Page 1 sur 2

[Bushi] Bonjours à toutes et à tous !!

Publié : sam. févr. 27, 2010 1:13 am
par Bushi
Bonjour tout le monde.

Je me présente un peu, je m'appelle Peter , j'ai 32 ans, j'habite en Haute-Savoie, près d'Evian-les-Bains (vous savez l'eau, déclaré source de jeunesse par votre corp... :zo: :D )
Je travail dans un atelier de production de mécanique de précision (tournage et fraisage sur machine-outil à commande numérique), dans une entreprise Suisse. Bon en ce moment je ne bosse pas trop fort vu que j'étais en arrêt pendant 8 mois, après un "léger" problème au sport !!! :shock: ( problème agravé, grace à un chirurgien qui c'est cru plus fort que ce qu'il n'était :castor: , du coup je me suis fait opérer une deuxième fois par un spécialiste et tout est revenu dans l'ordre depuis, enfin !!! :yiiii: )
Je suis donc sportif ( Foot US ) et passionné de sport mécanique et de mécanique en générale, depuis quelques années maintenant.
Je me suis inscrit ici parce que je cherche une auto uniquement dédié au loisir. Une voiture que je n'utiliserais que le Week-end pour la route mais aussi la piste :vroum: . Le problème pour moi, c'est de trouver un modèle qui me plaise ( je change d'avis comme de chemise, soit environ tout les 2 jours !!! :rhoo: ). Bon en même temps j'ai quelques critères qui limite le choix des modèles : je voudrais une voiture légère, esthétiquement réussie, fiable et performantes mais surtout une propulsion !! :twisted:
C'est déjà de bonnes indications pour la recherche d'un modèle :D
A regarder les fiches techniques, lire les comparatifs etc... je m'oriente pluss vers un Speedy ou une Elise ( mais le tarif des Lotus me freine un peu :? )
Concernant mes véhicules actuels, je n'ai rien de transcendant pour le moment (mode père de famille "ON" ), surtout depuis que j'ai revendu mes dernières sportives auto et moto (une 106 S16 "légérement" préparé :evil2: et un Kawasaki ZX-636-R de 2003). Du coup je roule en BIIIIIIIIIIIP pour le moment (pas taper!!! :tiens: )....

Voila, je pense ne rien avoir oublié.

A bientôt
Cordialement
Peter

#20


:jap:

Publié : sam. févr. 27, 2010 2:14 am
par sebcbien
Preum's

Bienvenue Amigo :-><:

Publié : sam. févr. 27, 2010 7:38 am
par Alex51
Salut et bienvenue :-><:

Si tu n'es pas habitué au light, tu peux commencer par un speedy atmo.

Publié : sam. févr. 27, 2010 9:59 am
par Breizh Stef
Bienvenue à toi :-><:

Publié : sam. févr. 27, 2010 10:00 am
par speedturbo33
Bienvenue :-><:

Re: [Bushi] Bonjours à toutes et à tous !!

Publié : sam. févr. 27, 2010 10:11 am
par Speedy Gonzales
:-><: Bienvenue

Bushi a écrit :Bonjour tout le monde.

je voudrais une voiture légère, esthétiquement réussie, fiable et performantes mais surtout une propulsion !! :twisted:

:voyons: voyons voyons... que pourrait on lui proposer? :D

Publié : sam. févr. 27, 2010 10:28 am
par Sapin
Bienvenue :-><:

Re: [Bushi] Bonjours à toutes et à tous !!

Publié : sam. févr. 27, 2010 10:34 am
par flycom
Speedy Gonzales a écrit ::-><: Bienvenue

Bushi a écrit :Bonjour tout le monde.

je voudrais une voiture légère, esthétiquement réussie, fiable et performantes mais surtout une propulsion !! :twisted:

:voyons: voyons voyons... que pourrait on lui proposer? :D
Alfa Romeo Spider :II:


Bienvenue !


:-><:

Publié : sam. févr. 27, 2010 11:01 am
par Rudy69
:-><: Bushi


Bienvenu à toi :II:
Bonne lecture du site qui est une mine d'infos exceptionnelle et un repère de passionnés.;)
Le Speedster peut être un excellent choix à la lecture de tes critères.

Du coup à essayer de toute urgence pour te faire une idée sur cette magnifique machine à sensations. :OO:

Encore un peu de patience et tu devrais trouver un gentil conducteur pour te faire découvrir cela à l'occasion d'un petite ballade.
Il faut attendre les beaux jours et voir si un membre du forum n'est pas trop loin de chez toi...

Publié : sam. févr. 27, 2010 11:21 am
par MARCO
:-><: et bienvenue :jap:

Publié : sam. févr. 27, 2010 11:32 am
par favros
salut à toi

Evian est à mon programme en mai, car j'ai comme quelques amis qui viennent se préparer avant la coupe du monde du côté de chez toi. :jap:
je vais monter souvent à cette période, et je suis sûr que certains lyonnais et régionaux vont m'accompagner 8)

Sinon je connais un Cat 1600 qui va se liberer :devil3:

Publié : sam. févr. 27, 2010 11:49 am
par Zing
Helloooooooo :-><:

Re: [Bushi] Bonjours à toutes et à tous !!

Publié : sam. févr. 27, 2010 11:55 am
par Bushi
flycom a écrit :
Speedy Gonzales a écrit ::-><: Bienvenue

Bushi a écrit :Bonjour tout le monde.

je voudrais une voiture légère, esthétiquement réussie, fiable et performantes mais surtout une propulsion !! :twisted:

:voyons: voyons voyons... que pourrait on lui proposer? :D
Alfa Romeo Spider :II:


:MDR: mais je crois que le Spider est une traction, ca ne fonctionne pas avec mes critères !!! :D

Merci pour l'accueil :II:
c'est bien sympa !! :jap:

Je vais attendre un petit peu avant de m'incruster dans une voiture, mais dès que je peux je le ferais avec énormément de plaisir !! :branlo:

:jap:

Publié : sam. févr. 27, 2010 12:15 pm
par Happy Speedy
Welcome :-><:

Publié : sam. févr. 27, 2010 5:47 pm
par Bushi
Merci :jap:

Une question, je suppose que la plupart des pièces performance pour les Speedy ne ce trouve qu'en Angleterre, est qu'en France et en Suisse on ne trouve pas grand chose, je me trompe ?

Au fait merci Gisou pour l'activation du compte ;)

Et je salut D1 aussi. A l'époque ou j'avais acheté ma première voiture de sport neuve (une saxo VTS... ) il s'achetait son Speedy...
Si tu te souviens de bob-schrapnel, bah c'était moi !!! :D

Publié : sam. févr. 27, 2010 7:20 pm
par elokan
Bushi a écrit :Merci :jap:

Une question, je suppose que la plupart des pièces performance pour les Speedy ne ce trouve qu'en Angleterre, est qu'en France et en Suisse on ne trouve pas grand chose, je me trompe ?

Au fait merci Gisou pour l'activation du compte ;)

Et je salut D1 aussi. A l'époque ou j'avais acheté ma première voiture de sport neuve (une saxo VTS... ) il s'achetait son Speedy...
Si tu te souviens de bob-schrapnel, bah c'était moi !!! :D
Salut.

Tu a entre autre, TAT et DLC qui sont en france. :II:

http://www.tat-concept.com/tat_&_dlc.htm

Publié : sam. févr. 27, 2010 8:06 pm
par dom 85
n'oublie pas ,ici c'est LIR, et la plupart des modifs c'est à faire soi même, mais vu ton métier, tu vas bien t'amuser :top:

Publié : sam. févr. 27, 2010 8:31 pm
par Bushi
dom 85 a écrit :n'oublie pas ,ici c'est LIR, et la plupart des modifs c'est à faire soi même, mais vu ton métier, tu vas bien t'amuser :top:
Alors je suis tout à fait d'accordo avec toi ( d'ailleurs je voulais poster sur ton sujet pour te féliciter pour le boulot que tu effectues sur ton Speedy ;) ) mais il y a certaine chose que je ne maitrise pas bien est pour laquelle je ne suis pas du tout équipé ( comme par exemple la fibre de carbone... ). Et puis les internes du moteur ne sont pas du tout réalisable dans notre atelier ( en théorie oui, mais ça mobiliserai des gens et des compétences qui attirerai l'attention sur mon projet.... Pas très bien vu de faire de la "perruque" pendant les heures de boulot, si en plus il faut que je mobilise une partie du B.T. et des programmeurs, je vais me faire appeler Jules !!! :D ).
Mais pour ce qui concerne le montage je suis tout à fait capable de le faire moi même ;) :x :mafia:

Publié : sam. févr. 27, 2010 8:40 pm
par dom 85
Je ne suis jamais avare de conseils et renseignements, il n'y a pas de secret sur nos voitures, seulement la volonté d'y arriver. :jap:

Publié : sam. févr. 27, 2010 9:03 pm
par Bushi
dom 85 a écrit :Je ne suis jamais avare de conseils et renseignements, il n'y a pas de secret sur nos voitures, seulement la volonté d'y arriver. :jap:
Je crois savoir qu'en plus tu es une "mine" de renseignements.... Il me semble avoir lu que tu avais fait 2 ou 3 modifs sur ton auto.... :MDR:
:D

Publié : dim. févr. 28, 2010 1:10 am
par Bushi
favros a écrit :salut à toi

Evian est à mon programme en mai, car j'ai comme quelques amis qui viennent se préparer avant la coupe du monde du côté de chez toi. :jap:
je vais monter souvent à cette période, et je suis sûr que certains lyonnais et régionaux vont m'accompagner 8)

Sinon je connais un Cat 1600 qui va se liberer :devil3:
Bah si tu viens près de chez moi, oublies pas de me prévenir, je serais heureux de te rencontrer ainsi que ton Speedy ;)

Pour la Cat, c'est gentil de me le proposer, mais c'est un peu trop "radical" pour moi !! :x

Publié : dim. févr. 28, 2010 9:01 am
par kimble
:-><: :-><: :-><:

Publié : dim. févr. 28, 2010 12:54 pm
par dom 85
Bushi a écrit :
dom 85 a écrit :Je ne suis jamais avare de conseils et renseignements, il n'y a pas de secret sur nos voitures, seulement la volonté d'y arriver. :jap:
Je crois savoir qu'en plus tu es une "mine" de renseignements.... Il me semble avoir lu que tu avais fait 2 ou 3 modifs sur ton auto.... :MDR:
:D
Pas mofifs, améliorations :gurk:

Publié : dim. févr. 28, 2010 1:08 pm
par WqTcHq-St
:-><: bienvenu

Publié : dim. févr. 28, 2010 2:35 pm
par Bushi
merci ;)
dom 85 a écrit :
Bushi a écrit :
dom 85 a écrit :Je ne suis jamais avare de conseils et renseignements, il n'y a pas de secret sur nos voitures, seulement la volonté d'y arriver. :jap:
Je crois savoir qu'en plus tu es une "mine" de renseignements.... Il me semble avoir lu que tu avais fait 2 ou 3 modifs sur ton auto.... :MDR:
:D
Pas mofifs, améliorations :gurk:
C'est vrai que c'est un meilleur terme, mais les modifs sont des amélioration la plupart du temps, sauf en "Tiouninge" !!! :MDRR:

:D

Publié : lun. mars 01, 2010 9:14 pm
par Bushi
senior a écrit :Image Bushi




PS : bob-schrapnel, tout un programme ce pseudo :D
Merchi :-><:

Il est sympa cet ex-pseudo, un peu difficile à épeler peut-être... :D

Publié : lun. mars 01, 2010 9:21 pm
par spidman
Hello Bushi,

Bienvenue!!! :-><:

Ta présentation est tout à fait "Myspeedster spirit" ::::

Nickel: On espère bien te compter parmis les proprio :jap:

Publié : lun. mars 01, 2010 10:07 pm
par fer de lance
Salut et bienvenue sur le forum. Bon courage pour tes recherches, j'espere que tu trouvera chaussure ton pied et que tu aura l'occasion de faire des sorties, et de cette maniere, j'aurais peut etre l'occasion de te mettre un bon gros tampon bien de chez nous :) :sumo:

Publié : lun. mars 01, 2010 10:25 pm
par LUDOSTER
Bienvenue à toi! :-><:

Publié : mar. mars 02, 2010 1:40 am
par xav38
:-><: Salut :-><: Bienvenue, Bonne recherche, et en tout cas tu es au bon endroit pour faire le bon choix :D