Durée changement crémaillère direction

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Glambee

Durée changement crémaillère direction

Message par Glambee »

Est-ce qu'une bonne âme connaîtrait le temps nécessaire pour changer la crémaillère de direction? :gurk:
fix13

Message par fix13 »

ca depend qui le fait ? :twisted:
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

fix13 a écrit :ca depend qui le fait ? :twisted:
Yep ;)
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Gaël

Message par Gaël »

Seul c'est très long.... :shock:

A deux, pendant 10 minutes au moins sur les 4 heures nécessaires au total, pour un pro... et son assistant. :-><:

Il est, pârait-il, intéressant de placer de nouvelles plaques de fixations afin de relever la crémaillière afin qu'elle soit mieux alignées aux biellettes: permettant ainsi une meilleur sensation de toucher de route... :jap:

http://www.eliseparts.com/products/show ... er-plates/

Ce relèvement est nécessaire lorsque la voiture n'est plus à hauteur de caisse d'origine...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
SNAPOFF

Message par SNAPOFF »

Un pro seul (qui connait) le fait en 2 heures,
mais en 4 heures avec un mauvais assistant et des vis foirées
Glambee

Message par Glambee »

ok cimer les filles :-><:
Armand

Message par Armand »

un pro qui s'y connait il passe plus que deux heure vu qu'ill DOIS finir par une géo ...
SNAPOFF

Message par SNAPOFF »

On est d'accord, il faut faire une géo.
Mais dans le cas du changement de crémaillère,la géo ne concerne que le réglage de parallélisme,et en général,on passe plus de temps a garer les voitures et préparer le matériel qu'a faire le parallélisme proprement dit,qui se fait en une quinzaine de minutes.
Je persiste a dire que c'est faisable en 2 heures par un VRAI pro,avec du bon matériel sur une voiture SAINE.
Apres,celui qui ne connait pas la voiture,passe son temps a chercher son matériel et travaille comme un bourrin peut y passer la journée :couic:
yves8174

Message par yves8174 »

Ooufff, 2 heures ?

- mettre la caisse sur chandelles à l'avant
- perçage des supports de crémaillère de l’intérieur de l'habitacle (si on veut changer les plaques)
- déboulonnage de la crémaillère
- arrachage des rotules d'un coté et de l'autre (il faut avoir le bon arrache rotule aussi..)
- régler la résistance de la nouvelle crémaillère
- remettre la crémaillère en place (il faut être en deux, de l’intérieur de l'habitacle centrer bien comme il faut la crémaillère avec les 4 écrous)
- re-riveter les plates
- re-boulloner les biellettes de direction
- régler "plus ou moins" le parallélisme pour aller faire la geo

Moi je dis 4 heures, même par un pro.
SNAPOFF

Message par SNAPOFF »

yves8174 a écrit :Ooufff, 2 heures ?

- perçage des supports de crémaillère de l’intérieur de l'habitacle (si on veut changer les plaques)
- arrachage des rotules d'un coté et de l'autre (il faut avoir le bon arrache rotule aussi..)
- remettre la crémaillère en place (il faut être en deux, de l’intérieur de l'habitacle centrer bien comme il faut la crémaillère avec les 4 écrous)
- re-riveter les plates

Que dire de plus ?

D'un coté tu est trés fort car tu changes la crémaillere sans dépose du volant et désacouplement de la colone de direction,

Mais d'un autre coté tu as besoins d'etre 2 pour la mise en place de la nouvelle crémaillère !
Un PRO comme je l'entend fait ça tout seul !

par ailleurs il n'était pas entendu de faire le réglage de la précontrainte du pignon d'attaque dans la question,ni de modifier la hauteur de crémaillère
visiteur

Message par visiteur »

Toujours aussi sententieux notre ami Snapon !

As tu déjà fait l'opération ?

Il n'y a pas besoin de démonter le volant et effectivement (le cardan inférieur de colonne de direction suffit) il faut être deux pour mettre en place la nouvelle crémaillére

:twisted:
SNAPOFF

Message par SNAPOFF »

visiteur a écrit :Toujours aussi sententieux notre ami Snapon !

Il n'y a pas besoin de démonter le volant et effectivement (le cardan inférieur de colonne de direction suffit) il faut être deux pour mettre en place la nouvelle crémaillére

TOI l'as tu déja fait ?

la dépose du volant c'est pour avoir la place pour travailler

Il n'y a pas besoin d'etre a deux pour mettre la crémaillère en place :

Tu met la crémaillère en place dans le tunnel,
Tu rentres dans la voiture,
Tu passes un tournevis a la place de la vis de fixation inférieure,(coté pignon d'attaque,le pignon d'attaque te permettant de manipuler la crémaillère
Grace a ces 2 prises,tu peux positionner la crémaillère de maniere a ce que le trou supérieur tombe en face,pour engager la vis supérieure de la crémaillère,
Ensuite,tu n'as plus qu'a ressortir le tournevis que tu as utilisé comme guide et mettre la vis inférieure
Tu opéres de la meme maniere pour les 2 vis de l'autre coté,en t'aidant d'un tournevis dans le trous du bas pour mettre la vis supérieure,ect...

Quand je vois que tu n'est pas capable de mettre 4 vis en place tout seul,je me demande ce qu'il en est du reste de tes compétences :MDR:
aktif

Message par aktif »

je le sens bien ce post ... :smoke: vivement jeudi
arnocri

Message par arnocri »

et on est qu'à la première page :D
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
visiteur

Message par visiteur »

SNAPOFF a écrit :

TOI l'as tu déja fait ?

Tu passes un tournevis a la place de la vis de fixation inférieure,(coté pignon d'attaque,le pignon d'attaque te permettant de manipuler la crémaillère
Grace a ces 2 prises,tu peux positionner la crémaillère de maniere a ce que le trou supérieur tombe en face,pour engager la vis supérieure de la crémaillère,
Ensuite,tu n'as plus qu'a ressortir le tournevis que tu as utilisé comme guide et mettre la vis inférieure
Tu opéres de la meme maniere pour les 2 vis de l'autre coté,en t'aidant d'un tournevis dans le trous du bas pour mettre la vis supérieure,ect...

Quand je vois que tu n'est pas capable de mettre 4 vis en place tout seul,je me demande ce qu'il en est du reste de tes compétences :MDR:
Démonter le volant !

:-o

Tant qu'à faire tu aurais dû virer le siège tu aurais eu encore plus de place !

:MDR:

Oui moi j'ai déjà fait cette opération et j'ai été bien content d'avoir un coup de main pour positionner la nouvelle crémaillére !

Tiens le génie des alpages écrit donc à Opel pour qu'ils modifient leur procédure de remplacement de la crémaillére !

Image

Image

et puis chez Lotus aussi !

Image

:OO:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Pour le volant, ça dépend si tu es gros ou pas en fait :MDR:
visiteur

Message par visiteur »

Remarque, lorsque l'on se surnomme SNAPOFF on n'a guére d'autres choix que de démonter le volant !

SNAPOFF

Message par SNAPOFF »

visiteur a écrit :
SNAPOFF a écrit :

TOI l'as tu déja fait ?

Démonter le volant !

:-o

Tant qu'à faire tu aurais dû virer le siège tu aurais eu encore plus de place !

Oui moi j'ai déjà fait cette opération et j'ai été bien content d'avoir un coup de main pour positionner la nouvelle crémaillére !

Tiens le génie des alpages écrit donc à Opel pour qu'ils modifient leur procédure de remplacement de la crémaillére !

Image

Image

et puis chez Lotus aussi !

Image

Hé oui,pour pas changer on retombe sur l'éternel débat entre ceux qui on l'expérience du terrain et ceux qui appliquent bètement des procédures qu'ils ont trouvé sur le net.

Entre ceux qui sont capables de se débrouiller seuls, et les pauvres assistés,qui parce qu'il ont lu qu'il faut etre 2 pour mettre 4 vis restent betement en plan plutot que de trouver une solution.

Ceci dit,ton document tu aurai pu le mettre en entier :
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... eplace.pdf

Donc toi qui suis les procédures a la lettre:
tu as commencé par déposer le hard top pour changer la direction.... :MDR:
tu a levé la voiture avant de débloquer les vis de roues......

encore une perle dans les infos techniques sur le meme site:
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... 20Gear.pdf

je pense que tu peux gagner encore 50g en mettant une crémaillère de corsa B sur ton Speedster :MDR:
visiteur

Message par visiteur »

Cause ma belle !

Je l'ai fait sans avoir lu la procédure, je ne l'ai découverte qu'aprés.
Pour l'avoir vécu, je maintiens qu'il faut être deux pour repositionner convenablement la crémaillére !

Mais bon tu peux aussi te faire chier pendant une plombe ou plus, tout seul ...

Ce n'est pas SNAPOFF ton surnom c'est doigts de fée

:maître:

Enfin, tu veux bien repositionner cette merde tout seul mais pour cela il te faut démonter le volant et perdre une heure et demi en plus !

;)
SNAPOFF

Message par SNAPOFF »

visiteur a écrit :
:maître:

Enfin, tu veux bien repositionner cette merde tout seul mais pour cela il te faut démonter le volant et perdre une heure et demi en plus !

;)
La je m'incline.....
En effet,essayer d'expliquer une procédure a quelqu'un qui met une heure et demie pour démonter un volant,
c'est une cause perdue d'avance !! :MDR:
visiteur

Message par visiteur »

SNAPOFF a écrit :D'un coté tu est trés fort car tu changes la crémaillere sans dépose du volant et désacouplement de la colone de direction,

Essaye de faire l'opération démontage/remontage volant avec la colonne de direction en moins de temps et ne te fais pas péter l'Airbag dans la tronche !

SNAPOFF

Message par SNAPOFF »

visiteur a écrit :
SNAPOFF a écrit :D'un coté tu est trés fort car tu changes la crémaillere sans dépose du volant et désacouplement de la colone de direction,

Essaye de faire l'opération démontage/remontage volant avec la colonne de direction en moins de temps et ne te fais pas péter l'Airbag dans la tronche !

Essaies d'écrire des phrases intelligibles,et on en reparlera ! :x

PS : je pense que l'airbag qui pete a la tronche, pour toi c'est du vécu :cry2:

ça explique beaucoup de choses :MDR:
Grillon

Message par Grillon »

Sinon c'est quoi la température d'air idéale pour changer la direction?
:gurk:
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
fix13

Message par fix13 »

je confirme il faut etre deux pour le faire :II:
mouiller

Message par mouiller »

Grillon a écrit :Sinon c'est quoi la température d'air idéale pour changer la direction?
:gurk:
Finalement je crois que V. est à l'origine de tout les topic dépassant dizaines de pages non ?
cedrik911

Message par cedrik911 »

pour le faire correctement:

être entre 1 et 2 (1.5 étant l'idéal)
démonter le volant ou pas (le démonter à moitié)

et une fois tout ça réalisé:

passer quelques heures sur le net afin de défendre sa technique...

:yiiii:
yves8174

Message par yves8174 »

SNAPOFF a écrit :
yves8174 a écrit :Ooufff, 2 heures ?

- re-riveter les plates

Que dire de plus ?

D'un coté tu est trés fort car tu changes la crémaillere sans dépose du volant et désacouplement de la colone de direction,

Mais d'un autre coté tu as besoins d'etre 2 pour la mise en place de la nouvelle crémaillère !
Un PRO comme je l'entend fait ça tout seul !

par ailleurs il n'était pas entendu de faire le réglage de la précontrainte du pignon d'attaque dans la question,ni de modifier la hauteur de crémaillère
:roll: :gurk:
visiteur

Message par visiteur »

SNAPOFF a écrit :
visiteur a écrit :

Essaies d'écrire des phrases intelligibles,et on en reparlera ! :x

PS : je pense que l'airbag qui pete a la tronche, pour toi c'est du vécu :cry2:

ça explique beaucoup de choses :MDR:
Mon ami c'est toi qui n'est pas précis dans tes explications : "désacoupler la colonne de direction" ça peut également se comprendre la démonter ...

Un mec qui est capable de démonter un volant pour changer une crémaillére, il peut également te mettre un speedster pièces pour remplacer la batterie !

Je t'ai mis les procédures en ligne et fait part de ma propre expérience de la chose, tu es plus malin tant mieux pour toi !

N'empéche que la plupart de ceux qui ont fait cette opération reconnaissent qu'il est nécessaire d'être à deux pour repositionner cette crémaillére ...

Les autres doivent avoir comme toi une microsexualité.
Si ton ton truc c'est enculer les mouches ou repeindre ton appartement en passant par la fente de la boite aux lettres et que tu en éprouves du plaisir à le faire, et bien sache que j'en suis content pour toi !

Mais pour les gens normaux (et ayant un minimum de souplesse) je maintiens qu'il n'est pas nécessaire de démonter le volant et qu'il est nettement préférable de se faire aider pour remonter la crémaillée ...

:D
Gaël

Message par Gaël »

fix13 a écrit :je confirme il faut etre deux pour le faire :II:
Si je vous le dis, c'est que c'est vrai !!! :rhoo:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
visiteur

Message par visiteur »

De toute maniére c'est toujours meilleur à deux !

SNAPON :branlo:
Répondre