Page 1 sur 8

interessés par un group buy de Boitier ABS Lotus ?

Publié : ven. mars 11, 2011 1:59 pm
par noabe
D'après les infos que j'ai pu trouver sur ce forum ou vx220, le passage sur le speedster en monte Lotus 16/17 impose de déconnecter l'abs.

Par contre, ceux qui ont en plus monté un abs de Lotus Exige en sont ravis (que ce soit sur route ou sur piste).

C'est une modif apparemment simple, puisqu'il faut débrancher la batterie, déconnecter la fiche sur le boitier en plastique noir de l'ABS, retirer les vis qui fixent ce boitier noir sur le boitier métallique dessous (je ne sais pas comment ça s'appelle), puis remonter dans le sens inverse votre nouveau boîtier.

Après m'être renseigné chez Dizier et Performans Engine, le prix catalogue est de 1200€(non détaillable : c'est le boitier noir + le boitier métallique) avec une remise de 50% soit 600€ :couic:

apparemment, y'a déjà eu un group buy sur vx220.org , mais j'ai relancé christopherneilsparts.co.uk pour connaître son prix pour une ou plusieurs pièces.

Je ne suis pas interessé car j'ai trouvé le mien hier auprès d'un particulier.
Je souhaite seulement savoir si il y a des interessés sur le forum afin de leur donner une réponse dès que j'en aurai une.

Le prix à la base chez lui semble être de 368€ ttc

Publié : ven. mars 11, 2011 2:48 pm
par VX'er
C'est pas suffisant.
Un module neuf necessite le passage chez Lotus (et pas chez Opel) pour que le module puisse etre pris en compte. Ca fait un peu de frais en plus.

Un boitier d'occasion ne nécessite pas cette opération préalable pour fonctionner.
Pour ceux que ça interesse, j'ai un module à vendre.

Publié : ven. mars 11, 2011 2:54 pm
par noabe
et tu le vends combien ?

je ne suis pas certain que ce soit des modules neufs ...

Publié : ven. mars 11, 2011 3:40 pm
par VX'er
MP !

Publié : ven. mars 11, 2011 4:05 pm
par Joe
L'abs c'est pour les lâches :D

Publié : ven. mars 11, 2011 4:19 pm
par noabe
même sous la pluie ? :jap:

Publié : ven. mars 11, 2011 4:25 pm
par 7ony
a ça joe te répondra que la pluie c est sélectif :jap: :D

Publié : ven. mars 11, 2011 4:27 pm
par noabe
:gurk:

Publié : ven. mars 11, 2011 4:39 pm
par Joe
En effet, c'est plus sélectif, et c'est quand même vachement plus classe d'avoir une roue qui micro-bloque sous la pluie en entrée de virage :OO:

Même que quand ça sèche des fois ça fume un peu et là c'est la classe absolue :D

Publié : ven. mars 11, 2011 6:23 pm
par speedturbo33
Ça fait un moment que j'ai fait cette modif et c'est tout simplement génial :II:
Traduction : l abs fonctionne enfin :gurk:

Publié : lun. mars 14, 2011 9:20 am
par schumicom29
Avec le kit gros freins aussi ?

Publié : lun. mars 14, 2011 10:09 am
par speedturbo33
Oui ;)
Je suis tres satisfait de cette config :jap:

Publié : lun. mars 14, 2011 11:34 am
par kov
Module ABS toujours dispo à la vente VX'er? :-><:

Publié : lun. mars 14, 2011 12:00 pm
par noabe
oui compatible aussi avec le kit gros freins ... :jap:

Publié : lun. mars 14, 2011 12:34 pm
par kov
Combien? - MP

Merci :jap:

Publié : lun. mars 14, 2011 3:17 pm
par VX'er
kov a écrit :Module ABS toujours dispo à la vente VX'er? :-><:
Ben j'ai déjà qq un dessus...

Publié : lun. mars 14, 2011 4:58 pm
par kov
Ok, merci de m'avertir si dispo à nouveau ou si tu veux t'en débarrasser rapidement. ;)

Publié : lun. mars 14, 2011 6:05 pm
par visiteur
C'est l'une des meilleures modifs que j'ai faite sur mon Speedster.

C'est honteux et irresponsable qu'Opel ai pu commercialiser cete auto avec un ABS de merde comme celui d'origine.

Je reste persuadé qu'il a dû être à l'origine de quelques accidents, même en monte d'origine ...

:jap:

Publié : lun. mars 14, 2011 6:46 pm
par speedturbo33
Je me suis fait la meme réflexion apres l'avoir monté, c'est clairement LA modif à faire avec le passage au 16/17 évidemment. :jap:

Publié : mar. mars 15, 2011 7:31 am
par toutenglisse
je plussoie 100 fois

Publié : jeu. mars 17, 2011 8:34 pm
par Thunder
1000 fois même !!!

Publié : jeu. mars 17, 2011 10:52 pm
par magalova
Le truc est que je suis en TD 17 avant, du coup abs off, ce boitier n'irait pas avec du 17? :voyons:

Publié : jeu. mars 17, 2011 10:53 pm
par speedturbo33
En 17 il te faut un boitier d'europa s, en espérant qu'il soit bien calibré...
En tout cas bon courage pour en trouver un :gurk:

Publié : jeu. mars 17, 2011 10:56 pm
par magalova
::::

Grave!

Si qqn a un lien pour un bas europa...

Quelles sont les différences entre celui de l'exige et de l'europa?

Publié : jeu. mars 17, 2011 11:02 pm
par speedturbo33
C'est une blague ta dernière question? :voyons:

Publié : jeu. mars 17, 2011 11:04 pm
par Happy Speedy
speedturbo33 a écrit :C'est une blague ta dernière question? :voyons:
:MDR: :MDR: :MDR:

16 en Exige, 17 en evora

Publié : jeu. mars 17, 2011 11:05 pm
par magalova
La dernière question? La différence entre Boitier abs europa s et exige?

Publié : jeu. mars 17, 2011 11:18 pm
par Jona
L'un et calibré pour du 17 à l'avant et l'autre pour du 16 (l'exige) :II:

Publié : jeu. mars 17, 2011 11:28 pm
par magalova
Ce n'est pas la même pièce :voyons:

Suis sur iPhone et cela n'est pas pratique de faire des recherches!

Publié : jeu. mars 17, 2011 11:42 pm
par speedturbo33
T es fatigué non? La réponse à ta question est sur cette page ::::