Page 4 sur 400
Publié : dim. mai 27, 2012 5:11 pm
par jeremief
speedster22 a écrit :Enfin pour en revenir à Rinault, je ne comprends pas pourquoi ils ont cherché à faire un coup marketing, genre on fait revivre Alpine avec une NOUVELLE voiture, en changeant la carrosserie d'une Trophy
Et alors, si la Trophy est déjà une excellente sportive ?
Par contre ceux qui veulent une GT n'achèteraient jamais une Mégane. D'où l'intérêt d'avoir une carrosserie GT dessus.
Si tu as regardé la vidéo, le chassis est irréprochable, le son est extra, ça a l'air de pousser fort et la gueule ...
Bref, quel que soit le moteur utilisé, d'où vient le chassis, etc ... c'est le produit fini qui compte. Et là moi je dis

Publié : dim. mai 27, 2012 5:33 pm
par P.P.P.
speedster22 a écrit :
Enfin pour en revenir à Opel, je ne comprends pas pourquoi ils ont cherché à faire un coup marketing, genre on fait une sportive avec une NOUVELLE voiture, en changeant la carrosserie d'une Lotus elise
en changeant 2-3 mots ...
PS : la com', ça veut juste dire,
"regardez ce que pourrait-etre alpine"
"si les retours sont bons, peut-être qu'on commercialisera quelque chose de proche, sinon ça restera un concept alléchant pour un futur hypothétique"
après, il ne faut pas être dupe, si elle se commercialise, ça sera pas premier prix, et ça sera pas ce châssis.
Publié : dim. mai 27, 2012 8:20 pm
par speedturbo33
jeremief a écrit :speedster22 a écrit :Enfin pour en revenir à Rinault, je ne comprends pas pourquoi ils ont cherché à faire un coup marketing, genre on fait revivre Alpine avec une NOUVELLE voiture, en changeant la carrosserie d'une Trophy
Et alors, si la Trophy est déjà une excellente sportive ?
Par contre ceux qui veulent une GT n'achèteraient jamais une Mégane. D'où l'intérêt d'avoir une carrosserie GT dessus.
Si tu as regardé la vidéo, le chassis est irréprochable, le son est extra, ça a l'air de pousser fort et la gueule ...
Bref, quel que soit le moteur utilisé, d'où vient le chassis, etc ... c'est le produit fini qui compte. Et là moi je dis

Sauf qu'une megane trophy ça doit être quelque chose comme 150000€ HT et ce n'est pas homologué route...
Publié : mar. mai 29, 2012 8:28 am
par gouje33
Edité : pas possible de laisser dire des choses pareilles
Publié : mar. mai 29, 2012 9:11 am
par Patrick+
Pour le coup tu as tout faux :
- Alpine = Megane Trophy avec carrosserie inspirée du concept Dezir
- Megane Trophy = voiture de course avec chassis tubulaire, moteur arrière V6 (origine Nissan sauf erreur), donc rien à voir avec une MRS sauf le rappel du style sur la carrosserie.
En imaginant que ça sorte comme ça en série (hautement improbable), il n'y aurait donc rien de commun avec une MRS.
Publié : mar. mai 29, 2012 9:29 am
par gouje33
En fait j'ai tout mélangé...
Méa culpa
Publié : mar. mai 29, 2012 9:44 am
par speedster22
jeremief a écrit :speedster22 a écrit :Enfin pour en revenir à Rinault, je ne comprends pas pourquoi ils ont cherché à faire un coup marketing, genre on fait revivre Alpine avec une NOUVELLE voiture, en changeant la carrosserie d'une Trophy
Et alors, si la Trophy est déjà une excellente sportive ?
Par contre ceux qui veulent une GT n'achèteraient jamais une Mégane. D'où l'intérêt d'avoir une carrosserie GT dessus.
Si tu as regardé la vidéo, le chassis est irréprochable, le son est extra, ça a l'air de pousser fort et la gueule ...
Bref, quel que soit le moteur utilisé, d'où vient le chassis, etc ... c'est le produit fini qui compte. Et là moi je dis

Tout à fait, mais rien ne servait de se pignoler à faire croire à un revival
Publié : mar. mai 29, 2012 11:17 am
par speedturbo33
Faut bien un début...
Publié : mar. mai 29, 2012 11:24 am
par fer de lance
Pourquoi ils l'ont pas fait en prop comme dans le temps

Publié : mar. mai 29, 2012 11:29 am
par gouje33
fer de lance a écrit :Pourquoi ils l'ont pas fait en prop comme dans le temps

Il me semble bien que c'est une propulsion

Publié : mar. mai 29, 2012 11:34 am
par fer de lance
D'apres les photos c'est également l'impression que j'ai, mais si c'est une mégane RS TROPHY recarossée ca sera une traction...
Publié : mar. mai 29, 2012 1:21 pm
par speedturbo33
Bon les gars faudrait arreter de comparer la trophy de course et la trophy de route.
La trophy de course c'est un chassis tubulaire avec un moteur v6 nissan au cul, et c'est celle là qui été utilisée pour greffer la carrosserie Alpine dessus.
La trophy de route c'est une megane 3 "normale" et à part son moteur elle n'aura pas grand chose de comment avec une caisse dans le cas d'une hypothétique renaissance de la marque.

Publié : mar. mai 29, 2012 2:13 pm
par BRG
Le concept comme dit ST33 est basé sur cette Megane :
Châssis tubulaire, propulsion, moteur central arrière Nissan VQ35...
Elle n'a de Megane que le nom et le design.
Publié : mar. mai 29, 2012 2:17 pm
par fer de lance
Oué d'ailleurs je vois pas pourquoi on appelle ca mégane...

Publié : mar. mai 29, 2012 2:40 pm
par jeremief
fer de lance a écrit :Pourquoi ils l'ont pas fait en prop comme dans le temps
Je crois pas que c'est une traction ce concept Alpine.
Avec un moteur central arrière, ce serait pas un peu bizarre d'en faire une traction?
On connaît les propulsions à moteur avant, mais l'inverse ...

Publié : mar. mai 29, 2012 2:56 pm
par VinZz
C'est bien une propulsion moteur central arrière.
Si c'est l'archi retenue pour une eventuelle voiture de "série", mois je dis un grand oui

Publié : mar. mai 29, 2012 3:28 pm
par Oli
C'est une voiture de course avec Alpine écrit dessus au crayon quoi, quel est l'intérêt ? C'est autant faire un concept-car de salon si c'est uniquement esthétique. Au moins on n'aura pas l'impression de nous faire prendre pour des pendules avec leur vraie fausse Alpine qui roule et qui fait des essais. C'est bien maladroit comme communication, je trouve.
Publié : mar. mai 29, 2012 5:42 pm
par Thunder
En parlant de nouvelle Alpine, connaissiez-vous ce projet ?
http://www.isat-berlinette.fr/index.php ... &Itemid=54
Publié : mar. mai 29, 2012 6:34 pm
par Pudge
Très sympa comme projet! C'est super motivant pour les étudiants
En plus, c'est TAT qui a fourni le réservoir alu!

Publié : mar. mai 29, 2012 7:57 pm
par Patrick+
Effectivement très sympa. Ils sont en train de refaire une Elise (ou une Berlinette !). Comme quoi on retombe toujours sur les mêmes principes.
Publié : mar. mai 29, 2012 8:19 pm
par speedturbo33
Oli a écrit :C'est une voiture de course avec Alpine écrit dessus au crayon quoi, quel est l'intérêt ? C'est autant faire un concept-car de salon si c'est uniquement esthétique. Au moins on n'aura pas l'impression de nous faire prendre pour des pendules avec leur vraie fausse Alpine qui roule et qui fait des essais. C'est bien maladroit comme communication, je trouve.
C'est surtout que ça coûte nettement moins cher que de faire un concept car qui ne serait jamais produit.
Publié : mar. mai 29, 2012 8:33 pm
par speedydrift
Patrick+ a écrit :Effectivement très sympa. Ils sont en train de refaire une Elise (ou une Berlinette !). Comme quoi on retombe toujours sur les mêmes principes.
Exactement : on dirait même qu'ils "pompent" les solutions sur la conception de l'Elise au fur et à mesure de la conception du projet

Publié : mer. mai 30, 2012 12:54 am
par Oli
speedturbo33 a écrit :C'est surtout que ça coûte nettement moins cher que de faire un concept car qui ne serait jamais produit.
C'est moins cher de faire un concept car qui roule que d'en faire un statique ?

Publié : mer. mai 30, 2012 8:01 am
par adrien 69
Oli a écrit :C'est une voiture de course avec Alpine écrit dessus au crayon quoi, quel est l'intérêt ? C'est autant faire un concept-car de salon si c'est uniquement esthétique. Au moins on n'aura pas l'impression de nous faire prendre pour des pendules avec leur vraie fausse Alpine qui roule et qui fait des essais. C'est bien maladroit comme communication, je trouve.
Là dessus je suis d'accord.
Je vois pas l'intérêt non plus d'avoir fait une version roulante sur base d'une auto de course.

Publié : mer. mai 30, 2012 8:12 am
par speedturbo33
Oli a écrit :speedturbo33 a écrit :C'est surtout que ça coûte nettement moins cher que de faire un concept car qui ne serait jamais produit.
C'est moins cher de faire un concept car qui roule que d'en faire un statique ?

Tu en connais beaucoup qui ne roulent pas

La plupart des concepts roulent enfin se déplacent et coûtent le million d'euro pour finir au placard après.
Donc autant utiliser une plateforme qui existe ça permet de la faire vraiment rouler et avec un bruit sympa au passage et de la présenter comme à monaco sur le circuit. Et ils la feront certainement rouler aux word séries je pense.
Ils auraient peut être du nous présenter un hybride efficient dynamics ça aurait été plus dans le vent

Publié : ven. juin 01, 2012 4:58 pm
par Oli
Oooh, des messages ont disparu !

Et si on attendait la suite de la part de Renault avant de se perdre en débats, qu'en dites-vous ?

Publié : ven. juin 01, 2012 5:15 pm
par speedturbo33
T'aurais pu attendre un peu

Publié : ven. juin 01, 2012 5:19 pm
par SlimFast
Pourquoi le nettoyage ? A cause du HS ?
Le débat portait en partie sur le fait que les constructeurs français soient capables de faire des autos haut de gamme ou originales et le fait qu'elles se vendent ou non.
Publié : ven. juin 01, 2012 5:49 pm
par Oli
En toute petite partie alors.

Faites un autre topic françaises vs allemandes si ça vous amuse.

Publié : ven. juin 01, 2012 5:53 pm
par Oli