera un concept alléchant pour un futur hypothétique"

après, il ne faut pas être dupe, si elle se commercialise, ça sera pas premier prix, et ça sera pas ce châssis.
Image
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

jeremief a écrit :
speedster22 a écrit :Enfin pour en revenir à Rinault, je ne comprends pas pourquoi ils ont cherché à faire un coup marketing, genre on fait revivre Alpine avec une NOUVELLE voiture, en changeant la carrosserie d'une Trophy :voyons:
Et alors, si la Trophy est déjà une excellente sportive ?
Par contre ceux qui veulent une GT n'achèteraient jamais une Mégane. D'où l'intérêt d'avoir une carrosserie GT dessus.
Si tu as regardé la vidéo, le chassis est irréprochable, le son est extra, ça a l'air de pousser fort et la gueule ... :love: :love:
Bref, quel que soit le moteur utilisé, d'où vient le chassis, etc ... c'est le produit fini qui compte. Et là moi je dis :II:
Sauf qu'une megane trophy ça doit être quelque chose comme 150000€ HT et ce n'est pas homologué route...
on pense à vous
gouje33
Messages : 3215
Inscription : jeu. févr. 17, 2011 11:19 am
Localisation : + Libourne (33)

Message par gouje33 »

Edité : pas possible de laisser dire des choses pareilles
Dernière modification par gouje33 le mar. mai 29, 2012 9:34 am, modifié 1 fois.
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Patrick+
Messages : 998
Inscription : sam. juin 19, 2010 11:08 pm
Localisation : +Lyon

Message par Patrick+ »

Pour le coup tu as tout faux :
- Alpine = Megane Trophy avec carrosserie inspirée du concept Dezir
- Megane Trophy = voiture de course avec chassis tubulaire, moteur arrière V6 (origine Nissan sauf erreur), donc rien à voir avec une MRS sauf le rappel du style sur la carrosserie.
En imaginant que ça sorte comme ça en série (hautement improbable), il n'y aurait donc rien de commun avec une MRS.
gouje33
Messages : 3215
Inscription : jeu. févr. 17, 2011 11:19 am
Localisation : + Libourne (33)

Message par gouje33 »

En fait j'ai tout mélangé... :?

Méa culpa
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

jeremief a écrit :
speedster22 a écrit :Enfin pour en revenir à Rinault, je ne comprends pas pourquoi ils ont cherché à faire un coup marketing, genre on fait revivre Alpine avec une NOUVELLE voiture, en changeant la carrosserie d'une Trophy :voyons:
Et alors, si la Trophy est déjà une excellente sportive ?
Par contre ceux qui veulent une GT n'achèteraient jamais une Mégane. D'où l'intérêt d'avoir une carrosserie GT dessus.
Si tu as regardé la vidéo, le chassis est irréprochable, le son est extra, ça a l'air de pousser fort et la gueule ... :love: :love:
Bref, quel que soit le moteur utilisé, d'où vient le chassis, etc ... c'est le produit fini qui compte. Et là moi je dis :II:
Tout à fait, mais rien ne servait de se pignoler à faire croire à un revival
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Faut bien un début...
on pense à vous
fer de lance
Messages : 22107
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Pourquoi ils l'ont pas fait en prop comme dans le temps :shock:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
gouje33
Messages : 3215
Inscription : jeu. févr. 17, 2011 11:19 am
Localisation : + Libourne (33)

Message par gouje33 »

fer de lance a écrit :Pourquoi ils l'ont pas fait en prop comme dans le temps :shock:
Il me semble bien que c'est une propulsion :voyons:
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
fer de lance
Messages : 22107
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

D'apres les photos c'est également l'impression que j'ai, mais si c'est une mégane RS TROPHY recarossée ca sera une traction...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Bon les gars faudrait arreter de comparer la trophy de course et la trophy de route.
La trophy de course c'est un chassis tubulaire avec un moteur v6 nissan au cul, et c'est celle là qui été utilisée pour greffer la carrosserie Alpine dessus.
La trophy de route c'est une megane 3 "normale" et à part son moteur elle n'aura pas grand chose de comment avec une caisse dans le cas d'une hypothétique renaissance de la marque. ;)
on pense à vous
BRG
Messages : 1252
Inscription : lun. sept. 03, 2007 2:22 pm
Localisation : ++++++++++

Message par BRG »

Le concept comme dit ST33 est basé sur cette Megane :

Image

Châssis tubulaire, propulsion, moteur central arrière Nissan VQ35...

Elle n'a de Megane que le nom et le design.
fer de lance
Messages : 22107
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Oué d'ailleurs je vois pas pourquoi on appelle ca mégane... :areuh:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
jeremief
Messages : 5519
Inscription : ven. mars 25, 2011 5:35 pm
Localisation : +Valence, Drôme

Message par jeremief »

fer de lance a écrit :Pourquoi ils l'ont pas fait en prop comme dans le temps :shock:
Je crois pas que c'est une traction ce concept Alpine.
Avec un moteur central arrière, ce serait pas un peu bizarre d'en faire une traction?
On connaît les propulsions à moteur avant, mais l'inverse ... :voyons:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
VinZz
Messages : 2373
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 11:51 pm
Localisation : Saint Maur 94

Message par VinZz »

C'est bien une propulsion moteur central arrière.
Si c'est l'archi retenue pour une eventuelle voiture de "série", mois je dis un grand oui :jap:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

C'est une voiture de course avec Alpine écrit dessus au crayon quoi, quel est l'intérêt ? C'est autant faire un concept-car de salon si c'est uniquement esthétique. Au moins on n'aura pas l'impression de nous faire prendre pour des pendules avec leur vraie fausse Alpine qui roule et qui fait des essais. C'est bien maladroit comme communication, je trouve.
Oli, 185,5 tours au Ring.
Thunder
Messages : 8836
Inscription : sam. août 21, 2004 1:16 pm
Localisation : + Montauban (82)
Contact :

Message par Thunder »

En parlant de nouvelle Alpine, connaissiez-vous ce projet ?

http://www.isat-berlinette.fr/index.php ... &Itemid=54
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Pudge
Messages : 2494
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 12:24 am
Localisation : +Toulouse

Message par Pudge »

Très sympa comme projet! C'est super motivant pour les étudiants :x

En plus, c'est TAT qui a fourni le réservoir alu! :II:
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Patrick+
Messages : 998
Inscription : sam. juin 19, 2010 11:08 pm
Localisation : +Lyon

Message par Patrick+ »

Effectivement très sympa. Ils sont en train de refaire une Elise (ou une Berlinette !). Comme quoi on retombe toujours sur les mêmes principes.
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Oli a écrit :C'est une voiture de course avec Alpine écrit dessus au crayon quoi, quel est l'intérêt ? C'est autant faire un concept-car de salon si c'est uniquement esthétique. Au moins on n'aura pas l'impression de nous faire prendre pour des pendules avec leur vraie fausse Alpine qui roule et qui fait des essais. C'est bien maladroit comme communication, je trouve.
C'est surtout que ça coûte nettement moins cher que de faire un concept car qui ne serait jamais produit.
on pense à vous
speedydrift
Messages : 7558
Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Message par speedydrift »

Patrick+ a écrit :Effectivement très sympa. Ils sont en train de refaire une Elise (ou une Berlinette !). Comme quoi on retombe toujours sur les mêmes principes.
Exactement : on dirait même qu'ils "pompent" les solutions sur la conception de l'Elise au fur et à mesure de la conception du projet ::::
ELISE S1 MMC 1997
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

speedturbo33 a écrit :C'est surtout que ça coûte nettement moins cher que de faire un concept car qui ne serait jamais produit.
C'est moins cher de faire un concept car qui roule que d'en faire un statique ? :voyons: ::::
Oli, 185,5 tours au Ring.
adrien 69
Messages : 9729
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 3:07 pm
Localisation : +Lyon

Message par adrien 69 »

Oli a écrit :C'est une voiture de course avec Alpine écrit dessus au crayon quoi, quel est l'intérêt ? C'est autant faire un concept-car de salon si c'est uniquement esthétique. Au moins on n'aura pas l'impression de nous faire prendre pour des pendules avec leur vraie fausse Alpine qui roule et qui fait des essais. C'est bien maladroit comme communication, je trouve.
Là dessus je suis d'accord.
Je vois pas l'intérêt non plus d'avoir fait une version roulante sur base d'une auto de course. :oops:
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Oli a écrit :
speedturbo33 a écrit :C'est surtout que ça coûte nettement moins cher que de faire un concept car qui ne serait jamais produit.
C'est moins cher de faire un concept car qui roule que d'en faire un statique ? :voyons: ::::
Tu en connais beaucoup qui ne roulent pas :voyons:
La plupart des concepts roulent enfin se déplacent et coûtent le million d'euro pour finir au placard après.
Donc autant utiliser une plateforme qui existe ça permet de la faire vraiment rouler et avec un bruit sympa au passage et de la présenter comme à monaco sur le circuit. Et ils la feront certainement rouler aux word séries je pense.
Ils auraient peut être du nous présenter un hybride efficient dynamics ça aurait été plus dans le vent :roll:
on pense à vous
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Oooh, des messages ont disparu ! :OO: Et si on attendait la suite de la part de Renault avant de se perdre en débats, qu'en dites-vous ? :D
Oli, 185,5 tours au Ring.
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

T'aurais pu attendre un peu :cry2:
on pense à vous
SlimFast
Messages : 2560
Inscription : lun. avr. 21, 2008 7:04 pm
Localisation : +Bordeaux

Message par SlimFast »

Pourquoi le nettoyage ? A cause du HS ? :voyons:

Le débat portait en partie sur le fait que les constructeurs français soient capables de faire des autos haut de gamme ou originales et le fait qu'elles se vendent ou non.
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

En toute petite partie alors. :gurk: Faites un autre topic françaises vs allemandes si ça vous amuse. :D
Oli, 185,5 tours au Ring.
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Oli, 185,5 tours au Ring.
Répondre