Page 1 sur 2
TV réception chaînes étrangères en France
Publié : ven. févr. 15, 2013 9:25 pm
par senior
Comme vous le savez probablement, les GP de F1 seront désormais retransmis en France non plus par TF1 mais par Canal+.
http://www.lepoint.fr/sport/formule-1-c ... 410_26.php
Comme je ne tiens pas du tout à payer €480 d'abonnement à Canal+ uniquement pour la F1, je suis à la recherche d'une chaîne étrangère francophone, britannique ou italienne retransmettant la F1 et qu'il serait possible de capter gratuitement.
Si j'ai bien compris, la RSR (Suisse) et Sky (UK) sont payants. Il ne semble donc rester que RTBF (Belgique) et RAI (Italie) mais comment procéder pour les capter ?
Ma localisation : 25km au sud-est de Chalon-sur-Saône

le (les) antenniste(s) présent(s) sur le forum

Publié : ven. févr. 15, 2013 9:38 pm
par jeremief
Moi sur la freebox j'ai Rai 1, 2 et 3 sur les canaux 543, 544 et 545.
Publié : ven. févr. 15, 2013 9:48 pm
par senior
Tu as de la chance, moi j'ai le "Cube" pour CanalSat et pas de RAI

Publié : ven. févr. 15, 2013 9:52 pm
par jeremief
Ouais, mais chaque opérateur a des chaînes que les autres n'ont pas.
Si tu googles un truc genre "liste canaux cube Canalsat", tu devrais trouver la liste complète de tes chaînes.
Si ça se trouve tu as RTBF. Moi pas.
En tous cas j'étais pas au courant, mais c'est vraiment débile ce changement pour les fans de F1. Une chaîne non publique, c'est vraiment con

Publié : ven. févr. 15, 2013 9:54 pm
par Oli
Je pensais au satellite, mais apparemment pas possible pour la RTBF :
http://www.rtbf.be/entreprise/rtbf-et-v ... er?id=3629
Il reste les streamings illégaux sur le net, mais il faut avoir une bonne adresse. Mon frère connaît un site de streaming de foot qui marche super bien, il a accès à tous les matchs même sur les chaines payantes, et en très bonne qualité. Donc j'imagine que ça doit être possible de trouver ça aussi pour la F1.
Publié : ven. févr. 15, 2013 10:22 pm
par senior
Oui, il y a toujours le streaming mais ce n'est pas réjouissant de voir un GP sur un moniteur plutôt que sur une TV grand écran
http://www.sports-live.fr/f1-live/#F1-Streaming
Publié : ven. févr. 15, 2013 10:28 pm
par jeremief
senior a écrit :Oui, il y a toujours le streaming mais ce n'est pas réjouissant de voir un GP sur un moniteur plutôt que sur une TV grand écran
Euh, et un câble HDMI pour regarder sur ta télé ce que tu streames avec ton pc ?

Publié : ven. févr. 15, 2013 10:33 pm
par senior
Si tu me trouve un câble HDMI d'une trentaine de mètres, ça pourrait aller

Publié : ven. févr. 15, 2013 10:34 pm
par fredouille
J'ai eu le problème avec la RTBF pour des clients belges. Jusqu'à il y a moins de deux ans, on pouvait l'avoir sur astra en Free view, mais du jour au lendemain ça a coupé.
Autant que je m'en souvienne il leur a fallu commander un abonnement en Belgique

Publié : ven. févr. 15, 2013 10:35 pm
par fredouille
senior a écrit :Si tu me trouve un câble HDMI d'une trentaine de mètres, ça pourrait aller

Il doit exister des solutions via CPL

Publié : ven. févr. 15, 2013 10:36 pm
par jeremief
senior a écrit :Si tu me trouve un câble HDMI d'une trentaine de mètres, ça pourrait aller
Tu utilises un ordinateur fixe ? Pas un laptop ?
Publié : ven. févr. 15, 2013 10:40 pm
par senior
J'ai les 2 mais regarder un GP sur un écran de 17", non merci

Publié : ven. févr. 15, 2013 10:48 pm
par jeremief
senior a écrit :J'ai les 2 mais regarder un GP sur un écran de 17", non merci
Non mais le laptop, ça peut se déplacer. C'est pour ça qu'on appelle ça un ordi portable
Et donc tu n'as pas besoin d'un câble HDMI de 30 m ...
Je regarde tous mes films comme ça, depuis mon ordi mais sur mon LCD 55", en HD.
Publié : ven. févr. 15, 2013 10:51 pm
par senior
fredouille a écrit :senior a écrit :Si tu me trouve un câble HDMI d'une trentaine de mètres, ça pourrait aller

Il doit exister des solutions via CPL

C'est intéressant, je vais creuser un peu la question pour voir quelle est la distance maxi possible entre les 2 sources et si le CPL peut "traverser" des murs de 50cm d'épaisseur

Publié : ven. févr. 15, 2013 11:13 pm
par Happy Speedy
Le cpl traversera tes murs de 2m à partir du moment ou ton câble électrique les traverse

Publié : ven. févr. 15, 2013 11:21 pm
par senior
Publié : sam. févr. 16, 2013 8:10 am
par Happy Speedy
Euh... Tu connais vraiment le CPL ou pas Pat ?
C'est l'envoi de données grâce au réseau électrique.
On parle pas de wifi ou autres ondes...

Publié : sam. févr. 16, 2013 9:03 am
par esematthieu
Jusque là les retransmissions sur la RTS (Suisse) c'est gratuit, bien commenté avec Buemi, bon faire aussi mauvais que TF1 c'est compliqué j'admets.
Sinon CPL c'est courant porteur de ligne, tu as un boitier relié au PC/box que tu branches dans une prise électrique de la maison et tu as un deuxième boitier branché sur une autre prise là où tu as besoin de ton signal internet.

Publié : sam. févr. 16, 2013 10:06 am
par fredouille
esematthieu a écrit :
Sinon CPL c'est courant porteur de ligne, tu as un boitier relié au PC/box que tu branches dans une prise électrique de la maison et tu as un deuxième boitier branché sur une autre prise là où tu as besoin de ton signal internet.

Dans notre cas on a plutot besoin d'un boitier cpl qui transporte de la vidéo
genre ça
http://www.cgv.fr/francais/produits/inf ... hd&lang=fr
Après vérification je peux avoir des prix sur ce produit pour ceux que ça interesse

Publié : sam. févr. 16, 2013 12:11 pm
par laconi16
Je connaissais pas ces transmetteurs vidéo via CPL, c'est pas mal comme système.
ça pourrait me permettre de ramener la tnt sur mon VP.
Le problème c'est que ça vient pourrir le réseau électrique domestique et ca c'est à proscrire avec une installation Hifi.
Publié : sam. févr. 16, 2013 12:16 pm
par philippe87
Pour moi plus F1 , mais si cela peut aider voila le site d'un anglais qui lui aussi ne voulait pas etre racketter ,
http://robssatellitetv.webs.com/freetvformula1.htm
Publié : sam. févr. 16, 2013 12:23 pm
par blacksrookie
Happy Speedy a écrit :Euh... Tu connais vraiment le CPL ou pas Pat ?
C'est l'envoi de données grâce au réseau électrique.
On parle pas de wifi ou autres ondes...

Il faut l'électricité dans chaque pièce aussi.
Voilà le pb quand on habite un château

Publié : sam. févr. 16, 2013 6:40 pm
par senior
Happy Speedy a écrit :Euh... Tu connais vraiment le CPL ou pas Pat ?
Je croyais connaître mais en fait je pensais qu'il s'agissait d'un couple de transpondeurs d'ondes

Publié : sam. févr. 16, 2013 6:43 pm
par senior
Très intéressant mais ça paraît aussi très complexe
Je vais étudier pour voir ce que je peux arriver à en tirer. En tout cas merci pour ce scoop

Publié : sam. févr. 16, 2013 9:17 pm
par alanoo
franchement, la plupart du temps cette année je regardais les torrent de Sky le lundi via TPB.
Perso je suis déjà abonnée Canal+ donc ca m'emmerde pas particulièrement (au contraire, être débarassé des abrutis de TF1, je suis prêt à payer pour...), mais l'année prochaine où mon abo sera hors promo... je me poserais probablement la question (surtout que j'ai entenu les V6t, et c'est plutôt sympa

)
Publié : sam. févr. 16, 2013 10:19 pm
par fredouille
senior a écrit :
Très intéressant mais ça paraît aussi très complexe
Je vais étudier pour voir ce que je peux arriver à en tirer. En tout cas merci pour ce scoop

Pas si compliqué. Il suffit d'avoir une parabole pointée sur Astra 19.2 (hormis pour RTL ch qui est sur hot brid 13° ) et d'avoir un récepteur sat "free to air" . Ensuite il faut lancer une recherche des chaines, soit automatique , soit manuelle avec les féquences données, et de mettre les chaines souhaitées dans une liste préférée .
Seul hic, les chaines changent parfois de transpondeurs sans prévenir et il faut alors refaire la procédure.
Je dois avoir un terminl en stock, je ferais l'essai

Publié : sam. févr. 16, 2013 10:29 pm
par senior
fredouille a écrit :Pas si compliqué. Il suffit d'avoir une parabole pointée sur Astra 19.2 (hormis pour RTL ch qui est sur hot brid 13° ) et d'avoir un récepteur sat "free to air" . Ensuite il faut lancer une recherche des chaines, soit automatique , soit manuelle avec les féquences données, et de mettre les chaines souhaitées dans une liste préférée .
Seul hic, les chaines changent parfois de transpondeurs sans prévenir et il faut alors refaire la procédure.
Je dois avoir un terminl en stock, je ferais l'essai

Tiens-nous informés des résultats en précisant quelles sont les chaînes que tu peux effectivement capter. Merci

Publié : dim. févr. 17, 2013 1:58 am
par Grillon
Et tout ça pour regarder la F1

Publié : dim. févr. 17, 2013 3:47 am
par senior
Grillon a écrit :Et tout ça pour regarder la F1

Regarde-la, tu changeras d'avis

Publié : sam. mars 16, 2013 6:24 pm
par Gaeldu17
senior a écrit :Tu as de la chance, moi j'ai le "Cube" pour CanalSat et pas de RAI

RTL sat fait la F1 en claire mais en allemand mon oncle a canal sat. Tu mets rmc pour le son.
Mois je suis sur TV orange sat par hotbird et là c'est chaud du Piaf. Peut être RTL ch ? Réponse demain pour le GP.