speedster22 a écrit :Enfin pour en revenir à Rinault, je ne comprends pas pourquoi ils ont cherché à faire un coup marketing, genre on fait revivre Alpine avec une NOUVELLE voiture, en changeant la carrosserie d'une Trophy
Et alors, si la Trophy est déjà une excellente sportive ?
Par contre ceux qui veulent une GT n'achèteraient jamais une Mégane. D'où l'intérêt d'avoir une carrosserie GT dessus.
Si tu as regardé la vidéo, le chassis est irréprochable, le son est extra, ça a l'air de pousser fort et la gueule ...
Bref, quel que soit le moteur utilisé, d'où vient le chassis, etc ... c'est le produit fini qui compte. Et là moi je dis
speedster22 a écrit :
Enfin pour en revenir à Opel, je ne comprends pas pourquoi ils ont cherché à faire un coup marketing, genre on fait une sportive avec une NOUVELLE voiture, en changeant la carrosserie d'une Lotus elise
en changeant 2-3 mots ...
PS : la com', ça veut juste dire,
"regardez ce que pourrait-etre alpine"
"si les retours sont bons, peut-être qu'on commercialisera quelque chose de proche, sinon ça restera un concept alléchant pour un futur hypothétique"
après, il ne faut pas être dupe, si elle se commercialise, ça sera pas premier prix, et ça sera pas ce châssis.
speedster22 a écrit :Enfin pour en revenir à Rinault, je ne comprends pas pourquoi ils ont cherché à faire un coup marketing, genre on fait revivre Alpine avec une NOUVELLE voiture, en changeant la carrosserie d'une Trophy
Et alors, si la Trophy est déjà une excellente sportive ?
Par contre ceux qui veulent une GT n'achèteraient jamais une Mégane. D'où l'intérêt d'avoir une carrosserie GT dessus.
Si tu as regardé la vidéo, le chassis est irréprochable, le son est extra, ça a l'air de pousser fort et la gueule ...
Bref, quel que soit le moteur utilisé, d'où vient le chassis, etc ... c'est le produit fini qui compte. Et là moi je dis
Sauf qu'une megane trophy ça doit être quelque chose comme 150000€ HT et ce n'est pas homologué route...
Pour le coup tu as tout faux :
- Alpine = Megane Trophy avec carrosserie inspirée du concept Dezir
- Megane Trophy = voiture de course avec chassis tubulaire, moteur arrière V6 (origine Nissan sauf erreur), donc rien à voir avec une MRS sauf le rappel du style sur la carrosserie.
En imaginant que ça sorte comme ça en série (hautement improbable), il n'y aurait donc rien de commun avec une MRS.
speedster22 a écrit :Enfin pour en revenir à Rinault, je ne comprends pas pourquoi ils ont cherché à faire un coup marketing, genre on fait revivre Alpine avec une NOUVELLE voiture, en changeant la carrosserie d'une Trophy
Et alors, si la Trophy est déjà une excellente sportive ?
Par contre ceux qui veulent une GT n'achèteraient jamais une Mégane. D'où l'intérêt d'avoir une carrosserie GT dessus.
Si tu as regardé la vidéo, le chassis est irréprochable, le son est extra, ça a l'air de pousser fort et la gueule ...
Bref, quel que soit le moteur utilisé, d'où vient le chassis, etc ... c'est le produit fini qui compte. Et là moi je dis
Tout à fait, mais rien ne servait de se pignoler à faire croire à un revival
Bon les gars faudrait arreter de comparer la trophy de course et la trophy de route.
La trophy de course c'est un chassis tubulaire avec un moteur v6 nissan au cul, et c'est celle là qui été utilisée pour greffer la carrosserie Alpine dessus.
La trophy de route c'est une megane 3 "normale" et à part son moteur elle n'aura pas grand chose de comment avec une caisse dans le cas d'une hypothétique renaissance de la marque.
fer de lance a écrit :Pourquoi ils l'ont pas fait en prop comme dans le temps
Je crois pas que c'est une traction ce concept Alpine.
Avec un moteur central arrière, ce serait pas un peu bizarre d'en faire une traction?
On connaît les propulsions à moteur avant, mais l'inverse ...
C'est une voiture de course avec Alpine écrit dessus au crayon quoi, quel est l'intérêt ? C'est autant faire un concept-car de salon si c'est uniquement esthétique. Au moins on n'aura pas l'impression de nous faire prendre pour des pendules avec leur vraie fausse Alpine qui roule et qui fait des essais. C'est bien maladroit comme communication, je trouve.
Oli a écrit :C'est une voiture de course avec Alpine écrit dessus au crayon quoi, quel est l'intérêt ? C'est autant faire un concept-car de salon si c'est uniquement esthétique. Au moins on n'aura pas l'impression de nous faire prendre pour des pendules avec leur vraie fausse Alpine qui roule et qui fait des essais. C'est bien maladroit comme communication, je trouve.
C'est surtout que ça coûte nettement moins cher que de faire un concept car qui ne serait jamais produit.
Patrick+ a écrit :Effectivement très sympa. Ils sont en train de refaire une Elise (ou une Berlinette !). Comme quoi on retombe toujours sur les mêmes principes.
Exactement : on dirait même qu'ils "pompent" les solutions sur la conception de l'Elise au fur et à mesure de la conception du projet
Oli a écrit :C'est une voiture de course avec Alpine écrit dessus au crayon quoi, quel est l'intérêt ? C'est autant faire un concept-car de salon si c'est uniquement esthétique. Au moins on n'aura pas l'impression de nous faire prendre pour des pendules avec leur vraie fausse Alpine qui roule et qui fait des essais. C'est bien maladroit comme communication, je trouve.
Là dessus je suis d'accord.
Je vois pas l'intérêt non plus d'avoir fait une version roulante sur base d'une auto de course.
speedturbo33 a écrit :C'est surtout que ça coûte nettement moins cher que de faire un concept car qui ne serait jamais produit.
C'est moins cher de faire un concept car qui roule que d'en faire un statique ?
Tu en connais beaucoup qui ne roulent pas
La plupart des concepts roulent enfin se déplacent et coûtent le million d'euro pour finir au placard après.
Donc autant utiliser une plateforme qui existe ça permet de la faire vraiment rouler et avec un bruit sympa au passage et de la présenter comme à monaco sur le circuit. Et ils la feront certainement rouler aux word séries je pense.
Ils auraient peut être du nous présenter un hybride efficient dynamics ça aurait été plus dans le vent
Le débat portait en partie sur le fait que les constructeurs français soient capables de faire des autos haut de gamme ou originales et le fait qu'elles se vendent ou non.