Alpine le retour...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Re: Alpine le retour...
Rien ne vaut la blanc 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
weiß über alles !
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Pour les vins de Moselle, il faut demander à Beedee .... 
Crescit sub pondere virtus
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
À Jef
Des moules et puis des frites
Des frites et puis des moules
Et du vin de Moselle ...
Des moules et puis des frites
Des frites et puis des moules
Et du vin de Moselle ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Plutôt mitigé sur les jantes, mais pour le reste c'est original
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
-
blacksrookie
Tout est dans le talent litteraire : tulipe noire, c’est plus classe qu’aubergine ! 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
blacksrookie
-
OR_07
- Animateur de forum
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Elle va droit au but cette vidéo : les virages il n'y a que ça de vrai.

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Put#@*, ça fait un gros écart de positionnement avec les nouvelles pub BMW qui t'expliquent que les clients d'avant qui achetaient des BM pour le plaisir étaient de gros relous.. et que maintenant il faut absolument acheter du iX sinon t'es qu'un connard....
J'aime les lapines
Profite, en attendant de voir les pubs pour la prochaine gamme SUV électrique Alpine 
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
blacksrookie
Go straight - take a turn 
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Je reconnais que la pub est bien .... 
Euh, quelle déception, tu mollis en vieillissant
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Euh. ... Oui. ... Un petit coup de mou. ...Ancobru a écrit :
Je vais essayer de me ressaisir. ...
-
speedturbo33
Un petit départ de feu sur l’alpine f1 et tu iras tout de suite mieux, je ne m’en fais pas! 
on pense à vous
-
FerruccioSV
Géniale cette pub ! 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Même pas besoin de ça .... rien que le résultat des EL1, et le moral remonte ....speedturbo33 a écrit :Un petit départ de feu sur l’alpine f1 et tu iras tout de suite mieux, je ne m’en fais pas!
J'en va de mon chti CR moi zossi
Rodage terminé avec soin, et j'ai donc lâché la bride a la bête a l'occasion du Morvroum organisé par Lucky ce week-end.
Finalement mon seul point de comparaison ce sont mes 2 speedy qui m'ont accompagné sur ces 11 dernières années. Donc...
En restant sur les faits, quelque points négatifs
- Les 100 a 130N.m de couple en moins que sur mes speedy (stage 2.5 et 3 qui doivent taper dans les 450N.m) se sentent beaucoup a la relance.. fini les coup de pieds au cul.
- Le freinage, avec les bols alu + rs14 où rc6, le speedy avait une attaque de pédale / un mordant bien supérieur.
- Les bruits de dump qui transformaient mon speedy en loco a vapeur ont disparus.
- La direction a un point milieu légèrement collant mais vu mon feeling de fer a repasser je le sens a peine.
- Le toit en dur, même si je decapotais peu, c'est toujours sympa
- La géo un tantinet sousvireuse, mais du coup ça m'oblige à faire de dégressif bien propre. Et j'ai trouvé quelque setups sur le net qui corrigent ça.
- Le multimédia est a chier, heureusement le BT marche bien et puis sur une sortie bien 'dynamique' j'ai du mettre la ziq, 3 fois dans le weekend, donc....
Les points positifs :
- Je passerais vite sur les éléments de conforts (caméra de recul, clim, ventil qui marche vraiment, bruit d'air, pas de rossignols, son correct) qui sonnent l'impression que le speedy est une diligence de 1860.
- Le freinage est carrément mieux dosable et une fois passé mon impression de moins de mordant, ça freine vachement fort aussi.
- Le couple plus faible permet de relancer avec plus de confiance donc bien plus tôt et fort.
- L'Esp sur la route . rhaaaaaa la grosse découverte pour moi... Même si ils ne s'est déclenché que 2 fois sur les grosso modo 500 bornes de la sortie, c'est hyper rassurant.
- J'ai découvert une zone du compte tours inconnue pour moi. Avec le jaune, c'était un TDI, plus rien dans le sac au dessus de 4000-4500, autant changer de vitesse. Avec le rouge stage 3 j'avais l'impression d'avoir plus d'allonge, mais bof 5000-5500 c'était fini aussi, là, sur une des spéciale du rallye des châtaigniers, je me suis surpris a osciller en permanence entre 4500 et Le rupteur vers 6700 sur des kilomètres sans jamais redescendre. C'est vraiment bizarre pour moi mais jouissif.
- Les suspensions de l'a110 sont plus dures que mes nitrons réglés en mode route MAIS sont bien plus rigoureuse. La où sur le speedy, on perdait vite le contact avec la route, pas de pb avec l'A110, c'est raide mais le contact semble maintenu.
- La conso... y a pas photo, facile 20 ou 30% de moins en faveur pour la lapine. C'est pas les € de moins qui me plaisent, ça je m'en fous, en revanche, je vais être vachement moins stressé de tomber en rade en plein roadtrip au milieu de nulle part. Sur le Speedy j'en étais rendu a emporter une petite jerrycan (qui a bien servi à la jauge de mémoire)
Conclusion :
Cette caisse était avant tout un achat de raison, plus polyvalent, pour me donner plus d'occasion de rouler et aussi de pouvoir emmener ma chérie.
Est-ce que je regrette mon Speedy ? Oui,.. c'était un bestiole vivante avec des bruits et des imperfections hyper attachantes.
Est-ce que je suis content d'avoir pris la lapine, ooooh que oui...
C'est LA bonne caisse pour moi à ce moment de mon parcours auto. Moins brutos, plus facile avec de vraies nouveautés pour moi. En un week-end elle est passé d'achat de raison a engin qui m'a donné la banane et vachement plus efficace que le speedy.. juste ce qu'il me fallait. Je pense franchement la rouler longtemps.
Rodage terminé avec soin, et j'ai donc lâché la bride a la bête a l'occasion du Morvroum organisé par Lucky ce week-end.
Finalement mon seul point de comparaison ce sont mes 2 speedy qui m'ont accompagné sur ces 11 dernières années. Donc...
En restant sur les faits, quelque points négatifs
- Les 100 a 130N.m de couple en moins que sur mes speedy (stage 2.5 et 3 qui doivent taper dans les 450N.m) se sentent beaucoup a la relance.. fini les coup de pieds au cul.
- Le freinage, avec les bols alu + rs14 où rc6, le speedy avait une attaque de pédale / un mordant bien supérieur.
- Les bruits de dump qui transformaient mon speedy en loco a vapeur ont disparus.
- La direction a un point milieu légèrement collant mais vu mon feeling de fer a repasser je le sens a peine.
- Le toit en dur, même si je decapotais peu, c'est toujours sympa
- La géo un tantinet sousvireuse, mais du coup ça m'oblige à faire de dégressif bien propre. Et j'ai trouvé quelque setups sur le net qui corrigent ça.
- Le multimédia est a chier, heureusement le BT marche bien et puis sur une sortie bien 'dynamique' j'ai du mettre la ziq, 3 fois dans le weekend, donc....
Les points positifs :
- Je passerais vite sur les éléments de conforts (caméra de recul, clim, ventil qui marche vraiment, bruit d'air, pas de rossignols, son correct) qui sonnent l'impression que le speedy est une diligence de 1860.
- Le freinage est carrément mieux dosable et une fois passé mon impression de moins de mordant, ça freine vachement fort aussi.
- Le couple plus faible permet de relancer avec plus de confiance donc bien plus tôt et fort.
- L'Esp sur la route . rhaaaaaa la grosse découverte pour moi... Même si ils ne s'est déclenché que 2 fois sur les grosso modo 500 bornes de la sortie, c'est hyper rassurant.
- J'ai découvert une zone du compte tours inconnue pour moi. Avec le jaune, c'était un TDI, plus rien dans le sac au dessus de 4000-4500, autant changer de vitesse. Avec le rouge stage 3 j'avais l'impression d'avoir plus d'allonge, mais bof 5000-5500 c'était fini aussi, là, sur une des spéciale du rallye des châtaigniers, je me suis surpris a osciller en permanence entre 4500 et Le rupteur vers 6700 sur des kilomètres sans jamais redescendre. C'est vraiment bizarre pour moi mais jouissif.
- Les suspensions de l'a110 sont plus dures que mes nitrons réglés en mode route MAIS sont bien plus rigoureuse. La où sur le speedy, on perdait vite le contact avec la route, pas de pb avec l'A110, c'est raide mais le contact semble maintenu.
- La conso... y a pas photo, facile 20 ou 30% de moins en faveur pour la lapine. C'est pas les € de moins qui me plaisent, ça je m'en fous, en revanche, je vais être vachement moins stressé de tomber en rade en plein roadtrip au milieu de nulle part. Sur le Speedy j'en étais rendu a emporter une petite jerrycan (qui a bien servi à la jauge de mémoire)
Conclusion :
Cette caisse était avant tout un achat de raison, plus polyvalent, pour me donner plus d'occasion de rouler et aussi de pouvoir emmener ma chérie.
Est-ce que je regrette mon Speedy ? Oui,.. c'était un bestiole vivante avec des bruits et des imperfections hyper attachantes.
Est-ce que je suis content d'avoir pris la lapine, ooooh que oui...
C'est LA bonne caisse pour moi à ce moment de mon parcours auto. Moins brutos, plus facile avec de vraies nouveautés pour moi. En un week-end elle est passé d'achat de raison a engin qui m'a donné la banane et vachement plus efficace que le speedy.. juste ce qu'il me fallait. Je pense franchement la rouler longtemps.
J'aime les lapines
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Pour les moins, tu compares une auto sortie d'usine avec des Speedster équipés de pièces et de réglages choisis par toi. Après ça, je comprends ton ressenti
Le toit fixe c'est effectivement un peu dommage après les bains de soleil en plastique.
Content pour toi que tu l'apprécies, ça aurait été dommage
A bientôt.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
blacksrookie
-
Breizh Stef
Merci pour ce retour très intéressant 
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Super retour Lionel. Très instructif pour ceux qui roulent en Speedy et envisagent l'A110.
Ravi pour toi que tu aies trouvé une caisse qui réponde à tes attentes et besoins du moment.
Le speedy c'est sympa parce que radical et que ça procure des sensations. Mais l'A110 montre que polyvalence, efficacité et confort ne sont pas du tout incompatibles avec ces deux notions...
Sur petites routes, je vois mal un Speedy ou un Elise SC suivre une A110 avec le même conducteur.
Sacrée caisse bordel.

Ravi pour toi que tu aies trouvé une caisse qui réponde à tes attentes et besoins du moment.
Le speedy c'est sympa parce que radical et que ça procure des sensations. Mais l'A110 montre que polyvalence, efficacité et confort ne sont pas du tout incompatibles avec ces deux notions...
Sur petites routes, je vois mal un Speedy ou un Elise SC suivre une A110 avec le même conducteur.
Sacrée caisse bordel.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
blacksrookie
Le gros avantage, c’est de rouler full stock de fait 
Oui, je l'ai oublié celui là..blacksrookie a écrit :Le gros avantage, c’est de rouler full stock de fait
Avec les speedy préparés je roulais toujours le 'cul serré' vu le risque de l'avoir dans l'os en cas d'accident.
Effectivement maintenant je suis moins 'tendu du slip'
J'aime les lapines
-
blacksrookie
Là où j’ai du mal à te suivre, c’est « Les suspensions de l'a110 sont plus dures que mes nitrons réglés en mode route MAIS sont bien plus rigoureuse. La où sur le speedy, on perdait vite le contact avec la route, pas de pb avec l'A110, c'est raide mais le contact semble maintenu.«
Ma perception vs le comportement du turbo avec les Nitron réglés au milieu des crans et des petites routes en état moyen, c’est une capacité a absorber les défauts de la route sur l’amortissement de l’A110 S réellement spectaculaire.
Ca creer d’ailleurs une plus grande « distance » avec la route justement. Dans le speedy, tu suis tout ce qui se passe au sol en direct, dans l’Alpine, tu ne sens que les mouvements principaux.
Mais pas de sensation de perte de contrôle avec le speedy pour autant au contraire,
(Peut etre que le baquet sans mousse y est aussi pour quelque chose ?)
Ma perception vs le comportement du turbo avec les Nitron réglés au milieu des crans et des petites routes en état moyen, c’est une capacité a absorber les défauts de la route sur l’amortissement de l’A110 S réellement spectaculaire.
Ca creer d’ailleurs une plus grande « distance » avec la route justement. Dans le speedy, tu suis tout ce qui se passe au sol en direct, dans l’Alpine, tu ne sens que les mouvements principaux.
Mais pas de sensation de perte de contrôle avec le speedy pour autant au contraire,
(Peut etre que le baquet sans mousse y est aussi pour quelque chose ?)
-
OR_07
- Animateur de forum
çà varie tellement d'un speddy/elise selon les réglages avec un même amortisseur..
d'un coté tu as de l'ingeniérie et de l'autre de l'amateurisme plus ou moins eclairé...
les nitrons c’est bien joli mais selon les lots il doit y avoir une belle disparité déjà en sortie d'atelier (je n'utilise pas le mot usine vous avez vu
), à cela tu rajoutes les réglages dans tout les sens trouvés sur le net, l'usure d'un nitron à l'usage qui doit être phénoménale (çà fuit jamais c'est çà ?) vis a vis d'un produit monté en grande série, et qui plus est disparate sur les 4 roues d'un même véhicule...
bref les nitrons et autres en aftermarket c'est beau mais c'est pas comparable... même d'une caisse a l'autre
d'un coté tu as de l'ingeniérie et de l'autre de l'amateurisme plus ou moins eclairé...
les nitrons c’est bien joli mais selon les lots il doit y avoir une belle disparité déjà en sortie d'atelier (je n'utilise pas le mot usine vous avez vu
bref les nitrons et autres en aftermarket c'est beau mais c'est pas comparable... même d'une caisse a l'autre
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
Ca doit effectivement être la cause.. nitrons street 1 ere generation
Ex freinage très appuyé, sur du billard aucun souci avec le speedy, freinage court et fort pas d'abs. Sur route bosselée, sur le speedy, j'avais l'impression que les roues sautillent, et perdent le contact (j'ai pas forcément les bons termes, sorry) avec quasi toujours de l'ABS (lotus) qui se déclenchait malgré les semislicks ce qui me laissait penser que la roue avait décollée.
Pas eu cette sensation avec l'a110 et l'ABS se déclenche 10 fois moins.
Ceci dit, c'est compliqué de dire ce qu'il en est vraiment, tu as raison, je n'ai pas un oeil sous la caisse et c'est peut-être juste le surplus de remontées d'info que j'avais du mal à analyser dans le speedy.
Au final les distances sont quasi-identiques sur mes routes préférées des mont du Lyonnais avec un léger avantage à la popel.
Ex freinage très appuyé, sur du billard aucun souci avec le speedy, freinage court et fort pas d'abs. Sur route bosselée, sur le speedy, j'avais l'impression que les roues sautillent, et perdent le contact (j'ai pas forcément les bons termes, sorry) avec quasi toujours de l'ABS (lotus) qui se déclenchait malgré les semislicks ce qui me laissait penser que la roue avait décollée.
Pas eu cette sensation avec l'a110 et l'ABS se déclenche 10 fois moins.
Ceci dit, c'est compliqué de dire ce qu'il en est vraiment, tu as raison, je n'ai pas un oeil sous la caisse et c'est peut-être juste le surplus de remontées d'info que j'avais du mal à analyser dans le speedy.
Au final les distances sont quasi-identiques sur mes routes préférées des mont du Lyonnais avec un léger avantage à la popel.
J'aime les lapines
C'est exactement ça ... Tu roules très très fort sur route en Full Stock avec un gros plaisir.blacksrookie a écrit :Le gros avantage, c’est de rouler full stock de fait
Après pour une caisse de 2021 tu as un max de sensation.